Macky Sall : «Il n’y aura pas de retrouvailles avec Wade»

  • Source: : SenewebNews-RP | Le 09 novembre, 2017 à 14:11:11 | Lu 10773 fois | 57 Commentaires
content_image

Macky Sall : «Il n’y aura pas de retrouvailles avec Wade»

La récente sortie de Wade contre Macky semble avoir creusé le fossé entre les deux hommes et remisé l’idée de leurs retrouvailles, vigoureusement agitée ces derniers jours. Selon L’AS, l’actuel chef de l’État a mis un terme au débat en écartant toute possibilité de se rabibocher avec son prédécesseur. «Il n’y a pas de retrouvailles avec Wade. Et il n’y en aura pas», a confié Macky Sall à quelques membres de son entourage, d’après le journal.    

Pourtant ces derniers jours, un vent de paix semblait souffler entre le chef de l’État et le patron du Pds. Certains biens immobiliers de ce dernier, confisqués dans le cadre de l’exécution de la condamnation de Karim Wade, lui ont été restitués. Confiant que le khalife des mourides dont il est le porte-parole est personnellement intervenu pour que Wade et Macky fassent la paix, Serigne Bass Abdou Khadre a laissé entendre qu’une issue heureuse était proche.

Et pour se rendre à Touba, dimanche, en marge du Magal, l’ancien chef de l’État a voyagé à bord d’un hélicoptère de l’Armée, mis à sa disposition sur instruction du Président Sall. Une faveur qu’on lui aurait refusée lors de la campagne pour les législatives.

C’est dans ce contexte que Wade a décoché ses flèches assassines contre Macky Sall, qui aurait tout tenté pour l’humilier après avoir pris sa succession. Dans la foulée, l’ancien chef de l’État a affirmé que, du fait de la gestion du pouvoir actuel, le pays traverserait des sérieuses difficultés financières.

Cette sortie vigoureuse, croit savoir L’AS, a «sans doute ulcéré le Président Macky Sall (qui) s’est radicalisé en balayant d’un revers de la main toutes ces supputations» à propos d’éventuelles retrouvailles avec Wade.


Auteur: Seneweb News - SenewebNews-RP






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (47)


Dame il y a 2 semaines (15:11 PM) 0 FansN°: 1
Wade ne peut pas digérer perdre le pouvoir au profit de Macky Sall
Reply_authorkoba il y a 2 semaines (15:54 PM) 0 FansN°: 1
vous avez tout dit mon cher. ce vieux est animé d'une certaine rancune. mais les sénégalais lui ont tourné le dos depuis 2012. maintenant il fait de la surenchère pour ce faire entendre avec tous ces connards qui le suivent pour encore bouffer son argent.
Reply_author il y a 2 semaines (16:14 PM) 0 FansN°: 2
il y a surtout la déception de wade. wade a toujours pensé (peut être manipulé par macky) que son pire ennemi était idy. sinon la vérité est que c'est wade même qui ne veut plus voir macky. je pense que en son for intérieur, wade a compris que idy est son meilleur disciple. macky a juste utilisé wade pour ramasser le pouvoir qui était par terre bien avant 2012 ! macky son problème est d'avoir un second mandat qui ne souffre d'aucune contestation parce qu'il sait que wade a un pouvoir de nuisance qui est bien réelle et qu'il pourrait être le faiseur de roi. en réalité c'est la mauvaise foi de macky avec les nombreux actes qu'il a posés comme le référendum qui ont ressuscité wade. mais un macky honnête , sincère, pas ethniciste, pas dans la politique politicienne aurait pu nous débarrasser de wade avec beaucoup beaucoup beaucoup de facilités. en résumé ce sont les nombreux défauts de macky, à la grande surprise des sénégalais, qui maintiennent wade en vie politiquement.
Doul Rek il y a 2 semaines (16:20 PM) 0 FansN°: 3
abdoulaye trump
donald j. wade
Reply_author il y a 2 semaines (18:29 PM) 0 FansN°: 4
toi tu es dépassé, très dépassé même.
Reply_author il y a 2 semaines (19:46 PM) 0 FansN°: 5
led problème avec les répondeurs automatiques , c'est qu'ils n'ont pas l'avantage d'être intelligents, on les reconnait du premier coup par leur manque d'arguments , spécialistes des injures et invectives.
lamigne dou léka morom mi té nioroul
Reply_author il y a 2 semaines (19:56 PM) 0 FansN°: 6
je ne sais pas comment les sénégalais sont arrivés à croire que macky veut dialoguer sincèrement. c’est de la naïveté. je crois plutôt qu’il fait le même jeu que wade avait fait pour détruire idy. tantôt il le convoquait au palais, il lui faisait espèrer un poste de vice president etc au point que les sénégalais sont arrivé à croire que indy amoul fayda et l’ont abandonné. macky ne fait que copier wade aussi bien dans le bien que dans le mal.
Akila il y a 2 semaines (11:40 AM) 0 FansN°: 7
tout pouvoir pris sera perdu un jour. macky perdra son pouvoir en 2019. abdou diouf l' avait perdu devant wade, mais ce dernier l' a très bien traité en tant qu' ancien chef de l' état. macky a voulu humilier maitre wade en saisissant près que tous ses biens et en lui privant pendant pres de deux ans, sa pension d' ancien président de la république. trouvez-vous cela normal ?
Dame il y a 2 semaines (15:11 PM) 0 FansN°: 2
Wade ne peut pas digérer perdre le pouvoir au profit de Macky Sall
Ndiaye il y a 2 semaines (15:11 PM) 0 FansN°: 3
Wade est un badola à éviter à tout prix ,amoul ngueureumeul souniou borom
Ndiaye il y a 2 semaines (15:11 PM) 0 FansN°: 4
Wade est un badola à éviter à tout prix ,amoul ngueureumeul souniou borom
Ndiaye il y a 2 semaines (15:11 PM) 0 FansN°: 5
Wade est un badola à éviter à tout prix ,amoul ngueureumeul souniou borom
Ndiaye il y a 2 semaines (15:11 PM) 0 FansN°: 6
Wade est un badola à éviter à tout prix ,amoul ngueureumeul souniou borom
Reply_author il y a 2 semaines (15:18 PM) 0 FansN°: 1
le président doit s’éloigner le plus possible des gens comme wade. il ne lui apportera pas grand chose de bon.
Reply_author il y a 2 semaines (15:20 PM) 0 FansN°: 2
parce que ton père est un badola et tu penses que ceux d’autrui le sont également. espèce d'écervelé.
Wade Bengazi il y a 2 semaines (20:40 PM) 0 FansN°: 1
deuk bi dafa macky nous gardons des millions chez nous. dafa macky egal dafa naatt. wala bok?? kou weddi ladji massaly
Anonyme il y a 2 semaines (15:36 PM) 0 FansN°: 7
Au moins là les jeux sont clairs. Macky se joue de l'opposition et va finir par les ridiculiser. Il y a eu un premier dialogue, qu'est ce qui en est sorti?
Fx il y a 2 semaines (15:53 PM) 0 FansN°: 8
Certe Wakhtaan neu gueun khoulo...mais faut reconnaitre que Wade doit arreter !

Moi Perso a la place de Macky je lui montrerai que chaque chose a une limite ..

il m'insulte 1 fois je lui rendrais ca 10 fois..il m'envoie une pierre ..je lui largue 10 roches....

Y'en en assez !.....Je trouve que Macky est tres tolerant a son egard !

Anonyme il y a 2 semaines (15:55 PM) 0 FansN°: 9
Il voulait rouler Wade dans la farine et le vieux à tout compris, 2019 est proche la grande bataille a déjà débuté
Reply_author il y a 2 semaines (17:53 PM) 0 FansN°: 1
tu as tout compris en plus maky a compris que ses ballons de sonde n ont pas atteint wade et par orgueil maky fait semblant de se radicaliser. ..wade est
mieux dans dans l opposition pour faire le contre poids
Reply_author il y a 2 semaines (19:38 PM) 0 FansN°: 2
merci vous avez tout compris. le principal bénéficaire de retrouvail entre les 2 serait macky. wade n'a pas envie de desserrer l'étau c'est pour cela qu'il anticipe par des sorties agressives à l'encontre de macky
Reply_author il y a 2 semaines (13:14 PM) 0 FansN°: 1
merci j'ajoute que macky ne voulait pas de deux fronts l'un contre wade et l'autre contre khalifa sall. wade en homme intelligent rusé le sait la preuve, macky lui a rendu ces biens sur ce prétendu retrouvaille
Anonyme il y a 2 semaines (16:11 PM) 0 FansN°: 10
Le Professeur MBoup au moins ne se fait passer pour quelqu'un qu'il n’est pas, comme cet escroc de Docteur kassé qui passe sa vie à dénigrer des personnes aussi compétentes que Prof Mamadou Diop de le Dantec , ou de calomnier la LISCA . Docteur Kassé est un véritable escroc. Il cherche aujourd’hui à présenter ceux qui font des résultats dans la lutte contre le cancer comme des moins que rien, alors que c'est lui le moins que rien. Il attaque la LISCA parce la LISCA le gène, le Professeur Mamadou Diop de le Dantec le gène, alors que lui avec sa grande gueule d’ivrogne, n'a jamais affiché aucun résultat sur le plan scientifique.Docteur Kassé est foncièrement mauvais. Tout ce qui intéresse cet homme c’est l’argent. Si vous voulez connaitre qui il est réellement, allez interroger les vrais docteurs et professeurs intègres de ce pays, ils vous diront qui est réellement Docteur Kassé. Les succès et les résultats de la LISCA le font souffrir. Nous ne le laisserons plus raconter des mensonges sur les gens. Le Ministère de la Santé et l’ordre des médecins du Sénégal doivent ouvrir une enquête sur les agissements du Docteur Kassé. Nous ne voulons plus l’entendre parler du Prof Mamadou Diop ou de la LISCA.
Edgar il y a 2 semaines (16:11 PM) 0 FansN°: 11
Wade retourne vers Allah et demande lui dans sa miséricorde pardon pour tout le mal que tu as fait au peuple senegalais !
Anonyme il y a 2 semaines (18:11 PM) 0 FansN°: 1
eh waye. rire
Edgar il y a 2 semaines (16:11 PM) 0 FansN°: 12
Wade retourne vers Allah et demande lui dans sa miséricorde pardon pour tout le mal que tu as fait au peuple senegalais !
Mateye il y a 2 semaines (16:41 PM) 0 FansN°: 13
WADE PERE DE MACKY DONC YA JAMAIS EU RERO ENTRE EUX ILS SE PARLENT ET SE TELEPHONENT CHAQUE JOUR YENE JOURNALISTES AY NAFEKK GUENNE SI MAKY DIT YAURA PAS RETROUVAYE CEST SOUS ENTENDU YAVAIS PAS DE RERRO :roadrunner:  :roadrunner:  :roadrunner:  :roadrunner:  :roadrunner:  :roadrunner:  :roadrunner:  :roadrunner:  :roadrunner:  :roadrunner:  :roadrunner:  :roadrunner:  :roadrunner: 
Piter il y a 2 semaines (16:48 PM) 0 FansN°: 14
Wade n'est pas béni ni bien conseillé. Heureusement pour le sénégal n'était pas le premième président du senégal ;rnous ne verrrions l'alternace mais une succession comme les autres pays..... Senghor; Diouf ont quitté sans que l'un gene l'autre mais wade est insupporble dans ce pays
Anonyme il y a 2 semaines (16:49 PM) 0 FansN°: 15
Allez les apéristes défoulez vous allez laissez sortir votre haine allez!!!!!!
Anonymefall il y a 2 semaines (17:01 PM) 0 FansN°: 16
c'EST vraiment dommage de voir ce vieillard si rancunier .Durant toute sa vie a toujours avec Satan et cest dommage maitre seye le garde du corps MBAYE NDIAGA DIOUF BALLA GAYE MALICK BA LA LISTE EST LONGUE .je Macky doit oublier ce vieux satan

Anonyme il y a 2 semaines (17:16 PM) 0 FansN°: 17
Cet article est commandité par ces ennemis du rapprochement de Sall et Wade, mais ce sera peine perdu car la passerelle est déjà posée et quelque soient par ailleurs les sorties intempestives de Wade.

Le Président Sall a déjà prévenu depuis bien longtemps que Wade a le droit de lui dire tout ce qu'il veut car leur rapport le permet.

Donc à ses pourfendeurs de ces retrouvailles bornée vous à sauver vos fesses...
Reply_author il y a 2 semaines (22:10 PM) 0 FansN°: 1
toi tu es un vrai nafekh. personne ne veut ce genre de retrouvaille ou de dialogue de fumistes opposants qui veulent rejoindre le gouvernement pour manger. le pouvoir gouverne, l'opposition s'oppose jusqu'aux prochaines élections. basta
Anonyme il y a 2 semaines (17:17 PM) 0 FansN°: 18
2 connards 2 tocards 2 canards 2 bavards 2 buvards 2 roublards 2 loubars 2 qui ont foutu et continu de foutre le bordel dans notre pays. VADE retro satana et SALE maquisard .: :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
Doomi Rewmi  il y a 2 semaines (17:21 PM) 0 FansN°: 19
Macky n'a jamais dit du mal à Wade alors pourquoi Wade s'acharne t'il contre lui .

Daniou lathie dongue
Reply_author il y a 2 semaines (17:52 PM) 0 FansN°: 1
faut dire que wade daa wééré nak !!
Reply_author il y a 2 semaines (23:12 PM) 0 FansN°: 2
stupid ! il n'a pas dit du mal a wade mais a fait le pire au president wade.
Anonyme il y a 2 semaines (17:59 PM) 0 FansN°: 20
Merci Boss :sunugaal:  :fbhear:  :thumbsup: 
Anonyme il y a 2 semaines (18:01 PM) 0 FansN°: 21
Prési Macky na bayi di nekh nekhalaté pour s'acaparer de Prési Wade. Dou sa morom. Et il ne t'a rien demandé ni restitutions de biens, ni helicos. Et selon les résultats de l'analyse socio-économique catastrophique de notre pays c'est normal mou méréla  :smile:  :sunugaal: 
Latsabetcha il y a 2 semaines (18:11 PM) 0 FansN°: 22
Un Président qui se radicalise...au secours Macron!
Latsabetcha il y a 2 semaines (18:11 PM) 0 FansN°: 23
Un Président qui se radicalise...au secours Macron!
Latsabetcha il y a 2 semaines (18:11 PM) 0 FansN°: 24
Un Président qui se radicalise...au secours Macron!
Latsabetcha il y a 2 semaines (18:11 PM) 0 FansN°: 25
Un Président qui se radicalise...au secours Macron!
Reply_author il y a 2 semaines (18:36 PM) 0 FansN°: 1
que macron vienne récupérer son compatriote, pépé le versaillais est un pyroname
Anonyme il y a 2 semaines (18:15 PM) 0 FansN°: 26
nous militants inconditionnels de wade , on n en veut pas, maky nous a declaré la guerre, il l aura
Reply_author il y a 2 semaines (18:37 PM) 0 FansN°: 1
avec la bouche comme d'habitude, bande de loosers
Anonyme il y a 2 semaines (18:17 PM) 0 FansN°: 27
Générosité contre ingratitude !

Wade a donné à Maky son premier salaire en le nommant Directeur général de Petrosen.

Wade a nommé Maky Ministre, Premier ministre et Président de l’Assemblée nationale.

Wade accorde le privilège historique au seul Ministre Maky de participer à la confection de la liste des membres du Gouvernement par le Premier Ministre Idrissa Seck.

La seule fois où Wade a passé la nuit dans la demeure d’un politicien c’est chez Maky à Fatick.

Wade rend visite à la vieille maman de Diouf à Louga pour lui dire ceci : sa doom moo dém sa doom moo nieuw, ton fils Diouf est parti mais c’est ton fils Wade qui est là, n’ayez rien à craindre.

En battant Diouf en 2000, Wade a envoyé Diouf en mission à l’étranger avec avion présidentiel.

En quittant le Sénégal Wade met l’avion de commandement à la disposition de Diouf.

Wade n’a jamais inquiété la famille de Diouf qui l’a pourtant jeté mille fois en prison avec ses lieutenants et partisans sans compter les procès en sorcellerie. Summum de la générosité, Wade mobilise le Sénégal et l’Afrique diplomatiques pour que Diouf soit élu triomphalement Secrétaire général de la Francophonie.

Regardez comment Macron a honoré son prédécesseur Hollande à l’Elysée!

Admirez Macron rendant une visite de courtoisie le jour de la passation de pouvoir au Maire de Paris Anne Hidalgo qui lui est farouchement opposé à lui pendant la présidentielle.

Louez le triomphe modeste de Justin Gatlin le vainqueur de la finale du 100 mètres à Londres 2017 qui vient se prosterner devant le maître vaincu Usain Bolt pour lui rendre hommage !

Déplorez ici au Sénégal comment Maky le locataire de Dieuppeul en 2000, a tenté en vain de tuer Wade en faisant venir au Palais lors de la passation de pouvoirs des siffleurs professionnels pour humilier Gorgui, sa famille politique, biologique et ethnique. Manipulations tous azimuts de la justice et des medias pour anéantir Wade qui lui a tout donné. Appareils idéologiques et répressifs de l’Etat aux trousses de Gorgui et à ses proches. Emprisonnement pour des raisons politiques de Karim, unique fils ainé de Wade qui vient de perdre sa femme qui lui laisse deux petites filles orphelines. Réformes constitutionnelles déconsolidantes en instituant un âge plafond pour les élections présidentielles afin d’empêcher Wade de se représenter.

Indignez-vous avec Maky qui embastille les maires opposants et leur empêche d’administrer correctement leurs localités.

C’est maky qui a poussé Wade le promoteur de la démocratie et des infrastructures modernes, à revenir en politique à coups de vexations, humiliations, haine, méchanceté gratuite, manipulations de la justice, prisons, spoliations. Maky pousse le cynisme jusqu’à arracher à Wade dans le cadre d’une prétendue traque des biens mal acquis, sa maison du point E. Tous les sénégalais devaient se lever pour réclamer la restitution de ses biens à Wade qui loge comme un sans domicile fixe chez Me Madiké Niang.

Imaginez Wade un ancien Président de la république squatteur de maison, sans foyer au Sénégal qu’il a dirigé pendant 12 ans. Voilà la prouesse de Maky. Wade est une personnalité qui ne mérite pas un traitement aussi dégradant ! Honteux pour l’image, l’histoire !

Sûr que Maky se prépare, si notre Gorgui national devait mourir, à lui refuser un tombeau au Sénégal comme Paul Biya du Cameroun l’a refusé à Ahmadou Ahidjo enterré à Dakar.

Au bal des hypocrites, devant le futur cercueil de Wade enveloppé du drapeau vert or rouge et pourquoi pas bleu jaune du PDS, point de simagrée, de compassion feinte, d’oraison funèbre du bout des lèvres, de silence de mort qui bruit le mensonge, de drapeaux mis en berne, de musique militaire, de deuil national, de livre des condoléances à ouvrir, de délégations officielles, de cortège funèbre pour Touba la sainte, de musique religieuse dans les medias, de groupes de presse qui rendent un hommage de circonstance, de monuments et lieux à son nom !

Non, Abdoulaye WADE ne mérite pas le traitement que lui inflige cyniquement Maky !

Djoloff fign

Reply_author il y a 2 semaines (18:38 PM) 0 FansN°: 1
change de disque , périmée va
Deuggply_author il y a 2 semaines (19:10 PM) 0 FansN°: 2
linga waxx rekkay deugg. le jour où ce que vous dites arrivera (yalla na yeex) vous verrez la veritable nature des senegalais, hypocrites devant l'eternel! toutes les grimaces que vous venez de decrir se feront voir, y compris par le premier d'entre nous et comme si rien ne s'est jamais passé.
Senegal, Kou Fayou Laniou Xam il y a 2 semaines (09:18 AM) 0 FansN°: 3
senegal, kou fayou laniou xam!
il n y rien dans ta tete!
wade sait mieux qui quiconconque qu'il n'aura aucun privilege venant de macky sall!
macky n'avait il pas, donné tout ce qu'il avait pour faire la reussite de wade!
macky n'avait il pas aider wade à se construire dans les moments pénibles,
n'avait il pas etait obeissant, respectueux et surtout executant, jusqu'au jour où on tentera de le liquider politiquement et financierement afin d'amener karim au pouvoir!
macky était victime de sa loyauté envers les wade et surtout de son sens de justice.
tu oublies vite!tu vite! la loi sada ndiaye, qui visé a détacher macky de l'assemblée et à l'exiler!
tu oublie vite, que les wade ont humilié sacky en lui otant tout, maison, voitures, comptes banquaires...
tu oublie vite, que wade envoyé sa force partout pour intimider les gens l'ordre de ne ni louer ni vendre de maison à macky sall!
je m arrête là , arrêtez de nous parler de la generosité de ab wade vis a vis de macky!
c’était vrai qu'il lui avait tout donné, mais c'est aussi qu'il lui tout repris.
macky ne doit qu'au peuple senegalais, mais pas à ce rancunier d'ab wade.
Leuz il y a 2 semaines (18:46 PM) 0 FansN°: 28
Retrouvaille pour lane la khamoul ?

Les sénégalais y gagneront quoi ?

Bouléne niou yap way Ehhh !!!

Anonyme il y a 2 semaines (19:02 PM) 0 FansN°: 29
Macky amoul characters ,amoul personnalité domage,j avais tellement d espoir :emoshoot: 
Reply_author il y a 2 semaines (19:22 PM) 0 FansN°: 1
tu es qui toi?
Anani il y a 2 semaines (20:54 PM) 0 FansN°: 30
Si c'est avéré, cela aura au moins le mérite de clarifier le jeu politique: Macky est au pouvoir et Wade dans l'opposition. Sincèrement, je ne voyais pas Macky chambarder Benno pour s'encombrer d'un Abdoulaye Wade, politicien retors et rusé, qui "clignote à droite pour tourner à gauche". Tout le monde connait la versatilité de Wade, qui change de discours comme de cravate. Alors que Niasse et Tanor sont stables et fidèles.

Et puis, une réconciliation pour quoi faire, et à quel prix? Pour tout le monde, cap sur 2019. Que le meilleur gagne.
Nitt il y a 2 semaines (21:11 PM) 0 FansN°: 31
Je sui dacor avec vous président
Nitt il y a 2 semaines (21:11 PM) 0 FansN°: 32
Je sui dacor avec vous président
Anonyme il y a 2 semaines (21:11 PM) 0 FansN°: 33
Mo guene ci yow deh gnileu votélone 2012 gniou gui fi deh soy andak wade gniou wathiou leu teh deja vous commencez à nous désespérer
Anonyme il y a 2 semaines (22:11 PM) 0 FansN°: 34
Jaime pas W
Patriote il y a 2 semaines (08:11 AM) 0 FansN°: 35
Va te faire foutre, suis lebou et loin d etre politicien, tu racontes des balivernes, c est toi le danger du senegal, je doute que tu ne sois senegalais , vous pouvez pas nous diviser.laisser le president faire son mandat et 2019 on verra
Patriote il y a 2 semaines (08:11 AM) 0 FansN°: 36
Va te faire foutre, suis lebou et loin d etre politicien, tu racontes des balivernes, c est toi le danger du senegal, je doute que tu ne sois senegalais , vous pouvez pas nous diviser.laisser le president faire son mandat et 2019 on verra
Patriote il y a 2 semaines (08:11 AM) 0 FansN°: 37
Mein Got! Quelle haine, tu dois avoir une dent contre ce president,je connais pas la politique de votre pays mais ta critique ne sonne pas objective. Böse Mensch va

Patriote il y a 2 semaines (08:11 AM) 0 FansN°: 38
Mein Got! Quelle haine, tu dois avoir une dent contre ce president,je connais pas la politique de votre pays mais ta critique ne sonne pas objective. Böse Mensch va

Patriote il y a 2 semaines (08:11 AM) 0 FansN°: 39
Mein Got! Quelle haine, tu dois avoir une dent contre ce president,je connais pas la politique de votre pays mais ta critique ne sonne pas objective. Böse Mensch va

Patriote il y a 2 semaines (08:11 AM) 0 FansN°: 40
Mein Got! Quelle haine, tu dois avoir une dent contre ce president,je connais pas la politique de votre pays mais ta critique ne sonne pas objective. Böse Mensch va

Patriote il y a 2 semaines (08:11 AM) 0 FansN°: 41
Mein Got! Quelle haine, tu dois avoir une dent contre ce president,je connais pas la politique de votre pays mais ta critique ne sonne pas objective. Böse Mensch va

Anonyme il y a 2 semaines (08:28 AM) 0 FansN°: 42
et pourtant ''maquis'' y gagnerait s'il y avait retrouvailles avec WADE. En effet certains lui reprochent son comportement envers son ''père politique''. Et je crois que meme MAQUIS a interet, meme s'il pense que c'est wade qui lui a fait du tort, d'aller lui demander pardon car wade peut etre au moins son père, sans compter tout ce qu'il a fait pour lui.
Anani il y a 2 semaines (16:57 PM) 0 FansN°: 1
c'est quoi un père politique? wade n'a rien donné à macky. il avait combien de cadre, mais qui a - t - il nommé ministre de la justice aux périodes sensibles? qui a - t- il nommé directeur de cabinet pour lui faire gagner un 2ème mandat? qui a - t - il nommé pour mener sa politique lors de son 2ème mandat? macky a tout fait pour wade. et comment il l'a remercié? en le dépouillant. l'autre en bon croyant, s'en est remis à dieu et est revenu au pouvoir par la grande porte. seul dieu est grand.
Anonyme il y a 2 semaines (09:57 AM) 0 FansN°: 43
nous PDS , on ne veut pas de retrouvailles
Anonyme il y a 2 semaines (11:52 AM) 0 FansN°: 44
Quand on lit les commentaires dans le net,on se demande qui sont les repondeurs automatiques, ceux qui son pour Macky ou ceux qui sont pour Wade ? à mon avis il y a match nul quand les uns insultent les autres repondent aussitot en injurIant des deux cotés on a affaire à des irresponsables qui n'ont rien compris , ce n'est pas par des injures qu'on s'eleve mentalement .
Akila il y a 2 semaines (11:55 AM) 0 FansN°: 45
MACKY SALL perdra le pouvoir devant tout candidat qu' il soit du PDS, du REWMI, de TAXU SENEGAL, du PUR, du GP ,,,,,,,C' est par une simple erreur que MACKY est arrivé là ou il est . 2019, les sénégalais corrigeront cette erreur et mettront quelqu' un qui ne déportera jamais des sénégalais des Etats Unis et qui ne rendra jamais inéligibles ses plus grands opposants, qui mettra au Conseil Constitutionnel, un Procureur en activité et non un retraité lèche ,,,,,,
Anonyme il y a 2 semaines (12:25 PM) 0 FansN°: 46
^`7^7^4^8^1^0^2^1^4^TRAITEMEN_ FAIBLESSE_SEXXUELLE_PAR LES PLANTES EFFICACITE_GARANTIE^`7^7^4^8^1^0^2^1^4^TRAITEMENT_FAIBLESSE SEXXUELLE_PAR LES PLANTES EFFICACITE GARANTIE^`7^7^4^8^1^0^2^1^4^TRATEMENNT_AASMPERMIEE_AZZOSPERMIE OOLIGOSPERMIE_FAIBLESSSE_DIABETIQUUE
Inutiles il y a 2 semaines (13:02 PM) 0 FansN°: 47
ces retrouvailles ne nous servent à rien ! ils sont tous deux médiocres.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]