Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Macky enterre le Sénat

Single Post
Macky enterre le Sénat

Aussitôt  que l’idée  de faire revenir le Sénat dans le dispositif institutionnel du Sénégal a été évoquée, aussitôt une levée de boucliers s’en est suivie.  Ce qui a obligé le président de la République à envoyer un de ses conseillers techniques, Diamé Diouf, sur le plateau de la Radiodiffusion télévision sénégalaise (Rts), hier, dans le journal télévisé de 20 heures. «Le président de la République n’est pas dans une dynamique de restaurer le Sénat et ça c’est clair ! Le Sénat a juste fait l’objet d’une interpellation lors de la rencontre entre le président de la République et les membres de la coalition Benno Bokk Yaakaar», a expliqué Diamé Diouf sur le plateau de la Rts. Des propos repris par «Sud Quotidien».


 «Le président de la république a naturellement indiqué que cette question pouvait être posée et débattue. Maintenant, entre poser la question et débattre de la question, je pense qu’il y a un grand fossé à ce niveau-là. Les commentaires qui ont donc été entendus un peu partout ne sont pas conformes à la réalité», fait-il remarquer.


En revanche,  avance-t-il, «il y a des dispositions qui sont en train d’être prises pour l’installation du Haut conseil des collectivités locales conformément aux dispositions du Code général des collectivités locales, c’est cela qui est conforme à la réalité».



30 Commentaires

  1. Auteur

    Zed

    En Septembre, 2014 (08:35 AM)
    haut conseil de quoi aucune utilité pour le pays
    Top Banner
  2. Auteur

    Massey

    En Septembre, 2014 (08:36 AM)
    Franchement je n'ai jamais critiqué la gestion de Mr Macky Sall mais je vois qu'il n'est pas á la hauteur des attentes. Dafa teulé  :up:  :up:  :up: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Nandité

    En Septembre, 2014 (08:38 AM)
    diaroul nakhassalé, daf ko beugone restaurer, c a coz des voi ki se sont elevéées motakh mou waaff, on connait cette strategie de sondage, maintenant par rapport au haut conseil de je ne sais koi, tout sa c pour caser de la clientele politique, amoul béne ndieurigne, c'est le plan B de la restauration du senat..bref de tte facon presi un conseil, profites en bien pendant kil est encore temps, 2 ans mola déssé, nga abal gnou, bilay yay natou!
    {comment_ads}
    Auteur

    Deugdieuf

    En Septembre, 2014 (08:38 AM)
    c est mieux pour vous et nous on s en fous
    {comment_ads}
    Auteur

    1passant

    En Septembre, 2014 (08:39 AM)
    "Haut conseil des collectivités locales" ou "haut conseil de mes deux c...." Quelles mer-des ces politicards  :down: 
    Top Banner
    Auteur

    Pa

    En Septembre, 2014 (08:39 AM)
    KHAMUL FUMUY TAKHAW, DAYE LAMBATU REK :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Abcd

    En Septembre, 2014 (08:43 AM)
    L'histoire retiendra que Macky Sall est un homme très gentil (et je l'aime bien) mais il n'est pas à la hauteur!
    {comment_ads}
    Auteur

    Ingenieur Chomeur

    En Septembre, 2014 (08:46 AM)
    Oh macky c du travail que ns voulons chomage tarna si grande ecole yi lan guenè E.S.M.T de dakar
    {comment_ads}
    Auteur

    Blackheartman

    En Septembre, 2014 (09:00 AM)
    le haut conseil des collectivites locale n'est qu 'une version restauree du senat,de qui se moque t-on? aucune utilite tout cela releve du clientelisme politique!on cherche juste à caser des partisans du regime,et MIMI TOURE est toute designee pour diriger cette future institution inutile et budgetivore!!!.ouzin.ba
    Top Banner
    Auteur

    Fall

    En Septembre, 2014 (09:08 AM)
    Haut conseil des colectivites locales est egal au senat same shiit maky .nous somme bcq plus fort que toi en math.
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Septembre, 2014 (09:16 AM)
    Teulé Teulé Teulé rek la wadji déf,Mbagnik NDIAYE est toujours ministre alors kil devrait être derrière les grilles pour offense au chef de l'Etat et des Sénégalais,Mary Teuw NIANE son Prof est toujours Ministre parcequ'il a son complexe alors kil est à 99% responsable des perturbations dans l'espace universitaire et de la mort de Bassirou Faye.Quand esk notre chér Président kon a élu à 65% prendra son courage et dirigé ce Pays?licci déss ga bariwoul mais kil essaye au moins de montrer kil a le dernier mot et non sa femme ou klk1 dotr
    {comment_ads}
    Auteur

    Lika

    En Septembre, 2014 (09:31 AM)
    president tapette DELOU GINAW REK
    {comment_ads}
    Auteur

    Un Passant

    En Septembre, 2014 (09:35 AM)
    "Le président de la [République] a naturellement indiqué que cette question pouvait être posée et [débattue]. Maintenant, entre poser la question et débattre de la question, je pense qu’il y a un grand fossé à ce niveau-là."



    Le président dit que la question peut être posée ET débattue. Son conseiller dit qu'il y a un fossé entre poser la question Et la débattre !



    Ils sont forts, les hommes du "Macky" !
    Top Banner
    Auteur

    Pa

    En Septembre, 2014 (09:48 AM)
    Attention les gars ne faites surtout pas de confusion. Le Haut conseil des collectivités locales ne peut pas être une copie du sénat encore moins un recasement d'une clientèle politique. C'est une institution qui va regrouper les président de conseil départementaux et les maires des communes. Ces derniers ont déjà un salaire. Ce conseil ne peut pas être budgétivore.
    {comment_ads}
    Auteur

    Diamisto

    En Septembre, 2014 (09:53 AM)
    ci kanam macky unchallah on va vous reelur des le premier tour boul ragal dara
    {comment_ads}
    Auteur

    Niagas

    En Septembre, 2014 (10:00 AM)
    CEUX QUI ONT TOUJOURS CRU A TOI CONTINUERONT A LE FAIRE MALGRÉ LA HAINE QUE VÉHICULE CEUX QUI SONT VOMIS PAR LE PEUPLE .
    {comment_ads}
    Auteur

    Atypico

    En Septembre, 2014 (10:02 AM)
    Voilà comment en agitant le chiffon rouge de la réinstallaton du Sénat pendant quelques jours Macky l'embrouille obssédé électoraliste pathologique, volontarement ou pas, a préparé l'opinion à accepter la création d' une autre institution inutile et coûteuse lui permettant de distribbuer de nouveaux postes grasement rémunéré avec l'argent public à ses partisans anciens et nouveaux pour tenter de gagner leur soutien sans faille en 2017. La - men - ta _ ble !
    Top Banner
    Auteur

    Sene

    En Septembre, 2014 (10:05 AM)
    brava mr le president macky sall c ns qui t'avons elit on va le refaire des le premier tours inchala les gens qui insulte derrier leur petit ecrans n represente rien d'ailleur c pas eux qui ton elit il n crois mm pas a eux mm c n que des pouriture du senegal qui save que dire de mal c pas avec eux qu'il faut compte pour avance le pays
    {comment_ads}
    Auteur

    Moi

    En Septembre, 2014 (10:07 AM)
    on est derriere vous M. president jusqu'à 2022
    {comment_ads}
    Auteur

    Vins

    En Septembre, 2014 (10:07 AM)
    les chiens aboient la caravane passe cher président fait ce que tu as faire et donne de compte rendu a personne car les senegalais conscients sont derrières toi et apprécient avec juste valeur ton travail de tous les jours surtout ne répond pas a tes détracteurs qui sont manipules par les forces tapies dans l'ombre pour déstabiliser le pouvoir
    {comment_ads}
    Auteur

    Levant

    En Septembre, 2014 (10:23 AM)
    Que veulent enfin les les gens? hier les personnes etaient contre l'estauration du senat,chose faite le president a affirme de ne pas retablir le senat.Donsc alllons a l'essentiel laissons le president travailler jusqú'au terme de son mandat.

    wasalam
    Top Banner
    Auteur

    Papi

    En Septembre, 2014 (10:52 AM)
    Tapete biiii
    {comment_ads}
    Auteur

    Cri Du Coeur

    En Septembre, 2014 (11:11 AM)
    A Kaolack, les meurtres perpétrés dans la commune (donc qui relèvent de la compétence de la Police) n’ont été presque jamais élucidés.

    Pour rappel, en 2013 et récemment, deux (02) jeunes ont été poignardés à mort respectivement aux côtés du cimetière de Léona et du Lycée Abdoulaye Niasse de kaolack. Aucun de ces deux meurtres n’a été élucidé par les policiers, qui plus est, n’ont effectué aucun prélèvement scientifique. Ces policiers préfèrent plutôt se poster à 500m de la gare routière de Nioro (où existent un désordre et un embouteillage permanents), juste avant le pont Noirot pour arnaquer les transporteurs. Contrairement à leurs collègues de Kaolack, les Policiers de Point E et des HLM viennent d’arrêter le présumé meurtrier de la Bonne assassinée aux Hlm. Bravo !!!

    {comment_ads}
    Auteur

    Gos

    En Septembre, 2014 (11:11 AM)
    lo déf bakhna bientot 2017
    {comment_ads}
    Auteur

    NdigËl

    En Septembre, 2014 (11:39 AM)
    Le simple fait d'accepter d'en débattre, n'inspire pas confiance. A sa place, j'aurais dit niet.
    Top Banner
    Auteur

    Pumpkin

    En Septembre, 2014 (13:09 PM)
    Marre des politiciens vraiment!



    Mais malheureusement, je ne vois aucun apolitique qui se profile à l'horizon de 2017.



    Abdoul Mbaye aurait peut-être fait l'affaire...



    Wait and see! :haha: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Luc

    En Septembre, 2014 (14:25 PM)
    C'est bien que la raison l'ait emporté sur cette idée saugrenue de remettre en selle ce Sénat qui ne constituait ni une priorité , ni une urgence encore moins une nécessité.

    Heureusement que nos compatriotes ont atteint ce degré de maturité et de responsabilité leur permettant de pouvoir faire sans concession le discernement des choses qui peuvent les servir utilement d'entre celles "taillées sur mesure" destinées uniquement à récompenser les "oubliés du "tong-tong".
    {comment_ads}
    Auteur

    Kane

    En Septembre, 2014 (15:40 PM)
    PRESIDENT RESTEZ TJS A L ECOUTE DE LA POPULATION ,ON VOUS DONNERA FACILEMENT UN DEUXIEME MANDAT VOUS ETES SERIEUX DIGNE TRAVAILLEUR COURAGEUX.....
    {comment_ads}
    Auteur

    Oumar Ly

    En Septembre, 2014 (16:35 PM)
    Plus de sénat: le peuple répond al hamdoulilah.
    Top Banner
    Auteur

    Mariste

    En Septembre, 2014 (19:28 PM)
    ATTENTION MACKY SALE tu ressuscites le SENAT , pourquoi?

    pour caser tes alliés, pour te garantir une réélection en 2017.

    si tu fais ça tu sauras que le pouvoir c'est pour le peuple par le peuple et pour le peuple.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email