Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Libération de Karim : Oumar Sarr et Cie donnent un ultimatum à Macky

Single Post
Libération de Karim : Oumar Sarr et Cie donnent un ultimatum à Macky
Le Comité directeur (Cd) du Parti démocratique sénégalais (Pds) a, encore une fois, dénoncé «avec la dernière énergie, la série d’interpellations, d’arrestations et d’incarcérations de responsables, de militants et de sympathisants». 

Oumar Sarr et Cie donnent un ultimatum au gouvernement pour «libérer immédiate et sans conditions» son candidat Karim Wade et ses autres codétenus. Ils demandent aux militants et responsables des sections et fédérations de s’organiser pour que la tournée nationale que le Comité directeur va entreprendre soit une réussite en termes d’animation, de mobilisation et d’organisation. 

Les responsables du Pds estiment que ces arrestations sont effectuées dans le seul dessein de «fausser le jeu régulier de la démocratie, faisant de notre justice le bras armé d’un régime en manque d’inspiration, qui n’a plus confiance et qui fait de la terreur et de la violence un mode de gouvernance». Le Comité directeur du Pds se dit convaincu que c’est la mobilisation des militants, des responsables, des sympathisants, de la société civile, des intellectuels et citoyens ainsi que le soutien des démocrates et pays amis qui a poussé le gouvernement à faire libérer certains de leurs responsables qui étaient «pris en otages».

 Il exige “la libération immédiate de Karim Wade, comme l’a demandé le groupe de travail des Nations-Unies sur la détention arbitraire qui a rejeté la demande de révision présentée par l’Etat du Sénégal et confirmé l’avis rendu le 20 avril 2015 qui a déclaré la détention de notre frère arbitraire, ordonné sa libération et la réparation du préjudice subi». Le Comité directeur a également salué l’initiative de son candidat à la prochaine élection présidentielle, d’avoir saisi “un juge d’instruction d’un pays ami d’une plainte pour crime de détention arbitraire”.


19 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (17:25 PM)
    QUEL AMATEURISME. DIRE QUE CES MESSIEURS ONT DIRIGES LE SENEGAL PENDANT 12 ANS. JE COMPRENDS MIEUX NOTRE PROBLEME.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (17:27 PM)
    MON VIEUX UN PRESIDENT QUI COMPLOTE SUR LE DOS DE SERIGNE TOUBA EST VOUE A L'ECHEC LAMENTABLE.NE VOUS EN FAITES PAS IL EST FINI CE PEDERASTRE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (17:27 PM)
    Peeeee
    {comment_ads}
    Auteur

    Bakine

    En Février, 2016 (17:30 PM)
    Karim Wade n'a pas saisi le tribunal d'un pays ami mais le tribunal d son pays la France. enegal a beaucoup de pays amis en Afrique, en Europe en Amerique etc... Pourquoi saisir le tribunal d'un pays comme la France? Parce que Karim WADE est Francais. Ce n'est donc pas comme le dit si bien son avocet "un secret de polychinelle". Et vous pensez que le Senegal va confier a un Francais de presider a ses destinees, vous revez bien. Le Senegal n'est pas la Cote d'Ivoire ou on installe des Presidents comme Sarkozy dit sans honte l'avoir fait pour Alassane Ouattara. Allez chercher un autre candidat. c'est mieux que de nous casser le tympan avec votre Candidat condamne par la Justice Independante du SENEGAL. J'attends de voe Juge Francais qui demandera a la Justice Senegalaise de liberer un citoyen Francais qui a commis des delits etablis au Senegal.C'est quand-meme triste d'utiliser notre parti le PDS pour mener ce genre de combat qui ne nus honore pas nous les militants. Nous sommes en train de perdre des cadres de valeur de notre parti. C'est triste. Je ne reconnais meme plus ce Comite Directeur qui ne se pronounce pas sur le projet de revision constitutionnelle don't le vote aura lieu et ca c'est important pour les Senegalais. Mais la liberation de Karim Wade ou de tous les condamnes par la Justice Senegalaise doit a mon humble avis obeir aux procedures qui existent dans le droit positif Senegalais. Mais aller demander a la France d faire, c'est vraiment honteux pour nous militants du PDS et Senegalais.

    {comment_ads}
    Auteur

    Sunusene

    En Février, 2016 (17:35 PM)
    VIVE LA FRANCE. EN BAS L'AFRQUE



    MERCI POUR UNE DEUXIEME RECOLONISATION. LE PETROLE ET LE GAZ N'ATTENDENT QUE VOUS.



    MERCI AUX AMIS GAULOIS
    Top Banner
    Auteur

    Iso

    En Février, 2016 (17:43 PM)
    Cette affaire Karim Wade risque de perdre Macky Sall, non pas parce que son régime a eu tort de faire la traque de citoyens pour enrichissement illicite, parce que c'était une promesse de campagne, une demande sociale et aussi le rôle d'un État démocratique, mais tout simplement parce que ce dossier a été mal géré.

    L'avis de ce Conseil des Nations Unies ne dit , nullement, que Karim Wade est innocent de tout enrichissement illicite, il dit simplement que le début de la détention de Karim Wade est entaché d'irrégularités, et en conséquence cela peut entraîner ou entraîné de facto toute la suite de la procédure de l'arrestation de Karim Wade.

    C'est grave, parceque c'est de l'incompétence notoire : alors que nous sommes dans notre bon droit de demander à des gens qui ont disperse, des fonds publics, nous risquons d'être déboutés parce que ceux qui sont en charge de cette affaire ont montré d'une négligence ou d'une incompétence coupables.

    Nous n'avons pas compris qu'au lieu des 25 citoyens pour lesquels des enquêtes de gendarmerie ont été pour des soupçons d'enrichissement illicite, le seul dossier de Karim Wade, a été instruit à son terme.

    Désormais tous les voleurs de la République vont s'engouffrer dans cette brèche et pour tromper le peuple , parler de détention arbitraire contre leur candidat, et pour toute autre tentative de notre justice pour entendre les présumés coupables d'enrichissement illicite, dire que c'est une chasse aux sorcières, pour museler l'opposition .

    Si Macky Sall échoue sur ce plan , il en sera comptable devant le peuple qui ne le lui pardonnera jamais.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mahouradia

    En Février, 2016 (18:19 PM)
    Dites-moi, quelle est la puissance et la légitimité de ce "Bureau de travail" pour interférer dans les affaires d'un pays souverain ?

    Pourquoi ce "Bureau" ne réagit point quand il y a des morts lors d'élections en Afrique ?

    Edifiez-moi svp....
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (18:55 PM)
    Il faut tuer ce dictateur. Tant que macky n'est pas mort, vous n'aurez pas gain de cause.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (18:58 PM)
    Avec le Sénégal de Macky Sall, le monde assiste ahuri à un spectacle cocasse de bouffonnerie intellectualiste, de malhonnêteté morale et de vulgaire politique.

    Un pays de notre époque qui ose remettre en question une injonction de l'ONU. On ne sait plus s'il faut rire ou pleurer face à l'incroyable incurie de tous ces êtres simiesques qui sans frémir opposent à cet avis, une supposée autorité de "la chose jugée", l'incroyable incurie de tous ces troubadours qui opposent à l'avis de l'ONU la supposée "souveraineté du Sénégal".

    Tenez bien on tombe à la renverse de constater que tout ce beau monde qui entoure la gouvernance au Sénégal ignore que sans l'ONU, la souveraineté du Sénégal est nul.

    Si aujourd'hui le Sénégal se tape la poitrine pour parler de souveraineté, de justice nationale, d'autorité de choses ou d'êtres c'est justement parce que le Sénégal est membre de l'ONU.

    Sans l'ONU, le Sénégal n'a aucune souveraineté, sans l'ONU, le Sénégal n'a pas d'existence en tant qu'Etat sur la planète terre.

    Au vu de cette réalité terrestre incontestable, on est bien tenté de demander au Sénégal de Macky Sall qui semble vivre une réalité extra-terrestre de nous dire d'après lui, c'est quoi l'ONU et à quoi sert un avis de l'ONU.

    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (19:27 PM)
    Hééé vraiment arretter vos conneries ;les gens sont entrain de négocier vous revenez encore avec vos positions stupides ; je l'ai dit l'autre jour ;le probléme de karime c'est PDS ;encore une fois arretter svp .il va bientot sortir wasalam

    {comment_ads}
    Auteur

    Fall

    En Février, 2016 (19:37 PM)
    vive la france
    {comment_ads}
    Auteur

    Avis.

    En Février, 2016 (20:02 PM)
    C est pas la peine d insulter ou d injurier car a chacun son tour chez le coiffeur. Tous les juristes st d accord sur le faite que la crei est taillee pour eliminer des opposants. Pour preuve tous ceux qui ont transume ne sont pas convoque waye yague yague bawoul dara diadieuf wayyyyye....
    {comment_ads}
    Auteur

    Avis.

    En Février, 2016 (20:02 PM)
    C est pas la peine d insulter ou d injurier car a chacun son tour chez le coiffeur. Tous les juristes st d accord sur le faite que la crei est taillee pour eliminer des opposants. Pour preuve tous ceux qui ont transume ne sont pas convoque waye yague yague bawoul dara diadieuf wayyyyye....
    Top Banner
    Auteur

    Iba Mbodj

    En Février, 2016 (21:38 PM)
    Oumar sarr du courage macky libierer le 4 karim wade assoçiation des senegalais de lexterieur derriere Oumar sarr jusqua la mort
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (22:29 PM)
    Omar Sarr ultimatum  :contaan:  :contaan:  :contaan:  :contaan:  :contaan:  :contaan:  :contaan: 
    {comment_ads}
    Auteur

    [email protected]

    En Février, 2016 (23:03 PM)
    les pds sont pas des guerriers il faut librer karim sinon laissez les gens faire leur vie
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (07:47 AM)
    Record mondiale aux temps de wade un membe du PDS avait Donne a une femme qui ete venu le rendre visite a la presidence. Elle venait des allmadies rien que pour son taxi de retour de la presidence aux almadies 10.00000 de franc CFA ,vous n,aurai jamais imagine l,empleur des degats aux temps de. Wade jamais jamais!!!9
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (09:07 AM)
    VRAIMENT LAMENTABLE ET TRISTE, CES POLITICIENS QUI SE CROIENT PLUS INTELLIGENTS QUE NOUAUTRES.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (09:09 AM)
    Macky sall est le president des moutons Analphabetes pas des hommes intelligents.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email