Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Le président Macky Sall évoque les qualités de ses prédécesseurs

Single Post
Le président Macky Sall évoque les qualités de ses prédécesseurs
Le président Macky Sall a parlé dimanche des qualités de l’ex-président de la République, Abdoulaye Wade, qu’il trouve "généreux et affable".

"J’ai de la reconnaissance pour tous mes prédécesseurs, de [Léopold Sédar] Senghor, que je n’ai pas connu, à Abdoulaye Wade, avec qui j’ai partagé 19 ans de vie politique", a dit M. Sall lors d’un déjeuner avec les membres de "La Table de la Presse", une association de journalistes sénégalais.

Il s’est gardé de parler des "défauts" d’Abdoulaye Wade, lorsqu’un journaliste le lui a demandé. M. Wade a été son "leader politique", a-t-il reconnu. 

Macky Sall affirme aussi qu’il a "une très grande sympathie" pour l’ancien président sénégalais Abdou Diouf.

"J’ai une grande admiration pour ses qualités. C’est un homme d’une grande pondération. Il est d’un très grand équilibre", a-t-il encore dit de M. Diouf qu’il trouve "respectueux" envers ses semblables.


13 Commentaires

  1. Auteur

    Familledevoleurs

    En Novembre, 2014 (07:46 AM)
    Kosmos Energy, une société américaine a mis sur la table 400 millions de dollars Us, soit 200 milliards de francs Cfa pour décrocher la licence d’exploitation des puits de pétrole de Kayar et de Saint-Louis. Le géant américain n’est pas le seul, car 60 % lui revient, 10% pour l’Etat du Sénégal, représenté par Pétrosen et 30% pour Preto-Tim Sénégal appartenant, selon la Rfm, à Frank Timis et Aliou Sall, frère du Président Macky Sall.
    Top Banner
  2. Auteur

    Jamm

    En Novembre, 2014 (07:56 AM)
    OUI mais en fait on ne se retrouve plus ! on admire mais on insulte ! on reconnait les qualities mais on en emprisonne ! il faut vraiment reconnoiter son incapacite des fois et en tirer les consequences ! C'est juste un peu au dessus de vos capcites mR le president que de diriger ce Senegal malgres tous ces vautours que vous avez autour de vous te qui vous mentent pour bien se sucrer et ca se sait meme par le Senegalais lamda et c'est pour quoi quand ils parlent ca n'accrochent pas ! Faire l'apologie d'ABDOU que tua s savament combattu par tous els moyens c'est queand meme eter dans la finusterie de classe mr le President personne ne vous crois !!!! demain vous allezx dire du bien de WAde et emprisonneson fils et le trainer dans la boue en lui repondnat " que vous n'avez pas danser du .... " vraiment de qui vous moquiez vous ? la marche se tiendra meme si le PDS Lannule !! a bon entendeur Salut !!
    {comment_ads}
    Auteur

    Dev

    En Novembre, 2014 (08:07 AM)
    Macky Barke yalla doumala voter tu sai rian tu est nul
    {comment_ads}
    Auteur

    Mak

    En Novembre, 2014 (08:23 AM)
    ya ko yore macky tè ya djik rewmi. am ngua yarr moune liggeuy. faisons le bilan de tes 2 ans et le bilan des 2 ans de tous les autres presi. ma chala do sèn morom wax lou touti liggeuy lou barri . tè ba ngua nèkkè si opposition bi tallo deuk, yèwo fitna, sandi wo khère . gneuw rèk petrole bi fègne , tè independance ba lègui gni ngi koy weure teu ko giss. djame rèk nguay ame inchalla.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lb Fam

    En Novembre, 2014 (08:23 AM)
    LE VRAI PB DE CE PAYS C EST VOUS LES INTELLECTUELS ET ETERNELS COMMENTATEURS SUR SENEWEB.

    PENDANT CE TEMPS TOUT LE MONDE EST AU TRAVAIL, LES COMMERCANTS, LES TAILLEURS, LES ARTISANS.

    ALLEZ TRAVAILLER!

    Y A PAS QUE LA POLITIQUE POUR ETRE RICHE.

    JE NE SAIS MEME PAS POURQUOI VOUS ETES AUSSI FOND DE POLITIQUE. TOUS CES CLOWNS NE VOUS APPORTERONS RIEN

    GO GET SOME MONEY
    Top Banner
    Auteur

    Sassnguess

    En Novembre, 2014 (08:39 AM)
    Il etait chez Sassou Nguesso le nouveau patron des Francs Macons....MBAAAdoou dafa donn Jebeulou watt?

    Mais nakk Macky a peur de Wade, il commence a lui cirer les pompes. Wade ne lache pas ce morceau de viande fatiguee, Macky est cuit !!! Pas de sommet de la francophonie ni de celebration d'Abdou Diouf, ce vendu vaurien.
    {comment_ads}
    Auteur

    ...

    En Novembre, 2014 (09:27 AM)
    nafekh rek
    {comment_ads}
    Auteur

    Vins

    En Novembre, 2014 (09:44 AM)
    merci cher président pour ton humilité parce que vraiment le fait de saluer la grandeur de tes prédécesseurs dénote une fois de plus que vous ne vouer aucune haine a personne et vous dites toujours les choses comme tu les entends
    {comment_ads}
    Auteur

    Babs

    En Novembre, 2014 (10:33 AM)
    il est l plu nul d tout les 4
    Top Banner
    Auteur

    Deszae

    En Novembre, 2014 (10:56 AM)
    Il n'y vous les ma kystes qui n'ont rien compris ou bien vous etes aveuglés par votre ame qui n'est rien d'autre que l'orgueil le kyste va vous décevoir bandes de rancuniers...

    {comment_ads}
    Auteur

    Un Vrai Faux Type

    En Novembre, 2014 (11:03 AM)
    Aussi faut que Macky Sall, tu meure. Voilà quelqu'un qui vient de confirmer les propos de Abdoulaye Baldé quand il disait de lui qu'il est capable de vous sourire le jour et vous poignarder la nuit. Un vrai faux type doublé de manipulateur ce président là.
    {comment_ads}
    Auteur

    Donc Wade Meilleur

    En Novembre, 2014 (13:26 PM)
    Pour moi zenhor et wade sont les meilleurs
    {comment_ads}
    Auteur

    Humilité

    En Novembre, 2014 (14:46 PM)
    S'il ya un trait de caractère que j'admire chez Macky Sall, c'est bien celui de l'humilité. Il ne répond pas aux insultes qui fusent de la bouche ou des écrits de ceux qui le combattent cachés derrière un clavier sous le couvert de l'anonymat,; il ne polémique pas, convaincu de ce qu'il fait et de la manière de le faire.Il a choisi d’encenser ses prédécesseurs par politesse et par respect dû à leur fonction et à leur âge, mais ils sont loin d'être irréprochables. Si Abdoulaye Wade à été son mentor politique pendant un temps, les relations, du fait des fourberies de ce dernier, se dégradées à telle point qu'il était impossible de colmater les brèches. Il s'en est suivi une rupture avec pertes et fracas. Le président Abdou Diouf, il ne l'a connu qu'à travers le prisme de l'opposition. Cependant, il faut reconnaître que ce dernier a beaucoup nuit à l’avenir intellectuel de beaucoup de jeunes sénégalais de la catégorie de Macky Sall. Intelligents, travailleurs, mais non primés par le gouvernement de Abdou Diouf parce que n'étant pas "étudiant socialiste". De ce fait il a beaucoup nuit à la carrière de Macky Sall, qui a été obligé de faire des études laborieuses dans la sordide UCAD de l'époque, gangrenée par le laxisme, le clientélisme, la gabegie et la corruption. En passant au travers de tous ces obstacles, l'étudiant Macky s'est blindé et a acquis les qualités qui l'ont fait aujourd'hui. N'en déplaise aux détracteurs.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email