Les cadres libéraux s’engagent à porter Karim Wade au pouvoir

  • Source: : EnquetePlus | Le 29 novembre, 2016 à 01:11:28 | Lu 6327 fois | 17 Commentaires
content_image

Les cadres libéraux s’engagent à porter Karim Wade au pouvoir

La Fédération nationale des cadres libéraux, après avoir réaffirmé hier sa confiance en Karim Meïssa Wade, s’engage à porter le fils d’Abdoulaye Wade à la magistrature suprême. Cela, soutiennent les camarades d’Abdoul Aziz Diop, pour sortir le pays du ‘’gouffre’’ dans lequel le régime de Macky Sall l’a entraîné.

La situation actuelle du pays inquiète les cadres libéraux. Ces derniers, dans une déclaration parvenue hier à EnQuête, estiment que ‘’le pays vit des moments de doute et de désespoir marqués par un système de gouvernance politique et économique à la fois moribond et angoissant’’. Cette situation, selon la Fédération nationale des cadres libéraux (FNCL), est caractérisée par un fort taux de chômage et par une violence sans précédent.

‘’La majorité des ménages sénégalais s’interrogent sur l’éducation de leurs enfants, leur santé, et surtout sur les perspectives économiques peu reluisantes. Au moment où la plupart des dirigeants de ce monde travaillent à offrir à leurs populations un environnement propice à leur épanouissement vital, le Président Macky Sall et ses acolytes semblent se satisfaire de leur confort et prestige personnels, familiaux et amicaux sur le dos de nos compatriotes’’, fulminent les camarades de Abdoul Aziz Diop, secrétaire général de la FNCL.

Face à cette situation qu’ils qualifient d’‘’anxieuse’’,  les cadres libéraux estiment que seul Karim Wade pourra renverser la tendance. C’est pourquoi ils lui réaffirment leur confiance et lui réitèrent leur soutien à sa candidature. En outre, ils promettent de tout mettre en œuvre pour son accession à la magistrature suprême afin de remettre le Sénégal sur les rails du développement endogène et durable. Selon les cadres libéraux, cette candidature de Karim Wade à l’élection présidentielle de 2019 ébranle tant le pouvoir en place qu’il s’est lancé dans une stratégie de fraudes, le poussant jusqu’à vouloir biaiser les fondamentaux qui régissent la magistrature de notre pays et le processus électoral.

C’est pourquoi, ils condamnent avec énergie cette ‘’forfaiture’’ qui n’a que le seul but de maintenir au top management de notre système judiciaire des magistrats soumis à l’Exécutif. A cet égard, ils soutiennent le combat de l’Union des magistrats sénégalais (UMS) et demandent au Parti démocratique sénégalais (PDS), à toute l’opposition et à la société civile de s’impliquer dans cette lutte pour la séparation des pouvoirs, pilier d’une démocratie saine.

Relativement au processus électoral, la FNCL constate que plus de deux tiers des commissions administratives mises en place, conformément à l’arrêté N°2016-14898 du 03 octobre 2016 du ministre chargé des élections, ne fonctionnent pas dans les départements du pays, faute de matériels adéquats. C’est pourquoi elle juge impératif pour le gouvernement de faire la situation de la confection des nouvelles cartes d’identité numérisées CEDEAO couplée à l’inscription sur les listes électorales.

Dans la même veine, la FNCL demande au PDS de mieux prendre en charge le contentieux préélectoral. Elle lance un appel à tous les démocrates pour exiger la démission d’Abdoulaye Daouda Diallo, responsable de l’APR, du ministère de l’Intérieur, afin d’apaiser le climat préélectoral. En outre, elle invite la communauté internationale et, notamment, les  partenaires du Sénégal, à s’impliquer comme de coutume, dans la recherche d’un processus électoral consensuel validé par tous les acteurs et à être plus exigeants avec le gouvernement du Sénégal sur la gouvernance des droits et des ressources publiques pour éviter des lendemains incertains à notre pays.


Auteur: Assane Mbaye - EnquetePlus






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (22)


Mlto En Novembre, 2016 (01:11 AM) 0 FansN°: 1
Vous êtes cinglés à penser ramener au pays un prédateur des ressources nationales comme celui - là.
Pds = Domaram  En Novembre, 2016 (13:36 PM) 0 FansN°: 1
comment vous osez mettre ce bâtard tete de liste qui vous méprise autant que ses parents
Mlto En Novembre, 2016 (01:11 AM) 0 FansN°: 2
Vous êtes cinglés à penser ramener au pays un prédateur des ressources nationales comme celui - là.
Mlto En Novembre, 2016 (01:11 AM) 0 FansN°: 3
Vous êtes cinglés à penser ramener au pays un prédateur des ressources nationales comme celui - là.
Mlto En Novembre, 2016 (01:11 AM) 0 FansN°: 4
Vous êtes cinglés à penser ramener au pays un prédateur des ressources nationales comme celui - là.
Mlto En Novembre, 2016 (01:11 AM) 0 FansN°: 5
Vous êtes cinglés à penser ramener au pays un prédateur des ressources nationales comme celui - là.
Mlto En Novembre, 2016 (01:11 AM) 0 FansN°: 6
Vous êtes cinglés à penser ramener au pays un prédateur des ressources nationales comme celui - là.
Mlto En Novembre, 2016 (01:11 AM) 0 FansN°: 7
Vous êtes cinglés à penser ramener au pays un prédateur des ressources nationales comme celui - là.
Mlto En Novembre, 2016 (01:11 AM) 0 FansN°: 8
Vous êtes cinglés à penser ramener au pays un prédateur des ressources nationales comme celui - là.
Deug En Novembre, 2016 (01:26 AM) 0 FansN°: 9
JE SAIS PAS s'il faut en rire ou en pleurer. le p d s d'ablaye wade sollicite les suffrages des senegalais pour porter son fils au pouvoir !!!!! thiey senegal .
Mlto En Novembre, 2016 (01:11 AM) 0 FansN°: 1
vous êtes cinglés à penser ramener au pays un prédateur des ressources nationales comme celui - là.
Anonyme En Novembre, 2016 (04:11 AM) 0 FansN°: 10
Yes yes Mlto sorry but will happy for Karim
Anonyme En Novembre, 2016 (04:52 AM) 0 FansN°: 11
Les cadres du pds doivent etre serieux dans le choix du candidat de leur parti le fils d'un chirugien n'est pas forcement un chirugien car on ne peut pas lui demander d'operer un malade ayant le cancer de prostate Avec tout ce que le pds possede comme militant il n'arrive pas a trouver quelqu'un qui a les mains propre pret a mourir servir le pds mieux vaut dissoudre le pds que d'ecouter ses cadrions qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez c'est tres grave de porter ce fils de wade comme candidat du pds attendre a un mois des elections pour faire des marches noires rouges ou bleues osant prendre les senegalais pour des guignoles ils faut demander aux presidents Diouf Wade et Senghore si les senegalais sont des des guignoles ou des lions qui dorment avec des ronflements assourdissants merci :jumpy2:  :roadrunner:  :roadrunner:  :roadrunner:  :roadrunner:  :roadrunner:  :roadrunner:  :roadrunner:  :roadrunner:  :roadrunner:  :roadrunner:  :roadrunner:  :roadrunner:  :roadrunner: 
Anonyme En Novembre, 2016 (07:13 AM) 0 FansN°: 12
karim president, meme à yaumalkhiyaam , on votera karim

que maky se le tienne pour dit, c est karim ou rien
Reply_author En Novembre, 2016 (07:55 AM) 0 FansN°: 1
les nostalgiques de la bamboula wade. le peuple sénégalais vous connait bien.
Reply_author En Novembre, 2016 (08:03 AM) 0 FansN°: 2
donc vous serez aux enfers avec lui car il est un voleur
Anonymeavec Le Banditisme Et L En Novembre, 2016 (08:11 AM) 0 FansN°: 13
Avec le gangsterisme et l intimidation physique parfois la liquidation qui furent les actes majeurs du regime le plus corrompu qui ait eu a gouverner le Senegal,le PDS devait avoir honte de nous proposer un homme dont le cursus est deja douteux,et en plus un homosexuel diriger des musulmans...quelle insulte aux senegalais.Karim Wade au pouvoir? Nous prendrons les armes pour le chasser.

Que cela soit clair,nous ne le laisserons pas au pouvoir et ses compagnons seront poursuivis,arretes et emprisonnes,ils sont avertis.

Groupe Patriotique Senegalais Engage pour le respect du peuple(GROPASEP).

La victoire est proche.
Anonyme En Novembre, 2016 (09:49 AM) 0 FansN°: 14
Mdrrrr est ce k ce sont les cadres, si oui ce ne sont pas en réalité des cadres. Car un cadre réfléchit et kesk Karim a fait plus keux dans le PDS. Faut plutot dire les tarés et personne ki ont trouvé du boulot a cause de karim ou wade père.

Réver bien si Karim sera 1 jour président
Anonyme En Novembre, 2016 (09:59 AM) 0 FansN°: 15
Niak diom rek amouniou beneu ambition
Arrow En Novembre, 2016 (10:18 AM) 0 FansN°: 16
je pense k vous ete kon ou je c pas quoi mais nous sénégalais conscient nous ne laisserons personne nous ramener des voleurs comme karim wade a la téte de notre nation;;;;



NOUS DISONS Niette





 :sunugaal:  :sunugaal: 
Anonyme En Novembre, 2016 (11:26 AM) 0 FansN°: 17
Quelle mascarade ce PDS !

Niak diomm meunoul wéssou li...

Un tel manque de considération pour eux-mêmes qui étaient aux avant-postes de combat avant l'arrivée de ce "petit" Karim en dit long sur la considération qu'ils ont pour le peuple sénégalais...

Vouloir porter Karim Wade à la tête du Sénégal est le plus grand manque de respect à un peuple que l'on pourrait faire à un pays... c'est limite de la méchanceté politique si je puis m'exprimer ainsi !

Tout ceci finit de démontrer, s'il en était encore besoin, la nullité des membres du PDS et surtout le fait qu'ils ne sont motivés que par l'argent qu'ils pourraient (ENCORE) voler s'ils revenaient au pouvoir !.... j'ai bien dit "revenaient"...au conditionnel, car ça ne se fera pas !!!

Vous imaginez le scénario : Karim WADE, Viviane et Abdoulaye Wade...et LE PETROLE et LE GAZ SENEGALAIS......Un film de fiction ne pourrait être alors plus horrifiant !



Conclusion - AVIS AUX SENEGALAIS PENSANT A ELIRE KARIM WADE : Lou waye renddi, tchi sa lokho laye nathieu
Anonyme En Novembre, 2016 (11:56 AM) 0 FansN°: 18
ils tiennent vraiment a introniser le prince de son père, wade2 a la tête du Sénégal?. quels guignols, ces libéraux du PDS. je ne sais pas dans quel Sénégal se croient ils et a quelle époque, peut être au 18éme siècle. ha ha ha qui vivra verra!
Ce Que Je Sais En Novembre, 2016 (12:06 PM) 0 FansN°: 19
Pourquoi s'enteter avec Karim. Qu'a t-il de plus aux cadres du PDS? sinon quelqu'un qui a surgit de nullepart beneficiant des largesses d'un monarque pour ce hisser aux hautes sphères de la république. Il n'a ni le charisme, ni les compétences ou capacités pour diriger un pays. Disons nous la vérité quand meme
Anonyme En Novembre, 2016 (13:37 PM) 0 FansN°: 20
Ils peuvent délirer en plein jour ! L'albinos de Wade ne gouvernera jamais ce pays!
Tab En Novembre, 2016 (14:52 PM) 0 FansN°: 21
Comment les omar sarr,les fada,madicke, amadou sall peuvent être faible à ce point pour être dirigé par karim Wade, li moye niak à fayda

Quant ils luttaient ou était ce gosse

Moi très sincèrement je n'arrive pas à comprendre
Samba En Novembre, 2016 (18:07 PM) 0 FansN°: 1
non seulement qu'ils sont recalcitrants dans leur ideologie mais surtout complexes devant ce goss....leur temerite risque de les engouffrer dans le neant de l'obscurite....en tout cas tout ce que je sais mou woor ma ba woor ce que ce karim ne sera pas au sommet de notre nation....je prux vs le garantir...les senegalais ne sont pas aussi naifs que ces guignols qui ne representent que l'iota de l'electorat senegalais.fuuuyy ba deh!!!!
Anonyme En Décembre, 2016 (16:12 PM) 0 FansN°: 22
ne oubiez pas, c'est Dieu qui choisit qui qui Il veux.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]