Les derniers rebondissements de l'affaire Khalifa Sall

  • Source: : Seneweb.com | Le 01 novembre, 2017 à 12:11:30 | Lu 14192 fois | 47 Commentaires

Dans sa chronique de la semaine Pape Alé Niang revient sur l'affaire Khalifa Sall avec les derniers rebondissements.


Auteur: Youtube - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (21)


Anonyme il y a 3 semaines (12:28 PM) 0 FansN°: 1
quel con ce mec  :thumbsdown: 
Citoyen 221 il y a 3 semaines (12:36 PM) 0 FansN°: 1
y’a pas + con ke toi...mais void ne perdez rien pour attendre..2019 n’est + loin ..pan tu es notre dernier mohican dans ce sphère journalistique...rira bien ki rira le dernier..slogan 2019 est : tout sauf macky et bby..
Juriste il y a 3 semaines (15:53 PM) 0 FansN°: 2
wakh thi lo kham.
au moment des poursuites et de l’arrestation, khalifa sall n’était pas député. donc l’arrestation et les poursuites sont légales.
maintenant le jugement aura lieu au moment où khalifa sall est député. or, la constitution dit qu’on ne peut juger un député sans l’autorisation du bureau ou de l’assemblée nationale (selon le cas). c’est pourquoi la démarche du procureur de la république est cohérente car la levée de l’inviolabilité (pas de l’immunité) est nécessaire pour l’organisation du procès de khalifa sall.
pour ce qui est maintenant de l’affaire idrissa seck évoquée par pape alé, je signale juste que ce n’était pas une levée d’immunité mais une mise en accusation (idrissa seck n’était pas député, mais ministre). et la mise en accusation par l’assemblée nationale a eu lieu avant l’arrestation et le déclenchement des poursuites contre idrissa seck qui était, au moment des faits, premier ministre.
Reply_author il y a 3 semaines (17:31 PM) 0 FansN°: 3
le con c'est bien toi qui veut t'entendre parler derriere ton ordi. c est bien d'autres cons comme toi qui ne veulent pas voir la realite en face. on vous met preuve a l'appui que votre macky est une ordure mais vous insultez le messager... plus cons que certains senegalais, yen a pas. jusqu'a se lever x=contre vos propres interets... ca ne se voit qu'au senegal... pape ale essaie de vous ouvrir les yeux mais vous preferez les fermer pour des piecettes de monnaie, des matelats ou un sac de riz... quels cons vous faites... dieu aie pitie de vous!!! kahilfa sortira et sera au devant de la scene que vous le vouliez ou pas.... votre voleur de macky ira se faire voir a la crei comme son frere jumeau karim wade.
Reply_author il y a 3 semaines (19:48 PM) 0 FansN°: 4
macky est un vaurien de nullard et d’incrédule. un tel homme à la tête d’un pays augure mal pour tous les sénégalais. c’est comme si ce franc-maçon qui est toujours prompt à exécuter les ordres des français, ne croit pas en dieu. tout cet acharnement contre khalifa sall n’a aucun sens. c’est sur le terrain politique qu’on doit combattre un adversaire et non en travestissant la justice et le législatif. pauvre sénégal, pays en otage.
Reply_author il y a 3 semaines (20:26 PM) 0 FansN°: 5
vaurien toi même,impoli et cinglé va
Djiby il y a 3 semaines (20:01 PM) 0 FansN°: 6
je me souviens de se gars qui a été reçu par le president wade au palais cause de ses sortis de revus de presses incendiaires à l'issu de l'audience, il arreté la revu de presse mais avec les poches bien remplis c'est ça le senegal?
Anonyme il y a 3 semaines (12:37 PM) 0 FansN°: 2
Le principe de droit te dira que le maire voleur s'est présenté au élection en prison, dans l'unique but de se soustraire à la justice, de faire obstacle à la manifestation de la vérité.

Ivrogne tu as tout faux et respecte le président de la république.attention!  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :sunugaal: 
Reply_author il y a 3 semaines (12:51 PM) 0 FansN°: 1
et un enfant de 6 ans te dira que tout est fabriqué de toutes pièces pour éliminer khalifa de la course à la présidentielle. macky était non seulement au courant des conditions de fonctionnement de la caisse d'avance depuis toujours mais en a profité. les voleurs qui crient au voleur ? nous n'avons pas respecter un pr qui ne respecte pas ce pays.
 il y a 3 semaines (13:16 PM) 0 FansN°: 2
pape a eu le courage de défier "tous les ivrognes" qui sont les collaborateur du président de la république. dans les pays développés, les très hauts fonctionnaires font très attention à leurs fréquentations (bars ou annexes de joies).
la presse people les massacrerait. merci pape de faire partie du cercle pratiquement inexistant des "derniers mohicans" . le peuple sénégalais est devenu orphelin. plus de zoro en vue pour sa protection.
Anonyme il y a 3 semaines (12:38 PM) 0 FansN°: 3
Ndeysaan, jeuleu tina boutel yi.
Anonyme il y a 3 semaines (12:40 PM) 0 FansN°: 4
On est fier de toi pape alé
Anonyme il y a 3 semaines (12:56 PM) 0 FansN°: 5
Moussa il y a 3 semaines (13:00 PM) 0 FansN°: 6
Vous qui traite pape alé d'ivrogne khana sisen bounou Baye lay nané
Reply_author il y a 3 semaines (13:17 PM) 0 FansN°: 1
vulgaire comme alé
Lemzo il y a 3 semaines (17:16 PM) 0 FansN°: 2
pape ale niang, arrête de nous bassiner avec ta théorie insipide du complot politique. la question de la levée de l'immunité parlementaire est un détail logique. le vrai problème est le fond et le contenu du dossier qui est clairement accablant pour khalifa sall. il faut reconnaître l'énorme erreur des avocats de khalifa sall qui plaident son cas dans les médias au lieu d'aller plaider au tribunal. ils auraient dû dès le début demander à khalifa sall de payer la caution exigée dans le cas d'espèce, et khalifa sall était lui-même prêt à déposer cette caution. ses propres parents et ses amis proches le lui ont conseillé, mais ce sont ses avocats et des démagogues comme les pape alé niang, barthélémy dias, bamba fall, malick ndiaye, sonko, sidy lamine niass et autres qui l'ont détourné de cette voie. quelle malhonnêteté ! tous les gens avertis et les vrais spécialistes du droit à dakar le disent : khalifa sall sera condamné car il n'a jusqu'ici opposé aucune défense juridique fiable. dire que les anciens maires de dakar ont aussi détourné la caisse d'avance sans être inquiétés est une fuite en avant et un aveu qu'il est coupable. même dans la rue et dans les maisons, les gens le reprochent à khalifa sall. dans ce dossier, il n'a pas pris ses responsabilités et c'est très dommage pour un homme politique comme lui...
Xeme il y a 3 semaines (13:16 PM) 0 FansN°: 7
Quand la justice de Macky Sall aura fini son travail, la justice du Sénégal aura perdu son âme.
Anonyme il y a 3 semaines (13:37 PM) 0 FansN°: 8
merci Pape ALÉ parle aussi du cas de l'imam qui est incarcéré depuis 2 ans sans jugement.C dommage le Sénégal a toujours eu de mauvais dirigeants de Abdou Diouf à Macky sinon on serait déjà émergent avec une justice forte et des institutions fortes
Anonyme il y a 3 semaines (13:44 PM) 0 FansN°: 9
Le journaliste qui sort du lot. Respect!!! il est alcoolique ou pas c'est entre lui est son créateur ce qui m'importe c'est le travail qu'il effectue.
Reply_author il y a 3 semaines (13:58 PM) 0 FansN°: 1
ivrogne et menteur
Reply_author il y a 3 semaines (14:32 PM) 0 FansN°: 1
ton gouvernement est plein d'ivrognes ,du sommet au plus bas niveau.en plus ils s'enivrent avec l'argent volé au peuple.
Khatior-bi il y a 3 semaines (14:11 PM) 0 FansN°: 10
Et bien Alors. Qu'attend le Doulali de la republique pour le mettre dans la meme cellule que Khalifa Sall le temps d'y voir plus clair. C'est tres grave ce qu'il a dit. Maintenant ce n'est plus le temps de relativiser. La peinture qui a ete faite est sombre. Si c'est un mensonge il ne doit plus toucher a un micro. On sait se qui s'est passe apres que la radio des mille colines a incite une partie de la population Rwandaise a se debarrasser de leurs adversaires. Si c'est la verite tout les magistrats doivent etre radies, Macky demie de ses fonctions et la constitution changee pour une separation reelle entre les deux pouvoirs.

Malheureusement, je suis tres naif comme le sont une bonne partie des senegalais. Rien ne va se passer comme d'habitude.
Anonyme il y a 3 semaines (14:29 PM) 0 FansN°: 11
Pape alé ne dérange que les bandits de la république et leurs acolytes.
Reply_author il y a 3 semaines (14:44 PM) 0 FansN°: 1
il était payé par le maire voleur
Anonyme il y a 3 semaines (14:36 PM) 0 FansN°: 12
Merci Pape Alé parle nous de l'imam accusé de complicité au terrorisme qui est derrière le barreaux depuis 2 ans

Merci et courage pour le bon boulot que tu fais
Pan il y a 3 semaines (14:42 PM) 0 FansN°: 13
Le senegal a besoin de journaliste professionnels courageux comme PAN, il est le reflet d'un journalisme pro. Il me rappelle le Grand Sennen Adriano de Jeune Afrique. Courage PAN seuls les corrompus mecreants sont contre toi. Keep Up



 :brawoo:  :brawoo:  :brawoo: PAN :brawoo:  :brawoo:  :brawoo: 
Reply_author il y a 3 semaines (14:46 PM) 0 FansN°: 1
il a bien bénéficié de la somme d' un million par jour décaissé par le maire voleur
Reply_author il y a 3 semaines (15:59 PM) 0 FansN°: 2
oust
Anonyme il y a 3 semaines (14:48 PM) 0 FansN°: 14
Niass est un vieux ane,aigri,haineux, il n'a ni vergogne ,ni courage.
Anonyme il y a 3 semaines (14:50 PM) 0 FansN°: 15
Bravo, Pape ALE, avoir la possibilite de s exprimer et d edifier le peuple, diamou yala la.

C est triste de voir tout ce qui se passe dans notre cher Senegal et dans tous les secteurs, et pourtant tres peu de gens le denoncent.

Merci
Reply_author il y a 3 semaines (15:22 PM) 0 FansN°: 1
deuk bi mo beurri nafék motakh gueumou niou touss khaliss rék
Anonyme Egnabe il y a 3 semaines (15:38 PM) 0 FansN°: 16
DEUG DEUG Pape Alè tu ne sais pas que ses marabouts sont les plus Domèrame de ce pays
Anonyme il y a 3 semaines (15:40 PM) 0 FansN°: 17
Ivrogne ??? Au moins, il sert à la nation en dénonçant les dérives du pouvoir. Ivrogne et mieux que soualards comme un ministre de macky saoul comme un polonais et perturbe un vol commercial. Saoul devant Abdou Diouf en réunion francophonie,Saoul en conseil des ministres, ministres conseillers soualards. Allez les chercher dans le MAQUIS :emoshoot: 
Anonyme il y a 3 semaines (18:23 PM) 0 FansN°: 18
AKH ENCORE UN GENRE DE JULE DIOP EN HERBE REK ON CONNAIT TON BUT PAN

QUAND TAURAIS UN BON POSTE ON TENTENDRA PLUS
Anonyme il y a 3 semaines (18:27 PM) 0 FansN°: 19
Mais pourquoi Khalifa Sall n'est pas liberé dès qu'il est député et se ils préoccupez de la levée son immunité , les juristes sénégalais veulent se foutre du peuple et de sa loi .Le Sénégal à nous :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: !!!
Reply_author il y a 3 semaines (18:32 PM) 0 FansN°: 1
tais toi et pourquoi pas tous les autres voleurs du sénégal
Anonyme il y a 3 semaines (19:54 PM) 0 FansN°: 20
haute cour de justice est différent de la levée de l'immunité .Pa tu es juste un entonnoir on te raconte des histoires et tu diffuses ,
Anonyme il y a 3 semaines (20:20 PM) 0 FansN°: 21
Il est pertinent. Je respecte ce journaliste .

Celui qui a pris le pseudo de juriste doit comprendre que le bon sens existe et il y a des gens très intelligents dans ce pays qu'on ne peut pas convaincre avec des textes qui sont rouleurs à la faveur de ceux qui sont eux pouvoir.

2019 soretoul

Wasalam.
Reply_author il y a 3 semaines (21:23 PM) 0 FansN°: 1
tous les deux vous êtes insignifiants

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]