Ngouda Fall Kane, L'ancien Ige Et Président De La Centif, Entre En Politique
13 mars, 2018
« Le président Macky Sall a, de sources bien informées, donné l’ordre que tous les rapports qui ont été bloqués soient traités par le juge», informe ce samedi le Populaire qui révèle que l’ancien chef de l’Etat, Abdoulaye Wade, avait bloqué des rapports de la Centif mettant en cause des responsables de l’ancienne gestion. Il s’agit donc pour le président Sall de mettre de l’ordre dans les finances publiques, mais aussi d’exhiber ces rapports de la Centif, qui sont au nombre de 79 et dont neuf (9) seulement ont fait l'objet d'un traitement. « Tout le reste a été bloqué par le président Wade pour sauver la tête de certaines pontes du régime », écrivent nos confrères. Qui rappelent que l’ancien chef de l’Etat « avait même cherché à changer, l’article 29 alinéa 1 de la loi 2004-09 du 6 avril 2004 relative à la lutte contre le blanchiment de capitaux qui dit que quand le procureur de la République reçoit un rapport de la Centif, il est tenu de saisir immédiatement un juge d’instruction ». Modification adoptée en conseil des ministres à l’époque, mais rejetée par les députés.
Auteur: SenewebNews - Seneweb.com
1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.
3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup