Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Législatives : Aminata Touré invite les sénégalais à donner une majorité à Macky Sall !

Single Post
Législatives : Aminata Touré invite les sénégalais à donner une majorité à Macky Sall !

Après avoir dressé un tableau noir du régime libéral, le ministre de la Justice, Aminata Touré, sollicite « une majorité confortable » pour Benno Bokk Yakaar (Bby), la coalition de la mouvance présidentielle, dans les élections législatives du 1er juillet. Pour Mimi Touré, les Sénégalais doivent aussi donner à Macky Sall un suffrage majoritaire à l’assemblée nationale afin qu’il puisse mettre en œuvre sa vision. « Pour appliquer la vision du chef de l’Etat, il faut qu’on ait une majorité à l’assemblée. Les Sénégalais étaient d’accord avec la vision du président. C’est pourquoi ils lui ont donné une majorité de 65% à la présidentielle. Il faut qu’ils réitèrent ça et fassent même plus lors des législatives », confie-t-elle à nos confrères du quotidien L'As. « Pour une majorité encore plus confortable, il faut sortir tous pour aller voter massivement », demande t-elle. Et pour Aminata Touré, contrairement à ce que veulent faire croire leurs adversaires, « on peut avoir une majorité confortable, mais une assemblée dynamique, avec des débats républicains et contradictoires ».



18 Commentaires

  1. Auteur

    B

    En Juin, 2012 (10:54 AM)
    tous ses faits et gestes sont politiques

    je disais que cette semaine sera difficile pour loposition car macky na pas reussi ses promesses electorales sur les denrees alimentaires donc ils sacrifient les gens de lancien regime pour gagner des voix aux elections legislatives. cette seamine ne pouvait pas etre facile pour les fideles de lancien regime. tout est politique. le moment est mal chosi.
    Top Banner
  2. Auteur

    Mimitouss

    En Juin, 2012 (10:59 AM)
    Mimi a déjà goute aux delices du pouvoir. Elle va tout faire pour y rester le plus longtemps possible.
    {comment_ads}
    Auteur

    Asse

    En Juin, 2012 (11:01 AM)
    Dimanche prochain, le peuple sénégalais retourne aux urnes pour parachever le sauvetage de notre démocratie confisquée et dévoyée par un clan qui a fait main basse sur l'essentiel des ressources de notre pays.



    Au regard de la mobilisation sans précédent de toutes les forces vives de la nation, il n'y a pas de doute que le 25 mars, nous écrirons en lettres d'or une nouvelle et glorieuse page de notre histoire.



    La plus grande vigilance devra cependant être exercée par chacun d'entre nous pour empêcher les affidés de ce régime agonisant de tenter un ultime coup de force afin de se maintenir au pouvoir.



    Nous devrons surveiller sans relâche toutes leurs manœuvres, contrecarrer avec fermeté les mécanismes sophistiqués de fraude qu'ils concoctent et faire échec aux achats de conscience pratiqués à grande échelle partout .



    Je vous invite à aller voter massivement pour le CHANGEMENT et veiller à ce que personne ne puisse nous priver de notre victoire au soir du second tour.
    {comment_ads}
    Auteur

    Papaa

    En Juin, 2012 (11:12 AM)
    les futurs dèputès de BOKK YAKAR n'ont pas intèrèt a ramener le mandat president a 5ant ils voteront contre et le president va faire du wax wakèet
    {comment_ads}
    Auteur

    Diagne

    En Juin, 2012 (11:18 AM)
    moi je vôte tekki ,depuis que macky est là rien de concret :dedet:  amoulene dara :dedet:  :-D 
    Top Banner
    Auteur

    Toumi

    En Juin, 2012 (11:19 AM)
    Mère,laisse le laudatif et travaille rek!UNE SOCE ne doit pas faire la griotte!A MOINS KEL N'EN SOIT UNE!
    {comment_ads}
    Auteur

    Casamancais

    En Juin, 2012 (11:20 AM)
    les propos du president senegalais est irresponsable car c une provocation envers les casamancais. c pas a macky sall de choisir le chemin pour la casamance sinon les casamancais de choisir leurs chemins. tout depend de la majorité des casacais et je crois que la majorité veut l'independance de la casamance le probleme est que beaucoup ont peur de manifester leurs desir pour ne pas etre tuer par les autorités senegalais. la casamance est tres different du senegal. en plus c qui interesse les senegalais c nous minimiser et exploiter nos richesses car beacoup de senegalais n'aiment pas la casamance c pour cela ils encouragent la guerre

    {comment_ads}
    Auteur

    Telbi

    En Juin, 2012 (11:23 AM)
    La Cohérence du vote du 25 mars voudrait que l'on continue à se débarrasser du système Wade au soir du 1er Juillet en élisant une Assemblée de rupture avec Benno Bokk Yakaar qui cristallise l'essentiel des forces du 23 juin, des Assises Nationales qui œuvrent au service du Peuple. Je donnerai mon vote à Bokk Yakaar pour permettre une majorité de rupture à l'Assemblée.

    {comment_ads}
    Auteur

    Sago

    En Juin, 2012 (11:24 AM)
    Ma chére Amina TOURE moi je t'estimais au temps que vous faisiez des débats sérieux mais pas démagogiques ça fait presque plus de 12 ans que je t'ai perdu de vu mais tu n'es plus rayonnant comme avant sur tous les plans dommage reste tranquille aussi boy ministre
    Top Banner
    Auteur

    Franchement

    En Juin, 2012 (11:36 AM)
    Mais Franchement pourquoi avoir alors une majorité confortable si « on peut avoir une assemblée dynamique, avec des débats républicains et contradictoires ». Mais c'est ce que réclame le peuple , une assemblée diversifiée ou il faudra débattre fort pour faire passer les projets de lois.



    « on peut avoir une majorité confortable............................... mais une assemblée dynamique, avec des débats républicains et contradictoires » Trouvez l'Erreur, Lol
    {comment_ads}
    Auteur

    Modoumodou78

    En Juin, 2012 (11:58 AM)
    Une cohabitation politique : LE BOUCLIER DU PEUPLE SENEGALAIS

    Une cohabitation politique devient un impératif pour le Sénégal. Les sénégalais ne peuvent plus supporter le dictat des politiciens. Une cohabitation s’impose comme étant le BOUCLIER DU PEUPLE contre des dirigeants véreux qui, depuis notre indépendance, n’ont aucune considération pour ceux-là même qui les ont élus.

    - Nous ne voulons plus de députés ayant le culot d’affirmer dans notre Assemblée Nationale qu’ils sont au service d’un président

    - Nous ne voulons plus de parti-Etat au Sénégal

    - Nous ne voulons plus donner à un parti-Etat tous les pouvoirs favorisant le népotisme

    - Nous voulons des députés au service du peuple

    - Nous voulons une opposition forte et crédible à la majorité présidentielle

    - Nous ne voulons plus de Président et députés contraires à la volonté populaire

    - Nous ne voulons plus de députés au service d’un président et prêts à voter des lois taillées sur mesure au détriment du peuple

    Nous ne voulons plus …… Nous ne voulons plus

    La cohabitation politique : LE BOUCLIER DU PEUPLE SENEGALAIS

    CHERS SENEGALAIS CONSTITUONS NOTRE BOUCLIER !!!

    {comment_ads}
    Auteur

    Woré

    En Juin, 2012 (12:27 PM)
    Dites moi dans quel pays au monde existe une cohabitation ? la cohabitation est révolue, imaginez une cohabitation entre l’exécutif actuel et les sbires du régime sortant que ce soit le pds ou bok gis gis, qu'allons nous vivre nous sénégalais? c'est impensable!!!!! les faux arguments doivent se taire, nous avons voulu un changement en mettant un nouveau régime, allons jusqu'au bout et si on n'est pas satisfait on changera dans 5 ans surtout que le président accepte volontiers malgré l'acharnement de certains de ses membres de remmener son mandat à 5 au lieu de 7 ans.

    arrêtons cette démagogie et suivons la logique!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Nfally

    En Juin, 2012 (16:17 PM)
    vs aurez même pas 10% bande d'ingrat que vs êtes le peuple choisira un monde ou une assemblée républicaine vs n'aurez rien le peuple n'est plus aveugle
    Top Banner
    Auteur

    Ibsone

    En Juin, 2012 (17:10 PM)
    Il faut voter la liste de Benno Bockou Yakar pour leur permettre d’avoir une majorité à l’Assemblée nationale Ces députés qui seront élus à l’issue de ces élections seront en mesure de prendre en charge les doléances des populations. Macky Sall a besoin d’une majorité à l’Assemblée nationale pour matérialiser son projet de société. L'immixtion de Macky Sall dans la campagne n’a aucun inconvénient; c’est parce qu’il a besoin d’une majorité pour dérouler son programme.

    {comment_ads}
    Auteur

    Touye!

    En Juin, 2012 (19:15 PM)
    Ki moom ak guémigname bou wingue bi, elle ferait mieux de se taire !
    {comment_ads}
    Auteur

    Damay Lathi

    En Juin, 2012 (19:57 PM)
    J'ai appris que Mimi TOURE a été la femme de Mr Omar SARR du PDS
    {comment_ads}
    Auteur

    Port

    En Juin, 2012 (21:35 PM)
    le terminal à conteneurs sur le boulevard du centenaire de la commune est anormal. Qui a pu l'autoriser sous Wade ? C'EST DANGEREUX AVEC CES MANIPULATIONS. LE REGIME EN PLACE NE POURRA PAS DIRE QU'IL N'était pas au courant
    Top Banner
    Auteur

    At

    En Juin, 2012 (22:28 PM)
    wayaw mima dialal feulé waxofi dara
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email