Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Macky planche sur la Mise en œuvre d’un programme autoroutier
   Par SenewebNews | Seneweb.com |  Vendredi 05 juillet, 2013 11:52  | Consulté 5052  fois  | 10 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer

Le volet infrastructures routières a occupé une place centrale dans la communication du président de la République hier lors du Conseil des ministres. Et c’est pour annoncer qu’il compte mettre en œuvre un programme autoroutier dont le rôle sera essentiel dans l’émergence du pays en permettant la liaison des principaux pôles générateurs de croissance, notent nos confrères de L'As.


Ce programme sera constitué de deux axes prioritaires. Le premier est Aibd -  Mbour – Diamniadio – Thiès – Touba – Fatick – Kaolack, tandis que le deuxième axe est Thiès - Saint-Louis.


A cet effet, Macky Sall a engagé le gouvernement à assurer, à partir de 2015, un objectif minimal de 50 km d’autoroute par an.


Toujours dans le cadre des infrastructures routières, Macky Sall considère que la priorité devra être accordée à l’amélioration de la densité du réseau revêtu (2,5 km sur 100 km², contre 170 pour l’Europe) qui, parce que faible, constitue une limite à l’atteinte du taux de croissance élevé.


Considérant le désenclavement et l’accessibilité des zones rurales comme « une préoccupation majeure », il a invité le Premier ministre Abdoul Mbaye et son équipe à accélérer le projet de réalisation de 1500 km de pistes de production dans le pays à partir de 2014.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Infrastructures de 2006 à ce jour.
Commentaires:   10   Total dont   0   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Amathy Nata on July 5, 2013 (11:59 AM) 0 FansN°:1
vive Wade et ses idées audacieuses, même s'il a dilapidé nos ressources. Dommage qu'il fut en même temps un grand voleur
Toto on July 5, 2013 (12:44 PM)0 FansN°: 2698962
Macky après avoir tourné en rond durant plus d'un an se résout maintenant à singer Gorgui. Que vont penser ces nouveaux amis anciens détracteurs de Wade qui disaient: Des routes et des ponts? Fichtre "kène dou ko léék! Le temps reste meilleur juge bilahi!
BROCKI on July 5, 2013 (12:33 PM) 0 FansN°:2
C EST CA UNE VISION MEME SI LA DISPONIBILITÉ FINANCIÈRE N EST PAS RÉELLE ...
FORMIDABLE !! on July 5, 2013 (13:25 PM) 0 FansN°:3
FORMIDABLE !!
LE DEVELOPPEMENT COMMENCE PAR LE DESENCLAVEMENT
MAÎMOUNE on July 5, 2013 (13:54 PM) 0 FansN°:4
Enfin, on ne se contera plus de ce qu'a laissé Wade ! Notre pays doit recruter des dizaines de jeunes âgés de 20 à 35 ans pour faire une grande révolution qui consisterait à construire routes, autoroutes, pistes de productions, ponts, bâtiments administratifs, écoles, Universités, postes de santé, hôpitaux , après une formation de trois à six mois comme en Europe dans des CFPA dans chaque Département du Sénégal
Reveur concret on July 5, 2013 (13:55 PM) 0 FansN°:5
Macky tu peux mieux faire!
1) De diamniadio a Thies, il faut penser a 2 autoroute avec une branche nord qui servira Louga, St. Louis,Richard toll... Jusqu'au maroc;
2) de Thies, une branche centre diourbel, touba, koalack, tambacounda... jusqu en Somali;
3) de Diamniadio, une branche sud, via Aibd, mbour, fatick, la gambie(ou contournement par tambacounda, kolda) ziguinchor, guinee jusqu'au Cap.
C'est faisable sur une echeance 15 and :sn:  :sn:  :sn: 
Un passant on July 5, 2013 (16:10 PM)0 FansN°: 2699438
Ah ! Un joli Schéma d'Armature Autoroutier (SAA) !
NB : "autoroutier" s'accorde avec "schéma", d'où le masculin.
La Migale  on July 5, 2013 (17:15 PM) 0 FansN°:6
je savais que macky comprendra un jour que ces régions rebelles de la casamance ne vaille la peine d'investissement. la casamance qui se disait grenier du SénégaL? allez voir ailleur.
LE RAIL on July 5, 2013 (18:08 PM) 0 FansN°:7
Il faut réhabiliter le chemin de fer, plutôt que de parler d'autoroute. :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
PEPES on July 5, 2013 (19:11 PM) 0 FansN°:8
RIEN DE NOUVEAU...DES ELEMENTS DU PORTEFEUIL DE PROJET DU GOUVERNEMENT WADE Y COMPRIS LES PISTES RURALES DE KARIM...IL NE FALLAIT PAS UN AN ET DEMI POUR Y PENSER TOUT EN FEIGNANT DE NOUVELLES INITIATIVES OU EN EVITANT DE CITER LES PROGRAMMES LANCES PAR WADE LORS DES INAUGURATIONS BRUYANTES OU DE RE-SIGNATURES DE CONVENTIONS DEJA SIGNEES COMME CELLE DES CENTRALES DE SINDOU!!!

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).