Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Le PDS à propos de l’inéligibilité des détourneurs de deniers publics : « Macky Sall veut liquider des adversaires potentiels à la présidentielle de 2017»

Single Post
Le PDS à propos de l’inéligibilité des détourneurs de deniers publics : « Macky Sall veut liquider des adversaires potentiels à la présidentielle de 2017»

Le parti démocratique sénégalais (PDS) n’a pas mis du temps pour réagir à la réforme annoncée du code pénal pour rendre inéligible toute personne reconnue coupable de détournement de deniers publics. Pour Me El Hadj Amadou Sall, membre du Comité directeur du PDS, Macky Sall veut liquider des adversaires à la Présidentielle de 2017, notamment Karim Wade. Il ajoute que le président doit s’expliquer sur son patrimoine de même que ses ministres.

 

«Manifestement le gouvernement cherche à liquider des adversaires potentiels à la présidentielle de 2017, a-t-il dit dimanche, soutenant que c’est peine perdue parce que nous sommes tous animés par la vertu et nous avons géré par la vertu».  «Par contre, ceux qui n’ont pas géré par la vertu et qui ont un patrimoine qu’ils sont incapables de justifier ce sont les responsables de l’Etat et de l’APR. Avant d’aller rendre quelqu’un inéligible, lui qui est déjà président de la République, il faut qu’il nous explique l’origine de tout son patrimoine. Et l’ensemble de tous ses ministres doivent faire une déclaration de patrimoine mais justifié aussi de l’origine licite de leur patrimoine », a dit sur Rfm l’avocat. 

 

Il estime que «s’ils ne sont pas capables de le faire, ils sont mal venus de faire des propositions pour liquider d’éventuels adversaires»… Et de marteler : «ils savent, le président sait et il en est l’expérience. Il n’a même pas eu le courage d’aller affronter les populations de la banlieue ; il sait que les populations savent son incapacité à gérer ce pays». 

 

Selon le Libéral, la seule chose que l’intéresse aujourd’hui, «ce n’est pas de venir à bout des problèmes que subissent les Sénégalais, mais c’est de préparer une improbable réélection». 

Selon Me Sall, «ce n’est pas de cette façon qu’on gère un pays et en ce qui nous le PDS, nous l’attendons de pied ferme». 



39 Commentaires

  1. Auteur

    Antiniak

    En Août, 2013 (23:23 PM)
    Avis au peuple Senegalais notre pays doit vider les NIAKS de notre pays lorsque je dis niak je parledes non saheliens donc CI Ghana Togo Benin GAbon Cameroun Congo etc jusqu en Afrique Australe. Nos valeurs sont bafouees notre civilisation aussi a cause d ces niaks jaloux de notre prosperite democration et reference en Afrique ils pourrissent le pays pcq uils ont pourrit les leurs donc vrais Senegalais protegeons sunu rew et vidons ces peuples envieux et non civilises wa salam
  2. Auteur

    Xeme

    En Août, 2013 (23:36 PM)
    C'est Bouki qui a ramassé des allumettes. Il va mettre le feu à la forêt.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anti Netto Ko Bandoum System

    En Août, 2013 (23:40 PM)
    MACKY BADOLO MBIDOU LA.LE POUVOIR LUI EST MONTE A LA TETE.CE QU'IL NE SAIT PAS C'EST QUE LES SENEGALAIS VEULENT METTRE UN TERME A SON MANDAT!CET ETHNOCENTRISTE DOIT PARTIR AVANT 2017 SINON LE PAYS SERA A FEU ET A SANG :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Khaly Gongo

    En Août, 2013 (23:47 PM)
    de toute façon cette manière dégueulasse de liquider des adversaires politiques ne passera pas et par conséquent préparez vous à un autre 23 juin
    {comment_ads}
    Auteur

    Pouvoirisme

    En Août, 2013 (23:48 PM)
    LE POUVOIR CORROMPT,LE POUVOIR ABSOLU CORROMPT ABSOLUMENT :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry: 
    Auteur

    Barra

    En Août, 2013 (23:51 PM)
    Cet amadou sall est un grand leche cul. Il ne protege que karim wade dans ses propos. Mais si tu attends karim comme president, tu vas attendre tres longtemps. amadou sall est un dougourou de karim et des wade.

    Grande gueule
    {comment_ads}
    Auteur

    Malick Say Say

    En Août, 2013 (23:54 PM)
    depuis qu'il est au pouvoir il ne pense qu'a liquider ses adversaires !!!!! penser aux problemes du pays non ?? waya di na kham ne yalla moy falll ,, eupul ken pekhe ...
    {comment_ads}
    Auteur

    Am

    En Août, 2013 (23:58 PM)
    Je supporte cette loi. J'irai plus loin meme en disant que les detourneurs de deniers publics doivent etre interdits d'occuper une fonction publique a vie.

    Cela dit, j'ai peur pour l'application de cette loi car c'est tres probable qu'elle soit basee sur l'appartenance politique et non appliquer a tout le monde.

    Si l'acuel gouvernement veut promouvoir la bonne gouvernance, la transparence, et la fermeté, ses membres doivent s'expliquer sur leur fortune, le president aussi...Before pointing out your fingers, make sure that they are clean.
    {comment_ads}
    Auteur

    Tintin Au Pays De La Visanga

    En Août, 2013 (23:58 PM)
    tintin nous decris ce quil a vecu au sortir de son avion air france, cest un peu la jungle a laeroport

    visa cest toujours le foutoir.aucune information fiable nest diffusee nulle part.

    la retorsion plait aux senegalais
    Auteur

    Mouyéne

    En Août, 2013 (23:59 PM)
    Qui se sent morveux se mouche! Mais vous lanela? Vous voulez que les gens dont la culpabilité de détournement de deniers publiques a été prouvée occupent des postes importants dans ce pays?? ah khalass sétate léne liguéne di wakh waye, bou yagué mou nourou lénéne déh! Quand a Macky, deug deug, beuy wéyena mbouss. Pourkoi aucun audit de Abdoulaye Wade ne l'a épingler? Toutes les pointes du PDS ont étés épingler par les audits du PDS sauf Macky ame déét? Si vous connaissez un cas de détournement, dites le meme si vous devez aller en prison. Le peuple prendra acte! Mais ces insinuations la amoul sens. par exemple si Macky a volé les fonds taiwanais mais wakhléneko avec les preuves et arguments, fou mou yame nékhe. Par contre si vous n'avez rien, alors vous la bouclez té mougne!
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibson28

    En Août, 2013 (00:00 AM)
    Tous ceux qui ont été jugés coupables de détournements de deniers publiques ou d'enrichissement illicite doivent être des bannies de la gestion publique, toujours est il que la justice sénégalaise joue le jeu c est à dire impartialité ni parti pris," avec tout ce qui se passe avec la drogue dans la police", toute fois il y a toujours des corrompus et des corrupteurs dans tout domaine mais si la tête est pourri ne parlons même pas du corps. Je suis mitigé voire septique je ne crois plus en personne dans ce Sénégal, tu arrives au pouvoir tu en fais profiter à ta PROPRE famille et PROPRE belle famille. LE SENEGAL EST UN PAYS AVEUGLE OU LES BORNES SONT ROIS. MAITRE OUSMANE NGOM EST IL TOUJOURS VIVANT? Cela fait un bail
    {comment_ads}
    Auteur

    Sxd

    En Août, 2013 (00:02 AM)
    Pauvre Senegal. Nous sommes tombes bien bas!

    Mais la forfaiture ne passera pas. Cette reforme aurait pu se justifier dans un pays de droit, dont la justice est indépendante. Dans le contexte sénégalais, ce serait une forfaiture. La justice est aux ordres. Les juges indépendants et compétents sont écartes, les lèche culs et les fayots sont primes. Barth Diaz est libre, Karim est en raison pendant que les Jules Ndene, Aminata Tall, Macky, se la coulent douce.

    Pauvre Senegal. Pauvre de Nous.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sarr

    En Août, 2013 (00:04 AM)
    Ce quidam est fou il voue au Président une haine inexplicable et il est très impoli
    Auteur

    Mainssale

    En Août, 2013 (00:26 AM)
    .QUEL PAYS SOMMES NOUS?

    CELA EST UNE BONNE CHOSE DE NE PAS ENCORE FAIRE CONFIANCE A DES VOLEURS.

    CET AVOCAT DE KARIM WADE DIT DU N'IMPORTE QUOI. IL DOIT ETRE PAYE DE L'ARGENT VOLE POUR NOUS TIMPANISER.

    QUE LA LOI SOIT MEME PLUS SEVERE ENVERS LES PARASITES
    {comment_ads}
    Auteur

    Ph7

    En Août, 2013 (02:05 AM)
    SI VOUS ETES PROPES VOUS NE DEVEZ PAS CRAINDRE CETTE LOI
    {comment_ads}
    Auteur

    Chiek

    En Août, 2013 (02:27 AM)
    est-ce à dire (avouer)que les responsables du PDS sont des détourneurs de déniers publiques karim wade principalement ?Si non pourquoi s'en alarmer? le peuple ne sera pas contre une telle loi?par contre je suis d'accord avec toi quand tu dis que Macky lui qui est déjà président de la République, il faut qu’il nous explique l’origine de tout son patrimoine. Et l’ensemble de tous ses ministres doivent faire une déclaration de patrimoine mais justifié aussi de l’origine licite de leur patrimoine
    {comment_ads}
    Auteur

    Thedictatorofdakar

    En Août, 2013 (03:29 AM)
    Tan Macky bombe Sall ....:ahhhahhh
    Auteur

    Mame

    En Août, 2013 (03:54 AM)
    mais les coupables méritent plus que d'être liquidés car ils ne méritent plus la confiance des sénégalais;

    ce sont eux même qui ont reconnu leur arrogance avec tous ces appartements loués pour de filles de mœurs légères.

    ILS ont vidé le Sénégal, la honte.
    {comment_ads}
    Auteur

    Elites Malhonnetes

    En Août, 2013 (05:19 AM)
    QUI NE L'EST PAS DANS CE PAYS - LE PRESDIENT EN PREMIER LIEU - SIX FOIS PLUS RICHE QUE SARKOSIE - ONZE FOIS PLUS RICHE QUE HOLLANDE - NEUF FOIS PLUS RICHE QUE CHIRAC - ET 5 FOIS PLUS RICHE QUE OBAMA.





    ET POURTANT AVANT L'ALTERNOCE WADIENNE DE 2000 LE PRESDENT MACKY ARRIVAIT DIFFICILEMENT A SE PAYER DES VACANCES AU MAROC SE SERAIT UN LUXE POUR LUI - MEME AVEC LES PROMOTIONS DE L'AGENCE MBOUP VOYAGE.









    85% DES RICHES DU SENEGAL ON ABUSES D'UNE MANIERE OU D'UNE AUTRE DES RESSOURCES PUBLIQUES - - - -



    DIEU SAIT QUE C'EST VRAI - - - - - POUR PREUVE - REFEREZ VOUS AU LENDEMAIN DES INDEPENDANCES - PUIS VINGT A TRENTE ANS APRES - LES SEULS MILIARDAIRES CONNUS S'APPELAIENT DJOUGA KEBE ET DJILLY MBAYE - PUIS PLUTARDS QUELQUES SELFMADE MAN COMME ASSANE MBOUP - DIAALLO DIOP - YOUSSOU NDOUR ET UNE PEITE DIZAINE D'AUTRES INDIVIDUS VINRENT REJOINDRE LE CERCLE RESTRAINT DES MILLIONAIRES.





    A PARTIR DE 2000 WADE A IMPOSE UNE AUSTERITE AU PEUPLE DU SENEGAL - WADE A EN PLUS FAIT TROP D'EMPRUNTS ACCUMULANT UNE FORTUNE EXTRAORDINAIRE QU'IL A FINI PAR DISTRIBUER A UNE BANDE D'INDIVIDUS - CONVENUE D'APPELLER LES ALTERNOCEURS OU LES MILLIARDAIRES SPONTANNES - COMME L'A CONFIRME WADE LUI MEME WADE LORSQU'IL DISAIT: " J'AI SPONTANEMENT FABRIQUE DE NOMBREUX MILLIARDAIRES DANS CE PAYS"





    CEUX QUI IRONT EN PRISON - SERONT LES MALHEUREUX VICTIME D'UNE JUSTICE ILLOGIQUE - CAR SI CETTE JUSTICE ETAIT RATIONELLE TOUTES LES PRISONS DE L'AFRIQUE DE L'OUEST REUNIES NE POURRAIENT ABRITER TOUT CEUX QUI SE SONT ENRICHIS ILLICITEMENT SUR LES BIENS PUBLIQUES DE LA REPUBLIQUE DU SENEGAL, DU PEUPLE DU SENEGAL.
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Peuple

    En Août, 2013 (07:16 AM)
    Excellente proposition de loi qui mériterait d'être adoptée par voie référendaire. Je suis sûr et certain qu'elle sera plébiscitée. Je continue à croire que les Sénégalais seront de plus en plus surpris par ce PRESIDENT et SON GOUVERNEMENT sur la voie de la moralisation de la vie publique . Bravo
    {comment_ads}
    Auteur

    Payenne

    En Août, 2013 (07:31 AM)
    Nous nous attendons à un 'on ne s'est pas sucré' qu'à un 'dou nioune rek'.

    Toute personne reconnue coupable d'enrichissement illicite ou de detournement doit etre INELLIGIBLE.
    Auteur

    Sam

    En Août, 2013 (07:45 AM)
    HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH!!!!La c'est toute la classe politique senegalais qui ser inelligible a commencer par Macky Sall. Au moins pour les autres, ils sont des presumes detourneurs, mais pour Macky, il a publiquement avoue qu'il a vole prace qu'il ne peut pas justifier l'origine de ces 8 milliards en 8 ans de gestion avec les liberaux.
    {comment_ads}
    Auteur

    Verita

    En Août, 2013 (07:58 AM)
    Cette proposition de loi , est salutaire e prouve que Macky est sur la bonne voie. C'est un problème d'actualité car en Italie , la Magnat de la television , Berlusconi tombe sous le coup de loi , et devrait perdre son poste de sénateur, en plus qu'il est en attente que la cour se prononce sur l'interdiction d'exercer des pouvoirs publics. Vivement que ce projet soit adopté dans les meilleurs délais.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fal

    En Août, 2013 (08:12 AM)
    Macky daaaal est un vrai boufon !

    C connerie ne sont pas des priorités , en ce moment les gens meurent à cause des inondations , lui pensent a sa stratégie pour rester plus longtemp au pouvoir !

    Gni Sénégal lagnou yep !!! Mais Aytia rek ! :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bloublou

    En Août, 2013 (08:29 AM)
    dés que'on vous demande de rendre des comptes ou mettre des verrous pour empêcher des politiciens de voler vous dîtes que c pour liquider des adversaires politiques soyez des démocrates pourtant je suis du pds mais je ne partage pas les idées de certains du parti: que des nuls et des profiteurs rien pour la population?
    Auteur

    @verita

    En Août, 2013 (08:30 AM)
    @verita, alias agence italienne d'informations !!!! Vous n'avez rien compris de cette "vendetta" pour éliminer de potentiels adversaires et potentiels vainqueurs de ce PR. Pourquoi les Ndene Ndiaye, Aminata Tall, gadio cheikh, Tanor, niasse et consorts tous conns enrichis de l'argent public ne sont nullement inquiétés ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Awa

    En Août, 2013 (08:43 AM)
    mackysall et pardonner s il nous recupere nos milliards tout travail merite salaire aller nous faire fautre mimi toure yako yorr
    {comment_ads}
    Auteur

    Sene

    En Août, 2013 (08:44 AM)
    Le Pds encourage le vol! Défendu par l'avocat le plus nul du barreau qui n'a que l'insulte à la bouche pauvre me Sall la haine te consumera!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Laskha

    En Août, 2013 (09:06 AM)
    Moi je me dis que c'est la meilleure des solutions car même avec une peine d'emprisonnement et des saisies, il sera très difficile de recouvrer tous les deniers publics pillés. Mais une peine inéligibilité tempérerait les ardeurs de ses fossoyeurs du Pds et des éventuels détourneurs du régime actuel. Très bonne idée
    Auteur

    Youwalo

    En Août, 2013 (09:25 AM)
    c'est un débat intéressant pourvu qu'il reste un débat mais je pense qu'en mon avis il faut applaudir des deux mains il faut que ceux qui nous gouvernent, sachent que nous ne sommes pas des moutons de panurge ils viennent gerer les derniers publics comme ils veulent ensuite rien quoi une autre équipe vient ainsi de suite mais bon Dieu il faut mettre un terme à cela et je crois que cette proposition particepera à gerer autrement comme le disait un ancien leader de parti actuellement ministre conseiller du Président

    {comment_ads}
    Auteur

    Nts

    En Août, 2013 (09:34 AM)
    Le peuple au nom duquel les lois sont votées applaudit des deux mains et, de grâce, il faut même aller au-delà, en oubliant surtout pas de priver de responsabilités Etatiques pendant dix ans aussi tous les Sénégalais(Ministres, DG, SG entre autres) identifiés comme complices de ces prédateurs de deniers publics et du patrimoine foncier(aéroport notamment) de notre pays.









    Le peuple au nom duquel les lois sont votées applaudit des deux mains et, de grâce, il faut même aller au-delà, en oubliant surtout pas de priver de responsabilités Etatiques pendant dix ans aussi tous les Sénégalais(Ministres, DG, SG entre autres) identifiés comme complices de ces prédateurs de deniers publics et du patrimoine foncier(aéroport notamment) de notre pays.













    Le peuple au nom duquel les lois sont votées applaudit des deux mains et, de grâce, il faut même aller au-delà, en oubliant surtout pas de priver de responsabilités Etatiques pendant dix ans aussi tous les Sénégalais(Ministres, DG, SG entre autres) identifiés comme complices de ces prédateurs de deniers publics et du patrimoine foncier(aéroport notamment) de notre pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mane Moussa

    En Août, 2013 (09:46 AM)
    M. Ptjmkdr, oui, j'utilise ce mot de pourvoyeur de légionnaires car je le trouve juste, éloquent et réel. Cependant, comment ne trouvez-vous pas choquant que ceux qui se donnent de la vertu pour appliquer une mesure, laquelle sauf pour ceux qui jouent la ruse et non l'intelligence qu'il s'agit d'une mesure dictatoriale d'éliminer ses adversaires sans une véritable bataille électorale puisque les adversaires véritables sont exclus d'office? Ainsi, vous suggérez que ces personnes qui approchent les quatre-vingt ans soient exempts de toute justification de leurs biens tant qu'ils occuperont les postes de commandement qu'ils remettront systématiquement à leurs subornés, lesquels eux-mêmes perpétront cette pratique non démocratique. Pour MACKY, vous confessez, Karim face à lui, il ne pourrait rester président de la république car ce jeune a plus de compétence, d'expérience internationale ( aucun complexe vis à vis des Européens qu'il connait mieux que Macky). En sus malgré l'inversion des valeurs que vous voudrez faire admettre aux Sénégalais, Macky ne résistera pas un seul instant de son reniement, ingratitude, de sa méchanceté envers le président WADE qui lui a tout donné. Il est tellement facile et aisé de concocter les lois lorsqu'elles ne s'appliquent pas à soi-même. Attendre que ces messieurs quittent le pouvoir pour les juger, c'est admettre des VOYOUS ECONOMIQUES NOTOIRES ou vendeurs de drogue diriger un état dès qu'il y sont et attendre le départ pour agir. Alors, on aurait dû laisser en place les policiers accusés de concussion avec les trafiquants de drogue et attendre patiemment leur retraite?
    {comment_ads}
    Auteur

    Cenegales

    En Août, 2013 (10:26 AM)
    donc vous reconnaissez que vous avez detourne, wallaahi si vous ne rendez pas l'argent du pauvre contribuable senegalais, DIEU vous punira, allaaahouma aaamiin
    Auteur

    Mane Moussa

    En Août, 2013 (10:36 AM)
    M. Ptjmkdr, oui, j'utilise ce mot de pourvoyeur de légionnaires car je le trouve juste, éloquent et réel. Cependant, comment ne trouvez-vous pas choquant que ceux qui se donnent de la vertu pour appliquer une mesure, laquelle sauf pour ceux qui jouent la ruse et non l'intelligence qu'il s'agit d'une mesure dictatoriale d'éliminer ses adversaires sans une véritable bataille électorale puisque les adversaires véritables sont exclus d'office? Ainsi, vous suggérez que ces personnes qui approchent les quatre-vingt ans soient exempts de toute justification de leurs biens tant qu'ils occuperont les postes de commandement qu'ils remettront systématiquement à leurs subornés, lesquels eux-mêmes perpétront cette pratique non démocratique. Pour MACKY, vous confessez, Karim face à lui, il ne pourrait rester président de la république car ce jeune a plus de compétence, d'expérience internationale ( aucun complexe vis à vis des Européens qu'il connait mieux que Macky). En sus malgré l'inversion des valeurs que vous voudrez faire admettre aux Sénégalais, Macky ne résistera pas un seul instant de son reniement, ingratitude, de sa méchanceté envers le président WADE qui lui a tout donné. Il est tellement facile et aisé de concocter les lois lorsqu'elles ne s'appliquent pas à soi-même. Attendre que ces messieurs quittent le pouvoir pour les juger, c'est admettre des VOYOUS ECONOMIQUES NOTOIRES ou vendeurs de drogue diriger un état dès qu'il y sont et attendre le départ pour agir. Alors, on aurait dû laisser en place les policiers accusés de concussion avec les trafiquants de drogue et attendre patiemment leur retraite?
    {comment_ads}
    Auteur

    B

    En Août, 2013 (10:45 AM)
    cette loi ne changera rien sauf permettre a macky sall de faire le vide autour de lui en eliminant ses potenitels adversaires pour les prochaines elections. Cest la societe seneglaise qui est ainsi faite : nous depensons plus qu on gagne. cette societe ne tolere pas 1 ancien ministre qui prend taxi ou bus ou qui loue . il faut interdire aux hommes publiques de donner de largent sur les places publiques comme Sorano pour les proteger. Moustapha Diakhate etait bien inspire mais jusqu a present rien. de Lindependance a nos jours aucun des hommes politiques comme Niasse Tanor , Macky etc ne peuvent justifier leur bien. Cest le seneglais qui pousse au vol si une partie du Butin lui est verse. SENEGALAIS Bagnoul Kou sathjee KOu sathje ta mayoukossi la bagne.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mlj

    En Août, 2013 (11:20 AM)
    le plus grand homosexuel du senegl tata amadou sall ons connait lorsque tu étais à la ld mais grand est ke takk nga diabar légui moi je vis maintenant en suéde souma gnibissé galsen dina leu setsi
    {comment_ads}
    Auteur

    Mane Moussa

    En Août, 2013 (11:29 AM)
    Vous n'avez toujours pas répondu à ma question. Doit-on oui ou non laisser gouverner un délinquant économique qui a avoué son forfait ou celui dont le fait est établi. MACKY dit disposer d'un patrimoine de 8 milliards pour n'avoir occupé que des postes étatiques dont les revenus ne peuvent justifier cette richesse. Idem pour NIASSE, d'où sort-il cette manne financière dont il dispose? Et ce sont ces personnes qui évoquent la vertu? Ou alors, nous sommes en droit de laisser gouverner des trafiquants de drogue sous prétexte qu'ils ont été élus et la loi leur donne une immunité. Et en même temps, ils peuvent promulguer des lois qui interdiraient leurs adversaires qui peuvent les inquiéter, à se présenter aux élections? Alors, c'est trop facile votre système qui est fait pour les nigauds que vous continuez à abrutir davantage. Vous savez, la ruse qui est loin de l'intelligence est une notion qui vous a beaucoup servie. D'ailleurs, si je comprends, vous avez une notion très étroite de la démocratie. Êtes-vous vraiment sûr que les pratiques de ténors passeraient vraiment en France que je connais. Bernard TAPIE n'a pas fait plus d'une semaine comme ministre après avoir été mis en examen pour l'histoire VA-OM ou Pierre BEREGOVOY avec un simple prêt sans intérêts. Oui vous voulez une démocratie sans oppositions puisque vous exigez de vos propres partenaires de renoncer à présenter des candidatures à la présidentielle de 2017; sachez que le Sénégal n'est pas un royaume que vous comptez instaurer et que vous taisez par malice et ruse le nom et les caractéristiques.

    Auteur

    Bd

    En Août, 2013 (13:35 PM)
    c exemplaire mais toi aussi macky tu n ira pas vote
    {comment_ads}
    Auteur

    Respect Pour Les Sen

    En Août, 2013 (02:17 AM)
    RESPECTEZ LES SNEGALAIS SVP







    L'ABBERRATION EST QUE NOUS SOMMES DIRIGES PAR UN VOLEUR AUTODECLARE:











    COMMENT MACKY SALL AVEC LE PARCOURS QU'ON LUI CONNAIT PEUT ETRE PLUS RICHE QUE SARKOSIE - PLUS RICHE QUE HOLLANDE - PLUS RICHE QUE LES OBAMAS - PLUS RICHE QUE CHIRAC - - - -















    NOUS NE SOMMES PAS CONTRE TOUTES CES INITIATIVES DE MIMI ET DE MACKY - MAIS NOUS VOULONS SULEMENT SOULIGNER LEUR ABBERATION..............................











    QUAND UN VOLEUR S'ENGAGE A POURSUIVRE OU A SANCTIONNER D'AUTRES VOLEURS QUI APPARTENAIENT A SA BANDE ( LES ALTERNOCEURS WADIENS ) - - - - - - - - - - ALORS IL FAUT VRAIMENT ETRE EN AFRIQUE OU ETRE AFRICAIN POUR COMPRENDRE, TOLERER OU NE PAS ETRE CHOQUE PAR CES ABBERATIONS:









    MACKY 12 MILLIONS D'EUROS ( HUIT MILLIARDS CFA - D'APRES SA PROPRE DECLARATION )















    SARKO MOINS DE 3 MILLIONS D'EUROS - ( SOURC GOOGLE )









    HOLLANDE MOINS DE DEUX MILLIONS D'EUROS - ( SOURC GOOGLE)









    OBAMA: MOINS DE TROIS MILLIONS D'EUROS - ( GOOGLE )









    CHIRAC: MOINS DE DEUX MILLIONS D'EUROS - ( GOOGLE )











    ABUSER DE LA LOI POUR S'ENRICHIR ANORMALEMENT ( FOND POLITIQUE OU FOND TAIWANAIS ) DANS UN CONTEXTE DE PAUVRETE - C'EST DU VOL - DU DEOURNEMENT - DE LA MALHONNETETE - ET DE L'ABUS DE POUVOIR SURTOUT QUAND LA PRIORITE EST D'AVOR DU COTON DANS LE BLOC CHIRURGICAL A L'HOPITAL.







    DIRE QU'UN COUSIN MILLIARDAIRE AU BOURKINA FASO - M'A GRATTIFIE DE MLLIARDS - C'EST PRENDRE LES SENEGALAIS POUR DES DEMEURES ( COMME WADE QUI PROMETTAIT AUX SENEGALAIS

    UNE USINE D'AVION EN PARTENARIAT AVEC LES CHINOIS OU UN METRO A DAKAR ).









    LA VERSION DE MIMI TOURE - CONSISTANT A DIRE A LA TELE QUE CE SONT DES DONS D'AMIS LORS DE LA CAMPAGNE QUI ONT CONTRIBUES SOUS TOUTES LES FORMES ( VOITUREES - ARGENT ECT ) EST UNE INSULTE A L'INTELLIGENCE DES SENEGALAIS ( CAR LES APPART DE BOSTON ET LES COMPTES A L'ETRANGER MENTIONNES PAR MACKY N'ONT ETE OUVERTS QU'APRES LES ELECTIONS OU DURANT LEURS PREPATIONS ) PAR AILLEURS, MEME LES PLUS GRANDES INSTITUTIONS DE COLLECTES DE FONDS CONDUITES PAR DES ORGANISMES QUI NE TRAVAILLE QUE DANS CE DOMAINE POUR MENER DES PROGRAMMES D'ALLEVIATION DE LA PAUVRETE - COMME WORLD VISION ET AUTRES, ON NE POURRAIT LEVER DE SI GROSSES FORTUNES EN SI PEU DE TEMPS.











    ON NE RESPECTE PAS LES SENEGALAIS C'EST TOUT - ON LES PREND POUR DES DEMEURES - ET CELA FAIT MAL ET TRES MAL.









    GOUVERNANCE AFRICAINE - LAISSE A DESIRER -CORRUPTION - PARTAGE DU BUTIN - VOL - CLANISME - VOUDOU - MAGGIE NOIRE - NEPOTISME - CLANISMER - EGGOCENTRISME - SOIF DU POUVOIR.













    AUCUN SENTIMENT COMMUNAUTAIRE - AUCUNE HUMILITE - AUCUN PATRIOTISME - AUCUNE JUSTICE- AUCUNE PROBITE INTELLECTUELLE - AUCUNE MORALE AU SOMMET.



    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email