Dimanche 18 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Législatives : Wade lance les invitations pour «sa» marche

Single Post
Législatives : Wade lance les invitations pour «sa» marche

Abdoulaye Wade a réaffirmé sa volonté de marcher, mardi prochain, de la Place de l’Indépendance au ministère de l’Intérieur. La tête de liste de la coalition Wattù invite ses partisans à le rejoindre.
 
«Nous venons de Dakar-Plateau avec une immense réponse, a déclaré le pape du Sopi ce vendredi, près de l’hôpital Abass Ndao. Mardi 25 (juillet), je vous invite tous à la Place de l’Indépendance. D’où nous partirons pour aller au ministère de l’Intérieur présenter une lettre de doléances pour que les cartes soient remises immédiatement à leurs titulaires.»

Wade était à la tête de la caravane de Wattù. Laquelle est partie du centre-ville pour finir à Cambérène, en passant par Ouakam et Yoff.


Article_similaires

25 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (22:07 PM)
    wade boul tal souniou deuk way sof nga torop
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2017 (23:08 PM)
      encerclez sa maison et empechez le de sortir. c'est pour le protéger contre lui même et aussi le pays. il est venu pour venger son fils ds un ultime combat. gérez le jusquapres les législatives et il disparaîtra de lui-même.
    • Auteur

      Analyste

      En Juillet, 2017 (23:57 PM)
      vieux père connaît politique hein, comme l'aurait dit un ivoirien! il est trop différent des soi-disant autres politicards de ce pays! il ne va pas remporter selon moi ces élections, mais il va rebattre les cartes et rebooster considérablement cette coalition moribonde qu'aurait dirigée le tocard omar sarr.
      il est en train de battre la meilleure campagne de ces élections, du moins il draine plus de monde (un plus avec peu de moyens) avec ses balades en voiture qui lui permettent de bien se voir. wade, je te conseille sincèrement de faire kaolack et ziguinchor, voire kolda et tamba, càd les autres centres urbains. cela te rapportera plus de voix encore, car si tu restes que dans le grand-nord les populations de ces contrées risquent d'être frustrées.
      mais franchement, sans être de ton bord, je te tire mon chapeau vieux père. tu es un phénix et tu sais bien renaître de tes cendres, lol
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2017 (06:37 AM)
      c'est être un idiot que de penser que vous pouvez battre macky avec des urnes. macky est de mauvaise foi et c'est un tricheur. s'il a mis 10 milliards sur le semblant de référendum pour masquer un reniement de la parole donnée, imaginez-vous ce qu'il sera capable de faire pour gagner les législatives. savez-vous vous que beaucoup de toucouleurs mauritaniens et peuls guinéens établis à l'étranger ont désormais une pièce d'identité sénégalaise ? je ne vous pense pas en mesure de sécuriser le vote des citoyens. tant que abdoulaye d. diallo est mêlé au vote vous n'avez aucune chance de gagner. pour avoir le dessus sur un violent comme macky, faut pas avoir peur de verser votre sang. c'est à mon avis le genre de chose qui peut freiner macky. les passeports que wade donnait aux jeunes marabouts, macky le donne désormais aux marabouts toucouleurs/peuls dont le nombre a explosé en europe depuis l'arrivée de macky. savez-vous c'est quoi la contrepartie ? un soutien mystique à macky qui veut que les sénégalais ressemblent à des moutons le temps qu'il sera à la tête du pays. pauvres opposants faites-vous violence, macky a plusieurs longueurs d'avance sur vous !
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2017 (11:04 AM)
      non, nous disons non, nous disons non, nous disons non, nous disons non, nous disons non!!



      ousmane sonko ou l'escroquerie politico-mediatique

      la diaspora sénégalaise respecte-t-elle notre pays et notre démocratie ? en effet, cette diaspora vit dans des pays démocratiques, où aucun candidat (aux législatives, à la présidentielle et même pour des primaires) ne peut avoir comme coordonnateur ou principal collaborateur un patron de presse (télé, radio, journal ou site internet). dans le cas d'une telle collaboration, le patron de presse démissionne. la démission ou le congé étant aussi la règle pour le journaliste ou l'animateur. ce fut le cas d'audrey pulvar, lors des primaires du ps français en 2012, alors qu'elle était la compagne d'arnaud montebourg.

      ces règles de bonnes mœurs démocratiques, les émigrés les connaissent parfaitement et les apprécient en occident. mais, concernant notre propre pays, ils bafouent ces règles, comme si le citoyen sénégalais ne méritaient pas la meilleure démocratie. en effet, des émigrés sont sur la liste de sonko et d'autres sont prêts à voter pour lui, alors que son coordonnateur n'est autre que demba makalou, le directeur général de seneweb, le site d'information le plus regardé par la diaspora et les sénégalais.

      sonko, qui passe son temps à dénoncer et accuser, sait parfaitement que sa relation avec mr makalou s'appelle collusion ou conflit d'intÉrÊt. donc s'il était honnête avec nous, ses compatriotes, il ne serait pas dans ce cas. et pire, mr makalou figure en très bonne position sur la liste nationale de sonko.
      c'est comme si mr racine talla, dg de la rts, était en très bonne position sur la liste nationale de bby. personne ne l'aurait accepté. donc pourquoi la diaspora l'accepte dans le cas de sonko ? surtout, comment sonko, le donneur de leçon, peut bafouer à ce point les valeurs qu'il évoque sans cesse ?

      nous ne sommes pas en temps de guerre, et donc, actuellement, notre patriotisme se mesure à notre engagement à servir civilement notre pays. ce qui commence par le respect de nos compatriotes. un respect qui n'est pas observé par sonko. ce qui est d'autant plus grave dans son cas qu'il ne cesse de dénoncer les fautes des autres et d'accuser tout le monde.

      naturellement, sonko et demba makalou n'avoueront jamais leur flagrante escroquerie, comme ils ne s'expliqueront jamais. mais vous les émigrés, en tout cas ceux d'entre vous qui souhaitent à notre pays une démocratie irréprochable, ne voteront pas pour un tricheur (sonko, bby, manko taxawu, manko watu, etc.), car celui qui triche pour conquérir une position trichera pour la conserver. donc avec sonko, ce n'est pas le meilleur qui attend notre pays, mais la poursuite de la tricherie.

      la diaspora aime notre pays, les sénégalais aiment le sénégal, donc qu'ils tournent le dos à tous les tricheurs, surtout les plus jeunes, parce qu'ils vont gérer le pays pendant 50 autres années. une catastrophe !!!

      uuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
  2. Auteur

    Ziz

    En Juillet, 2017 (22:07 PM)
    Le grand pape du sopi ns sommes derrière vois
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2017 (05:57 AM)
      quel pays de moutons sans cervelles..! tout ce monde n'a t'il pas d'autres choses à faire? vraiment le sénégalais mouton toute sa vie..
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (22:39 PM)
    pabi si bopam moy salopard way ki dou nitt way tal deuk bi rek la beug amoul diom bilay
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (22:50 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (22:52 PM)
     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :smile:  :smile:  :smile: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (23:35 PM)
    Nekhoul ba nekhoul waye Wade dou séné morome
    Auteur

    Le Sn Supporter

    En Juillet, 2017 (23:50 PM)
    Ce vieux se bat pour son fils.Son projet de devolution monarchique est toujours dans sa tete!

    Ndeyssane , Ngour yala mokoy diokei.

    Il devait a cette heure etre le rassembleur , un patriarche avec son chapelet et faire beaucoup de astafouroulah!

    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (00:07 AM)
    Macky le trompeur voilà la réponse , le traître tu vas faire palais prison voleur declare
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (00:07 AM)
    WADE NOTRE AMOUR
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (00:31 AM)
    Ndeysaan, Pauvre Wade!!! J'ai pitié de lui

    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (00:50 AM)
    Oh Wade dignité zéro un ancien président tête de liste d une coalition pour être deputey même s il ne vas pas siéger a l assemblée il est tombé bas
    Auteur

    Boy Jine

    En Juillet, 2017 (02:21 AM)
    Dina yeuw incha alla
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (02:38 AM)
    Mettez-vous à a place de Wade pour comprendre..ces cons qui jugent..ces tocards qu'ils a couvé des années deviennent par accident ...et le veulent le combattre, détruire sa famille qui leur donnait à manger, encadrés par d'autres tocards qui en 40 ans n'ont rien foutu de visible au pays..S'il restait les bras croisés et un chapelet..Il ira en enfer..la famille est sacrée.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (05:54 AM)
    Quel pays de moutons sans cervelles..! Tout ce monde n'a t'il pas d'autres choses à faire? Vraiment le sénégalais mouton toute sa vie..
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (05:55 AM)
    VEUILLEZ METTRE A JOUR LA LISTE DES TRANSHUMANTS DE LA REPUBLIQUE APRES 2012

    Djibo ka ministre

    Souleymane ndene ndiaye PM

    Abdoulaye baldé ministre

    Aminata LO

    Samuel sarr ministre

    Iba Der deputé

    Moussa sy deputé

    Elhadji malick gueye député

    Mamadou lamine keita ministre

    Serigne mbacké ndiaye ministre

    Ousmane ngom ministre

    Aliou sow ministre

    Modou diagne fada ministre

    Modou bousso leye ministre

    Safiétou thiam ministre

    Moussa sakho ministre

    Sitor ndour

    Becaye diop ministre

    Abdou aziz mbaye ministre

    Ngone ndoye deputé

    Ablaye makhtar diop ministre

    Mbaye Jacques diop

    Aida mbodj ministre

    Abdou fall ministre

    Farba senghor ministre

    Papa samba mboup

    Serigne mboup

    Macoumba diouf agronome

    Alé lo

    Modibo diop

    Baila wane BMW mobilisait pour wade

    Thierno lo ministre

    Ablaye Baldé Ministre

    Moustafa Guirassy Ministre

    Momar aly ndiaye ministre

    Awa couddou ndiaye ministre

    Innocence ntap ndiaye ministre

    Pape diouf ex rewmi

    Oumar sarr député ex rewmi

    Oumar gueye ministre

    Talla sylla Maire

    Kalidou Diallo ministre

    Khoureychi thiam ministre

    Ablaye sow Fédé Football

    Aliou dia deputé

    Fatou thiam député

    Abdou khafor touré DG

    Amadou tidiane wone ministre

    Momar gueye directeur ONFP

    Nafissatou ex rewmi

    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (05:56 AM)
    Générosité contre ingratitude !

    Wade a donné à Maky son premier salaire en le nommant Directeur général de Petrosen.

    Wade a nommé Maky Ministre, Premier ministre et Président de l’Assemblée nationale.

    Wade accorde le privilège historique au seul Ministre Maky de participer à la confection de la liste des membres du Gouvernement par le Premier Ministre Idrissa Seck.

    La seule fois où Wade a passé la nuit dans la demeure d’un politicien c’est chez Maky à Fatick.

    Wade rend visite à la vieille maman de Diouf à Louga pour lui dire ceci : sa doom moo dém sa doom moo nieuw, ton fils Diouf est parti mais c’est ton fils Wade qui est là, n’ayez rien à craindre.

    En battant Diouf en 2000, Wade a envoyé Diouf en mission à l’étranger avec avion présidentiel.

    En quittant le Sénégal Wade met l’avion de commandement à la disposition de Diouf.

    Wade n’a jamais inquiété la famille de Diouf qui l’a pourtant jeté mille fois en prison avec ses lieutenants et partisans sans compter les procès en sorcellerie.

    Regardez comment Macron a honoré Hollande à l’Elysée!

    Admirez Macron rendant une visite de courtoisie le jour de la passation de pouvoir au Maire de Paris qui lui est farouchement opposé.

    Déplorez ici au Sénégal comment Maky le locataire de Dieuppeul en 2000, a tenté en vain de tuer Wade en faisant venir au Palais lors de la passation de pouvoirs des siffleurs professionnels pour humilier Gorgui, sa famille politique, biologique et ethnique. Manipulations tous azimuts de la justice et des medias pour anéantir Wade qui lui a tout donné. Appareils idéologiques et répressifs de l’Etat aux trousses de Gorgui et à ses proches. Emprisonnement pour des raisons politiques de Karim, unique fils ainé de Wade qui vient de perdre sa femme qui lui laisse deux petites filles orphelines. Réformes constitutionnelles déconsolidantes en instituant un âge plafond pour les élections présidentielles afin d’empêcher Wade de se représenter.

    Indignez-vous avec Maky qui embastille les maires opposants et leur coupe les vivres.

    C’est maky qui a poussé Wade le promoteur de la démocratie et des infrastructures modernes, à revenir en politique à coups de vexations, humiliations, haine, méchanceté gratuite, manipulations de la justice, prisons, spoliations. Maky pousse le cynisme jusqu’à arracher à Wade dans le cadre d’une prétendue traque des biens mal acquis, sa maison du point E. Tous les sénégalais devaient se lever pour réclamer la restitution de ses biens à Wade qui loge comme un sans domicile fixe chez Me Madiké Niang. Maky modifie la Constitution pour que Wade ne puisse plus se présenter à l’élection présidentielle. Imaginez Wade un ancien Président de la république squatteur de maison, sans foyer au Sénégal qu’il a dirigé pendant 12 ans. Voilà la prouesse de Maky. Wade est une personnalité qui ne mérite pas un traitement aussi dégradant !Honteux pour l’image, l’histoire !

    Sûr que Maky se prépare, si notre Gorgui national devait mourir, à lui refuser un tombeau au Sénégal comme Paul Biya du Cameroun l’a refusé à Ahmadou Ahidjo enterré à Dakar.

    Au bal des hypocrites, devant le futur cercueil de Wade enveloppé du drapeau vert or rouge et pourquoi pas bleu jaune du PDS, point de simagrée, de compassion feinte, d’oraison funèbre du bout des lèvres, de silence de mort qui bruit le mensonge, de drapeaux mis en berne, de musique militaire, de deuil national, de livre des condoléances à ouvrir, de délégations officielles, de cortège funèbre pour Touba la sainte, de musique religieuse dans les medias, de groupes de presse qui rendent un hommage de circonstance, de monuments et lieux à son nom !

    Djoloff fign

    Auteur

    Sopi

    En Juillet, 2017 (07:21 AM)
    Qu'il marche ou qu'ils marchent La seule chose qui vaille est que force reste et restera à la loi. Ce vieux finissant, au crepuscule de son existance veut tou bousiller avant de disparaitre, qu'il est mechant. "Ki dal mo gnak niane " . Quand on veut ménager quelqu'un Dieu a bani et maudit on se fatigue , c'est de la malédiction, c"est de la punition divine. Senghor quand il a laisser le pouvoir il a quitté le pouvoir ,Abdou Diouf on en parle pas. Ce sont des hommes au vrai sens du mot , des responsables , des chefs d'etat . Malal a raison de demander qu'il fasse venir sa fille Sindiely Wade et que sa douches moitié se mette au devant de la chaine. Le " PDS" , le parti du Diankandya et du Solmaya est entrain de vivre ses derniers instants. Tous ses mig mags c'est juste et uniquement pour tenter de liberer son fiston de Bouhess , ce grand voleur qui nous a tout volé jusqu'à notre diom et notre khersa. Il oublie lui wade qu'il a dans sa conscience le desastre du "DIOLA" son sacrifice pour hisser haut son fils d e filou / Ce wade est agonisant ferusons de le suivre pour ne pas bousiller notre pays , notre cher pays / Sa seule volonté c'est de mettre ce pays à feu et à sang en larmes et à pleurs juste pour son " BOUHESS" pour aprés foutre le camp en France pour aller s'y la cmoler belle et nous laisser dans la misere et la galere. maudit soit le liberalisme/
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (07:30 AM)
    Pathétique Ablaye Wade. Un semeur de trouble , de désordre. Un assoiffé de sang. Il va encore verser du sang!
    Auteur

    Sidiki Diouf

    En Juillet, 2017 (10:37 AM)
    Wade cheche à cacher sa defaite cuisante qui s'annonce.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (11:05 AM)
    catastrophe, catastrophe!! c'est une catastrophe!!





    OUSMANE SONKO OU L'ESCROQUERIE POLITICO-MEDIATIQUE



    La diaspora sénégalaise respecte-t-elle notre pays et notre démocratie ? En effet, cette diaspora vit dans des pays démocratiques, où aucun candidat (aux législatives, à la présidentielle et même pour des primaires) ne peut avoir comme coordonnateur ou principal collaborateur un patron de presse (télé, radio, journal ou site internet). Dans le cas d'une telle collaboration, le patron de presse démissionne. La démission ou le congé étant aussi la règle pour le journaliste ou l'animateur. Ce fut le cas d'Audrey Pulvar, lors des primaires du PS français en 2012, alors qu'elle était la compagne d'Arnaud Montebourg.



    Ces règles de bonnes mœurs démocratiques, les émigrés les connaissent parfaitement et les apprécient en Occident. Mais, concernant notre propre pays, ils bafouent ces règles, comme si le citoyen sénégalais ne méritaient pas la meilleure démocratie. En effet, des émigrés sont sur la liste de Sonko et d'autres sont prêts à voter pour lui, alors que son coordonnateur n'est autre que Demba Makalou, le Directeur Général de Seneweb, le site d'information le plus regardé par la diaspora et les Sénégalais.



    Sonko, qui passe son temps à dénoncer et accuser, sait parfaitement que sa relation avec Mr Makalou s'appelle COLLUSION ou CONFLIT D'INTÉRÊT. Donc s'il était honnête avec nous, ses compatriotes, il ne serait pas dans ce cas. Et pire, Mr Makalou figure en très bonne position sur la liste nationale de Sonko.

    C'est comme si Mr Racine Talla, DG de la RTS, était en très bonne position sur la liste nationale de BBY. Personne ne l'aurait accepté. Donc pourquoi la diaspora l'accepte dans le cas de Sonko ? Surtout, comment Sonko, le donneur de leçon, peut bafouer à ce point les valeurs qu'il évoque sans cesse ?



    Nous ne sommes pas en temps de guerre, et donc, actuellement, notre patriotisme se mesure à notre engagement à servir civilement notre pays. Ce qui commence par le respect de nos compatriotes. Un respect qui n'est pas observé par Sonko. Ce qui est d'autant plus grave dans son cas qu'il ne cesse de dénoncer les fautes des autres et d'accuser tout le monde.



    Naturellement, Sonko et Demba Makalou n'avoueront jamais leur flagrante escroquerie, comme ils ne s'expliqueront jamais. Mais vous les émigrés, en tout cas ceux d'entre vous qui souhaitent à notre pays une démocratie irréprochable, ne voteront pas pour un tricheur (Sonko, BBY, Manko Taxawu, Manko Watu, etc.), car celui qui triche pour conquérir une position trichera pour la conserver. Donc avec Sonko, ce n'est pas le meilleur qui attend notre pays, mais la poursuite de la tricherie.



    La diaspora aime notre pays, les sénégalais aiment le Sénégal, donc qu'ils tournent le dos à tous les tricheurs, surtout les plus jeunes, parce qu'ils vont gérer le pays pendant 50 autres années. Une catastrophe !!!



     :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (11:25 AM)
    merci gorgui
    Auteur

    Tij

    En Juillet, 2017 (12:46 PM)
    Ne laisser pas Abdoulaye Wade mettre notre pays en feu et en sang. L'inconscience c'est de le suivre dans ses dérives. Tout ce qu'il fait c'est d'ouvrir le chemin à son fils.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (13:14 PM)
    Une foi la ba on Va s installer pour toujours faut venir avec des matelas  :taz-smile: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (13:15 PM)
    On veut juste foutre le bordel vous verrez
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (17:31 PM)
    Wade a un pays, c'est la France. Quand il aura brûlé le pays, il ira se refugier à Versailles avec sa vieille Française et ses rejetons qui n'ont que du mépris pour les Sénégalais à tel point qu'ils ne parlent meme pas une langue nationale. Ils sont venus se servir et foutre le camp et seuls les crétins les suivent

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR