Vendredi 19 Juillet, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

LOCALEment : On accélère… on accélère… la décadence !

Single Post
LOCALEment : On accélère… on accélère… la décadence !

C’était le tube chanté par le lead vocal du gouvernement Mimi Touré, répété en chœur par les candidats de Benno bokk yaakaar ou de l’Apr depuis le démarrage de la campagne électorale. 

Cette notion «accélérer la cadence» n’avait jusqu’ici eu son contenu et se retrouve tournée en dérision par Kouthia. Il s’agissait pourtant de la cadence des réformes économiques que le Premier ministre avait promises lors de sa Déclaration de politique générale (Dpg) pour rompre le «surplace» de son prédécesseur.

Mais il n’y aura finalement de cadence que pour les Locales : celle de la violence physique et/ou verbale. Là, c’est la danse des gros mots, à la vitesse des pas de danse inspirés de l’humoriste, qui animent la campagne. Faut-il en Mdr (mort de rire) ou en Mdr (mort de regret) ? Parce qu’il faut le dire, on est passé d’une cadence économique à une cadence comique.

Trop, c’est trop ! Il faudra mettre un frein à tout cela pour prévenir ce que les xoy avaient dit et prédit. Parce que ce rythme ne rime pas avec les appels à la paix et à la sérénité lancés par les hommes politiques eux-mêmes et la société civile. Et ceux qui sont au volant des listes candidates mettent plutôt le pied à l’accélérateur pour chauffer les nerfs. Cela ne relève pas le débat qui doit être celui des idées et des programmes. Disons que ce serait plutôt accélérer la… décadence démocratique. 


Article_similaires

3 Commentaires

  1. Auteur

    Kham Dara

    En Juin, 2014 (14:47 PM)
    election yi dal kepo komay deklo do de mitn ndax khodiak pltq bi niom sen ben dom dosi mosa dem nda nion badolayi rek nio siy dem di ganiante di def violane mes ki bayi domam si keram yonila seka beug nala non kon limla yoni rek mouka yitel kon 10000f yim lay diokh diarolko walla 20000f yi walla 50000f ndzx loul sono alalla rek mokoy yakh kon loul rek molay deflo violane eska amna solo gayi
  2. Auteur

    Soda

    En Juin, 2014 (21:11 PM)
    on accelère on accélère kouthia va me tuer deh on va faire un duo ensemble
    Auteur

    Kouthia

    En Juin, 2014 (08:55 AM)
    bilaaaaaaaaaahi kouthia dou nit..................................dinama rey ci cadence bi mouy accélérer chaque jour.cest sur que c'est plus du que du pour mimi toure :-D  :-D  :-D  :cry:  :cry:  :cry: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR