Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Luc Sarr, conseiller du Président : « Macky Sall peut dissoudre l’Ofnac et personne n’y pourra rien»

Single Post
Luc Sarr, conseiller du Président : « Macky Sall peut dissoudre l’Ofnac et personne n’y pourra rien»
La médiatisation à outrance de l’Office nationale de lutte contre la fraude et la corruption (Ofnac) met mal à l’aise dans les cercles du pouvoir. 

Dans une interview avec L’Enquête, Malick Luc Sarr, président du Conseil d’administration de l’Agence des Aéroports du Sénégal (Ads), estime que l’institution gagnerait mieux à travailler dans la sérénité et le calme avec moins de communication. « Je tiens à vous rappeler que l’Ofnac a été créé par le Président Macky Sall dans le cadre de la moralisation et de la lutte contre la fraude et la corruption. C’est vrai que tous ces bruits autour de cette institution dérangent au plus haut niveau, relève-t-il. L’Ofnac est régi par des textes. Il est dirigé par des personnalités au parcours élogieux. C’est une institution qui doit travailler dans la sérénité et le calme avec moins de communication ». Mais, précise-t-il, « les procédures relatives au système judiciaire sont tellement sensibles que les livrer à la presse porte un sérieux coup à la crédibilité de l’institution. C’est un engagement du président de la République de mettre sur pied l’Ofnac. Donc, il peut le dissoudre quand il voudra et personne n’y pourra rien ». 


14 Commentaires

  1. Auteur

    C

    En Janvier, 2015 (08:21 AM)
    S'il dissout l'Ofnac, on va le dissoudre en 2017 ou même avant. Qu'il n'essaie même pas. On est avec lui mais à condition qu'il maintienne l'option de la rupture.
    Top Banner
  2. Auteur

    Gouvernance Tortueuse

    En Janvier, 2015 (08:32 AM)
    L'ofnac ne saurait parler de credibilite ou en revendiquer une





    Aussi longtemps





    Qu'elle n'apporte pas de suite a la corruption de Macky Sall:









    Les milliards de ma fortune proviennent de privileges appropries et proportiones gracieusement accordes par Wade dans le cadre des hyper hautes fonctions que j'ai excercees dans la gouvernance du Senegal





    Moi Macky Sall - J'etais oblige de les accepter ces privileges quand bien meme ils depasses ceux des president Sarkosie Hollande et Obama.







    Moi Alex Segura: J'ai refuse la malette de Wade pour defendre mon integrite et pour respecter les pauvres Senegalais qui ne doivent pas se voir deposseder leurs ressources par abus de pouvoir et corruption.







    Diaspora allergique aux abberations



    {comment_ads}
    Auteur

    Rr

    En Janvier, 2015 (08:37 AM)
    Non Monsieur, on a opter pour la rupture donc allons jusqu'au but. ça sera un bon résultat pour Macky!
    {comment_ads}
    Auteur

    Et Quoi Encore?

    En Janvier, 2015 (08:47 AM)
    Tellement idiots ces conseillers du PR. Vous ne savez pas que l'ofnac est essentielle à la réélection de Macky Sall. C'est la meilleure réponse aux détracteurs de la CREI. Même l'enquête sur Petro team c'est du pain béni pour la réélection de Macky. Réfléchissez un peu.  :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Dof

    En Janvier, 2015 (08:47 AM)
    luc tu es nul

    Top Banner
    Auteur

    Lucky Luke

    En Janvier, 2015 (09:26 AM)
    Ey waye ndey sane!!! ON crée l'OFNAC et puis on supprime et personne n'y peut rien. Lucky Luke khana dagua prectionné? Où bien les patrimoines dépassent l'entendement et vous voulez arrêter l'hémorragie? Pourquoi vous ne faites pas la même chose avec la CREI pendant qu'on y est?
    {comment_ads}
    Auteur

    Mouahhhh

    En Janvier, 2015 (09:29 AM)
    bakhoume sarr calme toi et part a bargny socuper de ta maman c mieu ta famille ne te voi plu depui c ta cousine ki te parle ta changer de nom en taplan luc c bien mais ton papa ta aplè bakhoum
    {comment_ads}
    Auteur

    Change Mental

    En Janvier, 2015 (09:35 AM)
    je suis navré de voir certaines personnalités qui nous dirigent, en l'occurrence, Luc Sarr, qui nous par de communication. "le président a mis en place l'OFNAC et peut le dissoudre et personne n'y pourra rien". Soyez logique avec nous même, ou bien des institutions sont mises en place avec des responsables pour travailler, avec je crois, la liberté de prendre des décisions, ou bien tout bonnement dissoudre tout, et que Son Excellence Macky SALL fasse comme son prédécesseur Wade. C'est vrai le choix d'un collaborateur est quelque chose de tellement SUBJECTIF à limage de ces conseillers qui ne savent pas s'adresser aux gens qui les ont élues, c'est pas étonnant, je vous comprends Luc pour vous avoir pratiquer, malheureusement, c'est dommage
    {comment_ads}
    Auteur

    Ayalla

    En Janvier, 2015 (10:08 AM)
    C'est le discourt que tenait les wadiste juste avant sa chute on disait qu'il pouvait se présenter sans rien aujourd’hui le résultat est las.

    Si Macky supprime OFNAC le peuple va le supprimer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Top Banner
    Auteur

    Abdoul Maliky Bousso

    En Janvier, 2015 (10:15 AM)
    Quel en serait le motif. Le Président est mal assisté par ses conseillers qui essaient de deconstruire ce qu ils devraient aider à consolider. L OFNAC est certes une décision majeure du président mais une demande forte des citoyens demandeurs de ruptures positives dans la gouvernance des affaires publiques. Les forfaits des corrompus ne passeront plus.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lucky Luc !

    En Janvier, 2015 (10:50 AM)
    l’arrogance des gens de l'APR m'inquiète beaucoup Je ne serai pas surpris un jour de les voir contester leur prochaine défaite !

    Lucky luc !

    {comment_ads}
    Auteur

    Jo

    En Janvier, 2015 (11:47 AM)
    Luc Sarr a parfaitement raison.
    {comment_ads}
    Auteur

    Azonto

    En Janvier, 2015 (13:33 PM)
    Luc sarr est très con, je me demande s'il a fait des études poussées. Il est très limité dans ses réflexions. Il a toujours des idées arrêtées et il se comporte comme un enfant. En tout cas, ce n'est pas un intellectuel.
    Top Banner
    Auteur

    Deug Rek

    En Janvier, 2015 (16:33 PM)
    revoila encore l arrogance des libéraux que les apéristes commencent...a imiter .menteurs macky peut faire ce qu il veut et personne n y peux rien.......allez et vous verrez en 2017....
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email