Linguère : Guerre des chiffres entre la CEDA et la préfecture
Une différence de chiffres entre la Commission départementale électorale autonome (CEDA) et la préfecture de Linguère suscite des réactions de la classe politique. Si la CEDA parle de 118302 électeurs répartis dans 227 centres de vote, la préfecture quant à elle donne le chiffre de 118662 électeurs pour 228 lieux de vote soit une différence de 336 électeurs et un centre de vote de plus. Interpellé sur la question, le ministre de l’Intérieur déclare qu’il n’y a qu’un seul fichier qui a été tiré. Ce qui n’est pas l’avis de l’ancien ministre d’Etat Habib Sy de la coalition Madické 2019. « Je confirme la probabilité de deux fichiers », insiste-t-il. Accusant le ministre de l’intérieur d’avoir crée un bureau de vote dans sa ferme de Klim distante de 10 km de la ville de Linguère. Il soupçonne une tentative de fraude avec ces deux chiffres différents détenus par la CEDA et la préfecture de Linguère. Habib Sy appelle l’opposition à la vigilance pour déceler ce genre « d’irrégularités »
Commentaires (6)
XALIMANEWS : Des résultats commencent à tomber dans la diaspora. Notamment en Arabie Saoudite, où le candidat de la coalition « Sonko Président » arrive en tête avec 74 voix, Macky Sall suit avec 53 voix, suivi d’Idrissa Seck 20 voix. Madické Niang et Issa Sall bouclent la liste avec respectivement 0 voix et 1.
ça ce n'est qu'un début....attendons demain pour apercevoir l'étendue des magouilles politiciennes !
Vote avec grand encombre à Paris. Plus de 3h pour voter 1 queue de + de 2 km. On tourne autour d'un pâté de bâtiments qui mesure 500m de long sur 500m de large. C'est un scandale. Les chefs de bureaux de vote sont très lents pour traiter un électeur 10mn par électeur. Où s'achemine t-on ? Simplement à un hold-up des élections organisées par Macky cathior.
Foutez la paix. Si c'est vrai, aller filer le bureau et la ferme avec un journaliste indépendant. Faut pas brûler le pays
Comment cela pourrait-il arriver? Vous de l'opposition, soyez vigilants. Je ne pense pas que la CEDA ait inventé ces faits. Naturellement, c'est suspect. La création de ce bureau fictif est à vérifier et si c'est e cas le ministre DEVRAIT (si n était dans un pays de droit) être traduit e justice
Participer à la Discussion