Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Les concurrents démarrent par Mbacké : Bokk gis gis et le Pds retournent sur les lieux de la défaite

Single Post
Les concurrents démarrent par Mbacké : Bokk gis gis et le Pds retournent sur les lieux de la défaite

Pape Diop et Oumar Sarr se sont retrouvés, hier, à Mbacké pour le 1er jour de la campagne pour les Législatives. Deux ex-frères et potentiels adversaires pour la majorité à l’Assemblée nationale. Et pour l’héritage libéral d’après élection.

Les «frères ennemis» du Parti démocratique sénégalais (Pds) ont choisi la commune de Mbacké pour démarrer officiellement la campagne électorale. Le candidat des Fal2012 -leur candidat-, Abdoulaye Wade avait également donné le coup d’envoi de sa campagne à la Présidentielle dans le même département. Oumar Sarr et Cie étaient sur le boulevard Gawane à la reconquête de la confiance des électeurs, perdue depuis le 25 mars. Se succédant à la tribune, Aïda Mbodji, Ada Gaye, Moussa Sakho, Me Madické Niang et Souleymane Ndené Ndiaye s’en sont pris aux animateurs de la coalition Bokk gis gis qui, selon eux, ont «trahi» Abdoulaye Wade qui les a sortis de l’anonymat. 

A cette occasion, Aïda Mbodji et Awa Diop ont fait la paix des braves. Le maire de Bambey a loué la «générosité» de la présidente nationale des femmes libérales qui lui a demandé de parler à sa place. Alors que le dernier chef du gouvernement de Abdoulaye Wade a fait part des «tâtonnements» de l’actuel régime. Pour Souleymane Ndéné Ndiaye, «Mbacké et Touba commencent à sentir l’absence de Wade». Quant à leur tête de liste, Oumar Sarr n’a pas dérogé à la règle en revenant sur les réalisations de l’ex-chef d’Etat. 

Pourtant à un kilomètre de leurs frères libéraux, la tête de liste de Bokk gis gis (Bgg) a confié que leurs ambitions au soir du 1er juillet, ce n’est pas seulement d’être des députés mais de «cohabiter avec Macky Sall». Pape Diop a rassuré que leur campagne sera «civilisée». «Il n’y aura pas d’invectives, encore moins de gros mots.»  L’élevage et l’artisanat sont parmi les «priorités» de Bgg. 

Toutes les deux têtes de liste ont sollicité et recueilli les prières du khalife général des mourides. Madické Niang a dit au khalife que c’est le Président Wade qui les a envoyés pour «qu’il prie pour que la liste du Pds sorte victorieuse du scrutin du 1er juillet». Tout com­me le meeting du Pds, celui de la coalition Bokk gis gis n’a pas enregistré une grande affluence.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Boy Americain

    En Juin, 2012 (17:12 PM)
    il faut que l etat reagit vite et fort sans pitie
    Top Banner
  2. Auteur

    @xeme

    En Juin, 2012 (22:03 PM)
    @xeme sa genre yi njio tah nioy l'un des pays les plus délouguinaw,copier coller rék sono nenou ci discours kilométrique...@xemé
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email