Le Pm sur la Marche de l'opposition : "Quand on défie la loi, on peut s'attendre à des conséquences"

  • Source: : Seneweb.com | Le 09 mars, 2018 à 20:03:46 | Lu 10350 fois | 85 Commentaires
content_image

Le Pm sur la Marche de l'opposition : "Quand on défie la loi, on peut s'attendre à des conséquences"

Le Premier ministre, Mahammad Dionne, s'est exprimé sur la marche de l'opposition, réprimée ce matin par les forces de l'ordre. Le chef du gouvernement, qui a présidé ce vendredi la séance de dédicace du livre de l'ancien ministre des Affaires étrangères Mankeur Ndiaye, n'a pas montré de la compassion à l'endroit des opposants, qui ont tenu à manifester malgré l'interdiction du préfet.

"Je suis pour le droit, le chef de l'État aussi. Une marche autorisée, elle n'est pas réprimée, a déclaré le chef du gouvernement. Quand on défie le droit, j'imagine, on peut s'attendre à des conséquences."

Dionne de poursuivre : "Le 24 février 2019 à 20h tout le monde saura le résultat. Il faut que le dialogue politique auquel le chef de l'État convie l'opposition, soit un dialogue qui permette de réunir tous les fils de ce pays. Et je voudrais dire aux partis politiques membres de l'opposition, que l'époque où on pouvait modifier le cours des élections, est révolue. Le 24 février 2019 à 20 heures tout le monde connaîtra le résultat parce que la presse est là. On a connu deux alternances démocratiques il n'y a donc pas pertinence de douter de notre système démocratique. Ainsi va la vie et la démocratie, mais je pense que sur l'essentiel, il n'y a pas divergences."


Auteur: Ndèye Fatou NDIAYE - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (48)


Analyste1 En Mars, 2018 (20:46 PM) 0 FansN°: 1
Le problème ce sont nos cartes monsieur.
Reply_author En Mars, 2018 (20:47 PM) 0 FansN°: 1
oui, le reste, la jeunesse de ce pays s'en occupera.
Reply_author En Mars, 2018 (21:02 PM) 0 FansN°: 2
c'est triste , le macky devient dangereux, il y a des signes qui ne trompent , l'utilisation de la force publique à outrance finira par lasser car ceux qu'on demande de mater le peuple sont des humains .
le préfet qui fait du zèle, doit se rappeler que le dernier mot appartient au peuple , il n'a qu'à interroger l'histoire pour voir comment a fini un chef policier malien appelé ndiango
Anonyme En Mars, 2018 (20:48 PM) 0 FansN°: 2
Sonko is the solution.
Anonyme En Mars, 2018 (20:48 PM) 0 FansN°: 3
Anonyme En Mars, 2018 (20:52 PM) 0 FansN°: 4
Ce batard de Boun Dionne
Anonyme En Mars, 2018 (20:56 PM) 0 FansN°: 5
PM le Senegal ne vous appartient pas et puis sache que nous vivons pas au Congo ou Zimbabwe.
Meuze En Mars, 2018 (21:03 PM) 0 FansN°: 6
Sale menteur et lespin legislatives passees mais vous oubliez vite ou bien vous deroulez votre strategie de vol Mytomane
Meuze En Mars, 2018 (21:03 PM) 0 FansN°: 7
Sale menteur et lespin legislatives passees mais vous oubliez vite ou bien vous deroulez votre strategie de vol Mytomane
Meuze En Mars, 2018 (21:03 PM) 0 FansN°: 8
Sale menteur et lespin legislatives passees mais vous oubliez vite ou bien vous deroulez votre strategie de vol Mytomane
Anonyme En Mars, 2018 (21:03 PM) 0 FansN°: 9
CE DERNIER MINISTRE EST VRAIMENT IDIOT. IL DEVRA ALLER EN PRISON. IMBÉCILE.
Meuze En Mars, 2018 (21:03 PM) 0 FansN°: 10
Sale menteur et lespin legislatives passees mais vous oubliez vite ou bien vous deroulez votre strategie de vol Mytomane
Anonyme En Mars, 2018 (21:06 PM) 0 FansN°: 11
Soyez polis les gars. Vos interventions débiles ne donnent pas une bonne image des opposants que vous êtes.
Reply_author En Mars, 2018 (21:31 PM) 0 FansN°: 1
quand on se fait attaquer il faut se défendre. macky va dégager par a ou b. l'afrique au peuple noir!!!
Reply_author En Mars, 2018 (22:56 PM) 0 FansN°: 1
debile ^100
Anonyme En Mars, 2018 (21:08 PM) 0 FansN°: 12
La plupart des ceux qui ont marche sont du PDS alors que les senegalais n'oublieront jamais le mal qu'a nous fait subir cette racaille du PDS
Anonyme En Mars, 2018 (21:09 PM) 0 FansN°: 13
Tres triste comme sortie. Le PM se laisse entraîner dans la politique, il le regrettera. Dans quelle démocratie interdit on systématiquement les marches de l'opposition. Ce qui se passe au Sénégal est de l'abus de pouvoir par des politiciens quand on est au pouvoir on utilise les moyens de l'Etat pour briser son opposition : c'est simplement pathétique.



L'interdiction des marches est un aveu de faiblesse de ce pouvoir. On interdit les marches pour des problèmes de trouble à l'ordre public et pourtant on a assez de personnel pour réprimer les marcheurs cherchez l'erreur.



La médiocrité au sommet de l'Etat, si Macky passe en 2019 on aura les mêmes médiocres qui ne peuvent même pas défendre leur bilan sereinement si ce n'est insulter et être arrogant.
Anonyme En Mars, 2018 (21:11 PM) 0 FansN°: 14
ris bien qui rira le dernier, bientot la saison deux de la traque et ns serons sans pitié
Anonyme En Mars, 2018 (21:12 PM) 0 FansN°: 15
EN TOUTCAS SURVEILLER CERTAINES AGITATIONS DANS L OPPOSITION .

J AVAIS LU UN ARTICLE OU ON DISAIT UN GRAND OPPOSANT A UN PROJET POUR DESTABILISER LE PAYS EN COMPLICE AVEC CERTAINS GROUPES .

SERIGNE MBACKE NDIAYE A LANCE UN ALERTE EN DISANT DE FAIRE ATTENTION PARCEQUE CERTAINS OPPOSANTS PEUVENT ENCAISSER L ARGENT DES BAILLEURS PETROLIERS POUR DESTABILISER LE PAYS OU GAGNER LE MARCHE .

FORCES DE L ORDRE ET CIVILS TENEZ LES YEUX OUVERTS ET DE BIEN REFLECHIR AVANT DE PRENDRE PART DANS CERTAINS INITIATIFS .
Anonyme En Mars, 2018 (21:17 PM) 0 FansN°: 16
Ces gens du PDS sont une plaisanterie. Vous etes vomis a jamais.
Anonyme En Mars, 2018 (21:32 PM) 0 FansN°: 17
Il n' y a pas eu 2 alternances c'est le même système politique qui sévit depuis Senghor. Vous êtes tous de droite en plus la droite pur et dur et vous êtes allié au parti que Senghor a créé. Arrêtez de narguer les populations.
Niane En Mars, 2018 (21:42 PM) 0 FansN°: 18
Monsieur le PM faites en sorte que les sénégalais puissent disposer de leurs cartes. Beaucoup de cartes sont avec vos responsables locaux. Ils les distribuent à leurs militants en gardant ou détruisant même celles de ceux qu'ils considèrent opposants. Monsieur le PM saviez-vous qu'il y a un déplacement des cartes : ma propre soeur s'est inscrite à Richard Toll et sa carte s'est retrouvée à Ndiaye Meres alors qu'elle habite à Diourbel. N'eut été la détermination d'un jeune responsable du pds elle n'allait jamais retrouver sa carte. Monsieur que faites-vous pour corriger ce qui s'est passé dans les lieux comme Touba où votre administration en complicité avec vos responsables locaux ont organisé la désorganisation des élections.

Monsieur le PM nous sommes d'accord qu'on ne peut pas changer les suffrages exprimés mais vous et votre administration en complicité avec vos responsables locaux votre objectif est d'empêcher que les gens votent. Arrêtez de nous prendre pour des cons parce que vous n'êtes pas plus intelligents que nous. Certes on a pas les moyens de faire du bruit comme vous mais on vous surveille et ne vous juge que sur vos actes car les slogans ne passent plus.
Anonyme En Mars, 2018 (22:02 PM) 0 FansN°: 19
Cet homme est minable, je le croyais plus intelligent . Avec maky, il est devenu , menteur , voleur et corrompu.



Avec sa sale gueule... Pauvre Sénégal!



Arissoi  En Mars, 2018 (22:10 PM) 0 FansN°: 20














Seneweb = RTS
Anonyme En Mars, 2018 (22:18 PM) 0 FansN°: 21
Ni ma ko diêpiwé ak guémiñu tox katu cigarette camelia bi. Une marionette inodore et sans saveur qui ne sert à rien.
Anonyme En Mars, 2018 (22:20 PM) 0 FansN°: 22
L’opposition c’est seulement le pouvoir qui les intéresse
Makowak En Mars, 2018 (22:32 PM) 0 FansN°: 23
LE NOUVEAU FICHIER DE NGOUILLE OU COUILLE NDIAYE VA INCLURE LES POPULATIONS FRONTALIÈRES DU NORD ET DU SUD DES PAYS VOISINS !!! N'EST CE PAS OULD ABDEL AZIZ ET MISTER BARRO ??? C'EST PLIE NON ????
Anonyme En Mars, 2018 (22:46 PM) 0 FansN°: 24
M le PM a TOTALEMENT raison ces merdiers qui cautionne les insultes de Trumph et Autres dans le silence; on confond dans ce continent noir démocratie et voyeurisme :

Pour ces Gens du Pds , il ya bien confusion entre la démocratie citoyenne et l'indiscipline institutionnalisée par le Pds (2000 à 2012) avec l'idéologie du Sopi = remplacement des nobles valeurs diverses et variées de l’Honorable peuple Sénégalais (du moyen âge à 2000) pour les remplacer par cette indiscipline caractérisée par des troubles perpétuelles, des valeurs morales, religiieuses, …décadente comme le vol massif des biens du peuple , enrichissement illicite, institution rusée de la monarchie si l’on analyse encore leurs autres arguments sur le retour du plus Grand voleur wadiste sue ces plus de 100 Ministres miliardaires (2000-2012) ; le Prince Karim W. appuyé par son rusé père et ces naïfs wadiste est donc allé dans ces Pays des dynasties royale pour se former aux principes des Fynasties royales (Arabie Saoudite).

Quelle ruses du Vieux !!! : personne des Valeureux citoyens n’a vu venir cette ruse étalonnée pour 2019.



Reply_author En Mars, 2018 (23:26 PM) 0 FansN°: 1
regarde tous les commentaire et tu verras le niveau d'impopularité de ton mentor c'est fini mon cher le peuple reprend sa légitimité
SantÉ En Mars, 2018 (23:03 PM) 0 FansN°: 25
Quelle hypocrisie du PM avez vous oublier que la presse était la au moment où vous demander le départ de Ousmane ngom.combien cela vous coûte si vous mettez à la place de Aly Ngouille ndiaye un homme ou une femme intégré aux yeux des senegalais.
SantÉ En Mars, 2018 (23:03 PM) 0 FansN°: 26
Quelle hypocrisie du PM avez vous oublier que la presse était la au moment où vous demander le départ de Ousmane ngom.combien cela vous coûte si vous mettez à la place de Aly Ngouille ndiaye un homme ou une femme intégré aux yeux des senegalais.
SantÉ En Mars, 2018 (23:03 PM) 0 FansN°: 27
Quelle hypocrisie du PM avez vous oublier que la presse était la au moment où vous demander le départ de Ousmane ngom.combien cela vous coûte si vous mettez à la place de Aly Ngouille ndiaye un homme ou une femme intégré aux yeux des senegalais.
Anonyme En Mars, 2018 (23:03 PM) 0 FansN°: 28
son niveau baisse lamantablement😠😠😠
Anonyme En Mars, 2018 (23:30 PM) 0 FansN°: 29
Un premier ministre très poli et très loyal à son chef mais cela ne doit pas t'empêche de dire la vérité quitte à perdre ton poste.puisque Dieu aime la vérité et que seul le pouvoir de Dieu est éternel.

Un jour viendra vous serez opposant.

Pensez y
Layens En Mars, 2018 (23:46 PM) 0 FansN°: 30
De toutes façons,il ya déja violation du droit par l'autorité préfectorale qui a refusé d'appliquer notre loi fondamentale, et par conséquent les deux parties devront assumer les conséquences de leurs actes.
Anonyme En Mars, 2018 (00:50 AM) 0 FansN°: 31
Macky lou nga dann bagn dembeu pourquoi vouloir l'imposer au peuple .

Gorr sa wokh ba ...
Ce Tocard En Mars, 2018 (01:00 AM) 0 FansN°: 32
Un tocart de fraudes legislative
Anonymeaarmee*. En Mars, 2018 (01:41 AM) 0 FansN°: 33
NOTRE ARMÉE COMME NOTRE POLICE NE SERVENT QU'A PERTURBER LA POPULATION ET RIEN D'AUTRE .



TJRS MANIPULÉE COMME DES IGNORANTS.



AUCUNE GRANDEUR DANS CE PAYS .



OU SONT LES HYPOCRITES QUI NOUS PARLAIENT DE NTS ET DE FORUM CIVIL DE Y EN A MARRE .



TOUS DES CORROMPUS C'EST POURQUOI L'AFRIQUE ET LE SÉNÉGAL NE DÉCOLLERA JAMAIS.



"LE SÉNÉGALAIS EST LE DÉMON DE SON PROCHAIN."



QUE DISENT LES SOIT DISANT MARABOUTS.
Anonyme En Mars, 2018 (06:40 AM) 0 FansN°: 34
Qu'est est que la Rfm peut être " Radio Falate Macky"?????? Quel commentaire tendancieux de la manif de l'opposition et surtout le ricanement de El Hadji Assane NDiaye!!!!!!!!!!
Hy En Mars, 2018 (07:47 AM) 0 FansN°: 35
Une opposition irresponsable. Ils n'ont k l'insulte à la bouche. Totalement irresponsable et immature
Anonyme En Mars, 2018 (12:03 PM) 0 FansN°: 36
Merci Macky felicitations .Puisque vous etes tous paeils pouvoirs et opposition egal bonnet blanc et blanc bonnet .A ta place ces opposants salaupards et menteurs ferait plus pir donc NAY MITTY NOKHOU LEEN BOU BAAKH
Anonyme En Mars, 2018 (12:03 PM) 0 FansN°: 37
Merci Macky felicitations .Puisque vous etes tous paeils pouvoirs et opposition egal bonnet blanc et blanc bonnet .A ta place ces opposants salaupards et menteurs ferait plus pir donc NAY MITTY NOKHOU LEEN BOU BAAKH
Anonyme En Mars, 2018 (12:03 PM) 0 FansN°: 38
Merci Macky felicitations .Puisque vous etes tous paeils pouvoirs et opposition egal bonnet blanc et blanc bonnet .A ta place ces opposants salaupards et menteurs ferait plus pir donc NAY MITTY NOKHOU LEEN BOU BAAKH
Anonyme En Mars, 2018 (12:03 PM) 0 FansN°: 39
Merci Macky felicitations .Puisque vous etes tous paeils pouvoirs et opposition egal bonnet blanc et blanc bonnet .A ta place ces opposants salaupards et menteurs ferait plus pir donc NAY MITTY NOKHOU LEEN BOU BAAKH
Anonyme En Mars, 2018 (12:03 PM) 0 FansN°: 40
Merci Macky felicitations .Puisque vous etes tous paeils pouvoirs et opposition egal bonnet blanc et blanc bonnet .A ta place ces opposants salaupards et menteurs ferait plus pir donc NAY MITTY NOKHOU LEEN BOU BAAKH
Anonyme En Mars, 2018 (12:03 PM) 0 FansN°: 41
Merci Macky felicitations .Puisque vous etes tous paeils pouvoirs et opposition egal bonnet blanc et blanc bonnet .A ta place ces opposants salaupards et menteurs ferait plus pir donc NAY MITTY NOKHOU LEEN BOU BAAKH
Anonyme En Mars, 2018 (13:20 PM) 0 FansN°: 42
OUSMANE SONKO EST L'HOMME DE LA SITUATION POUR RELEVER CE PAYS QUE CES CORROMPUS ONT COMPLETEMENT RUINE. Y’EN A MARRE DES HERITIERS DE WADE. NOS CARTES D'ELECTEURS C'EST LE VRAI COMBAT QUI VAILLE . ALY NGOUILLE NDIAYE DEGAGE
Anonyme En Mars, 2018 (16:04 PM) 0 FansN°: 43
il parait kil yaau sénégal un premier ministre qui fume du yamba c le cannabis pour les étranger lol

 :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre: 
Anonymepm Idiot En Mars, 2018 (17:48 PM) 0 FansN°: 44
CE IDIOT DE PM N A QU A ALLER SE FAIRE SOIGNER ET VOIR LA RÉACTION DE LA POLICE ET L ADMINISTRATION ITALIENNE SUR LA MANIFESTATION DES SÉNÉGALAIS EN ITALY .

DE VRAI POLICIER DIGNES DU NON DE VRAIS DIRIGEANTS QUI COMPATISSENT CONSEILLENT ET PROTÈGENT LES MANIFESTANTS



IDIOT DE DIRIGEANTS..









Anonymeaprpm En Mars, 2018 (19:04 PM) 0 FansN°: 45
CES IDIOTS DE DIRIGEANTS APR DE L ARMÉE ET SURTOUT DE LA POLICE N ONT QU A ALLER SE FAIRE SOIGNER ET VOIR LA RÉACTION DE LA POLICE ET L ADMINISTRATION ITALIENNE SUR LA MANIFESTATION DES SÉNÉGALAIS EN ITALY .

DE VRAI POLICIER DIGNES DU NON DE VRAIS DIRIGEANTS QUI COMPATISSENT CONSEILLENT ET PROTÈGENT LES MANIFESTANTS



IDIOT DE DIRIGEANTS..

Anonyme En Mars, 2018 (20:49 PM) 0 FansN°: 46
Monsieur le PM de merde,le peuple n vous appartient pas,2019 arrive.
Anonyme En Mars, 2018 (20:49 PM) 0 FansN°: 47
La république des menteurs
Anonyme En Mars, 2018 (20:50 PM) 0 FansN°: 48
La république des voleurs et menteurs

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]