Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Macky Sall invite les cadres de l’ APR à s’investir dans la ''vulgarisation'' des politiques nationales

Single Post
Macky Sall invite les cadres de l’ APR à s’investir dans la ''vulgarisation'' des politiques nationales

Le président Macky Sall a demandé aux cadres de l’Alliance pour la République (APR, parti au pouvoir) ‘’d’accompagner le Gouvernement’’ en s’investissant ‘’dans l’explication et la vulgarisation’’ des politiques de développement du pays, notamment le Plan Sénégal émergent et l’Acte III de la décentralisation, rapporte un communiqué reçu à l’Agence de presse sénégalaise.

''Toutes les avancées significatives réalisées dans de nombreux domaines de la vie nationale depuis l’avènement’’ du nouveau régime doivent être portées par les cadres de l’APR, souligne le communiqué, reprenant les propos du chef de l’Etat.

Pour leur permettre une bonne imprégnation des enjeux, le Président a annoncé la tenue fin août d’un séminaire de partage, avec les cadres, sur les fondamentaux des politiques initiées par le Gouvernement.

Entouré du Premier ministre, de son ministre Directeur de cabinet et du Secrétaire général de la présidence, Macky Sall recevait, mardi soir lors d’un repas de rupture du jeûne (Ndogou), plus de 200 cadres de l’APR regroupés dans la Convergence des cadres républicains (CCR) .

Profitant de l’occasion, Macky Sall est revenu sur les élections locales pour souligner que malgré ‘’les contreperformances notées à Dakar, Thiès, Diourbel et Ziguinchor’’, la coalition Benno Bokk Yaakar (BBY) s’en est bien sortie. Une analyse fine de ces consultations ‘’laisse apparaitre une large majorité territoriale et sociologique de la coalition BBY, dirigée dans plusieurs localités par l’APR’’, souligne le communiqué.

‘’Les résultats cumulés des listes présentées par des membres de la coalition BBY et/ou de l’APR dépassent parfois, largement ceux des listes concurrentes malgré le fait qu’elles aient gagné’’, ajoute le communiqué, citant toujours le chef de l’Etat.

Partant de là, note le communiqué, le président Sall ‘’exhorte les cadres à poursuivre les efforts de massification et de remobilisation’’ des militants de l’APR, un travail qui doit s’intensifier ‘’dans les zones où des faiblesses ont été décelées’’ à la faveur des élections locales.



CTN



9 Commentaires

  1. Auteur

    Le Peuple

    En Juillet, 2014 (11:11 AM)
    c'est la meilleure façon d'accompagner le président dans ses oeuvres
    Top Banner
  2. Auteur

    Vins

    En Juillet, 2014 (11:37 AM)
    la politique de vulgarisation nationale vient a son heure et les cadres de l"apr devraient tout faire pour le soutenir vraiment le chef de l'etat ne cesse de booster les aperistes vers le travail et la bonne gouvernance
    {comment_ads}
    Auteur

    El Pacha

    En Juillet, 2014 (11:43 AM)
    VIVE L'APRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
    {comment_ads}
    Auteur

    Républiquain

    En Juillet, 2014 (11:49 AM)
    Moi je vote plus pour toi  :dedet:  c'est fini un président qui a peur de sa femme qui nomme n'importe qui et dégomme.Je comprends pourquoi la république est instable .trois premiers ministre en 2 ans et demi et tous ces idiots comme mbagnik et youssou ndour c'est très grave!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Top

    En Juillet, 2014 (12:24 PM)
    Non dooleen dem  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
    Top Banner
    Auteur

    Vérité

    En Juillet, 2014 (12:33 PM)
    Mbagnick doit démissionner ou le président doit le démettre de ses fonction de ministre pour le bien de l'Etat et la crédibilité de nos institutions.
    {comment_ads}
    Auteur

    Cadre

    En Juillet, 2014 (12:54 PM)
    Tant qu'on y est, on peut mettre Adama Faye comme coordinateur des cadres, comme les jours de Thierno Sall à la tête de cette structure sont comptées.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kolo

    En Juillet, 2014 (13:14 PM)
    Il faut inviter aussi les chefs de service régionaux c'est le dernier maillon de la chaine mais le maillon le plus important dans le développent local donc de l'Acte 3. Ils sont en contact direct avec les politiques publiques



    Dailleurs ils ne sont jamais décorés.
    {comment_ads}
    Auteur

    Recrutement

    En Juillet, 2014 (13:20 PM)
    Tant qu'il ne fera pas un appel a candidature pour gerer sa com il aura rien de tout cela.

    la preuve par hier
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email