Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Le PDS à propos de l’inéligibilité des détourneurs de deniers publics : « Macky Sall veut liquider des adversaires potentiels à la présidentielle de 2017»
   Par Ferloo | Ferloo.com |  Dimanche 18 août, 2013 23:13  | Consulté 10941  fois  | 56 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
source: Ferloo.com

Le parti démocratique sénégalais (PDS) n’a pas mis du temps pour réagir à la réforme annoncée du code pénal pour rendre inéligible toute personne reconnue coupable de détournement de deniers publics. Pour Me El Hadj Amadou Sall, membre du Comité directeur du PDS, Macky Sall veut liquider des adversaires à la Présidentielle de 2017, notamment Karim Wade. Il ajoute que le président doit s’expliquer sur son patrimoine de même que ses ministres.

 

«Manifestement le gouvernement cherche à liquider des adversaires potentiels à la présidentielle de 2017, a-t-il dit dimanche, soutenant que c’est peine perdue parce que nous sommes tous animés par la vertu et nous avons géré par la vertu».  «Par contre, ceux qui n’ont pas géré par la vertu et qui ont un patrimoine qu’ils sont incapables de justifier ce sont les responsables de l’Etat et de l’APR. Avant d’aller rendre quelqu’un inéligible, lui qui est déjà président de la République, il faut qu’il nous explique l’origine de tout son patrimoine. Et l’ensemble de tous ses ministres doivent faire une déclaration de patrimoine mais justifié aussi de l’origine licite de leur patrimoine », a dit sur Rfm l’avocat. 

 

Il estime que «s’ils ne sont pas capables de le faire, ils sont mal venus de faire des propositions pour liquider d’éventuels adversaires»… Et de marteler : «ils savent, le président sait et il en est l’expérience. Il n’a même pas eu le courage d’aller affronter les populations de la banlieue ; il sait que les populations savent son incapacité à gérer ce pays». 

 

Selon le Libéral, la seule chose que l’intéresse aujourd’hui, «ce n’est pas de venir à bout des problèmes que subissent les Sénégalais, mais c’est de préparer une improbable réélection». 

Selon Me Sall, «ce n’est pas de cette façon qu’on gère un pays et en ce qui nous le PDS, nous l’attendons de pied ferme». 

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant PDS de 2006 à ce jour.
Commentaires:   56   Total dont   2   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Antiniak on August 18, 2013 (23:23 PM) 0 FansN°:1
Avis au peuple Senegalais notre pays doit vider les NIAKS de notre pays lorsque je dis niak je parledes non saheliens donc CI Ghana Togo Benin GAbon Cameroun Congo etc jusqu en Afrique Australe. Nos valeurs sont bafouees notre civilisation aussi a cause d ces niaks jaloux de notre prosperite democration et reference en Afrique ils pourrissent le pays pcq uils ont pourrit les leurs donc vrais Senegalais protegeons sunu rew et vidons ces peuples envieux et non civilises wa salam
Abou Ousmane on August 19, 2013 (00:49 AM)0 FansN°: 2779326
SCANDALE D’ETAT !!! SCANDALE SEXUEL AU LYCEE J.F.KENNEDY DE DAKAR !!! LE MINISTRE PS DE L’EDUCATION SERIGNE MBAYE THIAM ET LA PROVISEUR PS DU LYCEE J.F.KENNEDY PROTEGENT DES PROFESSEURS QUI ABUSENT SEXUELLEMENT DE LEURS ELEVES !!!
LA PROVISEUR FATOUMATA SOW QUI DETOURNE LES FONDS DU LYCEE AVEC LA COMPLICITE DES PROFESSEURS PEDOPHILES, QU’ELLE PROTEGE EN RETOUR, N’EST PERSONNE D’AUTRE QUE L’HOMONYME DE FEUE FATOUMATA KA ,ANCIENNE MAIRE PS DE DIOURBEL !!!
LES HONNETES PROFESSEURS DU LYCEE QUI ONT DENONCE CE SCANDALE SEXUEL ET LES DETOURNEMENTS DE FONDS ONT TOUT SIMPLEMENT ETE MUTES ILLEGALEMENT PAR Mr SEYNI WADE,INSPECTEUR ADJOINT DE L’ACADEMIE DE DAKAR QUI N’A AUCUN POUVOIR DE MUTATION SELON LES TEXTES ;ET CES BRAVES PROFESSEURS DENONCIATEURS SONT RESTES 6 MOIS SANS SALAIRES !!!

Voici dans ce document ,les preuves qui montrent la culpabilité de l’Inspecteur Adjoint de l’académie de Dakar ,Mr Seyni WADE, qui a détourné un pouvoir de « délégation de signature de l’Inspecteur d’Académie », et la complicité du Secrétaire Général du Ministère de l’Education,Mr Baba Housseynou LY,qui lui a ordonné de commettre cette faute lourde ,que le Ministre de l’Education,Serigne mbaye THIAM cherche à couvrir avec la malhonnêteté la plus absolue.Sa DRH Mme Khady NDIAYE (RADDHO) qui ne respecte aucunement les droits Humains,suspend les salaires de 49 professeurs du lycée J.F.K. depuis 5 mois sans un fond de dossier justificatif à la Fonction Publique, pour un soi-disant abandon de poste, alors que les collègues étaient en mouvement de grève pour dénoncer la décision illégale de mutation signée par un inspecteur adjoint à l’inspection d’Académie de Dakar.
Tout ceci constitue une violation de nos droits les plus élémentaires conspirés par le Secrétaire Général du minstère de l’education Nationale, la Directrice des Ressources Humaines du Ministère de l’Education Nationale qui cherchait à régler des comptes personnels et familiaux et l’Inspecteur Adjoint Mr Seyni Wade au moment des faits.
Le ministre de la Bonne Gouvernance et le ministre de la Fonction Publique sont interpélés pour réparer les fautes commises par le Ministre Serigne Mbaye THIAM et son administration.
Xeme on August 18, 2013 (23:36 PM) 0 FansN°:2
C'est Bouki qui a ramassé des allumettes. Il va mettre le feu à la forêt.
ANTI NETTO KO BANDOUM SYSTEM on August 18, 2013 (23:40 PM) 0 FansN°:3
MACKY BADOLO MBIDOU LA.LE POUVOIR LUI EST MONTE A LA TETE.CE QU'IL NE SAIT PAS C'EST QUE LES SENEGALAIS VEULENT METTRE UN TERME A SON MANDAT!CET ETHNOCENTRISTE DOIT PARTIR AVANT 2017 SINON LE PAYS SERA A FEU ET A SANG :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry: 
Khaly gongo on August 18, 2013 (23:47 PM) 0 FansN°:4
de toute façon cette manière dégueulasse de liquider des adversaires politiques ne passera pas et par conséquent préparez vous à un autre 23 juin
POUVOIRISME on August 18, 2013 (23:48 PM) 0 FansN°:5
LE POUVOIR CORROMPT,LE POUVOIR ABSOLU CORROMPT ABSOLUMENT :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry: 
Barra on August 18, 2013 (23:51 PM) 0 FansN°:6
Cet amadou sall est un grand leche cul. Il ne protege que karim wade dans ses propos. Mais si tu attends karim comme president, tu vas attendre tres longtemps. amadou sall est un dougourou de karim et des wade.
Grande gueule
@ Barra on August 19, 2013 (07:36 AM)0 FansN°: 2779466
Et toi tu es un leche cul de Macky donc. Amadou Sall a bien raison. Macky parle de detourneurs de fonds publique alors que lui meme detient dans son patrimoine plus de 8 milliards. Il est donc le premier detourneur de fonds publiques. Il ne cherche qu'a eliminer ses potentiels adversaires mais ca ne passera pas.
Ptjmkdr on August 19, 2013 (08:21 AM)0 FansN°: 2779523
@@barra , reflechis un peu et écoutes ce que amadou Sall "Avant d’aller rendre quelqu’un inéligible, lui qui est déjà président de la République, il faut qu’il nous explique l’origine de tout son patrimoine. Et l’ensemble de tous ses ministres doivent faire une déclaration de patrimoine mais justifié aussi de l’origine licite de leur patrimoine », a dit sur Rfm l’avocat"
Depuis plusieurs mois le PDS n'arrête pas de dire que c'est à la CREI d'apporter la preuve de culpabilité de Karim et consorts. Et la tout d'un coup ils nous affirmment que s'agissant du gvt actuel ce sont à ces derniers de justifier de l'origine de leur patrimoine.
J'en suis encore sur le Q, donc en conclusion tant que Karim et cie ne donnent pas d'explications sur la manière dont ils se sont enrichis aussi vite, on peut dire qu'ils ont volé.
Pour ce qu'il s'agit du gvt actuel tant qu'ils exercent le pouvoir, on ne peut les poursuivre mais ce sera le cas pour eux aussi, en attendant on s'occupe de ceux qui ne sont plus au pouvoir
Malick say say  on August 18, 2013 (23:54 PM) 0 FansN°:7
depuis qu'il est au pouvoir il ne pense qu'a liquider ses adversaires !!!!! penser aux problemes du pays non ?? waya di na kham ne yalla moy falll ,, eupul ken pekhe ...
AM on August 18, 2013 (23:58 PM) 0 FansN°:8
Je supporte cette loi. J'irai plus loin meme en disant que les detourneurs de deniers publics doivent etre interdits d'occuper une fonction publique a vie.
Cela dit, j'ai peur pour l'application de cette loi car c'est tres probable qu'elle soit basee sur l'appartenance politique et non appliquer a tout le monde.
Si l'acuel gouvernement veut promouvoir la bonne gouvernance, la transparence, et la fermeté, ses membres doivent s'expliquer sur leur fortune, le president aussi...Before pointing out your fingers, make sure that they are clean.
Tintin au pays de la visanga on August 18, 2013 (23:58 PM) 0 FansN°:9
tintin nous decris ce quil a vecu au sortir de son avion air france, cest un peu la jungle a laeroport
visa cest toujours le foutoir.aucune information fiable nest diffusee nulle part.
la retorsion plait aux senegalais
Mouyéne on August 18, 2013 (23:59 PM) 0 FansN°:10
Qui se sent morveux se mouche! Mais vous lanela? Vous voulez que les gens dont la culpabilité de détournement de deniers publiques a été prouvée occupent des postes importants dans ce pays?? ah khalass sétate léne liguéne di wakh waye, bou yagué mou nourou lénéne déh! Quand a Macky, deug deug, beuy wéyena mbouss. Pourkoi aucun audit de Abdoulaye Wade ne l'a épingler? Toutes les pointes du PDS ont étés épingler par les audits du PDS sauf Macky ame déét? Si vous connaissez un cas de détournement, dites le meme si vous devez aller en prison. Le peuple prendra acte! Mais ces insinuations la amoul sens. par exemple si Macky a volé les fonds taiwanais mais wakhléneko avec les preuves et arguments, fou mou yame nékhe. Par contre si vous n'avez rien, alors vous la bouclez té mougne!
Vapour on August 19, 2013 (07:31 AM)0 FansN°: 2779461
Est ce qu un audit a epingle Karim pourtant il est en prison.
Je suis pour cette loi mais Macky est mal place avec Idy pour cela qu ils nous justifie leur fortune avant de se presenter . Dire qu'on ne m a pas pris ne suffit pas.
Wa salam
@vapour on August 19, 2013 (08:35 AM)0 FansN°: 2779538
S'il y'a un système que je déteste le plus au monde, c'est bien la démocratie. Cependant quand un peuple l'adopte, il doit en accepter les régles. Ces mêmes gens du PDS ont mis en prison Idy pendant des mois, pour ensuite lui décerner un non lieu. C'est dommage dés l'ors qu'on l'est privé de sa liberté, mais c'est ainsi que la justice fonctionne. RIEN N'EXCLUT DONC QUE KARIM NE FINISSE PAR BENEFICIER D'UN NON LIEU. Mais en attendant, il reste en prison comme Idy l'avait fait quand Wade était au pouvoir.
Idy n'a pas a justifier sa fortune WADE A DIT QUE C'EST LUI QUI L'A BLANCHI, et on ne peut pas le juger 2 fois pour les mêmes charges.
Macky bénéficie de la même immunité que Wade. Ce qu'on n'a pas fait avant qu'il ne vienne au pouvoir, on ne peut plus le faire a présent. Ce n'est pas la peine de parler et gesticuler dans le vide inutilement.
Parler pour parler ne sied pas aux intelligents, je ne dis pas qu'il a volé ou non; Le système qui nous régit ne permet nulle action contre lui, et C'EST NOUS QUI L'AVONS CHOISI SUR PROPOSITION DE WADE.. De plus cherchez la bonne info regardez le patrimoine de Macky que la cours suprême a publié, pas celui que Sidy Lamine a déterminé avec sa calculette
IBSON28 on August 19, 2013 (00:00 AM) 0 FansN°:11
Tous ceux qui ont été jugés coupables de détournements de deniers publiques ou d'enrichissement illicite doivent être des bannies de la gestion publique, toujours est il que la justice sénégalaise joue le jeu c est à dire impartialité ni parti pris," avec tout ce qui se passe avec la drogue dans la police", toute fois il y a toujours des corrompus et des corrupteurs dans tout domaine mais si la tête est pourri ne parlons même pas du corps. Je suis mitigé voire septique je ne crois plus en personne dans ce Sénégal, tu arrives au pouvoir tu en fais profiter à ta PROPRE famille et PROPRE belle famille. LE SENEGAL EST UN PAYS AVEUGLE OU LES BORNES SONT ROIS. MAITRE OUSMANE NGOM EST IL TOUJOURS VIVANT? Cela fait un bail
Sxd on August 19, 2013 (00:02 AM) 0 FansN°:12
Pauvre Senegal. Nous sommes tombes bien bas!
Mais la forfaiture ne passera pas. Cette reforme aurait pu se justifier dans un pays de droit, dont la justice est indépendante. Dans le contexte sénégalais, ce serait une forfaiture. La justice est aux ordres. Les juges indépendants et compétents sont écartes, les lèche culs et les fayots sont primes. Barth Diaz est libre, Karim est en raison pendant que les Jules Ndene, Aminata Tall, Macky, se la coulent douce.
Pauvre Senegal. Pauvre de Nous.
Sarr on August 19, 2013 (00:04 AM) 0 FansN°:13
Ce quidam est fou il voue au Président une haine inexplicable et il est très impoli
Mainssale on August 19, 2013 (00:26 AM) 0 FansN°:14
.QUEL PAYS SOMMES NOUS?
CELA EST UNE BONNE CHOSE DE NE PAS ENCORE FAIRE CONFIANCE A DES VOLEURS.
CET AVOCAT DE KARIM WADE DIT DU N'IMPORTE QUOI. IL DOIT ETRE PAYE DE L'ARGENT VOLE POUR NOUS TIMPANISER.
QUE LA LOI SOIT MEME PLUS SEVERE ENVERS LES PARASITES
ABBERATIONS on August 20, 2013 (02:15 AM)0 FansN°: 2780914
L'ABBERRATION EST QUE NOUS SOMMES DIRIGES PAR UN VOLEUR AUTODECLARE:





COMMENT MACKY SALL AVEC LE PARCOURS QU'ON LUI CONNAIT PEUT ETRE PLUS RICHE QUE SARKOSIE - PLUS RICHE QUE HOLLANDE - PLUS RICHE QUE LES OBAMAS - PLUS RICHE QUE CHIRAC - - - -







NOUS NE SOMMES PAS CONTRE TOUTES CES INITIATIVES DE MIMI ET DE MACKY - MAIS NOUS VOULONS SULEMENT SOULIGNER LEUR ABBERATION..............................





QUAND UN VOLEUR S'ENGAGE A POURSUIVRE OU A SANCTIONNER D'AUTRES VOLEURS QUI APPARTENAIENT A SA BANDE ( LES ALTERNOCEURS WADIENS ) - - - - - - - - - - ALORS IL FAUT VRAIMENT ETRE EN AFRIQUE OU ETRE AFRICAIN POUR COMPRENDRE, TOLERER OU NE PAS ETRE CHOQUE PAR CES ABBERATIONS:




MACKY 12 MILLIONS D'EUROS ( HUIT MILLIARDS CFA - D'APRES SA PROPRE DECLARATION )







SARKO MOINS DE 3 MILLIONS D'EUROS - ( SOURC GOOGLE )




HOLLANDE MOINS DE DEUX MILLIONS D'EUROS - ( SOURC GOOGLE)




OBAMA: MOINS DE TROIS MILLIONS D'EUROS - ( GOOGLE )




CHIRAC: MOINS DE DEUX MILLIONS D'EUROS - ( GOOGLE )





ABUSER DE LA LOI POUR S'ENRICHIR ANORMALEMENT ( FOND POLITIQUE OU FOND TAIWANAIS ) DANS UN CONTEXTE DE PAUVRETE - C'EST DU VOL - DU DEOURNEMENT - DE LA MALHONNETETE - ET DE L'ABUS DE POUVOIR SURTOUT QUAND LA PRIORITE EST D'AVOR DU COTON DANS LE BLOC CHIRURGICAL A L'HOPITAL.



DIRE QU'UN COUSIN MILLIARDAIRE AU BOURKINA FASO - M'A GRATTIFIE DE MLLIARDS - C'EST PRENDRE LES SENEGALAIS POUR DES DEMEURES ( COMME WADE QUI PROMETTAIT AUX SENEGALAIS
UNE USINE D'AVION EN PARTENARIAT AVEC LES CHINOIS OU UN METRO A DAKAR ).




LA VERSION DE MIMI TOURE - CONSISTANT A DIRE A LA TELE QUE CE SONT DES DONS D'AMIS LORS DE LA CAMPAGNE QUI ONT CONTRIBUES SOUS TOUTES LES FORMES ( VOITUREES - ARGENT ECT ) EST UNE INSULTE A L'INTELLIGENCE DES SENEGALAIS ( CAR LES APPART DE BOSTON ET LES COMPTES A L'ETRANGER MENTIONNES PAR MACKY N'ONT ETE OUVERTS QU'APRES LES ELECTIONS OU DURANT LEURS PREPATIONS ) PAR AILLEURS, MEME LES PLUS GRANDES INSTITUTIONS DE COLLECTES DE FONDS CONDUITES PAR DES ORGANISMES QUI NE TRAVAILLE QUE DANS CE DOMAINE POUR MENER DES PROGRAMMES D'ALLEVIATION DE LA PAUVRETE - COMME WORLD VISION ET AUTRES, ON NE POURRAIT LEVER DE SI GROSSES FORTUNES EN SI PEU DE TEMPS.





ON NE RESPECTE PAS LES SENEGALAIS C'EST TOUT - ON LES PREND POUR DES DEMEURES - ET CELA FAIT MAL ET TRES MAL.




GOUVERNANCE AFRICAINE - LAISSE A DESIRER -CORRUPTION - PARTAGE DU BUTIN - VOL - CLANISME - VOUDOU - MAGGIE NOIRE - NEPOTISME - CLANISMER - EGGOCENTRISME - SOIF DU POUVOIR.






AUCUN SENTIMENT COMMUNAUTAIRE - AUCUNE HUMILITE - AUCUN PATRIOTISME - AUCUNE JUSTICE- AUCUNE PROBITE INTELLECTUELLE - AUCUNE MORALE AU SOMMET.
Ph7 on August 19, 2013 (02:05 AM) 0 FansN°:15
SI VOUS ETES PROPES VOUS NE DEVEZ PAS CRAINDRE CETTE LOI
Chiek on August 19, 2013 (02:27 AM) 0 FansN°:16
est-ce à dire (avouer)que les responsables du PDS sont des détourneurs de déniers publiques karim wade principalement ?Si non pourquoi s'en alarmer? le peuple ne sera pas contre une telle loi?par contre je suis d'accord avec toi quand tu dis que Macky lui qui est déjà président de la République, il faut qu’il nous explique l’origine de tout son patrimoine. Et l’ensemble de tous ses ministres doivent faire une déclaration de patrimoine mais justifié aussi de l’origine licite de leur patrimoine
Thedictatorofdakar on August 19, 2013 (03:29 AM) 0 FansN°:17
Tan Macky bombe Sall ....:ahhhahhh
Mame on August 19, 2013 (03:54 AM) 0 FansN°:18
mais les coupables méritent plus que d'être liquidés car ils ne méritent plus la confiance des sénégalais;
ce sont eux même qui ont reconnu leur arrogance avec tous ces appartements loués pour de filles de mœurs légères.
ILS ont vidé le Sénégal, la honte.
ELITES MALHONNETES on August 19, 2013 (05:19 AM) 0 FansN°:19
QUI NE L'EST PAS DANS CE PAYS - LE PRESDIENT EN PREMIER LIEU - SIX FOIS PLUS RICHE QUE SARKOSIE - ONZE FOIS PLUS RICHE QUE HOLLANDE - NEUF FOIS PLUS RICHE QUE CHIRAC - ET 5 FOIS PLUS RICHE QUE OBAMA.


ET POURTANT AVANT L'ALTERNOCE WADIENNE DE 2000 LE PRESDENT MACKY ARRIVAIT DIFFICILEMENT A SE PAYER DES VACANCES AU MAROC SE SERAIT UN LUXE POUR LUI - MEME AVEC LES PROMOTIONS DE L'AGENCE MBOUP VOYAGE.




85% DES RICHES DU SENEGAL ON ABUSES D'UNE MANIERE OU D'UNE AUTRE DES RESSOURCES PUBLIQUES - - - -

DIEU SAIT QUE C'EST VRAI - - - - - POUR PREUVE - REFEREZ VOUS AU LENDEMAIN DES INDEPENDANCES - PUIS VINGT A TRENTE ANS APRES - LES SEULS MILIARDAIRES CONNUS S'APPELAIENT DJOUGA KEBE ET DJILLY MBAYE - PUIS PLUTARDS QUELQUES SELFMADE MAN COMME ASSANE MBOUP - DIAALLO DIOP - YOUSSOU NDOUR ET UNE PEITE DIZAINE D'AUTRES INDIVIDUS VINRENT REJOINDRE LE CERCLE RESTRAINT DES MILLIONAIRES.


A PARTIR DE 2000 WADE A IMPOSE UNE AUSTERITE AU PEUPLE DU SENEGAL - WADE A EN PLUS FAIT TROP D'EMPRUNTS ACCUMULANT UNE FORTUNE EXTRAORDINAIRE QU'IL A FINI PAR DISTRIBUER A UNE BANDE D'INDIVIDUS - CONVENUE D'APPELLER LES ALTERNOCEURS OU LES MILLIARDAIRES SPONTANNES - COMME L'A CONFIRME WADE LUI MEME WADE LORSQU'IL DISAIT: " J'AI SPONTANEMENT FABRIQUE DE NOMBREUX MILLIARDAIRES DANS CE PAYS"


CEUX QUI IRONT EN PRISON - SERONT LES MALHEUREUX VICTIME D'UNE JUSTICE ILLOGIQUE - CAR SI CETTE JUSTICE ETAIT...
LE PEUPLE on August 19, 2013 (07:16 AM) 0 FansN°:20
Excellente proposition de loi qui mériterait d'être adoptée par voie référendaire. Je suis sûr et certain qu'elle sera plébiscitée. Je continue à croire que les Sénégalais seront de plus en plus surpris par ce PRESIDENT et SON GOUVERNEMENT sur la voie de la moralisation de la vie publique . Bravo
Payenne on August 19, 2013 (07:31 AM) 0 FansN°:21
Nous nous attendons à un 'on ne s'est pas sucré' qu'à un 'dou nioune rek'.
Toute personne reconnue coupable d'enrichissement illicite ou de detournement doit etre INELLIGIBLE.
Sam on August 19, 2013 (07:45 AM) 0 FansN°:22
HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH!!!!La c'est toute la classe politique senegalais qui ser inelligible a commencer par Macky Sall. Au moins pour les autres, ils sont des presumes detourneurs, mais pour Macky, il a publiquement avoue qu'il a vole prace qu'il ne peut pas justifier l'origine de ces 8 milliards en 8 ans de gestion avec les liberaux.
Zak on August 19, 2013 (08:04 AM)0 FansN°: 2779500
On dirait qu'ils ont vraiment peur du PDS ! Mais faites bien votre boulot et vous serez réélus !
Liguey léne te bayi Défanté bi ! la situation du pays est très critique .
Xamléne ni momouléne rewmi !
VERITA  on August 19, 2013 (07:58 AM) 0 FansN°:23
Cette proposition de loi , est salutaire e prouve que Macky est sur la bonne voie. C'est un problème d'actualité car en Italie , la Magnat de la television , Berlusconi tombe sous le coup de loi , et devrait perdre son poste de sénateur, en plus qu'il est en attente que la cour se prononce sur l'interdiction d'exercer des pouvoirs publics. Vivement que ce projet soit adopté dans les meilleurs délais.
MANE Moussa on August 19, 2013 (08:11 AM) 0 FansN°:24
La démocratie n'est pas un luxe mais un choix de gestion de la cité pour sa survie. Nous vivons l'histoire en direct en Egypte, Tunisie et ne nous croyons pas exempts de ces situations sous prétexte que le peuple Sénégalais est assez mûr. Je pense que nous avons beaucoup trop de diplômés non cultivés, d'igonrants et d'analphabètes. Comment peut-on mettre en place un tel dispositif dans un pays où le premier des magistrats, le président de la république ne sait justifier l'origine de sa fortune ainsi que le président du parlement et leurs partenaires au gouvernement? Ni MACKY, NIASSE ou TANOR ne peuvent expliquer l'origine de leurs fortunes. Les magistrats? Ont-ils la carrure de juger sans parti pris? Je ne le pense pas. J'estime qu'il est temps de relever que les Sénégalais par leur mutisme tuent sans le savoir ce bien précieux qu'est la démocratie et qui nous évite l'expérience des pays sous developpés. Nous voulons attendre les élections pour réagir? Non, il sera trop tard et les conséquences d'un tel aveuglement ne saurait attendre une éternité. On ne saurait étouffer des mécontentements d'un peuple avec de simples subterfuges commandités par les pourvoyeurs de légionnaires pour leurs intérêts propres. Peut-il exister une démocratie sans opposition? M. Karim Meïssa WADE, fait-il autant peur? Peut-on avoir si besoin du pouvoir jusqu'à renier ses propres bienfaiteurs jusqu'à vouloir éliminer leur progénéture? Devrions-nous admettre...
Ptjmkdr on August 19, 2013 (08:36 AM)0 FansN°: 2779539
Mr Mane Moussa, je vous prétais plus de talent que ça, je pensais que vous étiez capables d'avoir vos propres reflexions qui quand bien même étaient à l'opposé de mes convictions, avaient le mérite d'ovrir le débat. Malheureusement depuis quelques temps vous ne faites que du plagiat des commentaires de certains de vos alter -égo tels xéme (pourvoyeurs de légionnaires).

Vous dites que Macky et cie doivent justifier de l'origine de leurs patrimoines. Vous conviedrez aisément que de par la loi , tant qu'ils exercent le pouvoir, ils ne peuvent faire l'objet d'aucne poursuite tout comme il en a été pour les membre du PDS lorsqu'ils étaent aux manettes.
Par conséquent lorsque les politiques n'exercent plus, il est normal qu'ils doivent rendre compte de leur gestion passée et peuvent être poursuivis en cas de détournements ou d'enrichissement illicite.
Vous ârlez de haine, mais ce sont vos propos qui transpirent de cette haine.
Pourquoi ne pas accepter que les membres du PDS justifient de l'origine de leur patrimoine et l'exiger des membres du gvt.

Le jour ou l'APR ne sera plus aux manettes, j'exigerai tout autant que mainenant un bilan de eurs actions et ceux qui se seront rendus enrichis subitement auront aussi à rendre des comptes. Pourquoi n'arrivez vous pas à accepter cela.

Enfin pour terminer, je dirais qu'en réclamant la justification du patrimoine de Macky, vous sciez la branche sur laquelle vous êtes assis. En effet sur plusieurs posts vous vous offusquiez du fait que c'était aux accusés de fournir la preuve de leur inocence. Et là bizarrement à l'instar d'amadou sall, vous exigez que ceux que vous honnissez justifient de l'origine de leur patrimoine, n'y a t-il pas comme une incohérence la dedans ?
MANE Moussa on August 19, 2013 (09:46 AM)0 FansN°: 2779663
M. Ptjmkdr, oui, j'utilise ce mot de pourvoyeur de légionnaires car je le trouve juste, éloquent et réel. Cependant, comment ne trouvez-vous pas choquant que ceux qui se donnent de la vertu pour appliquer une mesure, laquelle sauf pour ceux qui jouent la ruse et non l'intelligence qu'il s'agit d'une mesure dictatoriale d'éliminer ses adversaires sans une véritable bataille électorale puisque les adversaires véritables sont exclus d'office? Ainsi, vous suggérez que ces personnes qui approchent les quatre-vingt ans soient exempts de toute justification de leurs biens tant qu'ils occuperont les postes de commandement qu'ils remettront systématiquement à leurs subornés, lesquels eux-mêmes perpétront cette pratique non démocratique. Pour MACKY, vous confessez, Karim face à lui, il ne pourrait rester président de la république car ce jeune a plus de compétence, d'expérience internationale ( aucun complexe vis à vis des Européens qu'il connait mieux que Macky). En sus malgré l'inversion des valeurs que vous voudrez faire admettre aux Sénégalais, Macky ne résistera pas un seul instant de son reniement, ingratitude, de sa méchanceté envers le président WADE qui lui a tout donné. Il est tellement facile et aisé de concocter les lois lorsqu'elles ne s'appliquent pas à soi-même. Attendre que ces messieurs quittent le pouvoir pour les juger, c'est admettre des VOYOUS ECONOMIQUES NOTOIRES ou vendeurs de drogue diriger un état dès qu'il y sont et attendre le départ pour agir. Alors, on aurait dû laisser en place les policiers accusés de concussion avec les trafiquants de drogue et attendre patiemment leur retraite?
Ptjmkdr on August 19, 2013 (10:34 AM)0 FansN°: 2779755
Non Mr Mane Moussa , un peu d'honnéteté svp, ne déformez point mes mots afin que l'on puisse débattre ent toute sérenité. Que ce soit des membres du pouvoir ou de l'opposition, et ce dans tous les pays, il semble salutaire de les autoriser à exercer une fonction dés lors qu'ils ont été condamnés pour des faits de détournements publics ou de corruption. En convenez vous ou pas ?.
Secundo, l'équipe dirigeante actuelle est loin d'avoir les âges que vous leur pretez (Macky n'a qu'une cinquantaine d'années). je vous rappelle que le seul gériatre qui a eu à diriger ce pays (95 ans ) c'est A Wade et d'ailleurs malgré son âge canonique, il souhaitait se faire rélire une troisiéme fois. Toujours sur sa compétence seul l'audit et une gestion vertueuse des ministéres et de l'anoci dont il a tét responsable pourront nous édifier. Et à écouter certains dirigeants qui l'ont cotoyé (pdg de la RAM par ex (tiens encore ses soi disants ami arabes, il semble que Karim n'était pas un génie loin s'en faut même.
Donc vu la jeunesse de nos dirigeants actuels, n'ayez aucune crainte ils pourront faire l'objet de poursuites à la fin de leurs mandats et ne bénéficieront pas de l'excuse de la vieillesse pour se réfugier à Versailles.
Quand vous dites remettre leur poste à leurs subornés, là encore vous faites preuve de mauvaise foi, je vous rappelle que tel était l'obectif de wade (ticket présidentiel, le seul a désigner ses successeurrs etc..) mais que le peuple dans son écrasante majorité lui a prouver que le c'était lui qui décidait en dernier ressort de celui qui les dirige(elections) et c'est cela la démocratie.

Vous parlez de la compétence et de ll'aura internationale de karim, je m'étonne juste qu'avec autant de talent, personne y compris parmi ses soi disants amis arabes, personne n'ait fait appel à lui ou à son papa ou même ne leur ait apporté un quelconque soutien.

Enfin vous contredisez encore une fois en souhaitant que le gvt actuel, notamment Macky puisse faire l'objet de poursuites. Car d'une part la constitution ne le permet pas mais aussi cela voudrait dire que vous acceptiez que wade puisse faire l'objet de poursuites malgré son statut d'ancien pdt.
Or je suis sûr que si cela était le cas aujourd'hui vous ne cesserie de nous abreuver de messages exprimant votre dégoût.
Il faut que vous soyez un peu plus conséquent dans vos propos si vous voullez établir une discussion sereine
MANE Moussa on August 19, 2013 (11:29 AM)0 FansN°: 2779881
Vous n'avez toujours pas répondu à ma question. Doit-on oui ou non laisser gouverner un délinquant économique qui a avoué son forfait ou celui dont le fait est établi. MACKY dit disposer d'un patrimoine de 8 milliards pour n'avoir occupé que des postes étatiques dont les revenus ne peuvent justifier cette richesse. Idem pour NIASSE, d'où sort-il cette manne financière dont il dispose? Et ce sont ces personnes qui évoquent la vertu? Ou alors, nous sommes en droit de laisser gouverner des trafiquants de drogue sous prétexte qu'ils ont été élus et la loi leur donne une immunité. Et en même temps, ils peuvent promulguer des lois qui interdiraient leurs adversaires qui peuvent les inquiéter, à se présenter aux élections? Alors, c'est trop facile votre système qui est fait pour les nigauds que vous continuez à abrutir davantage. Vous savez, la ruse qui est loin de l'intelligence est une notion qui vous a beaucoup servie. D'ailleurs, si je comprends, vous avez une notion très étroite de la démocratie. Êtes-vous vraiment sûr que les pratiques de ténors passeraient vraiment en France que je connais. Bernard TAPIE n'a pas fait plus d'une semaine comme ministre après avoir été mis en examen pour l'histoire VA-OM ou Pierre BEREGOVOY avec un simple prêt sans intérêts. Oui vous voulez une démocratie sans oppositions puisque vous exigez de vos propres partenaires de renoncer à présenter des candidatures à la présidentielle de 2017; sachez que le Sénégal n'est pas un royaume que vous comptez instaurer et que vous taisez par malice et ruse le nom et les caractéristiques.
Ptjmkdr on August 19, 2013 (12:52 PM)0 FansN°: 2779981
très bien donc je vais essayer d'être plus précis dans mes réponses .

- Oui même si c'était des trafiquants qu'on avait élu, leur immunité les préserve de poursuites durant leur mandat. Le pbm et je l'avais soulevé c'est avant qu'il fallait se poser la question. Je n'ai eu de cesse de déclarer qu'excepté deux candidatures lors de la dernière présidentille, toutes les autres candidatures auraient du être déclarées irrecevables y compris celles de Macky (wade aussi) pour l'origine occulte de leur patrimoine.Toutefois le conseil constitutionnel (dont je vous rappelle que tous les membres avaient été nommés par wade et qui en passant dont les émoluments avaient été augmenés de manière immorale à quelques jours du 1 er tour par wade) a validé ces candidatures.
Par conséquent ne pouvant aujourd'hui revenir sur une décision du CC, nous devons accepter que Macky ne peut être entendu sur son patrimoine (je vous concéde que cette question pourra être d'actualité lorsque les prochaines échéances electorales se présenteront). Ce système que vous dénoncez today est celui qui a aussi prévalu durant le rêgne de wade, or il semble que désormais vous n'acceptiez plus les régles du jeu qui ont aussi au temps de wwadentrainé la mise sous écrou d'idy par ex.
Concernant votre exemple avec Tapie, plusieurs remarques .
Jusqu'ici aucun ministre du gvt mbaye n'a été mis en cause par un juge, donc je comprends pas pourquoi vous dites qu'en France que vous connaissez bien un ministre s'il n'est pas poursuivi doit démissionner.
De plus la démission de ministres mis en examen en France n'est pas la résultante d'une loi, c'est (peut être que je connais pas la France aussi bien que vous ) mais de ce que l'on a appelé "la jurisprudence Jospin". rien n'oblige un ministre a démissionner.
Pour clore ce débat sur la France, il me semble aussi qu'un tribunal en cas de condamnation , notamment d'un responsable politique, peut accomagner cette sanction de mesure d'inéligibilité plus ou moins longue et en tant que décision judiciaire, n'est nullement contestée comme décision politique.

Pour en revenir à notre Sénégal, quelle est cette proposition de loi : déclarer inéligible tout homme politique condamné (et non pas seulement soupconné) pour des faits de détournements.

En quoi cette loi vise uniquement le PDS, nulle part il n'a été ciblé nommémént un politique ou un parti.

Est ce à dire que vous convenez que tous les membres du PDS et ex responsables du magistère wade sont coupables de détournements.

Pourquoi vous offusquez vous d'une loi qui ne peut que garantir un meilleur fonctionnement de l'Etat et de ses services ainsi qu'une probité de ceux qui auront demain la destinée de nos ressources ?

ne devrions nous pas tous applaudir à deux mains tout projet visant à assurer une gestion vertueuse ?

Non sérieusement expliquez moi en quoi cette loi vise à éliminer de potentiels adversaires ? (sauf comme jevous l'ai dit plus haut vous ne sachiez au fond de vous même que les oupçons pesant sur les ex dirigeants soient fondés)

Enfin svp épargnez moi vos connaissances sur la France, j'y ai vécu plus d'années que vous si si je vous assure) et épargnez moi aussi le fait que vous n'ayez jamais voté pour wade car moi aussi je n'ai jamais voté pour quelque candidat que ce soit, mais force est de reconnaitre l'excellent travail de Macky et de son gvt pour mettre le Sénégal sur des bases saines et entamer le développement du pays ainsi qu'un mieux être du peuple grâce au rétablissement de valeurs telles que l'honnéteté, le travail, une justice équitable au service du peuplle
Liki on August 19, 2013 (23:07 PM)0 FansN°: 2780769
macky moi je le connais trop bien et mieux que toi mais je n 'aurai jamais cru qu'il est aussi méchant, aussi rancunier mais macky dis toi bien que si le tout et seul puissant dieu veuille que karim soit président de la république du sénégal il le sera ne te fatigue pas et ne dévoile pas ce sokhor vraiment
Fal on August 19, 2013 (08:12 AM) 0 FansN°:25
Macky daaaal est un vrai boufon !
C connerie ne sont pas des priorités , en ce moment les gens meurent à cause des inondations , lui pensent a sa stratégie pour rester plus longtemp au pouvoir !
Gni Sénégal lagnou yep !!! Mais Aytia rek ! :tala-sylla: 
Bloublou on August 19, 2013 (08:29 AM) 0 FansN°:26
dés que'on vous demande de rendre des comptes ou mettre des verrous pour empêcher des politiciens de voler vous dîtes que c pour liquider des adversaires politiques soyez des démocrates pourtant je suis du pds mais je ne partage pas les idées de certains du parti: que des nuls et des profiteurs rien pour la population?
@verita on August 19, 2013 (08:30 AM) 0 FansN°:27
@verita, alias agence italienne d'informations !!!! Vous n'avez rien compris de cette "vendetta" pour éliminer de potentiels adversaires et potentiels vainqueurs de ce PR. Pourquoi les Ndene Ndiaye, Aminata Tall, gadio cheikh, Tanor, niasse et consorts tous conns enrichis de l'argent public ne sont nullement inquiétés ?
@@verita on August 20, 2013 (07:37 AM)0 FansN°: 2781047
Parce que Ablaye Wade défoul liguéyeum
Awa on August 19, 2013 (08:43 AM) 0 FansN°:28
mackysall et pardonner s il nous recupere nos milliards tout travail merite salaire aller nous faire fautre mimi toure yako yorr
Sene on August 19, 2013 (08:44 AM) 0 FansN°:29
Le Pds encourage le vol! Défendu par l'avocat le plus nul du barreau qui n'a que l'insulte à la bouche pauvre me Sall la haine te consumera!!!
Laskha on August 19, 2013 (09:06 AM) 0 FansN°:30
Moi je me dis que c'est la meilleure des solutions car même avec une peine d'emprisonnement et des saisies, il sera très difficile de recouvrer tous les deniers publics pillés. Mais une peine inéligibilité tempérerait les ardeurs de ses fossoyeurs du Pds et des éventuels détourneurs du régime actuel. Très bonne idée
Youwalo on August 19, 2013 (09:25 AM) 0 FansN°:31
c'est un débat intéressant pourvu qu'il reste un débat mais je pense qu'en mon avis il faut applaudir des deux mains il faut que ceux qui nous gouvernent, sachent que nous ne sommes pas des moutons de panurge ils viennent gerer les derniers publics comme ils veulent ensuite rien quoi une autre équipe vient ainsi de suite mais bon Dieu il faut mettre un terme à cela et je crois que cette proposition particepera à gerer autrement comme le disait un ancien leader de parti actuellement ministre conseiller du Président
NTS on August 19, 2013 (09:34 AM) 0 FansN°:32
Le peuple au nom duquel les lois sont votées applaudit des deux mains et, de grâce, il faut même aller au-delà, en oubliant surtout pas de priver de responsabilités Etatiques pendant dix ans aussi tous les Sénégalais(Ministres, DG, SG entre autres) identifiés comme complices de ces prédateurs de deniers publics et du patrimoine foncier(aéroport notamment) de notre pays.




Le peuple au nom duquel les lois sont votées applaudit des deux mains et, de grâce, il faut même aller au-delà, en oubliant surtout pas de priver de responsabilités Etatiques pendant dix ans aussi tous les Sénégalais(Ministres, DG, SG entre autres) identifiés comme complices de ces prédateurs de deniers publics et du patrimoine foncier(aéroport notamment) de notre pays.






Le peuple au nom duquel les lois sont votées applaudit des deux mains et, de grâce, il faut même aller au-delà, en oubliant surtout pas de priver de responsabilités Etatiques pendant dix ans aussi tous les Sénégalais(Ministres, DG, SG entre autres) identifiés comme complices de ces prédateurs de deniers publics et du patrimoine foncier(aéroport notamment) de notre pays.
MANE Moussa on August 19, 2013 (09:46 AM) 0 FansN°:33
M. Ptjmkdr, oui, j'utilise ce mot de pourvoyeur de légionnaires car je le trouve juste, éloquent et réel. Cependant, comment ne trouvez-vous pas choquant que ceux qui se donnent de la vertu pour appliquer une mesure, laquelle sauf pour ceux qui jouent la ruse et non l'intelligence qu'il s'agit d'une mesure dictatoriale d'éliminer ses adversaires sans une véritable bataille électorale puisque les adversaires véritables sont exclus d'office? Ainsi, vous suggérez que ces personnes qui approchent les quatre-vingt ans soient exempts de toute justification de leurs biens tant qu'ils occuperont les postes de commandement qu'ils remettront systématiquement à leurs subornés, lesquels eux-mêmes perpétront cette pratique non démocratique. Pour MACKY, vous confessez, Karim face à lui, il ne pourrait rester président de la république car ce jeune a plus de compétence, d'expérience internationale ( aucun complexe vis à vis des Européens qu'il connait mieux que Macky). En sus malgré l'inversion des valeurs que vous voudrez faire admettre aux Sénégalais, Macky ne résistera pas un seul instant de son reniement, ingratitude, de sa méchanceté envers le président WADE qui lui a tout donné. Il est tellement facile et aisé de concocter les lois lorsqu'elles ne s'appliquent pas à soi-même. Attendre que ces messieurs quittent le pouvoir pour les juger, c'est admettre des VOYOUS ECONOMIQUES NOTOIRES ou vendeurs de drogue diriger un état dès qu'il y sont et...
KIKI on August 19, 2013 (09:48 AM) 0 FansN°:34
Moi je suis tres interessé par cette loi, il faut qu'elle soit voté, ça tous les gens serieux ,et honnetes, doivent la soutenir, .. Mais bien entendu, les VOLEURS NE SERONT JAMAIS D ACCORD,LECHIEN ABOIE, LA CARAVANE PASSE;;;;PLEASE MACKY ACCELERE
En Libye, ce genre de loie a été voté,pour ceux qui ont participé au gouvernement de khadafy..,je ne sai pas si dans leur contexte c'est bien , mais ici il s agit de VOLEUR, qui faut empecher de s approcher a nouveau des bien public.. LE PEUPLE SERIEUX SOUTIENT CETTE LOI. LAISSER LES VOLEURS ET LES CRETINS CRIER
MACKY MAFIOSO on August 19, 2013 (10:56 AM)0 FansN°: 2779810
MACKY ETAIT MEMBRE DE LA MAFIA PDS D'OU SES MILLIARDS!DONC IL DEVRAIT ETRE INELIGIBLE SI LA LOI ETAIT VOTEE
Cenegales on August 19, 2013 (10:26 AM) 0 FansN°:35
donc vous reconnaissez que vous avez detourne, wallaahi si vous ne rendez pas l'argent du pauvre contribuable senegalais, DIEU vous punira, allaaahouma aaamiin
MANE Moussa on August 19, 2013 (10:36 AM) 0 FansN°:36
M. Ptjmkdr, oui, j'utilise ce mot de pourvoyeur de légionnaires car je le trouve juste, éloquent et réel. Cependant, comment ne trouvez-vous pas choquant que ceux qui se donnent de la vertu pour appliquer une mesure, laquelle sauf pour ceux qui jouent la ruse et non l'intelligence qu'il s'agit d'une mesure dictatoriale d'éliminer ses adversaires sans une véritable bataille électorale puisque les adversaires véritables sont exclus d'office? Ainsi, vous suggérez que ces personnes qui approchent les quatre-vingt ans soient exempts de toute justification de leurs biens tant qu'ils occuperont les postes de commandement qu'ils remettront systématiquement à leurs subornés, lesquels eux-mêmes perpétront cette pratique non démocratique. Pour MACKY, vous confessez, Karim face à lui, il ne pourrait rester président de la république car ce jeune a plus de compétence, d'expérience internationale ( aucun complexe vis à vis des Européens qu'il connait mieux que Macky). En sus malgré l'inversion des valeurs que vous voudrez faire admettre aux Sénégalais, Macky ne résistera pas un seul instant de son reniement, ingratitude, de sa méchanceté envers le président WADE qui lui a tout donné. Il est tellement facile et aisé de concocter les lois lorsqu'elles ne s'appliquent pas à soi-même. Attendre que ces messieurs quittent le pouvoir pour les juger, c'est admettre des VOYOUS ECONOMIQUES NOTOIRES ou vendeurs de drogue diriger un état dès qu'il y sont et attendre...
B on August 19, 2013 (10:45 AM) 0 FansN°:37
cette loi ne changera rien sauf permettre a macky sall de faire le vide autour de lui en eliminant ses potenitels adversaires pour les prochaines elections. Cest la societe seneglaise qui est ainsi faite : nous depensons plus qu on gagne. cette societe ne tolere pas 1 ancien ministre qui prend taxi ou bus ou qui loue . il faut interdire aux hommes publiques de donner de largent sur les places publiques comme Sorano pour les proteger. Moustapha Diakhate etait bien inspire mais jusqu a present rien. de Lindependance a nos jours aucun des hommes politiques comme Niasse Tanor , Macky etc ne peuvent justifier leur bien. Cest le seneglais qui pousse au vol si une partie du Butin lui est verse. SENEGALAIS Bagnoul Kou sathjee KOu sathje ta mayoukossi la bagne.
Mlj on August 19, 2013 (11:20 AM) 0 FansN°:38
le plus grand homosexuel du senegl tata amadou sall ons connait lorsque tu étais à la ld mais grand est ke takk nga diabar légui moi je vis maintenant en suéde souma gnibissé galsen dina leu setsi
MANE Moussa on August 19, 2013 (11:29 AM) 0 FansN°:39
Vous n'avez toujours pas répondu à ma question. Doit-on oui ou non laisser gouverner un délinquant économique qui a avoué son forfait ou celui dont le fait est établi. MACKY dit disposer d'un patrimoine de 8 milliards pour n'avoir occupé que des postes étatiques dont les revenus ne peuvent justifier cette richesse. Idem pour NIASSE, d'où sort-il cette manne financière dont il dispose? Et ce sont ces personnes qui évoquent la vertu? Ou alors, nous sommes en droit de laisser gouverner des trafiquants de drogue sous prétexte qu'ils ont été élus et la loi leur donne une immunité. Et en même temps, ils peuvent promulguer des lois qui interdiraient leurs adversaires qui peuvent les inquiéter, à se présenter aux élections? Alors, c'est trop facile votre système qui est fait pour les nigauds que vous continuez à abrutir davantage. Vous savez, la ruse qui est loin de l'intelligence est une notion qui vous a beaucoup servie. D'ailleurs, si je comprends, vous avez une notion très étroite de la démocratie. Êtes-vous vraiment sûr que les pratiques de ténors passeraient vraiment en France que je connais. Bernard TAPIE n'a pas fait plus d'une semaine comme ministre après avoir été mis en examen pour l'histoire VA-OM ou Pierre BEREGOVOY avec un simple prêt sans intérêts. Oui vous voulez une démocratie sans oppositions puisque vous exigez de vos propres partenaires de renoncer à présenter des candidatures à la présidentielle de 2017; sachez que le...
Bd on August 19, 2013 (13:35 PM) 0 FansN°:40
c exemplaire mais toi aussi macky tu n ira pas vote
RESPECT POUR LES SEN on August 20, 2013 (02:17 AM) 0 FansN°:41
RESPECTEZ LES SNEGALAIS SVP



L'ABBERRATION EST QUE NOUS SOMMES DIRIGES PAR UN VOLEUR AUTODECLARE:





COMMENT MACKY SALL AVEC LE PARCOURS QU'ON LUI CONNAIT PEUT ETRE PLUS RICHE QUE SARKOSIE - PLUS RICHE QUE HOLLANDE - PLUS RICHE QUE LES OBAMAS - PLUS RICHE QUE CHIRAC - - - -







NOUS NE SOMMES PAS CONTRE TOUTES CES INITIATIVES DE MIMI ET DE MACKY - MAIS NOUS VOULONS SULEMENT SOULIGNER LEUR ABBERATION..............................





QUAND UN VOLEUR S'ENGAGE A POURSUIVRE OU A SANCTIONNER D'AUTRES VOLEURS QUI APPARTENAIENT A SA BANDE ( LES ALTERNOCEURS WADIENS ) - - - - - - - - - - ALORS IL FAUT VRAIMENT ETRE EN AFRIQUE OU ETRE AFRICAIN POUR COMPRENDRE, TOLERER OU NE PAS ETRE CHOQUE PAR CES ABBERATIONS:




MACKY 12 MILLIONS D'EUROS ( HUIT MILLIARDS CFA - D'APRES SA PROPRE DECLARATION )







SARKO MOINS DE 3 MILLIONS D'EUROS - ( SOURC GOOGLE )




HOLLANDE MOINS DE DEUX MILLIONS D'EUROS - ( SOURC GOOGLE)




OBAMA: MOINS DE TROIS MILLIONS D'EUROS - ( GOOGLE )




CHIRAC: MOINS DE DEUX MILLIONS D'EUROS - ( GOOGLE )





ABUSER DE LA LOI POUR S'ENRICHIR ANORMALEMENT ( FOND POLITIQUE OU FOND TAIWANAIS ) DANS UN CONTEXTE DE PAUVRETE - C'EST DU VOL - DU DEOURNEMENT - DE LA MALHONNETETE - ET DE L'ABUS DE POUVOIR SURTOUT QUAND LA PRIORITE EST D'AVOR DU COTON DANS LE BLOC CHIRURGICAL A L'HOPITAL.



DIRE QU'UN COUSIN MILLIARDAIRE AU BOURKINA FASO - M'A...

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).