Vendredi 22 Mars, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Législatives : Al Amine prie pour la victoire de Macky

Single Post
Législatives : Al Amine prie pour la victoire de Macky

La coalition Benno bokk yaakaar (Bby) a un soutien de taille. Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine, khalife général des tidjanes, a promis de prier pour la victoire de la coalition présidentielle au soir du 30 juillet. Il l’a fait savoir au Premier ministre, Mahammad Dionne, en visite à Tivaouane pour solliciter des prières. «  Je suis venu auprès de vous, accompagné d’une délégation composée de personnalités choisies par le chef de l’Etat, pour expliquer aux Sénégalais ses réalisations à travers le pays durant ces 5 ans à la tête du Sénégal. Il en sera ainsi pour les projets qu’il compte réaliser à l’avenir. Par rapport à tout ce qu’il fait nous pouvons dire que l’espoir des Sénégalais n’a pas été trahi », a confié le Pm à Almine. Abdallah Dionne a également sollicité des prières pour la paix au Sénégal, secoué ces dernières semaines par des violences électorales.

 A son tour, le khalife des tidjanes a rassuré le Premier ministre et Macky Sall, qui, dit-il,  a été le seul chef d’Etat a réalisé des chantiers pour Tivaouane. «  El Hadji Abdoul Aziz Sy Dabakh disait que celui qui fait des choses exceptionnelles mérite d’être traité avec honneur. Nous ne disposons que nos prières. Et nous les formulerons pour que le président de la République sorte victorieux  de ces élections », a souligné Al Amine.

Source : L’Observateur


Article_similaires

120 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (06:50 AM)
    Il avait aussi prie pour la victoire de Wade quand Wade s'est rendu recemment a Tivavane. Soyez plus objectif Journalistes. Vous voulez juste qu'on insulte Al-AMINE. Et quand vous publiez les marabouts mourides, vous desactivez l'onglet commentaire pour eviter qu'on fasse des commentaires negatifs sur les marabouts mourides. C'est souvant le cas avec le porte porte du khalife general des mourides. quand vous publiez un article sur lui, vous desactivez l'onglet commentaire.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2017 (10:52 AM)
      au post nº 1 mais pourquoi tu veux apporter des commentaires negatifs sur les gens ? mais toi là gareà toi !!! ne penses tu pas que si tu te nommes anonymes il serait impossible de te localiser oú que tu sois dans le monde si ela vaut le coup. attention l´indiscipline qui s´active deriere les claviers en disant du n´importe quoi c´est fini maintenant. personne n´est plus a l´abri. dis des choses correcte oú te tais. mesures tes parles c´est mieux pour toi si tu le savais........
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2017 (10:53 AM)
      il n'y a que les mals elev?s qui insultent. le khalif a raison macky a aidé toutes les cités religieuses alors que tout le monde connaît l'attitude de wade
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2017 (11:28 AM)
      quel traitement tendancieux de l'information, toute personne qui vient demander une prière au cheikh, ce dernier répond favorablement à ta demande. c'est une tradition chez les bien éduqués. tivaouane a toujours été victime de manipulation et de désinformation depuis mame abdou jusqu'à aujourdh'ui. serigne abdou a tj été constant, pour remercier le président par rapport aux réalisations qu'il a fait dans la ville. serigne abdou a dit qu'il priera pour que le président soit tj victorieux sur tout ce qu'il entreprend. cela ne veut pas dire qu'il soutient un parti politique au détriment de l'autre mais aussi ce n'est pas une carte blanche pour n'importe quoi. je m'en veut à nous les talibés qui doivent mettre en place une cellule de com digne de ce nom afin protéger nos autorités contre la mauvaise foi des journalistes et des manipulateurs de tout bord, à l'instar d'une communauté qui a prit les devant dans ce domaine et qui est craint par ces individus susmentionnés.
      pour rappel cette semaine un article parlant de serigne abdou lahad tête de liste apr, ce dernier a dit que son soutient a macki est un ndigel du khalif et pourtant il y a eu zéro commentaire et seneweb a place l'article dans un coin pas visible sur sa page et dans le rubrique buzz. je m'excuse de cette comparaison .
      c'est pour vous dire comment la presse et seneweb en particulier manque de respect en l'endroit des autorité de tivaouane.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2017 (12:13 PM)
      en quoi cela te dérange laisse les mourides tranquil senegal dafa baré gnou amoul respect si nite gni rek le sens du respect doit animé tout le monde
    • Auteur

      Indigné

      En Juillet, 2017 (12:31 PM)
      on patauge dans les inondations à répétition...al ....les fuites au bac, au bfem... la situation des enseignants sénégalais...le pétrole... le gaz...le zircone...al...et les milliards de macky sall, fils de "baadolos"?....
      mais dieu est plus fort que toi. dieu est unique. c'est lui qui t'a fait vieillir au point que tu ressembles à un vieux qui ne devrait plus penser à toute forme d'opportunisme.
      hélas . la religion est l'opium du peuple. mais un peuple qui souffre est un peuple éveillé. et dieu est avec son peuple.
      la prière de ceux qui se gavent de "ribbah" est nulle et non avenue...
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2017 (12:40 PM)
      thiey ces marabouts. soit disant "guides religieux" qui ne font qu'égarer les sénégalais!!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2017 (12:41 PM)
      seugne bi nous sommes des talibes et vous nous mettez mal a l'aise. s'il vous plait respectez vos ndono. seugne mansour, mame abdou et autre. s'il vous plait vous nous causez du tord et dieu n'aime pas cela. ces politiciens vous utilisent comme du citron..........
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2017 (12:41 PM)
      seugne bi nous sommes des talibes et vous nous mettez mal a l'aise. s'il vous plait respectez vos ndono. seugne mansour, mame abdou et autre. s'il vous plait vous nous causez du tord et dieu n'aime pas cela. ces politiciens vous utilisent comme du citron..........
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2017 (13:12 PM)
      toi tu as un probleme avec les mourides. tu as des prédécesseurs dans celà tu as interet à te calmer et dire autre chose qui fait avancer le pays. le marabout il a le droit de choisir qui il veut.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2017 (13:12 PM)
      toi tu as un probleme avec les mourides. tu as des prédécesseurs dans celà tu as interet à te calmer et dire autre chose qui fait avancer le pays. le marabout il a le droit de choisir qui il veut.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2017 (13:37 PM)
      s'il n'y avait pas pur ou sonko (na) je n'allais pas voté. maky , wade, seck, tanor, niass et compagnie font la course au pillage, de l'arnaque, du vol, du gangsterisme...
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2017 (13:54 PM)
      merci al amine. macky est entrain de bien travailler en plus il traite les tarikas de la même façon donc il mérite un soutien.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2017 (13:59 PM)
      vous les tidianes de tivaoune, vous avez des problèmes. ce n'est pas seulement avec les mourides, mais même les gens à qui vous partagez la même tarikha.
      rakhass len sen khol yi. un musulman ne doit pas avoir cette attitude envers son son proche.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2017 (14:30 PM)
      quoi d'autre un marabout dira à celui qui vient solliciter dès prière. À celui qui sollicite des prières le marabout ne pourra que prier pour lui. je crois, en complexité avec seneweb, ils veulent faire croire aux sénégalais que le marabout est de leur camp ce qui est totalement faux. avant dion d'autres ont été laba et le marabout a prié pour eux. le vrai débat seneweb n'a qu'à nous dire combien il reçoit pour publier ce type d'article. basta!
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2017 (15:22 PM)
      de toute façon macky met la pression depuis belle lurette sur tivaoune afin qu'elle se positionne en sa faveur. appelez à voter macky c'est tomber dans son piège. macky donne notre argent aux familles religieuses pour justement leur forcer la main. en réalité l'argent que macky vous donne, vous revient de droit. vous auriez pu l'encourager d'avoir fait des réalisations à tivaoune mais pas parler comme s'il vous a offert son propre argent. macky est un hypocrite. pour un mouride, ça ferait bizarre qu'il ait de meilleurs résultats à tivaoune qu'à touba. de toute façon la sortie du marabout est dans la suite de la sortie de mansour mbaye il y'a quelques jours.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2017 (15:40 PM)
      tu as parfaitement raison seneweb doit arrêté son jeu c'est dangereux ce qu'il fait
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2017 (16:45 PM)
      prier pour macky le franc-maçon c'est prier pour le diable teh alkhourane khadioul thi boppoup hatch!
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2017 (00:38 AM)
      quel mediocre ce soit disant guide religieux, et dire que je suis tidiane et je suis oblige de parler comme ca !!!! et desole , mais c'est la meme mediocrite chez les mourides
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (06:51 AM)
    Ils avaient prie pour diouf, il a perdu, ils avaient prie pour wade, il a perdu, seul ALLAH est Detenteur de la Verite
    Auteur

    Modou

    En Juillet, 2017 (06:54 AM)
    restez a votre place pour mériter le respect des fidèles vous ne devez prier pour personne dans de pareils cas votre rôle c'est de prier pour le senegal. maintenant quand vous vous montrez partisan, les gens vous traiteront comme tel. chef religieux ta place doit être au juste milieu. a bon entendeur salut. cela démontre a quel point vous êtes corrompus  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2017 (08:35 AM)
      ils ont toujours èté pour le pouvoir, du coté du pouvoir et contre les pauvres. ils ont toujours èté du coté des rois qui oppriment le peuple. comment peut ont alors s'agenouiller devant ces charlatans qui se disent hommes de dieu? comment certains peuvent encore croire en ces escrocs?


       :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown: 
    • Auteur

      Mbengue

      En Juillet, 2017 (12:26 PM)
      il n'y a jamais eu au sénégal un khalif au contre pouvoir. un bon khalif doit prier pour le pouvoir. vous ne verrais jamais un khalif dire voter contre le pouvoir. djite nak yalakoy fal te niom yalla laniouy andal.koufi nieuw niou nianal leu niane bi yalla di nagou peuple bi mokoy wané
    • Auteur

      Mbengue

      En Juillet, 2017 (12:26 PM)
      il n'y a jamais eu au sénégal un khalif au contre pouvoir. un bon khalif doit prier pour le pouvoir. vous ne verrais jamais un khalif dire voter contre le pouvoir. djite nak yalakoy fal te niom yalla laniouy andal.koufi nieuw niou nianal leu niane bi yalla di nagou peuple bi mokoy wané
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (06:56 AM)
    Soyez plus equilibre dans le traitement des confreries religieuses. Vous protegez les mourides et vous exposez les tidianes. Al-AMINE prie pour tous les politiciens qui se rendent a Tiwaoune. Il a prie pour Wade recemment. Il l'a fait pour Macky aussi. Le titre de votre article ne reflete pas la realite.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2017 (13:05 PM)
      et puis il a raison, wade n'a rien fait à tivaouane, il a passé son temps à diakhassé mourides et tidianes
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (06:58 AM)
    Il a prié pour tout le monde
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (07:01 AM)
    SENEWED EST A LA SOLDE DE MACKY

    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2017 (10:15 AM)
      oui moi je ne suis d'aucun parti c'est le même constat que j'ai fait depuis le début de la campagne. seneweb=benno book yakkar

      analyser bien leurs publications chers internautes
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (07:05 AM)
    Je ne peux pas manquer de lire Seneweb mais je me rends compte de jour en jour de leur subjectivite dans le traitement de l'information. Vous pouvez rouler pour Macky Sall. C'est pas interdit. Mais n'exposer pas aux insultes les khalifes generaux.
    Auteur

    78252

    En Juillet, 2017 (07:07 AM)
    La presse alpoular est tres ebgsgee derriere l ethniciste ma ky
    Auteur

    78252

    En Juillet, 2017 (07:07 AM)
    La presse alpoular est tres ebgsgee derriere l ethniciste ma ky
    Auteur

    78252

    En Juillet, 2017 (07:07 AM)
    La presse alpoular est tres ebgsgee derriere l ethniciste ma ky
    Auteur

    78252

    En Juillet, 2017 (07:07 AM)
    La presse alpoular est tres ebgsgee derriere l ethniciste ma ky
    Auteur

    78252

    En Juillet, 2017 (07:07 AM)
    La presse alpoular est tres ebgsgee derriere l ethniciste ma ky
    Auteur

    78252

    En Juillet, 2017 (07:07 AM)
    La presse alpoular est tres ebgsgee derriere l ethniciste ma ky
    Auteur

    78252

    En Juillet, 2017 (07:07 AM)
    La presse alpoular est tres ebgsgee derriere l ethniciste ma ky
    Auteur

    78252

    En Juillet, 2017 (07:07 AM)
    La presse alpoular est tres ebgsgee derriere l ethniciste ma ky
    Auteur

    78252

    En Juillet, 2017 (07:07 AM)
    La presse alpoular est tres ebgsgee derriere l ethniciste ma ky
    Auteur

    78252

    En Juillet, 2017 (07:07 AM)
    La presse alpoular est tres

    ebgsgee derriere l ethniciste ma ky
    Auteur

    78252

    En Juillet, 2017 (07:07 AM)
    La presse alpoular est tres

    ebgsgee derriere l ethniciste ma ky
    Auteur

    78252

    En Juillet, 2017 (07:07 AM)
    La presse alpoular est tres

    ebgsgee derriere l ethniciste ma ky
    Auteur

    78252

    En Juillet, 2017 (07:07 AM)
    La presse alpoular est tres

    ebgsgee derriere l ethniciste ma ky
    Auteur

    78252

    En Juillet, 2017 (07:07 AM)
    La presse alpoular est tres

    ebgsgee derriere l ethniciste ma ky
    Auteur

    78252

    En Juillet, 2017 (07:07 AM)
    La presse alpoular est tres

    ebgsgee derriere l ethniciste ma ky
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (07:12 AM)
    Toujours du côté du pouvoir! toujours, c'est son crédo. C'est triste. Un chef religieux doit avoir de la retenue et du respect pour les talibés qui sont de tout bord
    Auteur

    Da

    En Juillet, 2017 (07:14 AM)
    SENEWEB N'EST PAS DU TOUT OBJECTIF
    Auteur

    Kandaw

    En Juillet, 2017 (07:18 AM)
    Tous , prions afin que la paix en sorte victorieuse.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (07:19 AM)
    Mar à boues et politiques sont du même bord pour niquer le peuple.

    PERSONNE NE PORTERA LE FARDEAU DE PERSONNE AU JOUR DU GRAND RASSEMBLEMENT.

    Ce n'est pas par ce que vous êtes tidiane, mouride, ou layenne que vous passerez.

    Ragale léene Yalle

     :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
    Auteur

    Gainé

    En Juillet, 2017 (07:21 AM)
    Son rôle consiste à prier pour la paix, pour que les élections se déroulent dans la paix mais pas de prendre partie pour tel ou tel camp. Sinon à chaque fois qu'une coalition arrive il dit je prie pour que vous ayez la victoire. WADE arrive je prie pour ta victoire, le premier ministre arrive je prie pour votre victoire, ça crée la confusion. Un représentant d'une communauté religieuse doit être neutre en politique. Il prie pour le bien du Sénégal.
    Auteur

    Fara

    En Juillet, 2017 (07:24 AM)
    NOS GUIDES NE CROIT QU'À L'ARGENT ON EST MAL BARRÉ ALLAH NOUS VIENNE EN AIDE. GOD BLESS SÉNÉGAL :triste:
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (07:26 AM)
    serigne bi , fuis maky comme la peste, sinon on est obligé de te descendre en flammes
    Auteur

    Cheytan

    En Juillet, 2017 (07:28 AM)
    Votre site est partisan et tendancieux. En ce moment nous n'avons besoin que de paix. Mes meilleurs amis je les compte aussi bien chez les Mourides que chez les Tidianes. Tien ne pourra changer cette situation. Rien alors
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (07:30 AM)
    Si vous etes observateur, vous vous rendrez compte que Seneweb fait la propagande pour Macky. Observez l'enchainement de leurs titres: 1) Papa Samba Mboup pret a rejoindre Macky; Macky offre 360 titres fonciers aux deguerpis de la cite Tobago; 3) Une plainte contre Barthelemy et Bamba Fall; 4) Al-AMINE prie pour la victoire de Macky; Dione: Thies a enterree, et..



    KOU DOFF. NOUS NE SOMMES PAS FOU.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2017 (12:45 PM)
      macky korr marieme faye moo ko yorr

      macky sall ngaari gorko torodo

      avec macky pour un senegal emergent et qui gagne
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2017 (12:45 PM)
      macky korr marieme faye moo ko yorr

      macky sall ngaari gorko torodo

      avec macky pour un senegal emergent et qui gagne
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2017 (23:26 PM)
      mais c actualité kesk vous voulez qu'on parle plus de macky sall......?
      nionai mackyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy
      macky salllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll
      macky................................................................................................
      merde waye ces opposants sont vraiment cons...tout le monde sait que seneweb bayiwoul kéne..........histoire des cartes electeurs c pas ici?mackyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy
      votre haine ne fait que le renforcer comme le dit dionne votre campagne c seneweb,dakaractu,léral.........allez sur le terrain fainéant.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (07:30 AM)
    Seneweb à la solde de Macky. Combien d articles de l opposition dans votre site, rien que ceux sur Amadou Ba sont plus nombreux que ceux de toute l opposition.



    Un khalife qui prie pour ceux qui viennent le voir et vous traduisez cela en soutien à Benno : c est vraiment pas professionnel tout.





    Une chose est claire la LSD que Bounne Abdallah Dionne veut donner aux sénégalais est très fort avec la barre à fond sur Benno et rien sur les autres gare à l'overdose.



    La LSD est pitoyable avec aucun sens de l'éthique et d'intelligence.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (07:34 AM)
    Macky no poupe lalbi
    Auteur

    Allo

    En Juillet, 2017 (07:36 AM)
    Vous pouvez porter plainte contre seneweb pour ses manquements Peace.
    Auteur

    Fuck Seneweb

    En Juillet, 2017 (07:40 AM)
    SENEWEB SON DES CORROMPU



    MAIS MEME SI DIEU PRIE POUR MACKY SALL CELA NE VA PAS SUFFIRE



    CAR C'EST LE PEUPLE QUI EN VEUT PLUS



    ALORS VOUS LES GENS DE SENEWEB ALLEZ RECUPERER VOS CHEQUES



    ET ARRETEZ DE PRENDRE LE PEUPLE POUR DES FOUS.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (08:02 AM)
    IL EST SOUHAITABLE

    QUE SENEWEB SOIT JUSTE



    QUE NOS MARABOUTS SE TIENNENT À L ÉCART DE



    LA POLITIQUE

    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (08:10 AM)
    C'est Seneweb qui est injuste. Les khalifes prient pour tous les politiciens qui se rendent chez eux (sans exception). Seneweb a interprete les prieres du khalife pour macky sall comme un soutien a l'APR. Pourtant le Khalife a aussi prie pour Wade quand il s'est rendu recemment a Tiwaoune. Pourquoi seneweb ne l'a pas interprete comme un soutien a Wade et au PDS. Seneweb n'informe pas mais desinforme.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (08:14 AM)
    abdou aziz est un vaurien . il ne croit en rien . il n'est pas un marabout
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2017 (18:05 PM)
      c'est toi qui n'est qu'un vaut rien mais je t'averti si tu ne te méfie pas de serigne abdoul aziz sy tu le verras avant ta mort et tu va souffrir durant toute ta vie, tu ne mérites rien
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (08:15 AM)
    Macky korr Marieme Faye moo ko yorr
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (08:29 AM)
    Ils sont toujours pour le pouvoir, du coté du pouvoir et contre les pauvres. Ils sont toujours du coté des rois qui oppriment le peuple. Comment peut ont alors s'agenouiller devant ces charlatans qui se disent hommes de dieu? Comment?





     :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (08:29 AM)
    comme l'arabie saoudite qui a demandé la ferméture de ''AL JAAZEERA'', le peuple doit demander la diqparition totale de SENEWEB
    Auteur

    Daffe

    En Juillet, 2017 (08:29 AM)
    A TIVAOUANE LES LEADERS QUI Y SONT SONT INCAPABLES ILS SONT ARROGANTS LES GENS LES FUIENT VICTOIRE INCERTAINE DANS LA COMMUNE
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (08:34 AM)
    MOI JE SUIS TALIBE CHEIKH

    INSHALLAHU SO ALLAH DIAABI

    AVEC ALLAH LE TOUT PUISSANT

    JE PRIE SUR LE PROPHETE MOHAMED PSL

    MACKY SALL SERA BATTU

    COMME TOUS CES PREDECESSEURS

    DIOUF ET WADE

    BARKE SOWRU SEYKOU OMAR AL FOUTIYOU

    BARKE MAME ALADJI MALICK SY

    BARKE CHEIKH AHMADOU BAMBA

    DIEU EST AVEC LE PEUPLE SENEGALAIS

    ALLAH EST SABUR

    ALLAH EST HAKAM

    ALLAH EST HAKIM KARIM LATIF

    KEPP JOY TOPP NITT BAYI YALLAH DINGUA TOROKH

    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (08:48 AM)
    Seneweb je remarque k sé temps ci vs roulé pour Macky article youye enrengé Macké rek guéni plublier souvent
    Auteur

    Khalifa

    En Juillet, 2017 (08:48 AM)
    MAN DÉ BAYAM LAGNUMA TUDÉ TÉ DAMAY WIRD TIDJANE COMME MOM WAYE WAKHAM JI MOMLA CONCERNÉ MAN DÉ DUMA VOTÉ MACKY YALA TÉRÉ
    Auteur

    Josealexandro

    En Juillet, 2017 (09:27 AM)
    il devrait prier pour la stabilité du pays et je pense que c'est ça qu'il a fait mes chers journalistes arrêtez ce favoritisme
    • Auteur

      Sopey Nabi Psl

      En Juillet, 2017 (10:34 AM)
      le role d un guide religieux c est de s ouvrir a tous les personnes c est ce que serigne abdou al amine a fait pour celui qui connais tivaouane chaque jour que dieu fait des anonyme vienne rencontrer serigne abdou et il prie pour tout le monde arrêter de lui coller un mauvais procès
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (09:38 AM)
    Sarape ndéyou BBY et MICHELIN
    Auteur

    Anonymensh

    En Juillet, 2017 (10:00 AM)
    COMBIEN LE CHEQUE ?
    Auteur

    Xeme

    En Juillet, 2017 (10:28 AM)
    Signé l'Observateur. Qui ne s'attendait pas à pareille manipulation ? Pour comprendre la manipulation, il faut se dire que pour que L'Obs ne titre pas "Al Amin prie pour la victoire de Macky", il faudra qu'à la suite de la demande de prière de Boun Dionne, qu'Al Amin réponde "Non, je refuse de prier pour vous, ou pour Macky". Est-ce une tradition, ça ? Non. Cette phrase, en réponse à la demande de Boun Dionne, il l'aura à Touba, à Ndiassane, à Yoff, partout où il rencontrera un guide religieux et demandera publiquement des prières pour la victoire. Mais aussi, de la même manière, toutes les coalitions de l'opposition auront la même phrase, de tous les guides religieux, lorsqu'ils solliciteront des prières pour la victoire.

    A bas la manipulation !
    Auteur

    Tobago

    En Juillet, 2017 (10:32 AM)
    Prions nous tous pour une defaite de Macky et de son BBY au soir du 30 juillet. Tout ce que Macky Sall sait faire le mieux c'est la corruption et l'emprisonnement d'adversaires politiques.

    • Auteur

      Sopey Nabi Psl

      En Juillet, 2017 (10:41 AM)
      au soir du 30 juillet 2017 prions dieu le tout puissant pour la débâcle totale de l opposition amine yarabil alamina
    Auteur

    Moy Lolou

    En Juillet, 2017 (10:37 AM)
    les fidèles, pour beaucoup, constituent une carte di crédit, les malettes!!!!! :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :emoshoot:  :jumpy2:  :jumpy2: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (10:52 AM)
    Qu'il aille en Enfer. Maudit marabout. Doul way
    • Auteur

      Sopey Nabi Psl

      En Juillet, 2017 (10:59 AM)
      poste 37 yene neg la borom mo fi fanane cette enfer que tu envie les marabouts c est toi qui risque de y séjourné pour longtemps pensez au moment ou vous serez seul au fond de ta tombe loin de ton ordinateur pensez y et méditez le
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2017 (11:20 AM)
      quel traitement tendancieux de l'information, toute personne qui vient demander une prière au cheikh, ce dernier répond favorablement à ta demande. c'est une tradition chez les bien éduqués. tivaouane a toujours été victime de manipulation et de désinformation depuis mame abdou jusqu'à aujourdh'ui. serigne abdou a tj été constant, pour remercier le président par rapport aux réalisations qu'il a fait dans la ville. serigne abdou a dit qu'il priera pour que le président soit tj victorieux sur tout ce qu'il entreprend. cela ne veut pas dire qu'il soutient un parti politique au détriment de l'autre mais aussi ce n'est pas une carte blanche pour n'importe quoi. je m'en veut à nous les talibés qui doivent mettre en place une cellule de com digne de ce nom afin protéger nos autorités contre la mauvaise foi des journalistes et des manipulateurs de tout bord, à l'instar d'une communauté qui a prit les devant dans ce domaine et qui est craint par ces individus susmentionnés.
      pour rappel cette semaine un article parlant de serigne abdou lahad tête de liste apr, ce dernier a dit que son soutient a macki est un ndigel du khalif et pourtant il y a eu zéro commentaire et seneweb a place l'article dans un coin pas visible sur sa page et dans le rubrique buzz. je m'excuse de cette comparaison .
      c'est pour vous dire comment la presse et seneweb en particulier manque de respect en l'endroit des autorité de tivaouane.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (10:55 AM)
    C'est le plus grand transhumand.
    Auteur

    Desinformation

    En Juillet, 2017 (11:04 AM)
    Quel traitement tendancieux de l'information, Toute personne qui vient demander une prière au Cheikh, ce dernier répond favorablement à ta demande. C'est une tradition chez les bien éduqués. Tivaouane a toujours été victime de manipulation et de désinformation depuis Mame Abdou jusqu'à aujourdh'ui. Serigne Abdou a tj été constant, pour remercier le président par rapport aux réalisations qu'il a fait dans la ville. Serigne abdou a dit qu'il priera pour que le président soit tj victorieux sur tout ce qu'il entreprend. Cela ne veut pas dire qu'il soutient un parti politique au détriment de l'autre mais aussi ce n'est pas une carte blanche pour n'importe quoi. Je m'en veut à nous les talibés qui doivent mettre en place une cellule de com digne de ce nom afin protéger nos autorités contre la mauvaise foi des journalistes et des manipulateurs de tout bord, à l'instar d'une communauté qui a prit les devant dans ce domaine et qui est craint par ces individus susmentionnés.

    Pour rappel cette semaine un article parlant de Serigne abdou Lahad tête de liste APR, ce dernier a dit que son soutient a Macki est un ndigel du khalif et pourtant il y a eu zéro commentaire et seneweb a place l'article dans un coin pas visible sur sa page et dans le rubrique Buzz. Je m'excuse de cette comparaison .

    C'est pour vous dire comment la presse et seneweb en particulier manque de respect en l'endroit des autorité de Tivaouane.
    Auteur

    Hollandais

    En Juillet, 2017 (11:07 AM)
    Deet way mame!
    Auteur

    Hollandais

    En Juillet, 2017 (11:07 AM)
    Xamna deh 3em guerre mondial

    Wa seneweb niokoy soss.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (11:09 AM)
    Quel traitement tendancieux de l'information, Toute personne qui vient demander une prière au Cheikh, ce dernier répond favorablement à ta demande. C'est une tradition chez les bien éduqués. Tivaouane a toujours été victime de manipulation et de désinformation depuis Mame Abdou jusqu'à aujourdh'ui. Serigne Abdou a tj été constant, pour remercier le président par rapport aux réalisations qu'il a fait dans la ville. Serigne abdou a dit qu'il priera pour que le président soit tj victorieux sur tout ce qu'il entreprend. Cela ne veut pas dire qu'il soutient un parti politique au détriment de l'autre mais aussi ce n'est pas une carte blanche pour n'importe quoi. Je m'en veut à nous les talibés qui doivent mettre en place une cellule de com digne de ce nom afin protéger nos autorités contre la mauvaise foi des journalistes et des manipulateurs de tout bord, à l'instar d'une communauté qui a prit les devant dans ce domaine et qui est craint par ces individus susmentionnés.

    Pour rappel cette semaine un article parlant de Serigne abdou Lahad tête de liste APR, ce dernier a dit que son soutient a Macki est un ndigel du khalif et pourtant il y a eu zéro commentaire et seneweb a place l'article dans un coin pas visible sur sa page et dans le rubrique Buzz. Je m'excuse de cette comparaison .

    C'est pour vous dire comment la presse et seneweb en particulier manque de respect en l'endroit des autorité de Tivaouane.
    Auteur

    Le Jeune

    En Juillet, 2017 (11:13 AM)
    Attention chers internautes c'est de l'intox

    Il n'y a ni son, ni vidéo qui confirme ses assertions



    Attention chers internautes c'est de l'intox

    Il n'y a ni son, ni vidéo qui confirme ses assertions



    Attention chers internautes c'est de l'intox

    Il n'y a ni son, ni vidéo qui confirme ses assertions



    Attention chers internautes c'est de l'intox

    Il n'y a ni son, ni vidéo qui confirme ses assertions



    Attention chers internautes c'est de l'intox

    Il n'y a ni son, ni vidéo qui confirme ses assertions



    Attention chers internautes c'est de l'intox

    Il n'y a ni son, ni vidéo qui confirme ses assertions



    Attention chers internautes c'est de l'intox

    Il n'y a ni son, ni vidéo qui confirme ses assertions



    Attention chers internautes c'est de l'intox

    Il n'y a ni son, ni vidéo qui confirme ses assertions



    Attention chers internautes c'est de l'intox

    Il n'y a ni son, ni vidéo qui confirme ses assertions



    Attention chers internautes c'est de l'intox

    Il n'y a ni son, ni vidéo qui confirme ses assertions





    Attention chers internautes c'est de l'intox

    Il n'y a ni son, ni vidéo qui confirme ses assertions



    Attention chers internautes c'est de l'intox

    Il n'y a ni son, ni vidéo qui confirme ses assertions



    Attention chers internautes c'est de l'intox

    Il n'y a ni son, ni vidéo qui confirme ses assertions





    Attention chers internautes c'est de l'intox

    Il n'y a ni son, ni vidéo qui confirme ses assertions



    Attention chers internautes c'est de l'intox

    Il n'y a ni son, ni vidéo qui confirme ses assertions



    Attention chers internautes c'est de l'intox

    Il n'y a ni son, ni vidéo qui confirme ses assertions



    Attention chers internautes c'est de l'intox

    Il n'y a ni son, ni vidéo qui confirme ses assertions



    Attention chers internautes c'est de l'intox

    Il n'y a ni son, ni vidéo qui confirme ses assertions



    Attention chers internautes c'est de l'intox

    Il n'y a ni son, ni vidéo qui confirme ses assertions

    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (11:15 AM)
    Quel traitement tendancieux de l'information, Toute personne qui vient demander une prière au Cheikh, ce dernier répond favorablement à ta demande. C'est une tradition chez les bien éduqués. Tivaouane a toujours été victime de manipulation et de désinformation depuis Mame Abdou jusqu'à aujourdh'ui. Serigne Abdou a tj été constant, pour remercier le président par rapport aux réalisations qu'il a fait dans la ville. Serigne abdou a dit qu'il priera pour que le président soit tj victorieux sur tout ce qu'il entreprend. Cela ne veut pas dire qu'il soutient un parti politique au détriment de l'autre mais aussi ce n'est pas une carte blanche pour n'importe quoi. Je m'en veut à nous les talibés qui doivent mettre en place une cellule de com digne de ce nom afin protéger nos autorités contre la mauvaise foi des journalistes et des manipulateurs de tout bord, à l'instar d'une communauté qui a prit les devant dans ce domaine et qui est craint par ces individus susmentionnés.

    Pour rappel cette semaine un article parlant de Serigne abdou Lahad tête de liste APR, ce dernier a dit que son soutient a Macki est un ndigel du khalif et pourtant il y a eu zéro commentaire et seneweb a place l'article dans un coin pas visible sur sa page et dans le rubrique Buzz. Je m'excuse de cette comparaison .

    C'est pour vous dire comment la presse et seneweb en particulier manque de respect en l'endroit des autorité de Tivaouane.
    Auteur

    Foulbés!

    En Juillet, 2017 (11:19 AM)
    Eh, al machin,

    vous citez Thierno El Hadji Abdoul Aziz Sy "Dabakh" (Peul pure Souche) le dernier GUIDE vraiment GUIDE Religieux religieusement religieux de Tivaone (souwa-wone),

    qui n'agissait que franchement-sincèrement-honnêtement-humblement-dignement-noblement-courageusement en fonction fonctionnelle des sains-saints Principes Fondamentaux de l'Islam de Dieu,

    et considérait les sous-terres-ressources-privilèges-pouvoirs des futilités futiles, aux antipodes du rôle d'un Religieux qui adore Dieu,

    aime Son Prophète et traduit les Principes fondamentaux du sain-saint Coran dans ses actes-démarches-actions-faits-arguments partout et toujours.

    Enfin, tout le monde sait les "liens" qui vous unissent avec le sinistre-sénile-toxique-méchant-raciste wade, liens que vous avez illustrés lors des dernières élections présidentielles.

    Sauf les "religieux" de là-bas & là-bas-là-bas s'immiscent dans les affaires de l'Etat républicain.

    Pourquoi?

    Certains-es-certainement-certains-es, vous savez pourquoi vos "religieux" à vous s'immiscent avec joie et fierté, en permanence, dans les politiques politiciennes,

    combinent-complotent-pactisent-parrainent des corrompus-prédateurs-tragiquants-magouilleurs-mafieux-traitres-menteurs-falsificateurs-tricheurs-usurpateurs-fainéants-ignorants-incultes-bornés-arrogants-insolents-impolis-méchants-racistes déguisés?

    Le CERTAINISME est cruellement HANDICAPANT!



    FOULBES!!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2017 (13:55 PM)
      le vrai raciste c'est toi avec tes histoires depeuls pure souche en longueur de journée; je me demande pourquoi seneweb n supprime pas tes commentaires, tu ne diviseras pas la nation senegalaise elle est une et indivisible
    • Auteur

      King-foulbés

      En Juillet, 2017 (15:26 PM)
      me voilà, encore à l'affût,
      me voilà te traquant pseudo-fulbés,

      me voilà te surprenant une fois de plus
      et te poussant dans tes vrais limites de
      tappalé, fumiste et ndioudj ndaadjeur,
      tekke katou deal, révéler ta vraie identité.

      les lecteurs de sénéweb devraient se poser un seule question.
      si vraiment tu es "foulbés!", comment dénigrerais-tu un marabout
      que tu qualifies toi-même patronymiquement de peul?

      c'est juste que tu n'es pas peul et que tu uses facilement d'un
      pseudonyme pour le paraître et dénigrer une ethnie
      dont tu souffrirais du complexe d'infériorité,
      toi le petit diaamou.
      et de surcroît, tu deviendras un viellard sénile si tu ne cesses avec ta bassesse
      à l'égard de tes maîtres qui t'aiment bien.

      ton germe, tapis à l'ombre, est nuisible
      à l'épanouissement de la population sénégalaise;
      toi le tékkatou deal
      toi le tappalé faidherbien,
      jamais original,touzzzours accolé
      à tes maîtres occidentaux que tu copies
      sans réfléchir.

      toi ki changent facilement d'accent pour paraître française,
      tu ne resteras qu'un nègre de service
      dont se raillent ses tortionnaires occidentaux.
      ne fais pas honte aux autres négroafricains.

      hersou sééda;
      boy bandit
      dimo herséye

      hahahahhahahahahaa

      respectél sa baaye,
      enfant indigne payé pour la médisance
      comment oses-tu manquer de respect au sieur wade?
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2017 (21:46 PM)
      shut the hell up! tu nous casses les couilles avec ton charabia de coq à l'âne.
    • Auteur

      Foulbés!

      En Juillet, 2017 (22:01 PM)
      bien my boy sénéwébien!
      siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
      shut up
      mo ci gueune
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2017 (22:10 PM)
      hihihihiihiihahahahahaha

      t'as l'air agacé toi,
      dieu seul sait pourquoi.

      hihihihihihahahahhahahh
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2017 (22:28 PM)
      hihihihiihiihahahahahaha

      t'as l'air agacé toi,
      dieu seul sait pourquoi.

      hihihihihihahahahhahahh
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (11:25 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (11:25 AM)
    TOUT CELA EST DE L'INTOX. LE DOULNALISTE A BIEN DIT: " A PROMIS" ET CELA NE VEUT PAS DIRE :" A PRIE"..
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (11:29 AM)
    Quel traitement tendancieux de l'information, Toute personne qui vient demander une prière au Cheikh, ce dernier répond favorablement à ta demande. C'est une tradition chez les bien éduqués. Tivaouane a toujours été victime de manipulation et de désinformation depuis Mame Abdou jusqu'à aujourdh'ui. Serigne Abdou a tj été constant, pour remercier le président par rapport aux réalisations qu'il a fait dans la ville. Serigne abdou a dit qu'il priera pour que le président soit tj victorieux sur tout ce qu'il entreprend. Cela ne veut pas dire qu'il soutient un parti politique au détriment de l'autre mais aussi ce n'est pas une carte blanche pour n'importe quoi. Je m'en veut à nous les talibés qui doivent mettre en place une cellule de com digne de ce nom afin protéger nos autorités contre la mauvaise foi des journalistes et des manipulateurs de tout bord, à l'instar d'une communauté qui a prit les devant dans ce domaine et qui est craint par ces individus susmentionnés.

    Pour rappel cette semaine un article parlant de Serigne abdou Lahad tête de liste APR, ce dernier a dit que son soutient a Macki est un ndigel du khalif et pourtant il y a eu zéro commentaire et seneweb a place l'article dans un coin pas visible sur sa page et dans le rubrique Buzz. Je m'excuse de cette comparaison .

    C'est pour vous dire comment la presse et seneweb en particulier manque de respect en l'endroit des autorité de Tivaouane.
    Auteur

    Senegalais

    En Juillet, 2017 (11:30 AM)
    Seneweb passe sont temps à essayer de décrédibiliser nos religieux ou à jeter le feux entre les confreries..faut pas le suivre dans sa ligne directrice chers compatriotes. Al amine n'as fait que prier pour boun abdallah comme il l'a fait avec wade,khalifa........ et vous qui commenter ayez du respect à ce grand homme de dieu.. merci
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (11:46 AM)
    Salamaleykoum, damani, lou yeguou laka yeugueul mo ko eupe dol?.

    Way? gnane yi gnou doul kham, rek doy na manchallah, innchallah yalla guemoul
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (11:50 AM)
    Quel traitement tendancieux de l'information, Toute personne qui vient demander une prière au Cheikh, ce dernier répond favorablement à ta demande. C'est une tradition chez les bien éduqués. Tivaouane a toujours été victime de manipulation et de désinformation depuis Mame Abdou jusqu'à aujourdh'ui. Serigne Abdou a tj été constant, pour remercier le président par rapport aux réalisations qu'il a fait dans la ville. Serigne abdou a dit qu'il priera pour que le président soit tj victorieux sur tout ce qu'il entreprend. Cela ne veut pas dire qu'il soutient un parti politique au détriment de l'autre mais aussi ce n'est pas une carte blanche pour n'importe quoi. Je m'en veut à nous les talibés qui doivent mettre en place une cellule de com digne de ce nom afin protéger nos autorités contre la mauvaise foi des journalistes et des manipulateurs de tout bord, à l'instar d'une communauté qui a prit les devant dans ce domaine et qui est craint par ces individus susmentionnés.

    Pour rappel cette semaine un article parlant de Serigne abdou Lahad tête de liste APR, ce dernier a dit que son soutient a Macki est un ndigel du khalif et pourtant il y a eu zéro commentaire et seneweb a place l'article dans un coin pas visible sur sa page et dans le rubrique Buzz. Je m'excuse de cette comparaison .

    C'est pour vous dire comment la presse et seneweb en particulier manque de respect en l'endroit des autorité de Tivaouane.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (11:53 AM)
    astakhfiroulah , verifiez l info avant de vous emballer
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (11:58 AM)
    il en a le droit. mais il na pas donne de Ndiguel.. sil intervenait aussi pour que macky donne les cartes au ayant droit., ce se serait bien
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (12:00 PM)
    la féodlité maraboutique sénégalaise est l'allié objectif du pouvoir.Il ne peut pas etre neutre surtout lui car il a toujours travaillé avec les services de Renseignements Généraux principalement du temps de Abdou Diouf.Et il a toujours été bien rémunéré pour cela.

    Continuez à prier monsieur mais le peuple lui aussi va prier et voter ou meme s'insurger pour rèclamer le pain l'emploi et la démocratie et mettre fin à la spoliation.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (12:05 PM)
    Certains se basent sur un article de propagande qui ne relate que des mensonges. Tivaouane a prié pour toutes les listes qui y sont rendus. Togne bahoul ragal lène yallah
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2017 (12:42 PM)
      certaines personnes incorrectes qui interviennent dans l'émission wax sa xalat de sudfm doivent faire très attention. tout le monde les écoute, tout les auditeurs peuvent les connaître mais elles ne peuvent pas connaître tous les auditeurs.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (12:12 PM)
    AMIN YA RABI :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    Diggy

    En Juillet, 2017 (12:13 PM)
    a sa place en tant que religieux j aurai béni les camps rivaux et dire que dieu choisisse le meilleur pour les sénégalais

    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (12:18 PM)
    Je plains ces gens qui ne supportent pas les personnes qui ne sont pas du meme bord politique qu'eux et se mettent à les insulter quand ils s'expriment ,on a plus le droit d'avoir une opinion differente ? mais dans quel pays sommes nous? argumentez au lieu d'insulter ,vous vous décrebilisez et desservez ceux que vous pretendez defendre. à bon entendeur ,salut !
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (12:28 PM)
    c'est ce qu'il fait pour tous les candidats qui passent à Tivaouane. pourquoi faire un article pour ça.

    quelle médiocrité
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (12:29 PM)
    en tous cas le cocktail politique, religion , argent est explosif
    Auteur

    Mansour Niang

    En Juillet, 2017 (12:33 PM)
    Mais moi j'étais présent ce samedi à tivaouane au salon du khalife, ils sont juste passés pour demander prieres et serigne abdou a prier pour la paix et les a ordonner de ne chercher que la paix car le pays en a besoin, nilen téguine mo geune lep pfffffff je me rend compte que les sites web creent enormement de tensions qui n'en valent pas la peine. S. Abdou sédouna ba paré té wallahi soxlawoul thieurou ken et c'est valable aussi si serigne sidy makhtar, thieurou yalla mo eup dolé bou nit. faites attention aux informations déviatrices surtout celle-ci car je suis temoin. guene balma nak
    Auteur

    Macky Korr Marieme Faye

    En Juillet, 2017 (12:37 PM)
    "Oh you who believe, 0bey Allah and obey the Messenger (Muhammad saw), and those of you(Muslims) In position of authority........"



    Sourah Nissa verse 59
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (12:43 PM)
    Thiey ces marabouts. soit disant "guides religieux" qui ne font qu'égarer les sénégalais!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (12:50 PM)
    ALAMINE PRIE POUR MACKY QUI LE NOURRIT

    DIEU EST POUR LE PEUPLE SENEGALAIS QUI ASPIRE AU CHANGEMENT DE SES CONDITIONS DE TRAVAIL DE VIE
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (12:50 PM)
    Macky korr Marieme Faye moo ko yorr



    Macky sounou President moo ko yorr



    Macky korr Premiere djeeke moo ko yorr



    Macky Cheri Marieme Haafissou Alkhourane moo ko yorr



    Marieme Faye Birame



    Birame Penda Wagane Dougou



    Dougou Dougou Wagane



    Wagane Coumba Sandiane



    Macky Sall Ngaari gorko torodo



    Avec Macky pour un Senegal emergent et qui gagne

    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (12:52 PM)
    il ne peut pas prier pour que chaque candidat gagne car il n’y aura qu'un vainqueur. C'est pas possible de prier pour tout le monde !!! .. arreter de nier l'évidence !!!



    Apres nak que l'article soit sciemment monté alors qu'il a simplement prié pour la paix c possible et fort probable !
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (12:53 PM)
    Quel traitement tendancieux de l'information, Toute personne qui vient demander une prière au Cheikh, ce dernier répond favorablement à ta demande. C'est une tradition chez les bien éduqués. Tivaouane a toujours été victime de manipulation et de désinformation depuis Mame Abdou jusqu'à aujourdh'ui. Serigne Abdou a tj été constant, pour remercier le président par rapport aux réalisations qu'il a fait dans la ville. Serigne abdou a dit qu'il priera pour que le président soit tj victorieux sur tout ce qu'il entreprend. Cela ne veut pas dire qu'il soutient un parti politique au détriment de l'autre mais aussi ce n'est pas une carte blanche pour n'importe quoi. Je m'en veut à nous les talibés qui doivent mettre en place une cellule de com digne de ce nom afin protéger nos autorités contre la mauvaise foi des journalistes et des manipulateurs de tout bord, à l'instar d'une communauté qui a prit les devant dans ce domaine et qui est craint par ces individus susmentionnés.

    Pour rappel cette semaine un article parlant de Serigne abdou Lahad tête de liste APR, ce dernier a dit que son soutient a Macki est un ndigel du khalif et pourtant il y a eu zéro commentaire et seneweb a place l'article dans un coin pas visible sur sa page et dans le rubrique Buzz. Je m'excuse de cette comparaison .

    C'est pour vous dire comment la presse et seneweb en particulier manque de respect en l'endroit des autorité de Tivaouane.
    Auteur

    Sènègal Yèwoulènne

    En Juillet, 2017 (13:06 PM)
    Allah est le tout puissant..... Muhammad (psl) est le dernière des messagers d`Allah... Le coran est le guide. :sunugaal: 



    Amoul bènne seutou yonène bounou topp.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (13:08 PM)
    Tu gardes tes prières pour toi. Vieux corrompu. :frustre:  :taala_sylla: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (13:20 PM)
    Yala bu gnane bi ndangu si c le cas
    Auteur

    Yèwou Diotna

    En Juillet, 2017 (13:25 PM)
    Allah est l`Unique dieu.. Muhammad (psl) est le dernière messagers d`Allah.

    Le coran est le guide. :sunugaal: 



    L`islam ne reconnait pas les marabouts
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (13:51 PM)
    je me demande à la limite si pa bii aay nianam sakh dinaniou diaap?il avait aussi prié pour la victoire de wade en 2012.A mon avis un marabout doit etre equidistant de tous ces choses de la vie.Politik moom khamoul sant c un terrain miné kouthii dougou rék niou traité laa kom citoyen lamda

    Auteur

    Fall

    En Juillet, 2017 (13:53 PM)
    Sacré Abdoul Aziz Junior. Toujours à la recherche du franc CFA. C'est dur de vivre au dessus de ses moyens sans avoir du travail.
    Auteur

    Ibou

    En Juillet, 2017 (13:56 PM)
    TOUBA = TIVOUANE = exploitation de la naiveté des sénégalais qui ne voient toujours pas ces marabouts qu'ils prennent pour des dieux vivant continueront toujours de cautionner les forfaitures des poliques, ils n'ont aucune espèce de morale, les sénégalais restent de pauvres subalternes talibés tout juste bon pour donner des adiyaas et se faire cracher dessus.Les seuls réligieux crédibles au Sénégal sont à chercher dans l'église catholiques, on a jamais entendu un prêtre ou cardinal sénégalais se mêler de politique.On ne verra jamais un dignitaire de l'église catholique rouler dans de luxueuses bagnoles offertes par des fidèle qui ont subi un lavage de cerveau.Il faut interdire ces interventions de marabouts dans les processus electoraux et ce même si c'est pas légal.

    C'est scandaleux.
    Auteur

    L'oracle

    En Juillet, 2017 (14:21 PM)
    TOUS LES JOURNAUX ONT TITRE COMME SENEWEB

    Le marabout est un citoyen qui a le droit de prendre position

    c'est a nous BADOOLA de savoir que nos marabouts ,malades sont evacues par avion medicalise ,se soignent et meurent dans les hopitaux les plus modernes d'Europe avec la caisse noire du president de la republique ,ils ne connaissent pas le prix du KG de riz, ils recoivent des millions de l'etat lors des ceremonies officielles ,l'avenir de leurs enfants est garanti ,Comme les politiciens ,ils ont une clientele qu'ils offrent des emplois,des passeports,des contrats ;une immunite judiciaire etc,,,

    LES MARABOUTS DE L'OPPOSITION NE RESISTERONT JAMAIS AU PREMIER APPEL DE MAKY SALL, PARCEque marabout et opposition ne font pas bon menage



    ,
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (14:37 PM)
    Ça y est...le boucle est bouclé.Sénéweb a reçu sa part du gâteau...un titre a la con pareil qui n'a rein à vois avec le contenu..APR BENNO va tomber par la grâce de ceux qui ne lisent pas sénéweb..le peuple profond silencieux que nous sensibilisons jour et nuit...on appelle, on va rende visite jusqu'au jour j..Ce régime est le plus nul et le plus dangereux que le Sénégal ait connu..Le Sénégal, malgré les prières, va connaitre des moments terribles...attendez-vous à tout d'ici 2 ans..les germes sont déjà semés...l'exception sénégalaise va cesser d'exister avec ce régime d'incompétent...je ne suis pas un opposant, je déteste la politique et des milliers de sénégalais sans parti regardent et vous attendent au tournant...TRISTE POUR LE PAYS
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (14:52 PM)
    Les chefs religieux peuvent prier pour qui ils veulent, les senegalais voteront en toute conscience pour qui ils veulent. Mais tres franchement je pense qu'il aurait fallu prier pour un Senegal de paix et de progres.
    Auteur

    Hot

    En Juillet, 2017 (14:56 PM)
    yalla nioune la andal president maky dina gagner inchalah dieureudieuf serigne abdou al amine
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (14:59 PM)
    C'EST PLUTOT CHEIKH MBACKE GUISSE QUI EST A LA SOLDE DU POUVOIR. ET PAS SENEWEB. MEME SI JE PERSISTE A DOUTER DE LA NEUTRALITE DE SENEWEB.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (14:59 PM)
    Attention vous choyez trop les marabouts sur leur piédestal en politique croyant qu'ils vont assurer la victoire Mais sachez que Sénégal ne se resume pas seulement à Touba ou Tivaouane. Le sénégalais n'aime pas qu'on mèle religion et politique.  :contaan: 
    Auteur

    Citoyen

    En Juillet, 2017 (15:07 PM)
    arrêter de dire n'importe quoi sur la prière d'un citoyen ordinaire

    vous aussi faite vos prières

    Yalla bou macky ame ndame ci elections legislatives yii AMINE

    AMINE AMINE AMINE
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (15:10 PM)
    Il a toujours été du mauvais côté. C'est triste
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (15:18 PM)
    svp ne touche pas à notre porte parole ni o mouride; les mourides sont intouchables et neutre sounou yone nékoul si election serigne touba rek lagnou yakaar ..





    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (16:05 PM)


    Bonjour,

    Le consulat du Sénégal se délocalise à partir de demain mardi 25/07 au palais des congrès de Montreuil, 128 rue de Paris 93100 Montreuil, métro : ligne 9, Robespierre

    Il y'aura 26 guichets de retrait. La salle sera ouverte de 09h00 à 20h00.

    Merci de faire passer le message aux militants.



    Le mandataire BBY

    Ousmane BOB



    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (16:25 PM)
    Est-ce qu'il a reellement dit ou c'est encore la maquisards mackyavéliques désemparés qui manipulent....même la kaaba ne nous fera pas changer d'idée..tout sauf Benno Khar seedoo tass senegal. Je suis tidiane fervent et toute ma famille...mais si c'est vrai je m'en tape royalement les fesses de cet appel..et j'ai honte...sinon il faut un démenti rapidement...sinon bye khadratou djouma..c'est terminé
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (16:55 PM)
    Foulbés a parfaitement raison. Pauvre Pays où certains font leur campagne sur seneweb à coup d'insultes les plus salaces les une s que les autres. Macky lui est béni , il remportera haut la main ces élections. Les carottes sont cuites, Dieu aime les bienfaiteurs et Macky est un bienfaiteur. Le reste c'est du blabla , vite oublié après le 30 juillet.
    Auteur

    Fouleu Té Waakho Té Dé

    En Juillet, 2017 (18:30 PM)
    musulmans sénégalais devenez catholiques sénégalais et vous serez au paradis
    • Auteur

      Anonyme

      En Juillet, 2017 (22:07 PM)
      jésus est un musulman il est des nôtres vous revenez à allah celui qui a envoyé le bien aimé mouhammad
    Auteur

    Jamm

    En Juillet, 2017 (18:51 PM)
    QUE DIEU NOUS donne le meilleur comme il est clair que c'est lui qui decide !
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (20:38 PM)
    Junior a le droit de prier pour qui il veut après tout nous aussi nous avons nos prières prions pour que nos candidats gagnent

    Junior n'est ni le prophète SPL encore moins le bon Dieu
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (21:46 PM)
    HE IS AN OLD ASS HOLE

    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (23:29 PM)
    Benno a gagné parce que oppostion bi ils étaient pas prets..bavarder rékk
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (23:42 PM)
    mais pourquoi toute cette méchanceté de personnes qui sont des lâches qui sont aveugles et soxor ne voulant pas accepter les énnormes réalisations du pr maky.inchala bby va remporter ces élections.pourquoi vous ne citez pas les t´lés anti maky,2s,walf,bougane etc...yeena bonn te soxor .beugouleen lou baax,ay yeefeer ak nafeekh rek.mais inchala,senegalou ablaye wade dootou fi amat,sath,ray nit,fenn,diaxasse.ceux qui veulent rameuner ce senegal,qu'ils soient maudits
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (08:21 AM)
    serigne bi nous sommes des talibes et vous nous mettez mal a l'aise. s'il vous plait respectez vos ndono. serigne mansour, mame abdou et autres. s'il vous plait vous nous causez du tord et dieu n'aime pas cela. ces politiciens vous utilisent comme du citron, il faut arrêter serigne bi ngoune yaw la ngou yakaar, donc respecte ce que vos parents vous ont légués





    Les pauvres souffrent vous devez être à équidistant des politiciens qui vous utilisent.



    Yaw yay sounou yakkar



    ..........
    Auteur

    Rèponse à Foulbès

    En Juillet, 2017 (10:29 AM)
    Personne n`est supèrieur à personne, personne n`est infèrieur à personne, mais personne n`est ègal. Nous sommes tout simplement uniques, incomparables.



    Combinent, complotent, pactisent, parrainent des corrompus, prèdateurs, trafiquants, magouilleurs professionnels, mafieux, traitres, menteurs, falsificateurs, tricheurs, usurpateurs, fanèants, ignorants, bornès, arrogants, insolents, impoli, mèchants, racistes.

    c`est vous les chiens foulbès



     :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (09:55 AM)
    le sénégal est un pays de paix et de dialogue. Soyons acteurs de cette paix en cette période électorale. Apparts hôtels de luxe neufs à partir du 1 août aux almadies. 773037192 ou [email protected]
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (10:45 AM)
    Encore des gens qui utilisent la religion pour leurs propres intérêts. Et pourtant la vraie appellation est "chef coutumier" mais ils préfèrent Sérigne pour tromper les Sénégalais ignorants car quoi qu'on dit les SÉNÉGALAIS SONT DANS L'IGNORANCE TOTALE DE LEUR HISTOIRE ET LEUR RELIGION.







    Les problèmes des sénégalais



    ----------------------------------------







    1. Ils ne sont pas fiers d'être sénégalais et noirs: Le rejet de ses valeurs



    2. Ils ne se respectent pas mais respectent l’étranger surtout les blancs: Le complexe



    3. Ils n'ont pas appris leurs histoires à l'école mais ne cherchent pas à les connaître non plus: L'IGORANCE TOTALE



    4. Ils suivent comme des moutons les IGNORANTS parmi les Sérignes, Marabouts, Khalifes, Sectes religieuses.



    5. Ils ne font que DANSER, ÉCOUTER de la musique, Tourner dans les baptêmes, Fréquenter les rassemblements religieux qui n'ont aucun lien avec la religion.



    6. La grande majorité des musulmans au Sénégal sont dans l'IGNORANCE TOTALE de leur religion contrairement aux Chrétiens qui ne suivent pas bêtement leurs prêtres.



    7. Ils n’apprennent pas leur religion et pensent qu'ils connaissent l'islam mieux que les autres alors que la majorité 95% des musulmans ne savent pas lire l'ARABE du fait que l'arabe n'est pas obligatoire alors que le français l'est.



    8. La majorité des Sénégalais croit en DIEU MAIS SANS CRAINTE NI CONFIANCE EN LUI car ils sont très attachés à la vie d'ici-bas.



    9. Le travail n'est plus une valeur au Sénégal car oublier au profit de la Musique, Danse, Politique, Baptême, Deuil, Vol, Rassemblement "religieux".



    10. Manque de FIERTE j'insiste: femme qui se blanchissent la peau, qui se font des rajouts, qui posent des cheveux naturels pour ressembler au blancs alors que les blancs ne cherchent pas à devenir noir. les hommes qui imposent leurs femmes de se blanchir la peau pour rassembler, de s'habiller sexy, dans le but de ressembler aux blancs et de s'écarter de notre tradition. On défend la culture et la langue française en rejetant la nôtre et nos multitudes de langues (wolof, al pular, diola, soniké, bambara, manding, sérére, etc...). Aucune de ses langues n'est obligatoire dans l'école de la république Sénégalaise ni dans les autres républiques du monde alors que le français est obligatoire/imposé chez nous sans qu'aucune de nos langues ne soit obligatoire/imposé en France.







    Maintenant, dites-moi :







    Comment réclamer un Président Juste, Honnête alors qu'il est issue de ce peuple perdu, ignorant, injuste et choisi par ce même peuple ?

    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (12:01 PM)
    pourquoi ne pas arrêtez vos mentos sur les khalif respect waaay vous dépassez les borne  :emoshoot:  :fbhang: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (12:49 PM)
    N°: 89



    IL y a des chances que vous soyez Tidiane ou Mouride qui suit bêtement.

    Je vous rappelle que le prophète PSL n'était pas riche contrairement à ces gens soit disant guides religieux.



    Ouvres les yeux car tu seras seul dans ta tombe et tu ne récolteras que tes œuvres, ni ceux d'un marabout ou khalife !!!!!!!!!
    Auteur

    Sandrine

    En Juillet, 2017 (20:12 PM)
    Bonjour

    Miraculeux témoignage d'un puissant maitre

    Je remercie du fond de mon cœur le maitre WAKPON .Je lui fais ce témoignage par ce canal parce qu'on ne sait jamais, vous qui avez des connaissances ou c'est vous même qui avez des problèmes sentimentaux ou sociaux c'est pour vous dire que rien n'est perdu et sachez que l'espoir est plus que permis et certain grâce au maitre WAKPON . Pour mon histoire mon mari m'a quitté du jour au lendemain sans aucune raison . C’était la dépression totale , toutes mes tentatives ont été vaines c'est de là j'ai appelé Carine mon amie et c'est celle ci m'a dit de prendre mon mal en patience qu'il sera à moi . Je ne croyais pas à ce que Carine me disait et elle m'a envoyé l'adresse électronique du grand maitre WAKPON . J'ai pris contact avec lui et tout ce que le maitre WAKPON m'a dit s'est réalisé et je suis avec mon mari et il est à mon écoute et on s'entend bien . Le grand maitre WAKPON est pétri d'expérience .Voici son e-mail [email protected]
    Auteur

    Coorine

    En Juillet, 2017 (00:00 AM)
    Salut

    Cela fait des mois maintenant que ça n'allait plus bien avec mon mari car je souffrais d'une maladie qui m'empêchait d'évoluer dans la vie et cette maladie nous faisais dépenser , 7 ans de mariage avec mon mari, du jour au lendemain comme par envoûtement mon mari demande le divorce. Sur internet je passais du temps à faire mes recherches pour me distraire donc il est arrivé un jour j'ai fait la connaissance d'un Voyant. Grâce a ce Voyant mes frères et soeurs, Mon mari est revenu du jour au lendemain exactement comme par enchantement, mon mari n'a rien compris depuis jusqu'à ce jour, il existe vraiment des choses dans la vie que nous ne pouvons jamais comprendre si on a pas essayé, j'ai repris mon travail et tout est rentré dans l'ordre. Il est un Spécialiste du retour rapide de l'être aimé. Si vous voulez vous faire aimer ou si votre ami vous a quitté ce Voyant peux le faire revenir dans 3 jours . Il va courir derrière vous . amour durable, problème d'enfant , chance au jeux, fidélité , maladie inconnue, même les cas désespérés. Pas de fausses promesses , travail efficace et rapide.100% de réussite garanti. Ne restez pas dans l'angoisse, pas de problème sans solution. Il est réputé pour trouver une solution à tous vos problème qui vous empêchent de dormir, même les cas désespérés

    Je me permets de vous laisser son mail: [email protected]
    Auteur

    Onuca

    En Juillet, 2017 (06:33 AM)
    Notice de sélection pour recruter 20 000 personnes.

    Recrutement de 20000 personnels pour des embauches pour le canada pour une résidence permanente afin de lutter contre le vieillissement de la population canadienne.

    Référence du dossier : 029/IC/CIDD/2017

    PAYS : CANADA/USA

    Intitulé de la mission : 20000 employés pour lutter contre le vieillissement de la population canadienne.

    TYPE DE CONTRAT : Contrat à durée indéterminé.Plusieurs postes disponibles sont entre autre: Audit d’entreprise, contrôle de gestion, expertise comptable, gestion des ressources humaines, montage de projet marketing, chauffeur, plomberie communication, droits des affaires, commerce international, agricole, agro-industrie et transformation des aliments, management de qualité, connaissance dans les normes de qualités, transport et logistique secrétariat, secrétariat bilingue, secrétariat informatisé, opérateur bancaire, médecine, infirmerie, financements de projets, assurance, brevets, licences intellectuelle, hôtellerie, restauration, ingénierie, informatique, service publique, agronomie, relation publique,publicité, medecine ,infirmier competences minimum de diplôme exigé maitrise de la langue française.Veuillez nous joindre votre CV et lettre de motivation et une Photo à l’adresse de Mr : REMY NETLAND directeur des Ressources Humaine PNUD/CANADA qui est le suivant: [email protected] .

    CONDITIONS D'EMBAUCHE

    1-Avoir entre 22 et 65 ans au plus.

    2-Être de bonne moralité.

    3-Être disponible à voyager immédiatement.

    5-Être titulaire du BACCALAURÉAT ou autre diplôme professionnel

    6-Avoir acquis d'expérience professionnelle serait un atout.



    lieu d'emploie : USA / CANADA

    Téléphone :0018302177828/0015184145110

    FAX : 0018302177828

    contact watssap : 0018302177828

    Téléphone (Viber ) :0015184145110

    Email : [email protected]
    Auteur

    Pourpour

    En Juillet, 2017 (09:58 AM)
    Dites à ce Al Amine ou Al Faux de parler religion sinon il ne nous intéresse pas, d'ailleurs .............. MBASS
    • Auteur

      Soukk

      En Juillet, 2017 (09:59 AM)
      un peu de retenue dans nos propos. je suis de l'opposition mais je ne crie pas au scandale. ce sont les citoyens eux-mêmes qui décideront ce dimanche, pas les marabouts qui ne peuvent pas aller voter.
    Auteur

    Mansour Niang

    En Juillet, 2017 (10:10 AM)
    setna ba seet mais niou niak bop lafi guiss.
    Auteur

    Soukk

    En Juillet, 2017 (09:55 AM)
    Que faire quand quelqu'un vous demande de prier pour lui? Juste le conforter en y répondant favorablement. Dieu seul sait ce qu'Il décidera par la suite. L'homme propose, Dieu dispose (Nit mooy niaan waaye Yàlla rekk mooy nangu). Inutile de juger une personne pour des prières qu'il formule à l'endroit de son prochain; ce n'est qu'un souhait. Je suis sur que tous les grands marabouts ont prié pour que leur descendance soit la référence du peuple à toute époque. Hélas, nombre d'originaires de familles maraboutiques sont aujourd'hui des plus tordus. Encore que ces propos sont relayés par un journaliste (peut-être en faveur de BBY et qui souhaiterait gagner la sympathie des Tidianes de Tivaouane). Il y a même une pire intox à Tivaouane car certains osent affirmer que le marabout a donné une consigne de vote, ce qui est faux.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2017 (11:38 AM)
      y'a un seul religion au monde c l islam aussi seul tarikha au monde la tijainia
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2017 (11:38 AM)
      y'a un seul religion au monde c l islam aussi seul tarikha au monde la tijainia
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (00:22 AM)
    • Auteur

      Amadou

      En Juillet, 2017 (00:27 AM)
      au senegal il y a que des marabous politique et non des marabous de dieu m effier vs de ces marabou

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR