Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Les jeunes ont quitté par « principe » le M23
   Par Leral.net | Leral.net |  Dimanche 13 janvier, 2013 20:32  | Consulté 8617  fois  | 36 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Politique | Mots Clés: M23, Mouvement du 23 juin, Assemblee generale
source: Leral.net

Les leaders du Mouvement du 23 juin ont-ils dévié le mouvement de sa ligne ? Les jeunes dirigés par Abdourahmane Sow disent oui. C’est pourquoi, ils ont décidé de quitter cette organisation « par principe ». Les jeunes de la Commission « orientations et stratégies » fustigent l’attitude passive des leaders envers le pouvoir en place. Et pis, ils pensent que le changement de statut lors de l’assemblée générale n’a pas respecté les règles et les principes du mouvement de « veille et d’alerte » sur les abus de pouvoir. Ils ont dénoncé les procédures sélectives dans la reddition des comptes de l’Etat. Avec l’exemple « d’Aminata Niane » qui n’est pas inquiétée et qui est rappelée aux côtés du chef de l’Etat. Ils ont également parlé du cas des jeunes du mouvement qui « croupissent en prison » sans réactions significatives des leaders. Abdourahmane Sow et compagnies déclarent que « le combat vient de commencer » avec leur propre mouvement. 

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant M23 de 2006 à ce jour.
Commentaires:   36   Total dont   0   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
FERNADO on January 13, 2013 (20:45 PM) 0 FansN°:1
J'applaudis ! Mais en même temps il faut savoir que le M23 n'existait pas le le 23 Juin ! Le peuple lui, existait, et il a fait entendre sa voix ce jour là. Donc ne perdez pas votre temps dans ces organisations qui ne sont que des marches-pied pour les opportunistes ! Le jour où le peuple sentira le besoin de sortir dans la rue, il ne demandera pas la permission au M23 !
Caporal Chef Diedhiou on January 13, 2013 (23:09 PM)0 FansN°: 2345907
Le M23 etait ne pour combattre le regime arrogant et clepto
mane du vieux Ali Baba et devrait cesser d'exister après la
chute de celui ci.Maintenant si le PR de la Republique ne
repond pas favorablement aux attentes des senegalais,le
peuple pourra encore s'organiser pour le combattre.Ce qui
est premature a mon avis car il n'a meme pas encore fait
un an complet.Vu la l'ampleur et les degats causes par le
regime d'Ali Baba,qui a tout emporte a la maniere des criquet
pelerins,son successeur aura besoin de temps et de soutien
pour pouvoir reparer avant de faire decoller le Senegal qui a
etait reduit en ruine.Le M23 a ce stade est un mouvement
caduque et devrait se dissoudre après son objectif principal.
Mais d'aucun l'utilise comme leur vache a lait ou leur arme
de chantage et de menace a des fins personnelles.Le
peuple est assez mure et saura prendre sa responsabilite
le moment venu comme il l'a fait dans 1 passe recent.Allez,
retournez a vos travaux d'antant et laissez Macky travailler.
Bayilenn jeune bi mouliguey.Hahahahaha!
Agabougiz on January 13, 2013 (23:23 PM)0 FansN°: 2345932
Macky amena guewalou djoudou joola bou bess apres farba ngom khadim samb
Au fait caporal chef tu devrais être en 1ere ligne au mali pour niou guiss sa jambar ndakh militaire clavier mome loumassi degg doyna
Caporal Chef Diedhiou  on January 14, 2013 (00:09 AM)0 FansN°: 2345969
@ Agabougiz alias Xeme,chez nous le gueweul n'existe pas.
J'ai vote pour Macky pas par complaisance ou par achat de
dignite,mais par conviction ferme et totale.Il aura mon soutien
jusqu'a preuve du contraire.Pour le Mali,tu connais ma position
.Je ne me battrai pas aux cotes de putchistes ridicules et
voyous contre des envahisseurs cretins et bandits.Cette
guerre est une guerre entre voyous et bandits,et n'est pas
sous la prise en charge entiere de l'ONU.Ensuite elle se
passe hors de l'integrite de mon territoire nationale.Donc
rien a cire.Mag dou fetch yalana dey.Ici a Elinkine,j'endure
pour votre epanouissement par patriotisme.Doyna seuk...
Macky dou tousss on January 14, 2013 (01:24 AM)0 FansN°: 2346085
CAPORAL,YOW YAA GNEME YALLA !

WADE A LAISSE UN BEL HERITAGE A MACKY !

CE NE SERA PAS VOTRE PROPAGANDE MENSONGERE QUI NOUS FERA CROIRE LE CONTRAIRE !
Xeme on January 14, 2013 (10:13 AM)0 FansN°: 2346487
Je vous ai dit que le Caporal se dirige tout bonnement vers la folie. Il est atteint du syndrome Xemeite. C'est une névrose qui fait voir des Xeme partout, même dans les bouteilles de tiir.
Ngor on January 13, 2013 (20:48 PM) 0 FansN°:2
je suis partant
 :jumpy:  :-D 
Fersep on January 13, 2013 (20:48 PM) 0 FansN°:3
bravo FERNADO
Jah on January 13, 2013 (20:58 PM) 0 FansN°:4
Pour les jeunes qui croupissent en prison je suis d'accord que le gouvernement doit y penser. Mais pour le cas de Mme Aminata Niane je ne suis pas d'accord. Je demande juste pourquoi doit elle etre poursuivie? Elle était DG d'une agence de l'état qui était financièrement gérée par le président lui meme et qui jugeait nécessaire de la payer une somme d'environ 10.000.000 F Cfa. Où est ce qu'elle a fauté?
Doff on January 13, 2013 (21:00 PM) 0 FansN°:5
bien dit fernado,seulement ce Abdourahmane sow et Co ils n'ont pas eu ce qu'ils attendaient c'est a dire leur part du gateau et ils veulent utiliser certains jeunes naifs pour se servir d'eux jusqu'a obtenir gain de cause et il feront comme leurs aines du M 23
Pee on January 13, 2013 (21:03 PM) 0 FansN°:6
m23 pérallllllllllllllllll ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Wakh sa khalat on January 13, 2013 (21:12 PM) 0 FansN°:7
c bien fait pour vous especes de cons ils vous ont utilser comme des torchons et apres ils vous jetent aux poubelles o lieu de trouver de quoi amener a vos parents vous vous vous battez pour les parents dea autres se qui sont en prison vont mourir la bas
Fama on January 13, 2013 (21:23 PM) 0 FansN°:8
Macky,

Quelque soit la competence de Aminata Niane , si elle a touché plus de 10 000 000 F/mois pendant pres de 10 ans, a-t-elle vraiment besoin de continuer a amasser encore de l'argent pendant que d'autres competences cherchent du travail ? A mon humble avis non. Elle n'est quand meme pas la seule personne competente au Senegal. Laissez-la bouffer tranquilement ces milliards a defaut de lui demander des comptes.
PACKOU on January 13, 2013 (21:38 PM) 0 FansN°:9
BRAVO "FERNADO" TU ES L'HOMME DE L'ANNEE 2013. TU AS DIT TOUT CE QU'IL FALLAIT DIRE A PROPOS DU M23 OU 24 OU29. THANKS AGAIN.
Koromaky on January 13, 2013 (21:48 PM) 0 FansN°:10
FRANCHEMENT JAI LE SENTIMENT QUE NOUS AVONS ETE BERNE TROMPE ET TRAHIE WALA BOK
Axmad Vincent DIAKHATE on January 13, 2013 (22:10 PM) 0 FansN°:11
Je commence par invoquer Allàh, Le Très Miséricordieux, Le Miséricordieux.

BAS LES MASQUES ! AVEC CE RÉGIME-LÀ, IL NE FAUT PAS SE FAIRE DES ILLUSIONS !
Les Sénégalais, donc, ont voté. Ils s’entêtent à croire qu’il y a quelque chose à attendre de cette classe politique pourrie, misérable, répugnante et indigne.
Ces gens-là n’ont pas de cœur. Ce qui les intéresse, c’est de se partager les postes juteux sur le dos de la populace et passer leur temps à profiter et à jouir du pouvoir tout en co-gérant le chaos sociétal avec Macky, le disciple du maître Njomboor.

Depuis la défaite historique de Njomboor, au fur et à mesure que le temps passe, les masques tombent.

À SUIVRE ‘IN CHA’ ALLÀH
Axmad Vincent DIAKHATE on January 13, 2013 (22:11 PM) 0 FansN°:12
C’est pourquoi, il faut raison garder en ce sens que Macky, après avoir avoir été artisan de ce régime défait dirige, ce pays où tout tourne autour de l’argent et de la luxure avec leurs corollaires : corruption, viols, pédophilie, mariages d’homosexuels, attentats à la pudeur, prostitution, chantage, népotisme, trahison, règlements de comptes, meurtres, liquidations politiques, menaces, vengeance, banalisation et recours systématique de la violence, tripatouillage de la Constitution, manipulations de l’opinion, etc. Bref, nous avons là tous les ingrédients d’un CHAOS SOCIÉTAL.

Comment en serait-il autrement puisque le peuple sénégalais était amené à choisir entre la peste et le choléra ; en l’occurrence entre Njomboor et Macky.

Macky a dû faire un choix entre : gérer le chaos qu’il hérite en feignant de tout changer pour que rien ne change ou bien s’engager avec courage dans la voie du Droit Chemin(Aç-Çiratu l-Mustaqiim) qui mène vers le Salut, quitte à se fâcher avec les initiés et tireurs de ficèles qui sévissent dans l’ombre.


À SUIVRE ‘IN CHA’ ALLÀH
Axmad Vincent DIAKHATE on January 13, 2013 (22:13 PM) 0 FansN°:13
Quant aux histoires d’audits et d’ enrichissements illicites, je suis d’accord avec ceux qui disent que le Pr. Macky Sall doit l’exemple en justifiant ses milliards amassés en si peu de temps et les revenus de son épouse en tant que femme au foyer dont les biens immobiliers sont d'une valeur de plus de cent millions de cfa.

Toujours est-il que que le non respect des engagements pris afin d’appliquer les conclusions des Assises Nationales, le népotisme et le favoritisme dont il fait preuve chaque jour davantage, montrent que Macky, en bon élève, suit fidèlement les traces de son maître Njomboor.



Raison pour laquelle, je disais que le jour j du 2nd tour, on votera Macky tout en se pinçant le nez et se laver les mains à l’eau de javel une fois sorti des bureaux de vote.

À SUIVRE ‘IN CHA’ ALLÀH
Axmad Vincent DIAKHATE on January 13, 2013 (22:15 PM) 0 FansN°:14
Et maintenant, il faut patienter tout en espérant que Macky fasse un virage à 180° et applique avec sincérité les conclusions des Assises Nationales qui sont conformes à ce que Dieu ordonne et agrée. Mais au rythme où vont les choses et vu le parcours de Macky Sall, mon optimisme est raisonnablement mesuré.

Que Dieu bénisse ceux et celles qui auront oeuvré en ce sens-là, afin que ce pays soit doté de dirigeants fiables, dignes, honnêtes, intègres et compétents !!!

SAUVE QUI PEUT !

À SUIVRE ‘IN CHÀ’ ALLÀH.
Axmad Vincent DIAKHATE on January 13, 2013 (22:16 PM) 0 FansN°:15
SAUVE QUI PEUT !


La parole « sauve qui peut » d’une sagesse salutaire qu’il a dite en français, par Màm ^Abdu l-^Aziiz Si Ad- Dabàgh Màlik- que Dieu lui fasse méséricorde- avant son décès en 1997.

Màm ^Abdu l-^Aziiz Si Ad- Dabàgh Màlik- que Dieu lui fasse méséricorde- est connu pour son attachement à l’Islam, pour son refus face au type d’homme que Satan et ses acolytes de jinns et humains ont a voulu faire de lui.
Avec foi, dignité et patience, il s’est éloigné de ce modèle de société qui ne lui convenait absolument pas. Jusqu’à la fin de sa vie, il n’a point cessé d’intervenir sur des questions religieuses et sociétales (comportements et actes illicites -xaràm- dépravation des mœurs, etc.) si cela lui paraissait nécessaire, ne recherchant que l’agrément de Dieu.

À SUIVRE ‘IN CHÀ’ ALLÀH.
Axmad Vincent DIAKHATE on January 13, 2013 (22:17 PM) 0 FansN°:16
LE CORAN ET LA SUNNAH.

La parole « sauve qui peut » est une très forte exhortation à s’éloigner des pièges sataniques de cette vie d’ici bas ; pour se consacrer à la préparation de l’Au-delà. Cela consiste tout simplement à adorer Dieu selon ce qui est ENSEIGNÉ PAR LE CORAN ET LA SUNNAH tout en se gardant des mauvaises innovations (bid^ah sayyi’ah), de tous les extrémismes et du laxisme.


Au début des années quatre-vingt, le Saint (al-Waliyy), le Savant ( al- ^Àlim) Màm ^Abdu l- ^Aziiz Ad- Dabàgh Màlik Si-que Dieu lui fasse miséricorde- a fait une déclaration pour fustiger la Franc-Maçonnerie. Après avoir parlé de la manière dont l’initiation maçonnique est faite, Màm ^Abdu l- ^Aziiz a en clairement déduit que la Franc-maçonnerie est incompatible avec à l’Islàm.

À SUIVRE ‘IN CHÀ’ ALLÀH
Axmad Vincent DIAKHATE on January 13, 2013 (22:19 PM) 0 FansN°:17
Si l’enseignement de droiture de nos Saints(Al-‘Awliyà’) et Savants(Al-^Ulamà’) sénégalais était suivi comme il se doit, ce pays n’aurait pas connu le chaos qui y sévit, on n’aurait pas les dirigeants que nous avons.



En effet, il est indéniable que ce que nous assistons de nos jours, dans cher pays le Sénégal-je le répète encore une fois- participe du chaos sociétal (dépravation des mœurs et des valeurs à tous les échelons) qui a commencé sous Senghor, s’est développé sous Abdou Diouf, a pris des proportions inquiétantes sous Njomboor qui l’a géré et entretenu en pire, de nos jours Macky suit leurs traces.


À SUIVRE ‘IN CHÀ’ ALLÀH.
Axmad Vincent DIAKHATE on January 13, 2013 (22:20 PM) 0 FansN°:18
Toutefois, il ne faut pas oublier que nous avons les dirigeants que nous méritons.
D’autant que, le Messager de Allàh çalla l-Làhu ^alayhi wa sallam a dit la parole :
(( kamà takuunuu walla ^alaykum )) qui signifie : «Tels que vous êtes, vos dirigeants sont.»


En d’autres termes, nos dirigeants nous ressemblent.

Ceux qui nous dirigent, à n’importe quel échelon de la société, ne sont que des miroirs qui reflètent ce que nous sommes !

Que dire de plus, si ce n’est que tout un chacun à n’importe quel échelon où il se situe, aura à rendre des comptes sur ses responsabiltés le jour du Jugement dernier.

À SUIVRE ‘IN CHÀ’ ALLÀH.
Axmad Vincent DIAKHATE on January 13, 2013 (22:21 PM) 0 FansN°:19
Que Dieu nous préserve de Satan et de ses acolytes jinns et humains !!!


Al-Xamdu li l-Làh, le Prophète- que les bénédictions de Dieu soient abondantes sur lui- nous a laissé le Coran et la Sunnah honorés comme sources de bonne guidée, nous permettant de distinguer le vrai du faux, et de pouvoir dénicher les suppôts de Satan !

Patientons et repentons-nous en sachant que la mort va arriver inévitablement et que cette vie sur terre est presque finie. Nous serons Tous jugés par Le Seigneur des mondes. Attelons-nous à ce pour quoi Dieu nous a créés : L’adorer, faire le bien et éviter le mal ; recommander le bien et interdire le mal !

À SUIVRE ‘IN CHA’ ALLÀH
Axmad Vincent DIAKHATE on January 13, 2013 (22:22 PM) 0 FansN°:20
Cette vie est faite d’épreuves ; provoquons les causes, qui soient conformes à ce que Dieu ordonne, afin d’améliorer notre situation personnelle, familiale, socio-économique et financière !

Louanges à Allàh, Lui Qui est Tout-Puissant sur toutes choses ! Que Ses bénédictions soient abondantes sur Muxammad, notre bien-aimé et intercesseur !

Que Dieu, Le Très Miséricordieux, nous fasse miséricorde, par la barakah des Saints(Al-‘Awliyà’) qui ont vécu dans ce pays et /ou qui y vivent de nos jours et ceux d’ailleurs ! Àmiin

A.V.D.
Bin Ladine on January 13, 2013 (22:38 PM) 0 FansN°:21
Thanks Vincent
Pape mbaye on January 13, 2013 (23:05 PM) 0 FansN°:22
Le M23 a été une monté par des personnes en quête de popularité, mais sa mise en place n'a pas de base solide. De grace reconnaissez que vous avez trompé le peuple. Un jour vous le paierez trés cher. Je me demande si le peuple n'a pas fait une erreur en faisant partir le PDS du pouvoir. WADE SENEGAL NAMENALA
Coumba on January 13, 2013 (23:15 PM) 0 FansN°:23
voilà sa fait plus de 4 mois que je suis entrain de commettre l'un des plus grands péchés et aujourd'hui sa a pesé lourd sur ma conscience je n'ai pas mangé de la journée ni parler avec qui que ce soit je regrette vraiment et je ne sais comment faire je suis completement perdu svp pas d'insultes juste des conseils
Ila on January 14, 2013 (00:09 AM)0 FansN°: 2345965
Salut Coumba! Demande pardon. Et fais des efforts pour ne plus répéter. nul n'est parfait. Il faut prendre conscience de ses fautes et s'améliorer. On prie pour toi.
Coumba on January 14, 2013 (01:23 AM)0 FansN°: 2346082
merci Ila!! je me battrais corps et ame pour ne plus comettre ce terrible péché je n'arrive tjrs pas à fermer l'oeil je souffre terriblement
MA on January 14, 2013 (01:17 AM) 0 FansN°:24
CEST BIEN WA m23 SURTOUT SUR LE CAS DES PRISONNIERS  :bravo: 
Ndorong on January 14, 2013 (08:43 AM) 0 FansN°:25
caporal diedhiou on vous attend au mali ou en casamance avec vos parents qui reclament l independance ; on commence petit a petit a voir tomber votre masque; la verite finit toujours par triompher

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).