Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Louga : Malick Noël Seck poursuit son combat contre le candidat Wade

Single Post
Louga : Malick Noël Seck poursuit son combat contre le candidat Wade

Malick Noël Seck, secrétaire général de la Convergence socialiste, structure affiliée au Parti Socialiste (PS, opposition), a réaffirmé son combat contre la candidature du président sortant, Abdoulaye Wade pour, dit-il, "l’avenir" des enfants du pays.

‘’Nous sensibilisons tous les Lougatois à nous rejoindre dans cette lutte pour le départ de Wade afin d’assurer un avenir meilleur pour nos enfants et un bien-être pour nos parents’’, a-t-il déclaré dimanche à des journalistes à l’issue d’une tournée de remobilisation des militants socialistes de la ville.

Le secrétaire général de Convergence socialiste a notamment pris part à une caravane qui a sillonné la ville pour remobiliser les militants socialistes afin de réussir l’accueil de leur candidat Ousmane Tanor Dieng, attendu dans l’après-midi à Louga où il doit tenir un meeting.

‘’Il faut que tout le monde nous rejoigne dans cette lutte pour le départ de Wade. Le combat ne doit pas seulement se dérouler à Dakar. Aujourd’hui, le pays est à terre. Nous avons tous honte de ce qui se passe’’, a-t-il affirmé.

‘’Nous sommes prêts à aller jusqu’au bout de ce combat. Wade doit partir et il partira. Nous n’avons pas d’armes, mais nous utilisons ce que la constitution nous permet de faire’’, a-t-il fait valoir.

Le leader de Convergence socialiste avait bénéficié d’une grâce présidentielle le 11 janvier dernier. Il était en détention depuis le 12 octobre 2011 pour outrage à magistrat.

M. Seck avait été arrêté après avoir adressé, deux jours plus tôt, une lettre intitulée "Doléances du peuple sénégalais aux membres du Conseil constitutionnel", pour leur demander de ne pas valider la candidature du président sortant pour un troisième mandat.

Le 27 janvier dernier, le Conseil constitutionnel acceptait ces 14 candidats : Abdoulaye Wade, Macky Sall, Idrissa Seck, Moustapha Niasse, Cheikh Tidiane Gadio, Ibrahima Fall, Doudou Ndoye, Ousmane Tanor Dieng, Djibril Ngom, Diouma Diakhaté, Amsatou Sow Sidibé, Mor Dieng, Cheikh Mamadou Abiboulaye Dièye (Bamba) et Oumar Hassimou Dia.


3 Commentaires

  1. Auteur

    Buju Banton

    En Février, 2012 (16:02 PM)
    Je suis tres etonne du manque soudain de popularite de Malick Seck. Est-ce du a son passage recent a la tele ?! Doyna war..
    Top Banner
  2. Auteur

    Kouss

    En Février, 2012 (18:28 PM)
    Seneweb,vous vous cherchez quoi avec cette article ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Wade

    En Février, 2012 (23:48 PM)
    WADE DEGAGE ! :sn: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email