Législatives 2017 : L’Union citoyenne Bunt-bi inquiète pour le littoral

  • Source: : Seneweb.com | Le 15 juillet, 2017 à 18:07:39 | Lu 2481 fois | 8 Commentaires
content_image

Woré Gana Seck de l’Union Citoyenne Bunt-Bi.

La situation du littoral sénégalais inquiète beaucoup l’Union Citoyenne Bunt-Bi qui a décidé de lui consacrer sa journée de campagne de ce samedi 15 juillet. Woré Gana Seck et ses camarades comptent, ainsi, faire le tour du littoral,  de Dakar à Rufisque, en passant par Bargny. Et vont tenir des activités jusqu’à Foundiougne, dans la zone des îles du Saloum pour sensibiliser et attirer l’attention sur le fait que leur parti politique, une fois à l’Assemblée nationale, prendra en compte les préoccupations des habitants du littoral. 

«Toutes nos côtes sont menacées. Il y a une érosion marine qui est effrayante, une salinisation des terres qui est due à l’avancée de la mer sur les terres, dans les zones côtières, qui doit attirer l’attention des autorités étatiques», signale Awa Faly Ba, qui occupe la 2ème position sur la liste nationale dudit parti. Qui déplore le que le Sénégal ait pris des engagements lors des rencontres sur le climat, notamment à Paris, mais jusqu’ici, ne les matérialise pas.

«Le littoral sénégalais est un des éléments majeurs de notre attraction en termes de tourisme. Et tout le monde sait que depuis quelques années, le tourisme sénégalais est dans un état de déliquescence extraordinaire», a-t-elle lancé.

Mme Bâ n’a pas manqué de s’insurger contre la construction de la centrale à charbon de Sendou (Bargny), qui selon elle, n’a pas sa raison d’être. «Aujourd’hui, à ce millénaire, comment peut-on se permettre encore d’implanter des centrales à charbon, au lieu de se tourner vers les énergies renouvelables ?», s’interroge-t-elle.

Cheikhou AIDARA

 


Auteur: Cheikhou AIDARA - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (6)


Kou Yewou Yewekou il y a 1 semaine (18:56 PM) 0 FansN°: 1
une liste unique de tous les ecolos seraient plus pertinente et avantageuse pour les bonnes causes que vous defendez. quel dommage.
Maryam Mirzakhani,  il y a 1 semaine (19:05 PM) 0 FansN°: 2
Maryam Mirzakhani, mathématicienne de nationalité iranienne, est morte à l’âge de 40 ans, samedi 15 juillet, des suites d’un cancer, aux Etats-Unis. Spécialiste de la dynamique et de la géométrie des surfaces dites de Riemann, elle était la première femme à avoir remporté, en 2014, la maille Fields, l’une des récompenses scientifiques les plus réputées, considérée comme le Nobel de la discipline.

Akila il y a 1 semaine (20:41 PM) 0 FansN°: 1
paix à son ame et la terre lui soit légère... amine
Akila il y a 1 semaine (19:32 PM) 0 FansN°: 3
Le guerrier de BBY qu' on préparait pour contrer Maitre Abdoulaye WADE a été contré hier à Grand-Yoff. Il a du fuir, abandonnant ces camarades au champ de bataille. D' autres disent même qu' il a battu le record de BOLT aux 200 mètres. VIVE GRAND-YOFF, VIVE KHALIFA SALL LE TRESOR DES DAKAOIS ET DES SENEGALAIS EPRIS DE JUSTICE.
Anonyme il y a 1 semaine (20:11 PM) 0 FansN°: 4
You ne peut contrer Wade.wade est un Icon .love him or hate ,il est reconnu au bled :fbhang:  :emoshoot:  :looney: 
Anonyme il y a 1 semaine (21:05 PM) 0 FansN°: 5
Persévérez dans la violence on verra qui le peuple va sanctionner :sunugaal: 
Anonyme il y a 1 semaine (23:28 PM) 0 FansN°: 6
Cette femme est lâche et une grosse menteuse. Elle vit de l'environnement.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]