Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Macky Sall invité à reconsidérer la nouvelle configuration politique à Ziguinchor

Single Post
Macky Sall invité à reconsidérer la nouvelle configuration politique à Ziguinchor


– Le président Macky Sall doit "reconsidérer" la nouvelle configuration politique à Ziguinchor (sud) à l’issue des scrutins du référendum et du Haut conseil aux collectivités territoriales (HCCT) a estimé Doudou Ka, l’un des responsables de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY, majorité présidentielle).
 
"A la suite du scrutin référendaire et du scrutin pour l’élection des membres du HCCT, il y a une nouvelle configuration politique qui appelle le chef de l’Etat à reconsidérer la situation au niveau de Ziguinchor", a réagi Doudou Ka après la publication des résultats, dimanche soir.
 
L’Union centriste du Sénégal (UCS, opposition) dirigée par le maire de Ziguinchor (sud) Abdoulaye Baldé sort vainqueur du scrutin pour l’élection des membres du HCCT dans le département de Ziguinchor avec un score de 149 voix contre 117 pour la coalition issue des rangs de l’UCS.
 
La coalition d’Abdoulaye Baldé qui dispose de plus de conseillers dans le département de Ziguinchor a remporté le duel qui l’opposait à une liste issue de ses propres rangs et dont les responsables avaient gelé leurs activités au sein de l’UCS. 
 
Doudou Ka dont la coalition Benno Bokk Yaakaar avait préféré laisser la "voie libre à l’opposition", avait publiquement manifesté son soutien à la coalition issue des rangs de l’UCS. "La force de Baldé commence à s’effriter parce que le NON qu’il défendait au référendum avait été battu. Pour le HCCT, l’UCS n’a que 34 voix de plus par rapport à une liste issue de ses rangs", a analysé Doudou Ka.
 
"Sur la base de ces récents résultats, le président Macky Sall doit reconsidérer la nouvelle réalité politique à Ziguinchor", a insisté Doudou Ka, par ailleurs administrateur général du Fonds de garantie des investissements prioritaires (FONGIP).
 



17 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (09:55 AM)
    Reconsiderer la nouvelle realite politique a Ziguinchor? En quoi faisant? Soyez plus precis. Y a t- il d`ailleurs une nouvelle realite politique a Zig depuis 2012?
    Top Banner
  2. Auteur

    Sira Diop

    En Septembre, 2016 (10:04 AM)
    Article door làà :taala_sylla:  Sinon, il fait parti des incapables de ZIguinchor.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (10:05 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Apr Zig

    En Septembre, 2016 (10:10 AM)
    Doudou ka veut s'attirer les faveurs de Macky. Il chercher une nouvelle promotion devenir ministre quoi! Quoiqu'il en soit Baldé a encore gagné. Il gagnera encore tant que des gens comme Doudou voudrons faire passer leur intérêt particulier en premier. Les prochaines élections locales se ferons encore dans la division et l'exclusion des jeunes avec leur base. L'APR va encore perdre devant l'UCS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Frac

    En Septembre, 2016 (10:11 AM)
    Vous aurez pas le temps parce que votre fin est toute proche. Ziguinchor c'est pour les fils dignes et loyaux, nous n'avons pas besoin des mensonges c'est le concret.

    Vive Baldé et son équipe
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (10:47 AM)
    Qui élisait qui ? Je ne savais même pas qu'il y avait une élection ce week end :smile:  :smile:  :smile: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (10:58 AM)
    Ce qui me désole, c'est que des gens sortis de nul part se permettent de porter la voix des ziguinchorois voir des Casamançais, alors que personne ne les connaissait auparavant. C'est qui ce Doudou Ka? Qu'est ce qu'il a fait pour Ziguinchor auparavant avant l'avènement de Maky?

    Les ziguinchoirois ne sont pas des dupes, ils savent reconnaitre leur vrai fils.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (11:03 AM)
    Merci Doudou Ka, vs venez de prouvez encore k vs etes operationel en combien de temps pour decrocher ce nombre important de conseillers dans le camp d’un maire comme Baldé. pour ceux ki savent faire une analyse politik, votre derniere consecration ki fait de vs l’homme politik de l’annee ne s’etait pas trompé
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (11:06 AM)
    L'écart de voix n'est pas en soi un élément important parce que si c'était en votre faveur vous seriez très heureux. Les législatives vont prouver si oui ou non macky pourra rempiler en 2019, parce qu'en 2017 il aurait été laminé. :emoshoot: 
    Top Banner
    Auteur

    Anon11

    En Septembre, 2016 (11:36 AM)
    DEUK BI BISBOUYE TAK LIKOY TALL SI YOUSSOU NDOUR LAY DIOGUé
    {comment_ads}
    Auteur

    Watt

    En Septembre, 2016 (11:47 AM)
    Ce type est un guignol de cirque et il ne s'en rend mème pas compte. La politique ne se limite pas à l'achat de conscience ! Avec cette approche de Tabaski, ce petit monsieur à pensé plus honnête de sillonner tout le département de Ziguinchor pour acheter le vote des conseillers municipaux et départementaux moyennant des enveloppes qui variaient entre 75000frs et 100000frs.

    Abdoulaye Baldé absent de Ziguinchor pour raison de santé à montrer encore une fois que sa présence n'était point utile pour donner une bonne raclée à ce petit voyou qui n'a pas encore compris que son soit disant homme stratège( Mbemba Soly) n'est à ses basquets que pour ses sous.

    Parler d'une nouvelle recomposition politique peu être toléré si toute fois les gens de l'Apr comprennent que cela est valable pour tout le Sénégal.

    Les élections et les résultats de Dakar sont révélateurs. Donc dites à Macky Sall de laisser Ousmane Sonko, Abdoulaye Baldé, Khalifa Sall, Idrissa Seck et Abdoul Mbaye tranquille.

    De toutes les manières, si tu continue à penser que les gens sont affamés au point de t'adorer comme un Dieu, tu te fourre le doigt dans le cul.

    Sauf dans tes rêves, tu ne seras jamais Maire de la Commune de Ziguinchor. Je te conseille d’arrêter de jeter l'argent du contribuable par la fenêtre pour éviter de finir devant la CREI.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (12:35 PM)
    Il a peur de perdre son poste et veut prendre les devant ! Rek ! Sénégal mo nekh ! hikh hikh hikh !!! MA rééé!

    Il a peur de perdre son poste et veut prendre les devant ! Rek ! Sénégal mo nekh ! hikh hikh hikh !!! MA rééé!

    Il a peur de perdre son poste et veut prendre les devant ! Rek ! Sénégal mo nekh ! hikh hikh hikh !!! MA rééé!

    Il a peur de perdre son poste et veut prendre les devant ! Rek ! Sénégal mo nekh ! hikh hikh hikh !!! MA rééé!

     :taala_sylla:  :taala_sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Doudou Dia

    En Septembre, 2016 (12:48 PM)
    Si le ridicule tue, tu serais déjà mort doudou kaka. Si tu veux vraiment être maire de la commune de ziguinchor, je te demande une "renaissance" c'est à dire de revoir ton éducation de base car t'es mal poli. tes parents ne t'ont pas éduque et en casamance un enfant indiscipline ne peut diriger une commune petite soit elle. C'est pas l'argent ui gouverne chez nous, c'est plutot la politesse. il ferait mieux apprendre à respecter les gens quelque soit leur statut.  :emoshoot: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (12:49 PM)
    Vous ferez de vous taire

    Ziguinchor ne veut pas de vous

    Meme si vous leur donnez des milliards ils vont le prendre et au moment de voter ils voteront pour un pur ziguinchor
    {comment_ads}
    Auteur

    Apr

    En Septembre, 2016 (13:21 PM)
    Oui ne t'inquiètes pas le président vas bientot réagir. Tu es nommé et tu ne produit aucun resultat et tu es là a palabré. Le président doit te changé et comme ça la configuration vas changé.
    {comment_ads}
    Auteur

    Benozig

    En Septembre, 2016 (21:32 PM)
    Doudou a perdu la tête, il est administrativement faible et politiquement nul. L'auteur des 60 maires de la casamance baissent sa petite culotte a la suite d'un séjour touristique au cap skirring. Le mouvement du dg du fongip porte préjudice a Macky Sall.

    Macky doit sévir la triche de boy ka et son complice sambou

    L'argent du fongip pour les nanas et les maires sans bagage c'est du sabotage garanti de la république. Sacre say say ce boy ka- tastrophe
    {comment_ads}
    Auteur

    Momo

    En Septembre, 2016 (09:48 AM)
    MERCI M. Doudou Ka nous qui somme de Ziguinchor nous avons vous travailler pour notre ville et vous avez aussi de la popularité sache que toute la population de la Casamance et avec et pour vous vive Doudou Ka vive Doudou Ka avec Doudou Ka l'espoir de la Casamance est assuré. merci encor
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email