Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Macky à «ses» députés : «Pas question d’avoir un autre candidat que Moustapha Niasse»

Single Post
Macky à «ses» députés : «Pas question d’avoir un autre candidat que Moustapha Niasse»
Mardi prochain, les députés sont convoqués pour le renouvellement du bureau de l’Assemblée nationale. Mais le président de la République, Macky Sall, a pris les devants pour intimer l’ordre à «ses» députés de «Benno Bokk Yaakaar» de soutenir unanimement la candidature de Moustapha Niasse à la présidence de l’Assemblée. 

Le patron de l’Alliance des forces du progrès (Afp) s’est montré loyal envers lui, il ne veut pas faire moins que lui. «Le président Macky Sall a donné des directives et des consignes claires pour que tout se passe normalement, parce que le secrétaire général de l’Afp a montré sa loyauté envers lui», rapporte «Walfadjri»

Le président Macky Sall ne voudrait pas que ce qui s’est passé l’année dernière se reproduise. On se rappelle que lors des derniers renouvellements du bureau, le député Cheikh Diop Dionne, frère de l’actuel Premier ministre, avait déposé sa candidature contre la volonté de son parti. Mais il semble que cette année, il ne récidivera pas. Il ne voudrait «pas gêner le Premier ministre (son frère) qui doit faire sa déclaration de politique générale une semaine après le renouvellement du bureau de l’Assemblée nationale (c'est-à-dire le 20 octobre : Ndlr)», pensent des députés de la majorité.


7 Commentaires

  1. Auteur

    Bouba Ndoye

    En Octobre, 2014 (07:12 AM)
    C'est du grand n'importe quoi!!! Où est la séparation des pouvoirs?
  2. Auteur

    Babasse

    En Octobre, 2014 (07:54 AM)
    Je ne sais pas quand est ce que notre pays sera un pays de démocratie. Les députés doivent avoir une maturité pour choisir eux même leur président sans injonction de l'exécutif. SÉNÉGAL THIA KANAM
    {comment_ads}
    Auteur

    Watt

    En Octobre, 2014 (09:00 AM)
    ce n'est point étonnant dans la mesure ou chaque député doit son pain à Macky SALL. Hier on déplorait cela mais aujourd'hui tout le monde est devenu subitement aveugle. pour le mot dictature, il n'y a pas meilleure qualification. L'assemblée nationale a une majorité fonctionnant comme des moutons de Panurge. Macky les convoque comme ses petits enfants et leurs demande de bien serrer les fesses et de l'écouter. gare à celui qui va ouvrir les yeux ou va tousser, il le regrettera toute sa vie dans la mesure ou c'est lui qui détient sa vie. Pauvres députés, ils font honte à la population. Si pour avoir un salaire et un véhicule il faut cirer les chaussures de Macky et chanter les louanges de Marème Faye, ce n'est pas la peine, on a assez de griots et de cireur de chaussures au Sénégal
    {comment_ads}
    Auteur

    Djiguéne

    En Octobre, 2014 (11:42 AM)
    Que Moustapha reste ou parte, cela nous importe peu. Mais il n'est pas question que ce député du nom de Ch. DIONE frère du PM prétende à être à sa place.

    C'est un vaurien, un pervers, un menteur et il regrettera si jamais il tentait de déposer sa candidature.

    D'ailleurs, l'on devrait voter une loi qui oblige de faire une enquête de moralité pour toute personne qui prétend être député car un représentant du peuple doit être quelqu'un de digne. En tout cas, le DIONE dont il est question ici ne l'est pas du tout. Il est pire que ce que vous pouvez imaginer.
    {comment_ads}
    Auteur

    @djiguène

    En Octobre, 2014 (16:21 PM)
    moi j connais pas le mec mais toi djiguène tu es minable. il a osé se présenter contre les consignes de macky sal c de la dignité. tu veux juste nous dire que le gars est un queutard. et alors combien sont-ils les queutards que vous avez portés à des postes élevés ? si tu as des comptes à régler avec cheikh dionne vas les régler et fous nous la paix. c juste que je déteste les lâches qui règlent des comptes sir le Net
    Auteur

    Diop

    En Octobre, 2014 (22:31 PM)
    Niasse ne sait pas ce que honte veut dire
    {comment_ads}
    Auteur

    Fans

    En Octobre, 2014 (22:31 PM)
    NOUS SOUHAITONS AVOIR IBRAHIMA FALL COMME NEXT PRESIDENT pour en finir avec pds ps apr .. il faut rendre le senegal cleaned ,, SEUL ALLAH PEUT NOUS Y AIDER ,, et nous lui prions de tout coeur POUR QU IL NOUS VIENNE EN AIDE
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email