Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Les secrets d'un « décret scandaleux » : les DG de Macky Sall assis sur de l’Or
   Par SenewebNews | Seneweb.com |  Lundi 06 mai, 2013 08:36  | Consulté 109473  fois  | 164 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Politique | Mots Clés: Dg Macky Sall, Artp, Salaires, Directeurs généraux, Apr

Le décret 2012-1314 fait scandale. Dans ce décret, le gouvernement classe les agences et les structures assimilées en quatre catégories. « Il reste entendu que les sociétés nationales, les offices et les projets sont compris dans les structures assimilées », constate un document du Pds, publié par La Tribune. La catégorisation dépend uniquement du budget, du positionnement stratégique et de l'effectif des structures avec une pondération respective de 50 %, 45 % et 5 %, apprend-on également.« Autant dire que l'effectif ne compte pas et les agences, en fonction de l'évolution de leur budget, vont toutes glisser à la première catégorie », fait savoir la cellule de communication du Pds.

 

Pire, dénoncent les libéraux, « Des primes de rendement annuel sont octroyées aux DG et personnels des agences à hauteur de 35 % du salaire de base annuel pour les DG (soit 4,2 fois leur salaire de base mensuel) et de 7 % du salaire de base annuel pour les autres membres du personnel (soit 0,82 fois leur salaire de base mensuel) ».C'est ainsi que le salaire du DG de l'Agence pour la régulation des télécommunications (Artp) est de 5 000 000 F Cfa. En plus d'une prime annuelle de rendement de 21 000 000 FCFA. Les DG de l’Agence de l'informatique de l'Etat (Adie), de l'Agence nationale de la statistique et de la démographie du Sénégal (Ansd), de l'Agence des travaux et de gestion des routes (Ageroute), de l'Agence des aéroports du Sénégal (Ads), de l'Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (Anacim) et de l'Agence de gestion du patrimoine bâti de l'Etat (Agpbe), sont concernés par ce traitement.

 

La deuxième catégorie de directeurs percevrait, à en croire le même communiqué, quatre millions (4.000.000) F Cfa et seize millions huit-cent (16.000.800) F Cfa de prime annuelle. Il s'agit notamment de l'Agence nationale de la recherche scientifique appliquée, l'Autorité de régulation des marchés publics (Armp), la Haute autorité sécurité maritime (Hassmar), l'Agence nationale de l'aménagement du territoire (Anat), l'Agence sénégalaise pour la propriété intellectuelle et l'innovation technologique (Aspiit) et l'Agence de développement et d'encadrement des Pme (Adpme), l'Agence de construction des bâtiments et édifices publics (Acbep) et l’Agence nationale des affaires maritimes (Anam). 

 

Il y a aussi la troisième catégorie de directeurs dont le salaire est de trois millions (3.000.000) F Cfa et la prime annuelle de douze millions six-cent mille (12.600.000) F Cfa.Et la quatrième catégorie de directeurs qui a un salaire mensuel de deux millions (2. 000.000 F Cfa et une prime annuelle de huit millions quatre cet millions (8.400.000 F Cfa.)Toutes ces révélations sont de la cellule de communication du comité directeur du Pds.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Dg Macky Sall de 2006 à ce jour.
Commentaires:   164   Total dont   13   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Yokouté on May 6, 2013 (08:39 AM) 0 FansN°:1
c le yonou yokouté,c tres normal
Cbao on May 6, 2013 (08:43 AM)0 FansN°: 2579486
3000 F pour montant de facturation par mois qui passe maintna à 4 000 sans avertir les clients c'est de l'arnac cette banque
Un autre client on May 6, 2013 (09:17 AM)0 FansN°: 2579542
Vous avez raison mon cher, la CBAO abuse de la faiblesse de ses clients pour faire ce qu'elle veut et c'est pas normal. Avec cette augmentation la CBAO gagne 200 000 000 de plus chaque mois sur le dos de ses clients. je n'invente rien puisqu'elle a affiché dans le hall de l'agence de la place de l'indépendance détenir 200 000 clients.

Les associations de consommateurs devraient être saisies pour abus de pouvoirs et concussion. Ce qu'elle a fait n'est rien de plus que de la concussion car ne figurant sur aucune convention d'ouverture de compte et aucun avenant avec un quelconque groupe de représentation des clients.

CLIENTS DE LA CBAO LEVER VOUS POUR DÉNONCER CETTE INJUSTICE !
Changer de banque on May 6, 2013 (10:41 AM)0 FansN°: 2579710
Le plus facile c'est de changer de banque. Il faut se concerter et retirer tous en même temps votre argent. De ce fait ils vont apprendre à vous respecter.
Le réveil on May 6, 2013 (10:52 AM)0 FansN°: 2579735
Sénéweb pour vous ne publiez pas mes commentaires et pourtant j'utilise pas de gros mots. Je poste seulement mon idée. Merci et essayez plutot de bloquer les gens insolents.

@ Un autre client, avez vous vérifié et bien lu les contrats signés lors de l'ouverture de votre compte. Il est fréquent de voir des clauses stipulant que la banque peut augmenter à tout moment ses tarifs. Toutefois, il me semble en tant que client de la banque, vous avez un droit de savoir sur le contenu du contrat et si vous estimez que vous êtes lésé ou contre cette augmentation, faites un bloc un discuter avec votre banque dans l'intérêt de tous. Si la banque refuse, vous êtes libre de fermer tout simplement votre ou vos comptes et allez voir la concurrence. N'attendez pas l'association des consommateurs, vous pouvez montrer votre force sans ces entités inefficaces pour la plupart du temps. Si vous migrez vers d'autres banques, ils seront obligés de faire des promos pour vous retenir. Enfin, sachez que vous avez la force et sans les clients, aucune banque n'existerait. Vive le droit à l'information du consommateur.
Exclient Ecobank on May 6, 2013 (11:17 AM)0 FansN°: 2579801
Ecobank me l'a fait. Les frais bancaires sont passes de 3950 a 5800 sans m'avertir. Ils ont reconnu l'erreure de ne pas m'avoir envoye une correspondance en disant l'avoir publie a la radio et a la tele. J'ai simplement ferme mon compte. Ils gardent ton argent (font du business avec) et te facture des frais> Et plus, ils osent augmenter ces frais sans revoir le contract qui vous lie. Ce ne sont que des VOLEURS...
Tjiste on May 6, 2013 (20:34 PM)0 FansN°: 2580987
les banques ont des tarifs exorbitants. Même si on fait jouer la concurrence, le client sera tjrs perdant
Mangsar on May 6, 2013 (13:58 PM)0 FansN°: 2580189
A la CBAO c'est pire
Les caissières sont des madame facebook;
Le temps que tu attends, tu laisses toutes tes courses pour prendre ton argent, entre deux clients clients, elles cliquents toujours sur facebook.
Je me demande si ce n'est pas le CBface
BALAWE on May 7, 2013 (08:24 AM)0 FansN°: 2581443
Ce qui me désole dans cette Banque, c'est le manque de considération à l'égard des clients. Les gens te privent d'informations et de surcroit, ils détiennent ton bulletin pendant 3 mois. J'ai des collègues qui sont à la BHS, ils reçoivent tous leur bulletin à la fin du mois. Au moment où j'écris ces lignes on me dis que mon bulletin de Mars n'est pas arrivés chez eux
DEUG LA VERITE on May 7, 2013 (08:26 AM)0 FansN°: 2581445
Hier vers 14 heures, j'ai rencontré à l'agence CBAO de NGOR, a coté de la BOA, une préposée d'une INSOLENCE INOUÏE. Elle est de teint noire et travaillait a coté d'un jeune homme très correct. Non contente de nous faire poiroter, elle était accrochée à son téléphone et nous traitait avec mépris. Au point qu'un client lui a demandé si elle ne voulait pas de nous
Cliente Cbao on May 7, 2013 (08:22 AM)0 FansN°: 2581441
En tout cas moi j'ai envoyé une lettre de réclam direct à la banque, ils m'ont coupé des trucs genre abonnement machin alors que dalle!
C'est de l'arnaque pure et dure
Yoku doule  on May 6, 2013 (09:17 AM)0 FansN°: 2579544
kon daal ku took yoku gni dess xaar ???? PDS=APR =REWMI tous des voleurs...... formation Laye Wade la .......
Le peuple on May 6, 2013 (09:25 AM)0 FansN°: 2579558
chers journalistes,je vois ces articles trés legers qui n'ont aucune preuve!!!vous n'avez pas pris le temps de rapprocher ces DG pour leur demander une confirmation ou infirmation de cette information,pour moi qui devrait vous protéger dans l'exercice de vos fonctions,et ne pas se liimiter à ces voyous du PDS qui passent tout leur temps à nous polluer avec des mensonges!!!vous avez une grande responsabilité sur la situation du pays,parceque vous etes la pluspart des corrompus qui travaillent au compte des certaines personnnes mais pas des sénégalais!!!!!!!!!!!!
Pape on May 6, 2013 (09:55 AM)0 FansN°: 2579602
Il ne s'agit pas de se rapprocher de journalistes ni de DG. il s'agit d'un decret signé le 16 novembre 2012. J'interpelle le ministre de la bonne gouvernance pour que tous les decrets signés soient publiés au Journal officiel conformement à la loi. et visibles sur le site du gouvernement
Xxxll on May 6, 2013 (19:22 PM)0 FansN°: 2580863
Combien nous contait ce minable pour qui vous vous egosillez maintenant? Rien que ses deplacements nous ont coute 12 Milliards..Alors vous n Avec pas de lemons a donner a qui que ce soit
Tata on May 6, 2013 (20:28 PM)0 FansN°: 2580976
Je suis triste quand je lis vos commentaires, nos journalistes n'ont pas le niveau, les commentateurs non plus. Le manager le plus nul, sait que des primes sont misés en place pour booster le personnel et les dirigeants. On réduit la rémunération brute en insérant une part variable qui dépend des objectifs de chaque agence!!!!!! Et ça ne me choque pas du tout on parle quand même de DG! Je ne trouve pas leur salaire faramineux.
Kambo on May 6, 2013 (23:09 PM)0 FansN°: 2581175
Pape, si vous saviez ce que percevait sous le régne de Ablaye Wade et de son gouvernement 100 % Pds, les dg des agences. Apix : 15 millions Fcfa; Artp: 14 millions F Cfa, Adepme 8 millions F cfa: ADIE: 10 millions F, Pad 21 millions F cfa Rts et Soleil: 3 millions F cfa, en plus des primes annuels plus élevées octroyées à chaque Dg de cette longue époque qui vont de 8 à 21 millions F Cfa. Je n'ai cité que quelques directions et agences à titre d'exemples. je pense que l'actuel régime a pris des mesures salutaires par rapport à celui de Wade qui était plus dispendieux et peu orthodoxes de tous les bords. Donc chers journalistes, n'acceptez pas d'être manipulés par ces responsables de Pds en perte de repère qui s'agitent parce qu'ils ont perdu le pouvoir sur lequel il s'appuyait pour piller les ressources du pays. Heureusement qu'ils ont tellement fait de mal qu'ils ne peuvent convaincre personnes, ces incapables qui ont mené le pays à la déroute.
Lotus on May 8, 2013 (09:54 AM)0 FansN°: 2583530
Tout à fait d'accord !
C'est une tentative de sabotage du PDS, mais tout le monde sait ce qu'ils ont fait pendant les dix années qu'ils ont passé au pouvoir ! Vous les journalistes ne vous laissez pas emporter !
C'est déjà pas mal que le PR ait rationalisé le salaire des DG.
GEUG DEUG on May 6, 2013 (11:20 AM)0 FansN°: 2579812
Il faut rappeler que sous Wade certains directeurs touchaient jusqu'à 14 millions par mois et ils ne l'ont jamais dénoncé.
DAFA DOY  on May 6, 2013 (15:58 PM)0 FansN°: 2580415
Wade est depasse, il n est pas un example ! On est ds un Senegal nouveauu avec des praiques nouvelles promises .... nous une gestion saine et du concret.
Hjki on May 6, 2013 (15:36 PM)0 FansN°: 2580354
merci mon frere c est une honte de publier un article comme ca venant du pds ,je ne suis ni de l apr ni d un autre parti mais au senegal la presse a une grande responsabilite parceke ils font pas d investigation avant de publier leur article et c est domage
2pac on May 6, 2013 (10:03 AM)0 FansN°: 2579615
Hier c’était au tour des députés 150 000 de plus/mois avec leur voitures, aujourd'hui les DG. Mais comme ca an!! Il faut toujours que le bas peuple continue de vivre dans le président. Et comme disait le présent "le peuple ne merite pas le riz parfumer, mais plutot le riz que mange les animaux voila ce que nous devons manger, l'autre riz, les salaires c'est pour eux. Comme disait le ladage "niaxou badolo moy chimm thiéré bour"
Xxxx on May 6, 2013 (20:28 PM)0 FansN°: 2580977
Je suis triste quand je lis vos commentaires, nos journalistes n'ont pas le niveau, les commentateurs non plus. Le manager le plus nul, sait que des primes sont misés en place pour booster le personnel et les dirigeants. On réduit la rémunération brute en insérant une part variable qui dépend des objectifs de chaque agence!!!!!! Et ça ne me choque pas du tout on parle quand même de DG! Je ne trouve pas leur salaire faramineux.
Xxxx on May 6, 2013 (20:28 PM)0 FansN°: 2580978
Je suis triste quand je lis vos commentaires, nos journalistes n'ont pas le niveau, les commentateurs non plus. Le manager le plus nul, sait que des primes sont misés en place pour booster le personnel et les dirigeants. On réduit la rémunération brute en insérant une part variable qui dépend des objectifs de chaque agence!!!!!! Et ça ne me choque pas du tout on parle quand même de DG! Je ne trouve pas leur salaire faramineux.
Zozo on May 6, 2013 (20:28 PM)0 FansN°: 2580979
Je suis triste quand je lis vos commentaires, nos journalistes n'ont pas le niveau, les commentateurs non plus. Le manager le plus nul, sait que des primes sont misés en place pour booster le personnel et les dirigeants. On réduit la rémunération brute en insérant une part variable qui dépend des objectifs de chaque agence!!!!!! Et ça ne me choque pas du tout on parle quand même de DG! Je ne trouve pas leur salaire faramineux.
Libérez l'otage politique on May 6, 2013 (13:55 PM)0 FansN°: 2580181
NDONGO DIAW UN OTAGE POLITIQUE OU LA VENGEANCE DE SON AMI D’ENFANCE DIENE FARBA SARR !

Face à l’injustice se défendre devient un droit inaliénable mais aussi à face une injustice exercée sur une personne innocente la défendre un devoir. C’est pourquoi en tant que étudiants de l’UCAD (Université Cheikh Anta DIOP de Dakar), en parfaite collaboration avec les écoles et instituts notamment ITECOM et ENSUD, nous nous sommes levés pour dire NON à l’incarcération arbitraire de l’ex DG de l’ARTP Ndongo DIAO, qui est une personne d’une probité morale irréprochable et ayant beaucoup contribuée au développement de son pays en tant que DG de l’ARTP par le biais d’un chiffres d’affaires de 17 milliards en moyenne par mois.
Aujourd’hui il a été limogé de son poste puis incarcéré injustement par le nouveau régime et sa justice au ordre, qui s’auto glorifie à suffisance d’une rupture déclarative et non réelle. Après huit mois de détention, il est entendu par le juge d’instruction puis par la chambre d’accusation en ces termes rapporté par la presse« en effet selon des sources judiciaires l’avocat général Abdou Karim DIOP, avait rédigé un premier réquisitoire infirmant l’ordonnance du doyen des juges d’instruction, Mawa Sémou DIOUF, qui avait refusé, la liberté provisoire à Ndongo DIAO ». En claire le représentant du parquet général « était disposé à ce que l’ex DG de l’ARTP obtienne la liberté provisoire qu’avaient demandé ses conseils. Un réquisitoire fait bien avant la tenue, vendredi dernier de l’audience devant la chambre d’Accusation. Des sources judiciaires renseignent que ce dit « réquisitoire a été changé en catimini à la dernière minute et remplacé par un autre défavorable à la libération de Ndongo DIAO ».Selon les mêmes sources l’agent judicaire de l’ETAT, représentant la partie civile dans cette affaire a soutenu qu’il ne réclame pas de dommages et intérêts car dit-il « LE DOSSIER EST VIDE », « c’est un non événement » Ce qui lui a valu malheureusement son poste quelques jours après. Mais une « note mystérieuse, venue d’on ne sait où, transmise à un des magistrats, ainsi qu’un coup de fil, en pleine séance, venu également de l’extérieur ont changé la donne » D’aucun soupçonne la mainmise de la Chancellerie.
A la lumière de toutes ces considérations, ne pensez-vous pas qu’il est temps de dire STOP à L’injustice ? Car un adage disait « L’ORSQUE LE MAL A TOUTES LES AUDACES LA VERITE DOIT AVOIR TOUTES LES COURAGES AFIN D’Y REMEDIER » ? C’est pourquoi en tant que intellectuels et futur dirigeants de ce Pays, nous étudiants de l’UCAD nous disons NON à la détention arbitraire de l’otage politique NDONGO DIAO qui a beaucoup fait pour sa patrie.
ANTI POLITICHIEN on May 6, 2013 (19:33 PM)0 FansN°: 2580874
JE NE VAIS PLUS VOTER
PAUVRE SENEGAL on May 6, 2013 (21:34 PM)0 FansN°: 2581059
PS=PDS=APR=AFP=REWMI=AJPADS=LDMPT=VOLEURS DE MILLIARDS =MENTEURS=SOCIETE CIVILE
ILS NE SERVENT PAS LE PEUPLE

ILS SE SERVENT EUX MEMES
ILS S EN FICHENT DU PEUPLE
JE NE VAIS PLUS VOTER
ILS ME DEGOUTENT
CICERON on May 7, 2013 (03:28 AM)0 FansN°: 2581329
"Les finances publiques doivent être saines,le budget doit être équilibré,la dette publique doit être réduite, l'arrogance de l'administration doit être combattue et contrôlée.La population doit encore apprendre à travailler au lieu de vivre de l'aide publique."

CICERON - 55 avant Jésus Christ
Mmm on May 7, 2013 (06:47 AM)0 FansN°: 2581378
Les gars de l'APR sont nuls en communication. Ce decret a été justement en son temps pour limiter les salaires des DG qui pouvaient monter à l'epoque jusqu'à 15 millions du temps de Wade.
Alors que ce decret allait dans le bon sens , ils laissent les gens du PDS avec leurs journalistes faire croire que c'est pour augmenter les salaires des DG.
Tous ceux qui suivent l'actualité se rappellent du bon sens de ce decret mais les communicants de l'APR et du gouvernement sont nuls et laissent le PDS utiliser le decret contre eux.
Mofa on May 8, 2013 (08:50 AM)0 FansN°: 2583421
C'est bizarre au moment où les autres sénégalais souffrent, Macky ose signer des salaires et des primes de complaisance. En tout cas nos salaires ne suffisent même pas pour payer un sac de riz et la facture d'electricité.
Président rappelles toi et réflèchies avant qu'il ne soit trop tard.
Honteux  on May 6, 2013 (08:41 AM) 0 FansN°:2
pffffffffff! tous pareils
Douwa on May 6, 2013 (11:34 AM)0 FansN°: 2579849
le pds ne manque pas de kilo eux il percevaient 14millions par moi sans compté les autres avantage c le president macky qui a mis de l ordre ds la distribution de ces salaures en le diminuant juska un maximum de 5millions arrété cet campagne de dénigrement avec vos journaliste corrompu sa ne marchera pas
Ok on May 6, 2013 (08:45 AM) 0 FansN°:3
Mensonge c'est le président lui même qui a bloqué le salaire des DG a 5 millions qui auparavant atteignait des sommets jusqu'à 15 millions.Au moins disons la vérité.Les média oh comme toujours formés pour mentir et imposer leur vision des choses
W = M on May 6, 2013 (09:27 AM)0 FansN°: 2579562
Le PR avait emis l'idee de bloquer les salaires a 5 000 000, mais jusqu'a present il est bloque par des tracasseries administratives et ses militants de l'APR qui dirigent ses Agences et Directions. Ils percoivent tjrs les memes salaires.
Agree on May 6, 2013 (13:31 PM)0 FansN°: 2580129
Man, comment tu apprécies le fait de limiter le salaire à 5 millions mais donner à cotés des primes jusqu'à 30 millions l'année accompagnées de parachutes dorées en cas de licenciement!

C'est ce qu'on appelle retirer de la main droite et donner dans la gauche. Pour les DG, il ne faut pas raisonner en terme de salaire mais plutôt de traitement qui va du salaire aux Cadeaux en passant par les indemnités de logement, les primes de sujétions, les primes de production, les contrats d'assurances retraite, les véhicules de service (au moins 02), jetons de conseil d'administration, les pourboires
Ptjmkdr on May 6, 2013 (08:47 AM) 0 FansN°:4
il s'agit de primes de rebndement liè à des résultats. C'est quand même bien mieux que ce qui se faisait sous wade à savoir des mallettes distribuées aux proches et griots
Donat on May 6, 2013 (08:50 AM) 0 FansN°:5
Si je savais .Je regrette sincerement pour avoir vote MACKY SALL !!!!!!!!!
A WADE on May 6, 2013 (08:55 AM) 0 FansN°:6
VOUS N AVEZ PAS DE LECON A DONNER
MA WAROU on May 6, 2013 (08:57 AM) 0 FansN°:7
Et oui le YONOU YOKOUTE dans tous ces états, réveillez-vous, se qui me dérange quand il saisie de dire la vérité vous nous parler de WADE, Wade c déjà passé on nous avais promit la rupture mais rien que des mensonges
Oohhhhhhhhh on May 6, 2013 (08:58 AM) 0 FansN°:8
c vraiment dommage pour nous les sénégalais
Conséquence on May 6, 2013 (08:59 AM) 0 FansN°:9
Voilà les conséquences, quant il s'agit de sanctionner sans réfléchir
Le Républicain on May 6, 2013 (09:04 AM) 0 FansN°:10
Macky tu n'as qu'à revoir tout ça sinon les syndicats vont te compliquer la vie avec leurs nombreuses grèves. Tu n'as qu'à faire de ces directeurs et tous, des fonctionnaires avec des salaires normaux plus indemnités de performance. Le pays est en situation de crise et il faut être raisonnable dans ce contexte, par conséquent il faut diminuer le train de vie de l'Etat et de ses démembrements. Cet argent est trop comme salaire pour des agents de l'Etatt. Je crois qu'il faut un revenu minimum vie (REMIV) et un revenu maximum vie (REMAV) qui tiendra compte de critères de cherté de la vie ou niveau de vie actuel du pays./
Londonboys on May 6, 2013 (09:06 AM) 0 FansN°:11
dommage pour galsen
Sidiki Diouf on May 6, 2013 (09:06 AM) 0 FansN°:12
cessez de raconter des histoires bidon ,rien que pour faire mal au president,mais c'est peine perdue.
Macky est clair dans sa demarche de redressement de l'economie du pays.le gaspillage avec wade et les petites manoeuvres et futilités c'est du passé.
@Sidiki on May 6, 2013 (23:05 PM)0 FansN°: 2581171
Tu n'es pas sérère. Arrêtez de vous camoufler. Tu as le droit de défendre Maky mais tu n'as pas le droit d'usurper une fausse identité.
Zarko on May 6, 2013 (09:08 AM) 0 FansN°:13
wade rek macky sall est nul et sans vision dou/dem ils sont impuissant sur tous les plans ils n'ont pas d'ambition ces gens la karim president moy dague sen khole incha allah
Ticipiri on May 6, 2013 (09:08 AM) 0 FansN°:14
Wade manque vraiment au SENEGAL
Nekorel  on May 6, 2013 (09:14 AM) 0 FansN°:15
la CBAO a fait pire avec l augmentation des frais de non-engagement qui passe du simple au double.les clients mécontents de l augmentation des agios de 3000 - 4000 frs cfa qui voudront voir ailleurs sont attendus de pied ferme.
l augmentation unilatérale de divers frais est une escroquerie dont la lutte doit etre prise en charge par l association des consommateurs -
Un autre client on May 6, 2013 (09:24 AM)0 FansN°: 2579557
Vous avez raison mon cher, la CBAO abuse de la faiblesse de ses clients pour faire ce qu'elle veut et c'est pas normal. Avec cette augmentation la CBAO gagne 200 000 000 de plus chaque mois sur le dos de ses clients. je n'invente rien puisqu'elle a affiché dans le hall de l'agence de la place de l'indépendance détenir 200 000 clients.

Les associations de consommateurs devraient être saisies pour abus de pouvoirs et concussion. Ce qu'elle a fait n'est rien de plus que de la concussion car ne figurant sur aucune convention d'ouverture de compte et aucun avenant avec un quelconque groupe de représentation des clients.

CLIENTS DE LA CBAO LEVER VOUS POUR DÉNONCER CETTE INJUSTICE !
MA ROUSSE on May 6, 2013 (09:15 AM) 0 FansN°:16
Voila le YOONOU YOKOUTE des riches, et la pauvreté des badolas
Oncle sam on May 6, 2013 (09:16 AM) 0 FansN°:17
pds prend ta retraite c mieux pour tw;avec le mensonge on peut aller trés loin au risk de ne pas revenir c votre cas:vos crime économik avec karim ousmane fada wade pere sindiely etc vos crime sexuel avec pape samba mboup etc vos assassinat sur ismaela mbaye kéba mbaye talla sylla bateau le diola;sincerement vous navé pas de lecon a doné meute de chiens k vous etes
AlphaOne on May 6, 2013 (09:17 AM) 0 FansN°:18
"Toutes ces révélations sont de la cellule de communication du comité directeur du Pds.", ceci explique cela.
Pape on May 6, 2013 (10:07 AM)0 FansN°: 2579621
Il ne s'agit pas de se rapprocher de journalistes ni de DG. il s'agit d'un decret signé le 16 novembre 2012. J'interpelle le ministre de la bonne gouvernance pour que tous les decrets signés soient publiés au Journal officiel conformement à la loi. et visibles sur le site du gouvernement
Pape on May 6, 2013 (10:07 AM)0 FansN°: 2579620
Il ne s'agit pas de se rapprocher de journalistes ni de DG. il s'agit d'un decret signé le 16 novembre 2012. J'interpelle le ministre de la bonne gouvernance pour que tous les decrets signés soient publiés au Journal officiel conformement à la loi. et visibles sur le site du gouvernement
Nd on May 6, 2013 (09:17 AM) 0 FansN°:19
ce macky ,n'est rien d' autre qu'un suiveur ,un ignorant ,un complexé ce pays c'est pas ui qui va le redresser car il ne vaut rien du tout c'est un peulh ,té peukh dou goor. :dedet:  :dedet: 
@Nd on May 6, 2013 (09:58 AM)0 FansN°: 2579608
SERIGNE TOUBA PEULH LA EL HADJI MALICK PEULH LA TON PRESIDENT PEULH LA TE MEUNEU CI TOUS VOUS TOUS VOUS JUREZ AVEC CES DERNIERS ALORS MON CHER KOU GOOREWOUL ALORS?
Lo modou on May 6, 2013 (20:49 PM)0 FansN°: 2580996
aller chercher dans l histoire serigne n est et n a jamais ete pheul ne l as jamais parlè ni de pere ni de mere aller a l ifan et vous verez et vous les pheuls vous n etes pas des mourides
Dof on May 6, 2013 (23:29 PM)0 FansN°: 2581199
"Sama Waay" Ce qu'il a dit c'est vrai, àmoins que tu ne sois en retard pour ne pas dire que tu ignores royalement l'histoire de ton pays. Serigne Ahmadou Bamba Mbaké, tout comme Elhadj Malick Sy, pour ne citer que ceux-là, sont vien des peuls de père et de mère. Pour le Cas de serigne Touba, Son papa Momar Anta Sally et sa maman soxna Djariatou Bousso vienennt tous de Golléré au Fouta. Quant à Elhadj Malick Sy, aussi bien du côté paternel, les Sy, que maternel, les Wéllé, viennent tous du Fouta plus précisément de Podor. Donc Modou, c'est la dure réalité qui est difficile à Changer. Maintenant, en tant que bon mouride, tu dois revenir sur terre et accepter les choses telles qu'elles sont et cesser d'être un éternels ennemis des peuls. Certes, ils y en a parmi eux des brebis galeuses, mais il y en a également des gens sérieux et pieux à l'image de ces grands hommes de Dieu
Dof on May 6, 2013 (23:29 PM)0 FansN°: 2581200
"Sama Waay" Ce qu'il a dit c'est vrai, àmoins que tu ne sois en retard pour ne pas dire que tu ignores royalement l'histoire de ton pays. Serigne Ahmadou Bamba Mbaké, tout comme Elhadj Malick Sy, pour ne citer que ceux-là, sont vien des peuls de père et de mère. Pour le Cas de serigne Touba, Son papa Momar Anta Sally et sa maman soxna Djariatou Bousso vienennt tous de Golléré au Fouta. Quant à Elhadj Malick Sy, aussi bien du côté paternel, les Sy, que maternel, les Wéllé, viennent tous du Fouta plus précisément de Podor. Donc Modou, c'est la dure réalité qui est difficile à Changer. Maintenant, en tant que bon mouride, tu dois revenir sur terre et accepter les choses telles qu'elles sont et cesser d'être un éternels ennemis des peuls. Certes, ils y en a parmi eux des brebis galeuses, mais il y en a également des gens sérieux et pieux à l'image de ces grands hommes de Dieu
Dof on May 6, 2013 (23:30 PM)0 FansN°: 2581201
"Sama Waay" Ce qu'il a dit c'est vrai, àmoins que tu ne sois en retard pour ne pas dire que tu ignores royalement l'histoire de ton pays. Serigne Ahmadou Bamba Mbaké, tout comme Elhadj Malick Sy, pour ne citer que ceux-là, sont vien des peuls de père et de mère. Pour le Cas de serigne Touba, Son papa Momar Anta Sally et sa maman soxna Djariatou Bousso vienennt tous de Golléré au Fouta. Quant à Elhadj Malick Sy, aussi bien du côté paternel, les Sy, que maternel, les Wéllé, viennent tous du Fouta plus précisément de Podor. Donc Modou, c'est la dure réalité qui est difficile à Changer. Maintenant, en tant que bon mouride, tu dois revenir sur terre et accepter les choses telles qu'elles sont et cesser d'être un éternels ennemis des peuls. Certes, ils y en a parmi eux des brebis galeuses, mais il y en a également des gens sérieux et pieux à l'image de ces grands hommes de Dieu
Dof on May 6, 2013 (23:30 PM)0 FansN°: 2581202
"Sama Waay" Ce qu'il a dit c'est vrai, àmoins que tu ne sois en retard pour ne pas dire que tu ignores royalement l'histoire de ton pays. Serigne Ahmadou Bamba Mbaké, tout comme Elhadj Malick Sy, pour ne citer que ceux-là, sont vien des peuls de père et de mère. Pour le Cas de serigne Touba, Son papa Momar Anta Sally et sa maman soxna Djariatou Bousso vienennt tous de Golléré au Fouta. Quant à Elhadj Malick Sy, aussi bien du côté paternel, les Sy, que maternel, les Wéllé, viennent tous du Fouta plus précisément de Podor. Donc Modou, c'est la dure réalité qui est difficile à Changer. Maintenant, en tant que bon mouride, tu dois revenir sur terre et accepter les choses telles qu'elles sont et cesser d'être un éternels ennemis des peuls. Certes, ils y en a parmi eux des brebis galeuses, mais il y en a également des gens sérieux et pieux à l'image de ces grands hommes de Dieu
@ND on May 6, 2013 (09:26 AM) 0 FansN°:20
Les peulhs sont des nobles et se n'est pas donné à n'importe qui d’être peulh alors agnessi rek té boussi rère
Client de la CBAO on May 6, 2013 (09:26 AM) 0 FansN°:21
Vous avez raison mon cher, la CBAO abuse de la faiblesse de ses clients pour faire ce qu'elle veut et c'est pas normal. Avec cette augmentation la CBAO gagne 200 000 000 de plus chaque mois sur le dos de ses clients. je n'invente rien puisqu'elle a affiché dans le hall de l'agence de la place de l'indépendance détenir 200 000 clients.

Les associations de consommateurs devraient être saisies pour abus de pouvoirs et concussion. Ce qu'elle a fait n'est rien de plus que de la concussion car ne figurant sur aucune convention d'ouverture de compte et aucun avenant avec un quelconque groupe de représentation des clients.

CLIENTS DE LA CBAO LEVER VOUS POUR DÉNONCER CETTE INJUSTICE !
RIEN on May 6, 2013 (09:29 AM) 0 FansN°:22
Déception total pour ce YOONOU YOKOUTE
Goorgorlou on May 10, 2013 (09:21 AM)0 FansN°: 2587609
yonu yaqqté kagne .ki daffa dof .meme wade est mieux que macky .car wade au moins il enrichissait les pauvres comme macky .mais Macky lui il réenrichit les riches .créant une barriére profonde entre la bourgeoisie et les peuple souffrant le prolétairiat
Ismacam on May 6, 2013 (09:37 AM) 0 FansN°:23
Si ces faits sont avérés, il serait alors grand temps d'arrêter Macky Sall car il risquerait de dépasser Wade dans la mal gouvernance. On a vraiment l'impression de vivre dans sous le même régime de Wade. Je persiste et je signe: si l'élection de Wade a été un accident de l'histoire, celui de Macky est la plus grosse erreur des Sénégalais.
CIF on May 6, 2013 (09:44 AM) 0 FansN°:24
www.cheikhibrafall.com Le mouridisme en un clic - de nouveaux sons et de nouvelles vidéos en permanence sur
Tafyeun ngel on May 6, 2013 (09:50 AM) 0 FansN°:25
Yonu yokuté = Pahou torohté
ZEUS on May 6, 2013 (09:54 AM) 0 FansN°:26
Bayilène PDS tranquille c'est du passé . Macky mo fi nek na def gnou guiss mo guene dé. REW MI METTI NA
2pac on May 6, 2013 (10:02 AM) 0 FansN°:27
Hier c’était au tour des députés 150 000 de plus/mois avec leur voitures, aujourd'hui les DG. Mais comme ca an!! Il faut toujours que le bas peuple continue de vivre dans le président. Et comme disait le présent "le peuple ne merite pas le riz parfumer, mais plutot le riz que mange les animaux voila ce que nous devons manger, l'autre riz, les salaires c'est pour eux. Comme disait le ladage "niaxou badolo moy chimm thiéré bour"
E.f on May 6, 2013 (20:26 PM)0 FansN°: 2580973
Je suis triste pour mon pays quand je vois le niveau de nos journalistes et des commentateurs!!!!
Le président est un véritable manager..... Il veut gérer les agences dans une logique d'efficacité.
Il réduit le fixe ( la rémunération , le salaire fixe) et insére un variable basé sur des objectif d'où l'appellation prime de rendement! C'est ne façon de booster les troupes, de le motiver et de les amener à atteindre leurs objectifs! C'est un principe de base du management!!!!!

Honte à vous journalistes, honte à vous..... Vous n'avez pas le niveau vous êtes habitués à la médiocrité!
Ce décret met en place la culture du résultat dans nos entreprises et ça vous ne pouvez pas le comprendre!
Yri on May 6, 2013 (10:15 AM) 0 FansN°:28
Je n'ai rien contre Macky il est très pondéré mais son seul problème c'est qu'il est incompétent. Dou dème comme disent des sénégalais de plus en plus nombreux. J'ai vote pour lui mais je dois me rendre a l'évidence il est incompétent. Que dieu préserve notre pays mais je crains le pire. Avec la baisse des recettes, l'attentisme dans tous les ministères, la mauvaise gestion et le folklore de Marieme Sall on est mal parti pour ne pas dire on a pas bougé depuis un an.
Exsopiste on May 6, 2013 (10:16 AM) 0 FansN°:29
La seule fois où je suis d'accord avec ces PDS . Mais l'APR C4EST AUSSI LE pds
Milk on May 6, 2013 (10:19 AM) 0 FansN°:30
Chers Journalistes,
Une information doit être complète avant d'être divulguée au public. Pour le cas précis de ce décret, la véritable information est qu'il s'agit d'une diminution du salaire des DG en questions. Alors chers lecteurs, pour éviter que ces journalistes vous trompent comme toujours, allaient vérifier les salaires que ces DG cités avaient avant le décret ainsi vous pouvez comparez. Merci à Tous!
Marie on May 6, 2013 (10:20 AM) 0 FansN°:31
les journalistes sont des doulkates you mag; kou yeubo yeureume lène.
DOLI on May 6, 2013 (10:25 AM) 0 FansN°:32
Les Directeurs généraux de ces Agences perçoivent des millions mais les agents qui émargent dans ces agences et qui font l'essentiel du boulot sont très mal payés. Faite une enquête au niveau de certaines de ces agences citées dans cet article pour constater qu'il n'y rien de sérieux dans le traitement de leurs salaires. Pauvre agents, vos DG n'ont aucune considération pour vous. Ils s'appliquent la grille des catégories d'agences mais ceci n'est pas valable pour leurs personnels POURQUOI ? = MOTIVATION 000000000000000000000.......Donc ne vous attendez pas à des résultats Monsieur le Président. Les DG ne font rien ce sont ces agents qui sont mal traités qui travaillent ils ont le mérite d'être bien payés.
Thiessois on May 6, 2013 (10:25 AM) 0 FansN°:33
Ces chiffres sont nouveaux ou anciens ? N´est-ce pas que les Libéraux ont publié leurs propres relevées de salaire ? Si c´est ainsi, en tout cas nos DG d´agence Nationale gagnent plus que leurs Collègues des anciens pays de l´Est qui pourtant sont plus développés que nous. Quelle honte !
Omar on May 6, 2013 (10:25 AM) 0 FansN°:34
Formation au rabais ou aucune éthique? C'est la question que je me pose de notre presse, la véracité de l'information, "walabok" à fortiori le subjonctif bok pour marquer l"Hypothétique" wayé Sénégal daffa rek nekh, chacun dit ou-bien, fais ce que bon lui semble....
@Le Républicain, bonne analyse, une prime sur objectif pour Tous, voilà un excellent moyen de booster l'économie, mais au vu de nos nombreux milliardaires, tu devrais rajouter l'ISF (l'impôt sur la fortune) aux 2 revenus, loooool....
Il nous faut revenir aux Valeurs, à l'Orthodoxie....

Bonne journée...
Thosa on May 6, 2013 (10:32 AM) 0 FansN°:35
Macky attention aux décrets qui peuvent te faire du mal; nous sommes dans un pays en voie de dis parution .
AU VOLEUR on May 6, 2013 (10:32 AM) 0 FansN°:36
la CBAO est en train de faire un hold up et nous pauvres clients nous sommes assis à ne rien faire. il faut mener une campagne de dénonciation. De quel droit se permette t il de hausser les agio du jour au lendemain sans meme avoir la courtoisie d'aviser le client ? c'est un scandale. Ils n'osent pas le faire ailleurs mais comme les sénégalais acceptent tout.... Mais 1000 frs quand meme !
Nany on May 6, 2013 (10:35 AM) 0 FansN°:37
Cet article est de l intox - dans toute les societes de la place il y a le treizieme mois - des fois cest 80% du salaire que lon vous donne a la fin de l annee - il faut arreter de bourrer la tete des senegalais - vous les liberaux vous faites tout pour mettre le President en mal avec les senegalais - attention a ce que vous faites - ce nest pas bon pour le pays - je ne suis pas de l APR - mais n oublier pas que le monde nous observe -
Arissoi on May 6, 2013 (10:36 AM) 0 FansN°:38
je ne cesserai jamais d' attirer l'attention sur l'heritage reel de MAME BOROME TOUBA XADIMOU RASSOUL qui se resume a mon humble avis ainsi :Le mouride est un croyant honnete,veridique et juste ,qui se bat corps et ame pout la verite ,l'egalite et la justice egale pour tous . c'est un esclave fidele a son maître DIEU , et un serviteur exemplaire de son guide RASSOULOULAH (psl) .  :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy: 
 :haha: 
Pranoya on May 6, 2013 (10:37 AM) 0 FansN°:39
Il faut que les partis politiques et la société civile se préparent à chaque fois qu'il y a dérive à saisir la justice , la bonne gouvernance figure en bonne place dans notre constitution je pense que c'est ce qu'on attend des juristes de ces formations en plus d'une réflexion autour de notre législation et de propositions à chaque fois que de besoin ..
Alerter c'est bon mais il faut porter le combat devant les juridictions pour tout ce qui touche nos deniers, il faut néanmoins saluer l'appel à la violence du forum civil sur les marchés de la francophonie ...
Le réveil on May 6, 2013 (10:53 AM) 0 FansN°:40
@ Un autre client, avez vous vérifié et bien lu les contrats signés lors de l'ouverture de votre compte. Il est fréquent de voir des clauses stipulant que la banque peut augmenter à tout moment ses tarifs. Toutefois, il me semble en tant que client de la banque, vous avez un droit de savoir sur le contenu du contrat et si vous estimez que vous êtes lésé ou contre cette augmentation, faites un bloc un discuter avec votre banque dans l'intérêt de tous. Si la banque refuse, vous êtes libre de fermer tout simplement votre ou vos comptes et allez voir la concurrence. N'attendez pas l'association des consommateurs, vous pouvez montrer votre force sans ces entités inefficaces pour la plupart du temps. Si vous migrez vers d'autres banques, ils seront obligés de faire des promos pour vous retenir. Enfin, sachez que vous avez la force et sans les clients, aucune banque n'existerait. Vive le droit à l'information du consommateur.
JO on May 6, 2013 (10:55 AM) 0 FansN°:41
CLIENTS DE LA CBAO LEVEZ VOUS. C'est anormal. Demain ils pourront nous facturer 5000 voir 10.000 frs/Mois en violation du contrat d'ouverture du compte.
Drienne on May 6, 2013 (11:01 AM) 0 FansN°:42
il avait dit qu’il allait diminuer le nombre d'agence te jusqu’à présent on en voit une kyrielle qui ne sert a absolument rien. ce matin j'ai suivi une dame qui dit etre directrice de l'agence des tout petit.. mais c'est quoi cette chose la. en plus elle s'exprime mal en français. je pensais que ça avait disparu depuis l'avènement de macky car voila une agence qui ne sert absolument a rien
Sanogo on May 6, 2013 (11:09 AM) 0 FansN°:43
Mais le DG de l'artpe avait un salaire mensuel de 14 millions et aujourd'hui il est a 5millions
VRAIX on May 6, 2013 (11:13 AM) 0 FansN°:44
DES VOLEURS DES MILLIARDS DE L'ARGENT PUBLIC SENEGALAIS DOIVENT ETRE LOGE A ZERO ETOILE DE REBESS COMME TOUS LES CITOYENS ORDINAIRES SENEGALAIS WADE PRESIDENT EST COMPLICE DE TOUT SES MILLIARDS VOLES ,IL DOIT ETRE ENTENDU PERSONNE N'EST AU DESSUS DE LA LOI
JO on May 6, 2013 (11:16 AM) 0 FansN°:45
Après avoir appelé les clients de la CBAO de se lever, on va parler des ageces.
Je crois que sur ce point Macky doit faire très attention. Le pays n'a pas de ressources, donc il faut réaliser des économies sur les agences et autres . Le peuple est intelligent et veille au grain. Ce ne sont pas les sorties ds gens du PDS ou de Idrissa seck qui vont les divertir. Il faut travailler et éviter toute forme de gaspillage.

Nous, nous ne sommes pas là pour x ou y, mais seulment pour l'intérêt supérieur de la nation.
Swiiss diapora on May 6, 2013 (11:19 AM) 0 FansN°:46
tCHIMMMMMMMM! je suis vraiment vraiment decu de ce sall macky de president! Et le peuple senegalais dans tout cela? C'est tout simplement scancaleux!
Beye on May 6, 2013 (11:26 AM) 0 FansN°:47
c le yoonou yokoute. et puis cette decision ne doit surprendre personne , cest macky qui avait demande ases dg de faire tout pour gagner dans leur fief sous peine detrevlimoge , mais il faut que ses derniers luinreclame des moyens . etant donne que les huitsv milliards quil a voles sont insufisants il nya dotre voix que lutilisations des caisses de letat , des deniers publics
MoustaphaBa on May 6, 2013 (11:58 AM) 0 FansN°:48
Le Sénégal est le pays qui récompense gracieusement la trahison.
Je ne peux simplement pas croire que quelqu´un comme Abou Lô, qui a sciemment renié sa nationalité pour prendre celle de l´Allemagne, soit aujourd´hui gratifié d´un salaire mensuel de 5 000 000 F Cfa. En plus d'une prime annuelle de rendement de 21 000 000 FCFA du contribuable sénégalais. Sans compter le logement, la bagnole de service, le chauffeur, garde de corps, et, et, et… Le plus scandaleux dans cette macabre histoire c´est le fait que cet homme, de par sa nationalité allemande, n´a même pas le droit de vote au Sénégal. Il n´a participé ni activement, ni passivement à la construction démocratique de nos institutions. Il retournera chez lui une fois une fois l´actuel gouvernement renvoyé du pouvoir, le compte bourré de l´argent du contribuable sénégalais.
Abou Lô est le symbole à bannir de nos sociétés en construction. La trahison ne doit pas être honorée.
J´ai été profondément choqué par l´arrogance de cet allemand imposé à nos institutions par le président Macky Sall lorsque, lors d´un débat parlementaire, l´actuel grand Sérigne de Dakar, l´honorable député Abdoulaye Makhtar Diop eut le patriotisme de dénoncer le scandale, l´insulte à la dignité sénégalaise, que symbolise la honteuse nomination ministérielle d´un homme qui se renia. Je me suis dit que cet homme doit être vraiment confiant en la puissance de celui qui le protège pour qu´il...
By Djily on May 6, 2013 (12:02 PM) 0 FansN°:49
Vous faîtes fausse route M. Le Président de la République

Monsieur le Président de la République,
Nous avons applaudi vos actions allant dans le sens de la moralisation de la vie politique et de l’administration sénégalaise, avec notamment le travail abattu par la CREI,
Nous avons opiné quand vous avez décidé de réduire la taille du gouvernement et le nombre des agences de l’Etat,
Nous avons salué votre promesse ferme de réduire la durée de votre mandat de 7 à 5 ans,
Permettez-nous alors Monsieur le Président de la République de marquer notre désaccord quand vous empruntez des sentiers qui jurent avec votre profession de foi consistant à « gouverner de façon sobre et vertueuse ».
Monsieur le Président de la République, afin d’être concrets, courts et concis, nous nous limiterons à 4 exemples:

1. La mise en place du Conseil économique social et environnemental
Au delà de notre tropisme qui nous pousse de manière maladive à copier frénétiquement tout ce qui se fait en France, jusque dans le nom donné à chacune de nos institutions (si demain la France rajoutait le vocable « culturel », nous n’hésiterions pas à en faire de même), c’est la pertinence même de la création de cette nouvelle institution qui est problématique. L’Etat du Sénégal ne fonctionne t-il pas depuis votre accession au pouvoir sans ce fameux CESE et ses 120 membres ? C’est bien la preuve que nous pouvons nous en passer. Sans gouvernement et...
Bounkhatab on May 6, 2013 (12:02 PM) 0 FansN°:50
Avec ces attaques vicieuses du PDS, via la presse, Macky est parti pour se faire hair des senegalais avant 2017.Si sa cellule com. ne peut rien corriger du fait de sa turpitude, il peut dores et déjà choisir de faire 7 ans et tailler la route.Mais que le PDS ne compte pas le remplacer, ils ont fait pire.
DIAKHTOU on May 6, 2013 (12:09 PM) 0 FansN°:51
C'est le yonou yokouté, même le DG de l'ANEJ Monsieur BIRAME FAYE a augmenté son salaire sous le dos de ses agents qui ont de maigre salaire.
Même le DAF n'est pas bien payé et c'est un jeune trés dynamique.
Pauvre AGENCE
Justicier2 on May 6, 2013 (12:10 PM) 0 FansN°:52
C'est dommage!!!!.. les lecteurs ne savent pas toujours bien analyser et ils sont facilement induits en erreurs par des personnes dont la mauvaise foi est manifeste!...
En réalité l'objectif de ce decret est de permettre plus d'équité dans la rénumération des grandes directions et agences nationales! Jusqu'a présent les montants des salaires étaient établits en fonction des désirs du Prince!
Maintenant les salaires sont plafonnés a 5 000 000 de francs la ou certains DSG touchaient jusqu'a 10 000 000 de francc plus des indemnités a n'en plus finir! ne parlons pas des détournements faramineux!
Maintenant chaque DG en fontion de l'importance de sa structure sais exactement ce qu'il peut gagner!
Quant aux primes de rendement comme leur nom l'indique elles sont fonction des résultats de la structure! Rappelons que dans l'ancien régime il n'y avait pas de budget par objectif! les indemnité et primes étaient distribués quelque qoit le résultat de la structure!Voila pour les désinformateurs professionnels que la perte du pouvoir enmpêche de dormir!
Quand a nos amis joulnalistes apparemment soit ils n'ont pas le niveau pour analyser soit ils participent eux même a l'oeuvre de désinformation pour vendre leur torchons! Ils oublient que si le pays brule, les flammes les emporteront aussi eux et leur famille!!!
SAER on May 6, 2013 (12:20 PM) 0 FansN°:53
IL FAUT SAUVER LE SOLDAT MACKY SALL ....LE BATEAU COULE
IL FAUT SAUVER LE SOLDAT MACKY SALL ....LE BATEAU COULE
IL FAUT SAUVER LE SOLDAT MACKY SALL ....LE BATEAU COULE
IL FAUT SAUVER LE SOLDAT MACKY SALL ....LE BATEAU COULE
IL FAUT SAUVER LE SOLDAT MACKY SALL ....LE BATEAU COULE
IL FAUT SAUVER LE SOLDAT MACKY SALL ....LE BATEAU COULE
IL FAUT SAUVER LE SOLDAT MACKY SALL ....LE BATEAU COULE
IL FAUT SAUVER LE SOLDAT MACKY SALL ....LE BATEAU COULE
IL FAUT SAUVER LE SOLDAT MACKY SALL ....LE BATEAU COULE
IL FAUT SAUVER LE SOLDAT MACKY SALL ....LE BATEAU COULE
IL FAUT SAUVER LE SOLDAT MACKY SALL ....LE BATEAU COULE
IL FAUT SAUVER LE SOLDAT MACKY SALL ....LE BATEAU COULE
IL FAUT SAUVER LE SOLDAT MACKY SALL ....LE BATEAU COULE
IL FAUT SAUVER LE SOLDAT MACKY SALL ....LE BATEAU COULE
IL FAUT SAUVER LE SOLDAT MACKY SALL ....LE BATEAU COULE
IL FAUT SAUVER LE SOLDAT MACKY SALL ....LE BATEAU COULE
IL FAUT SAUVER LE SOLDAT MACKY SALL ....LE BATEAU COULE
IL FAUT SAUVER LE SOLDAT MACKY SALL ....LE BATEAU COULE
IL FAUT SAUVER LE SOLDAT MACKY SALL ....LE BATEAU COULE
IL FAUT SAUVER LE SOLDAT MACKY SALL ....LE BATEAU COULE
Pape on May 6, 2013 (12:37 PM) 0 FansN°:54
j espere ke 7x ci le gouvernement edifiera le peuple ki en a besoin
@seneweb-pds on May 6, 2013 (12:55 PM) 0 FansN°:55
Seneweb publie communiqué de PDS comme un article de fait? Nous sommes foutou dans ce pays!
LE TRES DEMOCRATE on May 6, 2013 (13:30 PM) 0 FansN°:56
POUR EVITER D'ELIRE UN PRESIDENT PAR DEFAUT JE PROPOSE QUE DESORMAIS LES TROIS MEILLEURS CANDIDATS DU PREMIER TOUR SOIT QUALIFIES POUR LE SECOND TOUR AFIN D'ELARGIR LE CHOIX DES ELECTEURS.
POUR UN MEILLEUR CHOIX DU PEUPLE IL FAUT QUALIFIER TROIS CANDIDATS POUR LE SECOND TOUR DE LA PRESIDENTIELLE.
NON A L'ÉLECTION DUN PRESIDENT PAR DEFAUT COMME C'EST LE CAS AVEC WADE EN 2000 ET MACKY EN 2012!
 :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: : :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
Camus on May 6, 2013 (13:34 PM) 0 FansN°:57
Franchement le PDS est mal placé pour donner des leçons à qui que ce soit.Nous ne sommes pas amnésiques!
Ces jouisseurs qui ont dilapidé l'argent public vont rendre gorge.Avec Macky au moins les salaires sont plafonnés, plus personne ne gagne plus de 5 millions par mois.C'est une avancée importante.
Zebulba on May 6, 2013 (13:37 PM) 0 FansN°:58
MAn dama jakhlé cii le Sénégal, on a l'impression que les Sénégalais, en tout cas, les gens qui briguent nos suffrages nous prennent vraiment pour des moins que rien,mais nak bakhna restons comme cela...J'ai peur qu'un peuple n'a que les dirgeants qu'ils méritent
PATRIOTES2017 on May 6, 2013 (13:39 PM) 0 FansN°:59
MPD LIGGEEY - TOUT POUR LA PATRIE LA PREUVE PAR L’ACTION – VIVE LA JEUNESSE FER DE LANCE DE LA REVOLUTION MORALE DEMOCRATIQUE ECONOMIQUE ET SOCIALE DU SENEGAL EN 2017 AVEC LE DOCTEUR ALIOU SOW !!!
MPD LIGGEEY - TOUT POUR LA PATRIE LA PREUVE PAR L’ACTION – VIVE LA JEUNESSE FER DE LANCE DE LA REVOLUTION MORALE DEMOCRATIQUE ECONOMIQUE ET SOCIALE DU SENEGAL EN 2017 AVEC LE DOCTEUR ALIOU SOW !!!
MPD LIGGEEY - TOUT POUR LA PATRIE LA PREUVE PAR L’ACTION – VIVE LA JEUNESSE FER DE LANCE DE LA REVOLUTION MORALE DEMOCRATIQUE ECONOMIQUE ET SOCIALE DU SENEGAL EN 2017 AVEC LE DOCTEUR ALIOU SOW !!!
 :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :down:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
DOF DOU NIT on May 6, 2013 (13:42 PM) 0 FansN°:60
waay boulen niou Sonal waay, 5 millions de salaire et on vous enleve les impots qu est ce qui en reste ????
Peut etre 3 millions....
Avec toute la Horde familliale qui vous attend tous les jours a la maison, au Buro, dans le ngente,Dieuth et j en passe....comment peut on s en sortir???
Ko si si defaloul mo wakh lou bon si yaw
Pour ces de postes de responsabilites aussi strategiques fo un excellent salaire pour eviter des magouilles au Sommet.
senegalais dey sagou rek, Directeur bou fauche day tib si caisse bi rek wala mou def lodoul yone, y a pa de secrets!!! ce sont les parents et amis qui seront tes 1er bourreauix l la fin.
Reflechissez un peu waay te bayi Sokhor ak Ignane.
Gose on May 6, 2013 (14:02 PM) 0 FansN°:61
Sous le règne de WADE, ces DG avaient des salaires compris en 16 et 5 millions donc c'est quoi le problème pour wa PDS
FAFA on May 6, 2013 (14:08 PM) 0 FansN°:62
Je suis désolée de le dire mais les gens du PDS sont devenus subitement des donneurs de leçon, je trouve que c'est le minimum pour un DG, d'autant plus qu'il y a quelques années des DG percevaient plus de 10millions, je demande à la cellule de communication du président Macky Sall de barrer la route à ces mystificateurs du pds, je ne suis d aucun parti , ces gens là n'ont aucune leçon à donner,ils doivent se taire et même se faire oublier.je m'excuse de ces propos un peu excessifs.
A on May 6, 2013 (14:28 PM) 0 FansN°:63
Que de l'intox.
Chers compatriotes,travaillons et laissons ces galeux continuer à raler.Ceux qui est dit dans cette articles est insencé,liser le serieusement et vous verrez.ce qui est dommage dans tout ça c'est cette presse qui met à la une de ces journaux des titres qui appellent à la révolte,à la destabilisation du pays.Hier c'était "le premier mai de tous les dangers" aujourd'hui on nous parle d'un "decret scandaleux".Chers galeux ne vous fatiguez pas,le premier mai est passé sans problème et ce sera pour toujours.le sénégal ne mérite pas ce que vous voulez qu'il lui arrive.La destabilisation du pays n'épargnera personne,konn nak kouy wakh wakhal diam.té gnou dem ligueyi. wassalam
APR on May 6, 2013 (15:23 PM)0 FansN°: 2580323
Significatiion de " A P R " svp ?????
Deug on May 6, 2013 (14:57 PM) 0 FansN°:64
L'élection de Macky Sall est la plus grosse arnaque du siècle :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
Laskha on May 6, 2013 (14:59 PM) 0 FansN°:65
Le Sénégal a cessé d'être un Etat depuis un certain 19 Mars 2000. Senghor et Diouf ont servi le pays avec désintérêt mais on ne peut pas dire autant pour leurs successeurs qui sont venus au pouvoir accompagnés de politiciens parvenus arrogants, cupides et voraces. Que Dieu nous assiste davantage. Amine!!!
 on May 6, 2013 (15:23 PM) 0 FansN°:66
Nous sommes tous pour plus de justice sociale un des gages de bonne gouvernance. Et, dans la conjoncture qui règne au Sénégal, je pense que ces rémunératio
DOF on May 6, 2013 (15:38 PM) 0 FansN°:67
APR égal Allez Péter et Revenez
YOU on May 6, 2013 (15:57 PM) 0 FansN°:68
http://www.seneweb.com/news/Politique/les-secrets-d-un-laquo-decret-scandaleux-raquo-les-dg-de-macky-sall-assis-sur-de-l-rsquo-or_n_94941.html
YOU on May 6, 2013 (16:04 PM) 0 FansN°:69
CLIQUEZ SUR LE LIEN POUR AVOIR CONFIRMATION


http://www.leral.net/Documents-exclusifs-Macky-et-les-enfants-gates-de-la-Republique-Un-Yokkute-scandaleux_a82617.html#last_comment
CM punk  on May 6, 2013 (16:12 PM) 0 FansN°:70
pds moy macky sall rek il y etait en tt cas macky sall montre ttes ses limites rappelé wadeav kil ne soit trop tard pour le senegal
Wasaenegal on May 6, 2013 (16:26 PM) 0 FansN°:71
le regime actuel est pire parce qu'il se cache pour distribuer des faveurs indues à ses partisans.
c'est une honte le yonu yokute
Faites comme moi on May 6, 2013 (16:36 PM) 0 FansN°:72
je n 'ai plus confiances aux politiciens aux filles aux lions du sénégal
Mass on May 6, 2013 (18:05 PM)0 FansN°: 2580725
JE crois que vous avez fait là le meilleur commentaire:succinct et percutant. Bravo!
Gueume sa bopp on May 10, 2013 (00:39 AM)0 FansN°: 2587335
donc sors du pays car c la seule solution ki te réste.
Decence on May 6, 2013 (16:40 PM) 0 FansN°:73
Ou se trouve , dans tous ces salaires attribues au Senegal a ces DG : .... LA DECENCE... ???!!!
Donner un salaire aussi eleve pour les moyens reels dont disposent le Senegal , et le manque
d'emplois chez les jeunes , est une aberration ...!....POINT BARRE...! :dedet: !!
Ici ,aux USA , meme le presudent Obama , etait oblige d'intervenir pour que l'on revoit a la baisse les salaires
et les primes (...bonus...annuels..) , payes aux CEO ...des grosses compagnies , aussi bien a WALL STREET ..,
que dans plusieurs agences , meme...privees...!!!.... :dedet:  :tala-sylla:  :jumpy: ....Quelque chose ne tourne pas rond , dans la tete du nouveau president , Macky Sall , certes !...Parler de changement un jour , et le lendemain , sortir des decrets aussi scandaleux , inutiles , scabreux, indecents et grossiers , pour retribuer si grassement des
gens qui devraient etre contents de travailler pour leur pays , malgre les difficultes que ce pays endure , c'est nul
et sincerement bien degoutant !....Qu'on leur donne 3 ou 4 millions , c'est assez a mon avis , vu les difficultes
financieres au Senegal !...Et , s'il faut ajouter les avantages , et autres privileges divers accordes , dans cette remuneration, c'est deja ample , comme ...bonus...mensuel..l  :cool: ...Changements...???..., mon oeil....oui...!...
Je m'offusque et me fache contre Macky , a cause de bavures pareilles !...WASSALAM...de la part de...ELYSEE..!
JO on May 6, 2013 (16:59 PM) 0 FansN°:74
Tous aux agences de la CBAO pour les rappeler à l'ordre et pour plus de respect pour les clients.

Ceux qui sont dans les délais ferment leur compte et vont aller voir ailleurs. C'est simple.

Dans les délais veut dire qu'il lfaut écrire 2 ou 3 mois avant la date anniversaire de l'ouverture du compte.

Les clients eux respectent les clauses du contrat, pas les banques.

Montrez leur de quoi sont capables les clients.
Mass Diop on May 6, 2013 (17:10 PM) 0 FansN°:75
FRANCHEMENT LE PDS OU PARTI DES VOLEURS ET DES BRIGANDS DEVRAIT SE TAIRE,CAR ILS ONT DILAPIDE ET VENDU NOTRE PAYS POUR SE REMPLIR LES POCHES .LEURS ANALYSES NE SONT QUE DES PROPOS DE MALHONNETES ET NE COMPTE PAS .LEUR PROBLEME EST COMMENT DORMIR TRANQUILLES AVEC LES DENIERS PUBLICS VOLES" .IL FAUT TOUS LES FOUTRE EN TAULE DANS UNE PRISON DE TRAVAUX FORCES A TAMBA AULIEU DE DE LES LOGER DANS UNE PRISON DE LUX..CETTE BANDE DE FRIPOILLES NE DOIT PAS ECHAPPER A LA JUSTICE ..
Yokkuté 2013 on May 6, 2013 (17:11 PM) 0 FansN°:76
macky commence a decourager vraiment les senegalais qui voyais en lui un vrai changement dans tous les domaines. c'est pas pour ca que jai voté pour lui en tout cas.aucune rupture dans la gestion de l'etat, les meme pratique que ces connards de liberaux, souvent de l'indecence meme envers les pauvres senegalais qui tirent le diable par la queue, rien, sinon pire.il n'a encore pas compris que les senegalais voulait qu'on les respecte malgré toute sa bonne intention, il inquiéte pluss qu'il ne rassure.la gestion vertueuse disais t'il mais moi je vois rien de cette gestion vertueuse
Yonnu Fatick&Fouta on May 6, 2013 (17:12 PM) 0 FansN°:77
monsieur le president 2017 c''est pour bientot et vous serez juge sur piece par le peuple senegalais attention j''ai pas vote pour vous pour vos beaux yeux non non et non.j''ai plutot vote pour vous parceque wade a decu tous les espoirs places en lui par les senegalais est tombe a l''eau.je ne suis pas militant de l''apr je ne milite dans aucun parti donc mon seul souci c''est de voir ma condition de vie et celle de mes concitoyens amelioree.c''est tout ce que nous demandons .nous n''avons pas boute wade et sa bande hors du:pouvoir pour nous retrouver encore avec la mediocrite....non non et non.on ne vous a pas elu pour que vous preniez du plaisir mais plutot pour que vous preniez en compte notre vecu quotidien et que vous en regliez l''essentiel
Myriam on May 6, 2013 (17:14 PM) 0 FansN°:78
Vérifier si le décret est appliqué. Je connais des DG et des Présidents de surveillance pour qui les loyers sont supérieurs à 500 000F et qui étaient pris en charge par leurs structures. Soit la décision n'est pas appliquée soit on multiplie les sessions pour augmenter de manière déguisée le salaire
NETTO KO BANDOUM SYSTEM on May 6, 2013 (17:38 PM) 0 FansN°:79
MACKY TOUCOULEURISE ,personne ne dit rien;il achete des voitures de 35 MILLIONS a chaque depute,personne ne dit rien!Il faut s'attendre AU PIRE AVEC CET EX ADJOINT DE WADE CHEZ QUI IL A BEAUCOUP APPRIS!!!!!!!!!! :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry: 
Moi on May 6, 2013 (17:51 PM) 0 FansN°:80
Mon salaire est loin du million, mais arrétons de jouer au misérabilisme. 5 000 000 pour un dg et 20 millions de prime, ce n'est rien ça, pour des boites qui engrange des milliards par an
Diagnoum on May 6, 2013 (17:58 PM) 0 FansN°:81
Le PDS est hypocrite. Ou sont nos milliards volés depuis 2000 jusqu'à 2012. arrêtez de vouloir détourner le peuple qui vous a reniés à jamais. Vive MACKY en avant
PATRIOTES2017 on May 6, 2013 (17:58 PM) 0 FansN°:82
MPD LIGGEEY - TOUT POUR LA PATRIE LA PREUVE PAR L’ACTION – VIVE LA JEUNESSE FER DE LANCE DE LA REVOLUTION MORALE DEMOCRATIQUE ECONOMIQUE ET SOCIALE DU SENEGAL EN 2017 AVEC LE DOCTEUR ALIOU SOW !!!

MPD LIGGEEY - TOUT POUR LA PATRIE LA PREUVE PAR L’ACTION – VIVE LA JEUNESSE FER DE LANCE DE LA REVOLUTION MORALE DEMOCRATIQUE ECONOMIQUE ET SOCIALE DU SENEGAL EN 2017 AVEC LE DOCTEUR ALIOU SOW !!!

MPD LIGGEEY - TOUT POUR LA PATRIE LA PREUVE PAR L’ACTION – VIVE LA JEUNESSE FER DE LANCE DE LA REVOLUTION MORALE DEMOCRATIQUE ECONOMIQUE ET SOCIALE DU SENEGAL EN 2017 AVEC LE DOCTEUR ALIOU SOW !!!

 :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
Dépité on May 6, 2013 (18:06 PM) 0 FansN°:83
allez gens du pds ,calomniez ,insultez ;instrumentalisez ,mentez ,mais vous allez maigrir .Cet article est tout simplement commandité et cela les sénégalais qui vous ont bouté dehors le savent .Quoique vous fassiez ; il vous sera pratiquement impossible de revenir aux affaires car la majorité du Sénégal vous a vomi à cause de vos pratiques malsaines .Actuellement ceux qui vous suivent ne sont mus que par l’appât du gain car ils savent que vous gardez un magot chez vous et ils veulent leur part car le départ a été brutal .Attendez que les sentences tombent et vous verrez combien ils vous aiment vos suiveurs.
Diagnoum on May 6, 2013 (18:09 PM) 0 FansN°:84
Excellent Dépité
Mon man on May 6, 2013 (18:32 PM) 0 FansN°:85
les journaliste vous cettte des espèse de diable moi je ne souteni riens ma is c pas vrais vous cette des honte hnote vous cette en retard mais les senegalais onts depasse cette histoire et puis le cheif de cette article mèrite de convoque a la dic. merci
Important on May 6, 2013 (18:42 PM) 0 FansN°:86
l'indemnité par session est une erreur; voir une méconnaissance des règles de rémunération en la matière. L'OHADA dit que l'indemnité doit être un forfait annuel et le versement au prorata des sessions du Conseil d'Administration.
Bamba on May 6, 2013 (19:01 PM) 0 FansN°:87
CBAO = voleur
Salama Assurance on May 6, 2013 (19:16 PM) 0 FansN°:88
Salama assurance ne paye pas .Soyez vigilent avant de s assurer.
Merci
Teph on May 6, 2013 (19:17 PM) 0 FansN°:89
J'aimerai bien savoir pourquoi ces gens ont il des salaires mensuels aussi énormes et qui ne cessent de grossir pour vivre alors que leurs subordonnés qui ne sont pas moins méritant ne perçoivent pas pas le 1/10 pour les mêmes besoins; à savoir survivre. c'est trop déséquilibré rien ne justifie ces salaires a leur palce je reduirai bien mon salaire pour gonfler celui du petit agent. j'ai pas besoin d'un ci-gros salaire pour vivre avec ma famille si je dois payer mon chauffeur qui est pere de famille 1/100 ieme de mon salaire
JUSTICE100% on May 6, 2013 (19:41 PM) 0 FansN°:90
Pour que le pays soit émergent il faut redresser le choix des GENERAUX DE L'ARMÉ. il nous manque des GENERAUX travailleurs et qui tapent sur la table quand c est nécessaire. des GENERAUX digne de leur nom. En effet les inspecteurs des nations unies EN HAITI ont invalidé du matériel vétuste depuis des années que la gendarmerie nationale n’a pas voulu renouvelé, le SENEGAL venait de perdre de l’argent par la fenêtre. Et le Commandement accuse le Colonel d être a l origine de cet échec. alors qu’il avait pris le soin d informer ses supérieurs de renouveler le matériel ciblé. C est ainsi qu’ils(ses supérieurs) ont décidé de faire de lui l’agneau du sacrifice en le relevant de la mission après sept(7) mois de bons et loyaux services. il est victime d une injustice que rien ne justifie
ICEBERG on May 6, 2013 (20:07 PM) 0 FansN°:91
@Justice vous avez parfaitement raison on passe notre temps a tricher avec l'ONU pour gagner de l'argent avec le matériel de location a l'ONU.Les chefs de détachement passent tout leur temps a mentir aux inspecteurs qui ne sont pas dupes et a jouer aux chats et a la souris pendant un an:avouer quand que c'est stressant,avec des visites tous les trois mois.Quand ce la ne marche pas on tape sur le plus visible ie le CHEF DE DETACHEMENT ,mais les chefs de service et leurs hommes reçoivent aussi toute la pression,car ce sont eux qui s'occupe de la maintenance et qui présentent le matériel pendant les visites:de vraies magiciens.Nous devons être sérieux surtout sur le plan international;on ne nous respecte pas a cause de notre boulimie.
Ndoye lébou on May 6, 2013 (20:29 PM) 0 FansN°:92
c le partage du gateau mercie macky
TIDIANE7007 on May 6, 2013 (21:10 PM) 0 FansN°:93
SENEWEB, QUI VOUS PAYE POUR ÊTRE CONTRE LE POUVOIR?

SENEWEB, QUI VOUS PAYE POUR ÊTRE CONTRE LE POUVOIR?

SENEWEB, QUI VOUS PAYE POUR ÊTRE CONTRE LE POUVOIR?

SENEWEB, QUI VOUS PAYE POUR ÊTRE CONTRE LE POUVOIR?

SENEWEB, QUI VOUS PAYE POUR ÊTRE CONTRE LE POUVOIR?
Jugeur on May 6, 2013 (21:17 PM) 0 FansN°:94
les P D Shut,vous êtes des contres exemples
Le musulman on May 6, 2013 (21:56 PM) 0 FansN°:95
Cela est bien triste à avaler.
Quand les DG ont 5 millions par mois et des primes de 20 millions par an à l'instar de DG français, le salaire minimum est de 75 000 F contre un salaire minimum en France de 800000 F.
En gros, - le salaire d'un DG français est de 6 fois le salaire minimum français
- le salaire d'un DG sénégalais est de 67 fois le salaire minimum sénégalais
Bravo, Bravo, Bravo

Quant aux bénéficiaires, ils ont la conscience bien tranquille et ils dorment très bien.
Pauvres peuple du Sénégal Que Dieu te Garde
Amine
Ceera on May 6, 2013 (22:00 PM) 0 FansN°:96
Il faut qu'on se calme dans pareilles informations et surtout d'où elles nous viennent ; de nos anciens dirigeants libéraux donc il y a une saveur politique.
Pour rappel il y a 14mois exactement comparaison pour comparaison le DG de l'ARTP gagnait annuellement en salaire seulement 180millions sans compter les prix et autres indemnités alors que Abou LO actuel DG en gagne salaire + indemnités annuellement 81millions; jugez vous même
Fans on May 6, 2013 (22:41 PM) 0 FansN°:97
les policiers sont toujours en danger de mort ,, ils n ont meme pas de maison ,, les commissaires n ont meme pas la moitie de ses saliaires ,, le gendarmes pareils ,, ils travaillent jusqu a la retraite peu ont des maisons ,,, des militaires sont toujours exposes a la mort ,, leurs heritiers n ont meme pas la possiblite de percevoir leurs pensions de leurs disparus ,, les jges n ont pas ses avantages ,,, solutions c est la desobeissance civile en refusant de payer les impots ,, que les militaires ,, policiers ,, gendarment ,, refusent pour l interet du peuple d intervenir en cas de revolution ,,, il faut qu on se debarrasse de wade et macky et leurs acolytes le plus rapidement possible ,,, aucun dg ,, ou depute,, ou ministre ne merite son salaire
Houlios on May 6, 2013 (23:23 PM) 0 FansN°:98
c est normal on a élu un incomp!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!yonu yakouté
Fans on May 6, 2013 (23:31 PM) 0 FansN°:99
macky fait tout pour nous faire oublier les milliards qu il a detournes ,,, avec wade son pere ,,, ils ont mis idy en prison mais un jour idy va les mettre avec leurs familles en prison ,,,, pour les plaignants de la biao ,,, qu ils sachent que abdul mbaye qu on dit etre un banquier et qui loin de l etre a ranfoulee les comptes de cette banque avec l argent sale du tchad ,, et de la drogue ,,,mais qu est ce vous retient a cette banque ? aller a plus grande banque qui est la ,, BICIS BICIS ,,,, BICIS ,,, OU SGBS,,, SGBS ,,, OU CITIBANK,,,, MAIS EN TANT QUE BANQUIER JE VOUS RECOMMANDERAI ,,, la bicis ,, ou sgbs c est mieux que de vous lamenter
Sakhew on May 6, 2013 (23:40 PM)0 FansN°: 2581215
Le plus grave est ils sont souvent sans aucune experience professionnelle et sont toujours vaguement juristes , économistes ou autres gestionnaire ????
Devils on May 7, 2013 (00:16 AM) 0 FansN°:100
Bien fait pour la gueule des sénégalais !!!! Ils ne savent pas élire macky d'où dém. Non d'où dém. Il est incompétent lui et toute son équipe
Servir la Nation on May 7, 2013 (00:34 AM) 0 FansN°:101
Si cette histoire est avérée, Macky est sur la meme pente que Ali Baba Wadd, son pere spirituel, dont on croyait qu'il s'etait demarqué, en nous proposant une gouvernance vertueuse et efficace. Mais a notre grand dam, ces mesures visant a accorder des traitements enormes, injustifiés et inopportuns a des DG dans un pays faisant partie des quatorze nations les plus pauvres du monde, en disent long sur la gestion gabegique, l'irresponsabilité et l'inconscience de Macky Sall. Il va sans dire que les senegalais meritent mieux que cela, et sauront reconnaitre ceux qui auront servi la nation au lieu de se servir d'elle.
Gondwana on May 7, 2013 (02:37 AM) 0 FansN°:102
République de gondewana,cesser de vous étonner des desiderata de sa majesté MS 1,il fait ce qu'il veut.Et nous conte des fleurettes.Le 1er ministre dit que fin ARGENT FACILE pendant qu'ils se remplissent les poches et que leurs "copains" banquiers vous saignent à mort.Qu'attendent les banquiers de sa majesté MS1 pour réduire le taux directeur de la banque centrale et permettre l'abaissement du loyers de l'argent? au lieu facilité d'aggios et découvert rek.facile. Pour finir,un clin d'oeil pour la future cité dortoir des 2000 logements qu'ils ne pourront faire avant l'hivernage(khana dewéne,année prochaine),si on te démissionne pas majesté.Hi HI HI rire jaune de weuz! salut
Mmm on May 7, 2013 (06:47 AM) 0 FansN°:103
Les gars de l'APR sont nuls en communication. Ce decret a été justement en son temps pour limiter les salaires des DG qui pouvaient monter à l'epoque jusqu'à 15 millions du temps de Wade.
Alors que ce decret allait dans le bon sens , ils laissent les gens du PDS avec leurs journalistes faire croire que c'est pour augmenter les salaires des DG.
Tous ceux qui suivent l'actualité se rappellent du bon sens de ce decret mais les communicants de l'APR et du gouvernement sont nuls et laissent le PDS utiliser le decret contre eux.
Doudou wade on May 7, 2013 (07:57 AM) 0 FansN°:104
vous amerdez les journalistes apres nous avoir chasse du pouvoir vous continuez à mentir ahhhhhhhhhhhhhhhhhh les journaliste de wade alllez vous en
Souvenir/souvenir on May 7, 2013 (08:04 AM) 0 FansN°:105
Et si Lamine Ba avait raison lui qui en mars 2012 DISAIT
"Je refuse d’accorder du crédit à ceux-là , qui en février/mars 2012 regardaient les sénégalais dans les yeux pour leur proposer un projet chimérique qui n’est fondé sur aucune stratégie ou vision et qui ont profité de la vacuité intellectuelle de la dernière présidentielle pour glaner les suffrages d’un peuple, qui pour des raisons éthiques et démocratiques, voulait se débarrasser de Wade et de ceux qui avaient perverti ou trahi la nouvelle émergence libérale sociale née de l Alternance de 2000.
Je refuse de suivre un homme apparemment kidnappé et instrumentalisé par des socialistes et de vieux communistes au point d’oser regarder tout un peuple dans le blanc des yeux et lui promettre de diminuer le prix des denrées de 1ere nécessité, en faisant fi des coûts de production qu’il ne maitrise pas ; et qui aujourd’hui, fait face en toute impuissance, à la flambée de l’ensemble des prix, plongeant notre pays dans une crise économique et financière sans précèdent.
Je refuse de suivre un homme qui crie, urbi et orbi, probité et sobriété à tous les carrefours du pays, alors qu’on informe peu après, qu’il disposerait d’un patrimoine symbolisé par un iceberg dont la seule partie visible dépasse dit on, les 8 milliards, fortune dont même la chancelière de la première puissance économique européenne Angela Merkel ne dispose du dixième, elle qui est pourtant aux...
Abou on May 7, 2013 (23:38 PM) 0 FansN°:106
il faut sauver le soldat' les toilettes du CIMETIERE MUSULMAN DE YOFF"
Zebulba on May 7, 2013 (23:58 PM) 0 FansN°:107
Mr THIAM a fourni des explications sans convaincre; je pense que le Président d ela Républiue gagnerait à avoir un staff communicationnel plus dégourdi que cela. Dans la situation du pays, il ne sert à rien de "nier" et de se justifier aussi maladroitement, tout ce Mr Thiam a fait c'est de conforter les soupçons des gens surtout avec des "révélations" sur les salaires du "palais" assez maladroite car rien n'explique que l'on soit payé XXX francs parce que l'on est conseiller du Président, sauf ci celui-ci est un fonctionnaire dans une quelconque hiérarchie, ou que la personne ait un "contrat spécial". Je pense que ce n'est pas en allant à la Télévision nationale, soupçonné de ne jamais ramé à contre courant de la Politique de PR, que l'on convainc les sénégalais. je pense que le président SALL, a plus besoin de gens qui travaillent en amont et en aval des décisions, mais pas de gens qui expliquent aprés coup...L'histoire de ce décret a été divulgué par des personnes qui ne sont pas dans l'entourage du PR, donc soit il ya fuite soit les gens qui sont à côté de lui ne sont pas assez attentif à lui. Quand on gére la com du Pr on doit pouvoir anticiper tout les événements avant qu'ils n'aient lieu....Messieurs vous êtes avec le Pr mais vousne comprennez vraisemblement le rôle qu'il vous a confié...Parlez lui tout le temps, soyez proche de lui, échaffaudé, créer, réflechissez et exposez, débattez, furetez, cherchez, observez ...écoutez...
1passant on May 8, 2013 (13:24 PM) 0 FansN°:108
Avant Wade les salaires étaient indiciaires cad basés sur les diplomes et les compétences mais il a tout chamboulé le vieux politicard et Macky en bon fils ne s'est pas géné pour reconduire les mêmes pratiques que son ancein mentor. Pauvre de nous Sénégalais :sad:  :sad:  :sad: 
Hopital on May 8, 2013 (13:28 PM) 0 FansN°:109
Et les Directeurs des hôpitaux dans tout ça
Mutulay  on May 9, 2013 (03:11 AM) 0 FansN°:110
Waah , sénégaliens ... pour mesurer une situation , khana kay il faut la comparer à son temps initial .
Les salaires des DG est de xx fcfa à ce jour , khana avant d' émettre commentaire ou réflexion , se demander de combien était ce auparavant ? Dame , ndékété , c ça un peuple à majorité analphabéte , ana'alpha'bête ??? C vraiment renversant quand la revue de presse de tous les medias , n'a souligné que le caractère incendière de l ' annonce , sans souligner le fait que ce petit "choc" nominal est plutot un baume dans notre système rémunératif jusk là .Honnêteté est le trait qui mank à ce peuple .Avant de s'insurger à tort ,soyons plus exigeant avec nos médias , shiit .Ils sément la discorde... Macky est nul , even, jusk'en mars 2012 , ce fut ma conviction .Après ça , il est devenu le président , le dépositaire de la confiance populaire , dcelle de tous les chacuns qui comme moi ont "une" voix pour exprimer leur bonsens public , celui là qui , sauf heurts notoires , sera accompagné par nos actes jusk' à prochaine échéance .Il n'est pas vraiment créatif , un peu lourdeau , à la fortune trouble , mais il s 'y essaie ,faut le lui concéder .Plus en tant que gendarme des protocoles administratifs ( audit physik de la fonction publik notamment ... ) , qu'impulseur de productifs procédés .Mais au delà de tout , malgrè tout ...
Insa Diagana on May 9, 2013 (11:17 AM) 0 FansN°:111
Monsieur le Président,
Quel est le salaire que vous donnez au D.G des Impôts et Domaines, ou de la Douane? Ils vous apporte beaucoup plus que vos politiciens nichés dans les agences.
Vous devez revenir en arrière pour appliquer au moins la politique salariale de Abdou Diouf. C'est cela l'austérité.
Des salaires inférieurs à 700 000 francs , des indemnités inférieures à 300 000 francs, des jetons de présence plafonnés à 50 000 francs, pas de salaire pour les Présidents de Conseil d'Administration des Agences.
Sinon, vous faites dans la corruption et surtout vous donnez aux futurs justiciables de la C.R.E.I., des moyens de justifier leurs avoirs.
Je ne vous soutiens plus si vous continuez à faire du Wade sans Wade.
Gueume sa bopp on May 10, 2013 (00:34 AM) 0 FansN°:112
arrété vos critique politiciennes et donner a lui o moins le temps de pouvoir faire kélk choz .moi en lisant vos commentaires je m'etonne du fait k vous vous dites intellectuels. n'induisez pas le peuple en érreurs par vos critiques politico politiciennes. vous saviez mieux k tou le monde k'un pays ne peu pas se faire en un coup de baguette magik donc boulén niou sonal bayi lén diambour mou liguéy il a un mandat de 7 ans apré vous auré le temps de critiké, de juger, de sanctionner mém s'il le faut
CITOYENS  on May 10, 2013 (10:08 AM) 0 FansN°:113
7 ANS D'ATTENTE .NE TE FATIGUE PAS IL FERA 5 ANS .ET IL N'A QU 'A FAIRE SES BAGAGES .ON EN A MARRE DE LUI .
Y'A T IL UN AUTRE CITOYEN CAPABLE DE DIRIGER L'OPPOSITION A PART LE PDS POURRI LA ? C'EST ça nakk le véritable partage du gateau .macky aberné les niass les tanor et tous les autres chefs de partis .ils les enrichit davantage et ces gens ont oublié la souffrance du peuple .ils ont tous failli à leurs mission .ces parti politique doivent etre disoutes .
que les jeunes prennent la reléve et ose dire non à yonu yaqqté .le gaspillage des biens publiques c'est ça le vrai mafia . du temps de wade au moins il y'en a des noble qui osaient dire non .mais instant yi on dirait que macky daffa liguey gneupp

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).