t Macky à Sédhiou ce dimanche : Des réalisations et des doléances toujours non satisfaites

Macky à Sédhiou ce dimanche : Des réalisations et des doléances toujours non satisfaites

  • Source: : Seneweb.com | Le 09 février, 2019 à 12:02:06 | Lu 2214 fois | 35 Commentaires
content_image

Macky à Sédhiou ce dimanche : Des réalisations et des doléances toujours non satisfaites

Parmi les cinq candidats à la présidentielle du 24 février prochain, celui de la coalition Benno bokk yaakaar (Bby) sera le premier à fouler le sol du Pakao. En effet, le candidat Macky Sall est attendu demain dimanche à Sédhiou où les populations sont dans une alliance de sentiments.

Dans Sédhiou commune, c’est la grande satisfaction avec le programme Promovilles qui a fini d’installer Macky Sall dans le cœur même des opposants. Les populations du Diassing (ouest de la région) sont dans un état festif grâce à la réalisation des 55 kilomètres de bitume qui relient Sédhiou à Marsassoum mais aussi grâce au projet de construction du pont sur le fleuve Sougrougrou qui devra relier la ville au département de Bignona.

Par contre les populations du Boudhié, qui se disent les grands oubliés du mandat de Macky Sall, n’auront pas le cœur à la fête. Elles réclament le bitumage de l’axe Sédhiou-Marsassoum via Djirédji soient 82 kilomètres. Les cinq communes riveraines de cet axe que sont Sédhiou, Bambali, Djirédji, Bémet et Djibabouya ont déversé déjà à deux reprises leur colère dans la rue à travers des marches populaires.

A côté de celles-ci, vont grogner les populations de l’axe Sédhiou/Kolda. En effet, les habitants des communes de Diendé, de Sakar, de Oudoucar, de Dianah Malary et de Dianah Bah réclament de l’électricité depuis les indépendances et jusque-là n’ont pas obtenu satisfaction. C’est le cœur gros qu’elles vont accueillir le candidat de Bby à qui elles vont répéter les mêmes doléances de 2012.

Enfin les derniers à manifester leur colère, ce sont les élèves du lycée Balla Moussa Daffé de Sédhiou situé à l’extrémité sud de la commune. Ils en veulent à Promovilles qui n’a pas programmé le bitumage de l’axe principal de la ville qui longe leur établissement. Au moindre mouvement de véhicule, ce sont des nuages de poussière qui se déversent sur les toits des maisons, dans les marmites des cuisines à ciel ouvert à foison dans cette partie de la ville. On étouffe aussi dans les salles de classe des 6 établissements riverains que sont l’école 7, le Cem3, le complexe AMA, le lycée Balla Moussa Daffé, le Bloc scientifique et technique et l’école franco-arabe.

 Sur la route, les piétons inhalent des litres d’air infecté de poussière latéritique sur au moins plus de deux kilomètres.

 

1 Macky à Sédhiou ce dimanche : Des réalisations et des doléances toujours non satisfaites

2 Macky à Sédhiou ce dimanche : Des réalisations et des doléances toujours non satisfaites


Auteur: Paul FAYE Correspondant Seneweb.Com - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com