Samedi 25 Mai, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Location, véhicules… : Macky Sall s'attaque au train de vie de l'État

Single Post
Location, véhicules… : Macky Sall s'attaque au train de vie de l'État

Le président de la République a présidé, ce mercredi, la réunion hebdomadaire du Conseil des ministres. À l'occasion, il a affirmé sa volonté de poursuivre la dynamique de réduction du train de vie de l'État, en signalant les résultats satisfaisants concernant la rationalisation des charges locatives de l'État. Macky Sall a, sur ce sujet, instruit le gouvernement de réduire au strict minimum les locations à l'horizon 2020.

Au titre des charges courantes de l'administration, notamment celles liées à l'eau, à l'électricité et au téléphone, le chef de l'État invité le Premier ministre, Mahammed Boun Abdallah Dionne, à lui proposer, au plus tard le 1er août 2019, un cadre réglementaire portant sur les modalités d'abonnement, d'utilisation et de paiement des charges courantes de l'administration.

S'agissant du parc des véhicules administratifs, le Président de la république a requis du gouvernement un nouveau dispositif réglementaire sur les conditions d'acquisition, d'affectation, d'utilisation et de cession des véhicules administratifs ; non sans instruire le Premier ministre d'étudier la possibilité de remplacer les dotations budgétaires en carburant, entretien et réparation de véhicules par des indemnités représentatives.

Le chef de l'État a, dans le même élan, réitéré son attachement au recensement général du patrimoine foncier bâti et non bâti de l'État, de même que la réévaluation du portefeuille de l'État, en instruisant le Premier ministre de lui proposer, au 1er septembre 2019, une stratégie de valorisation et d'optimisation de ce patrimoine.


Article_similaires

46 Commentaires

  1. Auteur

    En Avril, 2019 (21:20 PM)
    Tres bien!
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (21:28 PM)
      vraiment si macky continue sur cette lancée il réussira son dernier mandat et entrera dans l'histoire! le carburant qu'on distribue à tout va (et qu'on utilise rarement pour l'intérêt du service) fait partie de ce qui pèse le plus sur le budget de l'état.
      il faut le rationaliser, le remplacer s'il le faut par des indemnités. il faut un contrôle rigoureux de la gestion publique, surtout des crédits accords aux différentes administrations et qui sont détournés par des surfacturations.
    • Auteur

      Ndiayeee

      En Avril, 2019 (15:43 PM)
      apres avoir vole les elections on ne peu k sortir par la petite porte en 2024 kelk soit ses realisation .. un voleur d president
  2. Auteur

    Diop

    En Avril, 2019 (21:22 PM)
    Nous les sinistrés de la fidak balegui gnogui khar
    Auteur

    Lol

    En Avril, 2019 (21:23 PM)
    C'est ahurissant le nombre de véhicules de l'administration et/ ou de service qui curculent les week-ends dans ce pays aux frais du contribuable.



    Dans la plus part des cas pour les course de la famille. ..



    Les projets et programmes doivent être concernés par cette mesure.Il y a trop d'abus au Sénégal qui nous font perdre des milliards.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (12:28 PM)
      il n'a qu'à commencer par lui meme les millions et billets de la mecque qu'il distribue pour corrompre les deputès
    Auteur

    En Avril, 2019 (21:26 PM)
    Bonne initiative president.Vous devez auditer les impots et domaines.Fini la Bamboula.
    Auteur

    Prèsident Farceur

    En Avril, 2019 (21:32 PM)
    Cheuteuteuteu dîna dé rek...

    Train de vie de l’Etat avec toutes ces institutions inutiles destinées à caser une clientèle politique. Honnêtement, sans parti pris qui peut me dire l’importance du CESE, du HCCT, le HCDS dirigé par Innocence Ntap Ndiaye, la CNDT dirigée par Benoit Sambou en remplacement de Djibo Ka.... Franchement parlons en toute objectivité... On peut mettre même dans ce lot l’OFNAC mort né.... On peut aussi citer une foultitude d’agence qui ne font que créer des dédoublements avec d’autres services administratifs. A quoi sert l’ARTP au vu de ce que nous font vivre les opérateurs de téléphonie ? Pourtant le directeur et le Président du collège de l’ARTP Abou Abel Thiam se tapent des centaines de millions. Tapez Google et vous verrez le salaire de ce Abou Abel qui n’a comme mérite d’être l’ami de Maky 14 millions.

    Il y en a beaucoup d’autres dans cette situation.

    Votre prèsident est un farceur. Il dit des choses auxquelles il ne croit même pas.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (10:20 AM)
      n'est-il pas mieux d'encourager les bonnes initiatives au lieu d'être toujours dans le négatif? un pays ce sont mille et un problèmes que l'on essaie de résoudre au jour le jour. soyons un peu positif dans la vie
    Auteur

    Tourem

    En Avril, 2019 (21:38 PM)
    Interdirez dans un premier temps la circulation des véhicules le week-end et dans un deuxième temps,valider par un papier ,toutes missions
    Auteur

    Wsh

    En Avril, 2019 (21:40 PM)
    C'est bien et je vous encourage à continuer ainsi, mais pourquoi ne pas l'avoir fait pendant ces 7 dernières années... Bon, mieux vaut tard que jamais d'un autre coté. #RIP Sénégal #Ndoubélane #NoMansLand #TrumpAvaitRaison #ButWeLoveSenegal.
    Auteur

    En Avril, 2019 (21:41 PM)
    il faut revoire la caisse noire 8000 000 000 mld par annee soit 13000 000 mi eurors c est pas normal

    les presdents europeens et amerique gagne 500 000 euros par annee

    il reformer la caisse noire



    Auteur

    En Avril, 2019 (21:42 PM)
    Pendant ce temps des chefs de service du ministère des affaires étrangères sont sans véhicule ni dotation ni indemnité
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (14:15 PM)
      pourtant ils se font inscrire pour emarger au niveau du service des conferences sans même bouger leur cul. c'est ce que amadou ba doit combattre dans ce ministère. plus jamais de paiement indu. contrôle systématique de l'argent du service des conférences et audit. départ definitif a la retraite de gadio et des autres. arret des cartes de crédit qu'on distribue aux secrétaires des cabinets et fin de leur inscription d'office sur les registres des conférences..... contrôle strict de la comptabilité des matières au niveau des ambassade ainsi que l'utilisation des frais de mission et crédits de réception des ambassadeurs.......
    Auteur

    Douggy Duck

    En Avril, 2019 (21:45 PM)
    Tu t'attaques au train de vie de l'Etat c'est bien. Cette nouvelle politique, commence à te l'attribuer à toi même. Tes limousines, ton avion, tes 4/4, tes breaks, vends les et réaffecte cette somme aux hôpitaux, aux écoles, collèges, lycées, à la petite enfance, aux darhas modernes avec internats pour les enfants de la rue. Marche, ça te fera maigrir. Diminue le nombre de gardes du corps privés qui t'est affecté. Supprime ta caisse noire, réaffecte le montant à des constructions de routes goudronées à la place des pistes de production (relation villages à la route asphaltée). Rediscute la question du pétrole et du gaz afin que le Sénégal y trouve son compte y compris les générations futures. Diminue le nombre de tes conseillers ; Il faut qu'ils aient un véritable travail productif sinon mets les à la formation professionnelle, qu'il se serve de leurs cerveaux et de leurs mains pour bâtir correctement le Sénégal. La plupart de tes conseillers n'ont jamais su faire autre chose que de quémander (vous appelez ça politique, c'est du dor marteau). Ils doivent apprendre à travailler pour le Sénégal et arrêter la parlotte. (voir l'enculade de mouches). Diminue le nombre de tes ministres et faux ministres d'Etat sans portefeuille soit tu leur trouve un véritable travail rémunéré soit la retraite pour les vieux. Ils peuvent s'ils veulent t'être utile si tu veux dans ton parti mais plus aux frais de la princesse. Démissionne de ton poste de Secrétaire de ton parti et de Président de la magistrature. Fais une réelle séparation entre l'Exécutif, le Législatif et le Judiciaire sous le contrôle d'un organe indépendant consensuel. Supprime le parrainage, ton fichier électoral et ton ordinateur électoral diabolique. Mets hors d'état de nuire ce Conseil Constitutionnel qui t'obéit à tout va. Vire tous les vieux croûtons qui s'y trouve, retraite d'office. Quand tu auras procédé à la mise en place de ces mesures, tu pourras te regarder devant une glace tous les matins.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (12:53 PM)
      toi aussi qu'est-ce que tu dois faire chaque jour à ton niveau pour que ce pays avance.
    Auteur

    Luc

    En Avril, 2019 (21:54 PM)
    @Président Farceur

    Je suis du même avis que vous . Rien que les agences que vous avez listées et qui parfois sont des doublons grèvent considérablement notre budget.

    Depuis leur création, aucune d'entre elles n'a jusqu'ici présenté un rapport d'activités sérieux digne d'intérêt ; leur inutilité et leur improductivite? ne sont plus à démontrer.

    A l'heure où l'on cherche les moyens à mettre en oeuvre d'arrêter cette gabegie , le meilleur gage de ces intentions somme toute louables est justement de dissoudre et supprimer ces agences et organes "artificiels" qui n'apportent ni ne contribuent sous aucune forme au développement de notre pays . Les fonds qui decouleraient du budget d'une de ces agences supprimée pourraient permettre dapprovisionner et de faire fonctionner une structure médicale villageoise sur une durée d'au moins un an , voire davantage.

    Il est temps de prendre sérieusement les vraies mesures dans l'intérêt uniquement des populations et non de ces oisifs rentiers !
    Auteur

    Indigné

    En Avril, 2019 (22:15 PM)
    Après 7 ans d'hibernation,le lion vient de se réveiller et nous conte ses cauchemars,mbarodi yooni
    Auteur

    Le Vrai

    En Avril, 2019 (22:41 PM)
    Le problème c'est qu'une bonne partie des véhicules administratifs est banalisée. Les agents de l'Etat les utilisent comme ils veulent aux frais du contribuable
    Auteur

    Modou Mouss

    En Avril, 2019 (22:49 PM)
    pendant que tu y es dis aton fils de rendre l argent qu il inbestit a dubai
    Auteur

    En Avril, 2019 (23:34 PM)
    Notre pays est unique !!



    Prézi, vos résolutions n auront pas d effet !!



    Elles seront contournees .L impunité est érigée en règle



    Tant que la politique se fait a la ndiayene au Senegal , notre pays pataugerait toujours dans le chienlit.



    Les Senégalais sont très très très fatigués hormis les politiciens
    Auteur

    En Avril, 2019 (23:40 PM)
    Pour moi, la première mesure c'est d'exiger que les voitures de l'administration respectent le code de la route et le respect de nos trottoirs. Ce sont les voitures qui violent le plus dans notre circulation
    Auteur

    En Avril, 2019 (23:45 PM)
    bluff
    Auteur

    En Avril, 2019 (00:24 AM)
    Prési Macky a fait le bon choix. Les bons gratuits d'essence et reparation tout doit etre controlé. Tapale bi doyna nak.
    Auteur

    Paysan Sall

    En Avril, 2019 (02:25 AM)
    Merci pour avoir pris en compte les remarques de Sonko, qui ne cesse de pointer du doigt le train de vie de l'etat. Pourvu que ce soit concret, tu quitteras le pouvoir a la fin de ton mandat la tete haute. Je loue ton courage!
    Auteur

    En Avril, 2019 (03:32 AM)
    Après 7 ans d'hibernation,
    Auteur

    Faste Track Pour Amadou C Bon

    En Avril, 2019 (05:21 AM)
    Conseil de mariem a macky fast track de amadou combien amadou be vendre leatat du Senegal 1000 voiture c bon out 5000 ok on veux plus loouyer des voiture ????????????????????
    Auteur

    En Avril, 2019 (05:37 AM)
    Je crois que letat doit arreter dacheter des vehicules

    Ca me fend le coeur de voir des vehicules tres chers comme les land cruiser malmenes sur la route et qui deviennent des epaves au bout dun an

    je crois quil faut simplement donner un bon salaire a certains ministre deputes hauts fonctionnaires et les laisser se debrouiller chez le concessionnaire ou bien sabonner pour leur ligne telephonique etc
    Auteur

    On Est Pas Dup

    En Avril, 2019 (06:38 AM)
    très beau speech mais Mr le Président commence par ton fils et son train de vie.
    Auteur

    En Avril, 2019 (06:55 AM)
    tout pour les petrotimbo faye sall, le peuple trinque
    Auteur

    Boy Serere

    En Avril, 2019 (07:33 AM)
    maintenant qu'il n'a plus rien a gagner il peut prendre des mesures disciplinaires. PSE koi
    Auteur

    Satar "veille & Alerte"

    En Avril, 2019 (08:39 AM)
    Ce n'est pas le "train de vie de l'Etat" qui indispose le plus ! CE QUI DERANGE TOUS LES CITOYENS HONNETES QUI VIVENT DE LA SUEUR DE LEUR FRONT C EST L ARROGANCE CARACTERIELLE DES NOUVEAUX BOURGEOIS DU REGIME LIBERAL AU REGIME "REPUBLICAIN";

    Des cas d'enrichissement subit, milliardaire en moins de 3 ans alors que c'était des abonnés de "frokh tiay" dibiterie du coin ! les cérémonies de "battré" HYPER INSULTANTES POUR UNE SOCIETE, tares et vices de pitoyables citoyens dégénérés, situations que l'on ne retrouvera jamais dans les sociétés CIVILISEES OCCIDENTALES OU ASIATIQUES ! les boîtes à bijoux, or et diamants que certaines ministres portaient à leur cou, juste pour narguer leurs concitoyennes! les mallettes d'argent que l'on distribue par çi par là, à des marabouts corrompus jusqu à la moelle des os, ou que l'on glisse à des citoyens ou groupes de citoyens peu vertueux lors d'une visite au palais de la république (20 millions, 30 millions, alors qu'un enseignant ou un médecin de campagne pourrait pourrait faire 35 ans de carrière sans avoir en un seul tenant plus de 2 millions de francs ! arrêtez de nous prendre pour des demeurés, aucun de vous autres politiciens, NE TRAVAILLE POUR SON PAYS ! VOUS NE FAITES DANS L ABSOLU AUCUN SACRIFICE POUR VOTRE PAYS ! VOUS N ETES LA QUE POUR VOUS REMPLIR LES POCHES ET PRENDRE DU GRAS COMME DES PORCS ET ASSURER VOTRE REVANCHE SUR LA SOCIETE ! VOUS TRAINEZ TOUS DES CASSEROLES DE SCANDALES FINANCIERS OU SEXUELS ! BIENTOT UNE RUPTURE S OPÉRERA DU BAS DE LA SOCIETE ET ELLE SERA EPEDITIVE & IMPITOYABLE POUR CES POLITICIENS ! A MOINS QUE VOUS N OPERIEZ LES CHANGEMENTS URGENTS ET NÉCESSAIRES QUI S IMPOSENT !
    Auteur

    Agb

    En Avril, 2019 (08:57 AM)
    C'est du bluff mec tu connais très bien les mesures à prendre pour dégraisser les frais de la princesse.

    Arrêtes de jouer avec notre mind . Artp , Ofnac , Cours des Compte , Hcct.., Ces ,caisse noire primature , caisse noire présidence, caisse noire assemblée nationale, polémique autour des contrats pétroliers, le ter qui a englouti des sommes faramineuse . Tonton tu as tout pour réussir mais t'as pas le courage politik d'innover , tu as peur des mesures impopulaire Parce que ton focus est purement politik . Tu es le président qui devait faire briller le Sénégal, arrivé au pouvoir jeune avec un cursus coriace dommage tu as préféré partager le gâteau comme tes précédents. Au finish à mon humble avis t'es devenu le Pr le plus nul de l'histoire du Sénégal.

    T'as été élu pour corriger l'injustice sociale, pour la séparation des pouvoirs, pour un état de droit Dommage ta famille politik et biologie à eu le dessus sur toi .
    Auteur

    En Avril, 2019 (09:29 AM)
    bravo j applaudi.franchement j’ai pas voter pour lui mais sonko mais j’avoue que c’est a saluer .

    le gaspillage la bamboula doivent disparaitre.bravo Président
    Auteur

    Sounoubop

    En Avril, 2019 (09:52 AM)
    prési, nioun dé cela fait plus de 18 ans on cherche une maison "sociale" en tant qu'ingénieur(bac+6), les véhicules de l'administration nous passent sous le nez ainsi que d'autres avantages alors que nous côtoyons tous les jours ceux de moins de 10 ans qui en bénéficient sans explication valable; comme ci net bi lanouko maneu dioyé réparél injustice bi ndakh retraite bi sorétoul té nga def service de contrôle ci directions yi pour savoir "qui travaille et qui ne travaille pas"
    Auteur

    En Avril, 2019 (09:58 AM)
    Réduire le train de vie de l'Administration publique , vous dites?

    Mais de qui se moque t-on?

    Dites tout simplement, REDUIRE LE TRAIN DE VIE des "élus" du Président de la République.

    - le PR: caisse noire ( 8 000 000 000 FCFA/an), fait voyager sa famille aux frais du contribuable sénégalais

    - les ministres, ministres-conseillers, DG: 4 voitures chacun, carburant, téléphone, logement

    - Assemblée nationale: Caisse noire ( 3 600 000 000 FCFA/an)

    - HCCT: Caisse noire et plus de 200 personnes payées à ne rien faire

    - le Premier ministre: Caisse noire

    - CESE: Caisse noire et des dizaines de personnes payées inutilement

    Et la liste est longue comme la mer.

    Pendant ce temps, des centaines de millers de Fonctionnaires dignes et valeureux se tapent moins de 250 000 FCFA de salaires par mois
    Auteur

    En Avril, 2019 (10:08 AM)
    Jai pas voté pour vous mais well done Monsieur le président un samedi de l'été dernier entre 21 et 23 h; une land cruiser AD 25.... sur la corniche a fait plus de 2 h sans éteindre le moteur avec sa copine ou sa femme selon , inacceptable , un véhicule de 37 millions V6 de surcroit et un week end
    Auteur

    Matiak

    En Avril, 2019 (10:15 AM)
    Ces arrivistes vous serrez étonnés dans les 2 avec l’argent détourné des ressources naturelles vous les verrez en Jet Privé, Bugatti, Ferrari.

    Adouna mongui sunu kanam. Macky geumoul dara. Ce gars est trop dangereux. Tout ce qu’il denonce c’estlui seul et lui même qui le fait:

    Marième Faye un jour a dérouté la pointe saréne en provenance de Paris vers le Maroc juste pour acheter du Choux Pommé, Macky à lui seul a plus de quinze voitures de luxe presidentielles, ils organisent des xawaré au palais en appelant les griots
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (13:47 PM)
      ""
      marième faye un jour a dérouté la pointe saréne en provenance de paris vers le maroc juste pour acheter du choux pommé, """


      boulma dadji waye, lol
      khana sagnouko. badola khamoul ndiowaane.
    Auteur

    Foufon

    En Avril, 2019 (10:45 AM)
    Macky veux gagner les legislative..C#est du Leure .. C 'est une campagne de communication publique..NE FERA RIEN DE TOUS CA..!!

    Macky ligueeyoul..!

    Auteur

    En Avril, 2019 (11:12 AM)
    merci monsieur le president la voie du developpement
    Auteur

    En Avril, 2019 (11:27 AM)
    Malheureusement, on risque de passer à côté des vrais enjeux. En effet, en visant les véhicules immatriculés AD, on va occulter les centaines de véhicules circulant pour les comptes des agences et autres structures dotant de la personnalité morale. En plus, il y a le risque de stigmatiser les agents à qui il a été attribué des véhicules de services avec une dotation de carburant qui ne couvre pas le mois car la plupart de ces gens quittent la banlieue à l'aube pour se rendre au bureau. Ces catégories d'agents supportent le gros du travail des services et les véhicules dont ils dispose datent d'au moins de 10 ans. Ils réparent les moindres défaut par leur maigres sous car les prestataires ayant en charge l'entretien et la réparation immobilisent leur véhicules pendant des semaines pour un problème qui peut être résolus en une journée. Ces agents comblent le gap de carburant que l'Etat leur donne et paie les frais de péages qui est une nouvelle donne devenu nécessaire pour être à leur. Finalement, le seul profit que ces "petits agents" tirent de leurs véhicules est de ne pas subir les aléas du transport en commun, sinon il y a pas d'économie

    Par contre, s'il y a des mesures à prendre, ce sont ces agents qui seront les premiers visés pendant que chaque directeur garde au trois véhicules dans sa maison dont un pour les services de madame, un autre pour les enfants et enfin un dernier chargé d'amener et de ramener son chauffeur.
    Auteur

    Diondion

    En Avril, 2019 (11:36 AM)
    ki croit a ces phanpharonades du pr ca n engage k toi s il etait sur cette longueur donde le premier acte significatif serait de casser ce haut conseil des collectivites territoriales et le conseil economique environnemental et de surcroit comme pour narguer le pauvre contribuable il donne 1 million a chak deputes de benno plus des billets pour la mecque mais a ki se mr essaie de mettre la poudre aux yeux
    Auteur

    Zournalyste

    En Avril, 2019 (11:59 AM)
    Il ne suffit pas d'être expert en quoi que ce soit pour voir ce qui ne va pas dans ce pays. Nous le savons tous que les polly litiges chiens ont corrompus la justice ou ont fabriqué un truc appelé justice et se sont associés avec les dirigeants des différentes confréries pseudo religieuses pour prendre en otage un pays tout entier.

    Pour le reste c'est :" les chiens aboient et la caravane passe"

    Auteur

    Souadou

    En Avril, 2019 (12:22 PM)
    vraiment si macky continue sur cette lancée il réussira son dernier mandat et entrera dans l'histoire!
    Auteur

    Lala

    En Avril, 2019 (13:35 PM)
    j espere que macky n oubliera pas la caisse noire du president de la republique
    Auteur

    Luc

    En Avril, 2019 (13:52 PM)
    Tout a été dit ou presque laissant ainsi apparaître un certain nombre de propositions qui pourraient constituer un bon début si elles pouvaient être mises en oeuvre très rapidement :

    -suppression radicale de ces agences et organes taillés sur mesure pour récompenser le cercle d'amis dont certains ne connaissent comme activité et expérience professionnelles que la politique : Haut Conseil collectivités , Haut Conseil du dialogue etc... et j'en passe.

    -suppression de cet avantage ( qui ne constitue ni un droit, ni une obligation ) qui concède aux députés une voiture neuve à chaque législature. Même la France qui a beaucoup plus de moyens que notre pays ne peut se permettre une telle générosité. Il n'est pas trop tard de corriger cette mesure injuste par un système de rétrocession de ces véhicules aux titulaires moyennant le paiement de la valeur résiduelle basée sur l argus.

    -suppression en même temps de la dotation de l'essence exceptés peut-être les membres du bureau ; avec leur salaire très confortable , qu'ils prennent en charge eux-mêmes leurs dépenses de carburants ; il en sera de même aussi pour les frais de déplacements qui ne peuvent pas être cumulés avec leur hébergement à l'hôtel particulier des députés.

    - Imposer systématiquement lors des déplacements par avion au titre des missions officiels (ministres - députés - dg -hauts fonctionnaires ) le voyage en classe économique ; libre à celui qui souhaite être surclassé en business ou première de payer la différence (pour se démarquer du gorgorlu et montrer sa situation de "nouveau parvenu"

    Cette liste de propositions n'est pas définitive , bien au contraire elle est exhaustive ce permet à chacun d'avancer des idées qui vont dans le sens de protéger le bien commun.
    Auteur

    Deugdji

    En Avril, 2019 (14:38 PM)
    Programme d'ajustement structurel en vue après 2020.
    Auteur

    Véhicules De L État

    En Avril, 2019 (15:28 PM)
    C est une bonne initiative malheureusement il avait demander d arreter l utilisation des véhicules administratifs à des fins personnelles en 2012. Rien n est encore faut. Il l a repris. Attendons la suite.

    Il y a beaucoup d agents qui ont des indemnités de transport ou kilomètrique qui utilisent les véhicules de l État.

    Il ne veulent même pas payer un taxi pour certains déplacements même à prix faible.

    On a du travail.
    Auteur

    Dibi

    En Avril, 2019 (16:53 PM)
    Les pays pauvres me feront toujours rire. Train de vie de l’état...
    Auteur

    Salimata Ba

    En Avril, 2019 (17:14 PM)
    sage décision prise par le chef de l'Etat
    Auteur

    En Avril, 2019 (19:23 PM)
    nuance ! il ne s'est pas attaqué ,il poursuit au fast track une action dejà entamée
    Auteur

    En Avril, 2019 (13:37 PM)
    BRAVO PRESI MAIS JETTEZ UN COUP D'OEIL AU NIVEAU DE CERTAINES AGENCES OU IL SE PASSE DES CHOSES PIRES ENCORE EXTREME URGENCE

    UNE NEBULEUSE SUR LE CARBURANT LE PARC AUTOMOBILE LES MARCHES LES........ LES......

    DE GRACE OU SONT LES RG

    VIVEMENT L AUDIT DES AGENCES

    • Auteur

      Le Défi

      En Avril, 2019 (13:42 PM)
      ce ne sont pas seulement les agents de l'etat mais l'entourage des dg qui monopolisent les véhicules de l'administration les jours non ouvrables.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR