Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Macky Sall Menace « Je Détiens Un Document Qui Atteste Que Des Chefs De Quartiers Ont Vendu Des Terres »

Single Post
Macky Sall Menace « Je Détiens Un Document Qui Atteste Que Des Chefs De Quartiers Ont Vendu Des Terres »

Les chefs de quartier qui s’adonnent à certaines pratiques douteuses, comme la vente des terres peuvent trembler. Ils sont dans le viseur du chef de l’Etat Macky Sall. Le président de la République dit détenir des documents qui attestent que certains chefs de quartiers de la banlieue procédent à des ventes illicites de terres, destinées à des bassins de rétentions ou des terrains qu’ils revendent à l’Etat. Il l’a dit lors du conseil présidentiel qui s’est tenu hier mercredi au Palais de la République.

Décidé à lutter contre l’escroquerie, Macky Sall compte mobiliser les collectivités locales pour mettre un terme à cette boulimie foncière. Mais, s’empresse-t-il de préciser, les chefs de quartiers et autres personnes incriminés seront poursuivis et punis devant les tribunaux.



24 Commentaires

  1. Auteur

    Feel

    En Septembre, 2012 (05:01 AM)
    tres bien mr le president , bon allons les cherchés ces chef de quartier et leur foutre en prison .
    Top Banner
  2. Auteur

    Mensah

    En Septembre, 2012 (05:03 AM)
    il faut auditer la Snhlm, nous autres prauvres sénégalais avions déposé nos sous depuis plus de 5 ans.
    {comment_ads}
    Auteur

    Overseas

    En Septembre, 2012 (05:11 AM)
    Mr le President, vous etes dans le bon chemin pour un Senegal meilleur. Proud of you, keep going. You could be the best president this country ever had before therefore make your governing prove it.
    {comment_ads}
    Auteur

    Me

    En Septembre, 2012 (05:37 AM)
    Enfin nous avonts un president. :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Vrai

    En Septembre, 2012 (05:59 AM)
    La déclaration d'intention doit être suivie d'effet. Espérons que ce n'est pas un pétard mouillé destiné à faire exploser une centrale nucléaire.



    Le vrai.
    Top Banner
    Auteur

    Limotakh

    En Septembre, 2012 (06:16 AM)
    imotakhite tamite que ces pilotes budgétivores diplomatiques dans certains ambassades et consulats , vérifions , ,n'ont pas de carnet de bord jusqu'ici , vérifions certains postes consulaires ,ils ne s'occupent que de l'internet , le commerce , et la guerre entre eux ,certains n'ont pas de bureaux jusqu'ici et pourtant ils perçoivent le salaire surtout ceux affectés depuis l'ancien régime ,inspectons , vérifions ces postes ,vous verrez que rien ne marche ceux qui voulaient travailler ne sont que bloqués par ceux qui ne foutent rien dans ces postes ,ils faut qu'on vérifie définitivement ces postes sans énergie et coûteux ,ns félicitons le président d'annuler certains postes mais il reste beaucoup à faire ,on n'a même entendu le poste de jeddah qu'il y a un bureau équipant des matériels d'une valeur de centaines de millions ,très important fermé et le monsieur ne travaille pas et son salaire marche aussi à chaque fin de mois sans réaction ,
    {comment_ads}
    Auteur

    Wade

    En Septembre, 2012 (07:22 AM)
    Parlant de scandale foncier, il ne faut pas oublier ces escros du projet NAMORA
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (08:13 AM)
      Yaa meuna wakh loudoul deugg. Fou xavi et iniesta nekkone bi Messi di gagner la coupe du monde ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Peuls,

    En Septembre, 2012 (08:07 AM)
    Que certains-es connaissent-reconnaissent-admettent l'ampleur des délchéances morales qui gangrènent la société sénégalaise. Chacun-e, en fonction de sa parcelle de pouvoir, tend à l'exploiter à fond, en foulant au pied les lois-réglements-règles. La société sénégalaise est dans un coma profond. Et cela seulement en 12 ans d'un régime ubuesque-fasciste-tyrannique-corrompu jusqu'aux viscéres. Dans quel pays civilisé a-t-on entendu le Président regretter l'absenteisme-laxisme-fainéantise-paresse-indiscipline-incivisme des Cadres de la fonction publique? Dans quel pays civilisé des désastres comme les inondations sont exploités comme moyens de détournement des fonds publics. Ce qui confirme que certains-es ne considérent l'Etat que comme voie la plus courte pour s'enrichir, via des les saccages des deniers publics-bradages des terres-pillages des ressources-pivilèges indus-strapontins fictifs-licences de foutre les bordels-mensonges-complots-combines-pactes. PEULS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Tarxiss

    En Septembre, 2012 (08:18 AM)
    En plus d’être de taxé de sangsue par certains, la banque mondiale s’évertue aussi à déstabiliser politiquement les pays pauvres. L’intervention de M. DIOP en témoigne. C’est grave pour la démocratie.



    Top Banner
    Auteur

    Limotakhit

    En Septembre, 2012 (08:18 AM)
    imotakhite tamite que ces pilotes budgétivores diplomatiques dans certains ambassades et consulats , vérifions , ,n'ont pas de carnet de bord jusqu'ici , vérifions certains postes consulaires ,ils ne s'occupent que de l'internet , le commerce , et la guerre entre eux ,certains n'ont pas de bureaux jusqu'ici et pourtant ils perçoivent le salaire surtout ceux affectés depuis l'ancien régime ,inspectons , vérifions ces postes ,vous verrez que rien ne marche ceux qui voulaient travailler ne sont que bloqués par ceux qui ne foutent rien dans ces postes ,ils faut qu'on vérifie définitivement ces postes sans énergie et coûteux ,ns félicitons le président d'avoir annuler certains postes mais il reste beaucoup à faire ,on n'a même entendu le poste de jeddah en Arabie saoudite qu'il y a un bureau équipant des matériels d'une valeur de centaines de millions ,très important fermé par négligence de payement de factures d'internet, mensuel et le monsieur ne travaille pas et son salaire marche aussi à chaque fin de mois sans réaction , cela mérite aussi une suppression , nous venons d'entendre aussi que ce poste est entrain de déménager sans les matériels et le monsieur restera seul avec son matériel coûteux ??????????
    {comment_ads}
    Auteur

    Danto

    En Septembre, 2012 (08:29 AM)
    Cher President vous dites detenir des preuves sur des ventes de terrains des chefs de villages peut etre bien . mais dites moi aussi comment en moins de six mois votre femme s'est procurée autant d' argent pour sa fondation .Et pendant qu'il temps sachez que on commence a ne plus vous croire amicalement.
    {comment_ads}
    Auteur

    ... Mackyysalle

    En Septembre, 2012 (08:34 AM)
    On m'a signalé que tu eu des terres, indûment, que tu t'es enrichi indûment, comme ces délégués de quartiers.
    {comment_ads}
    Auteur

    Un Moyen

    En Septembre, 2012 (08:55 AM)
    la seule solution est de taxer la plus value sur la revente de terrain à 50 % du prix de revente et ce sera fini la spéculation foncière.........
    Top Banner
    Auteur

    G8

    En Septembre, 2012 (08:56 AM)
    MERCI LISTE IL DOIT AVOIR UN PEUX PLUS DE HAUTEUR
    {comment_ads}
    Auteur

    Nordiste1

    En Septembre, 2012 (09:10 AM)
    MACKY YA SOFFFF
    {comment_ads}
    Auteur

    Donsimon

    En Septembre, 2012 (09:30 AM)
    Moi je connais une femmes au foyer qui a 2 maisons dont la valeur cumulee est des 180.000.000fr et un homme qui a travaille 30ans qui n'a meme pas une chambre :up: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lyns

    En Septembre, 2012 (09:39 AM)
    C'est bien de dénoncer tous ceux qui pillent les biens de la Nation, mais un tel document n'a pas sa place au Palais de la République ! Monsieur le Président de la République aurait pû les remettre ou les laisser aux bons soins de la police ou de monsieur le Procureur de la République pour enquête ! Par ailleurs je ne connais pas par que moyen un chef de quartier pourrait vendre des terres du domaine national ! En tout casl ce ne sont pas les attributions de nos chefs de quartiers en milieu Lébou , où seuls les "lamans" connus et reconnus par toute la communauté ont cette possibilité, avec des justificatifs à l'appui !
    Top Banner
    Auteur

    Laskha

    En Septembre, 2012 (10:01 AM)
    C bizard dans ce pays tout le monde a le droit de vendre des terrains et pire encore l'Etat pour les exproprier est obligé de les dédommager à coups de millions. Donc l'Etat doit avoir son mot à dire dans les transactions foncières et non les laisser à des PCR, des CQ, des maires... brader le foncier comme ça. Merci!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Papa

    En Septembre, 2012 (10:41 AM)
    il devrait se taire, il fait pire!!!!Déguelasse :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    2pac

    En Septembre, 2012 (10:53 AM)
    nous sommes de tout coeur avec vous dans cette aventure president il faut les traquer jusqu' à leur dernier retranchement ils se considerent comme des intouchables allez voir a guediawaye wakhinane nimzatt ils ont fait du n importe quoi las bas
    {comment_ads}
    Auteur

    Saloum Saloum

    En Septembre, 2012 (11:23 AM)
    Par cette annonce, Macky montre sa filiation avec Wade. Rappelez vous, c'est le même style : on accuse d'abord, on livre à la vindicte, on fait semblant de prendre des mesures et puis pssshhiiit !!! M. Le PR, quand on a la responsabilité suprême et qu'on détient les preuves de tels actes, on diligente le dossier auprès de la justice et on la laisse faire son travail. BASTA! Après quoi, on s'attaque à l'emploi des jeunes, à la cherté de la vie, etc. c'est à dire le travail d'un gouvernement sérieux.
    Top Banner
    Auteur

    Les Supers Lundis

    En Septembre, 2012 (13:23 PM)
    Envoyez vos colis de Montréal à Dakar, à des prix à rabais (valise à 140$) . Envoyez vos voitures aux meilleurs prix (à partir de 1500$) , rendez-vous sur samayobante. com .
    {comment_ads}
    Auteur

    Gadaye

    En Septembre, 2012 (18:13 PM)
    en tout cas ce qui se passe a guédiawaye est tres tres grave .des gens coupent les filaos de la cité gadaye et revendent impunément des terrains sans aucune autorisation ni papier le ministre de l'environnement ,les services des eaux et forets les impots et domaines le cadastre devraient y faire un tour (les gendarmes du DESCOS) y sont soudouaés au vu et au sus des habitants ils viennent s'entretenir avec les lébous revendeurs ,prennent leurs parts du magot et repartent avec leurs 4X4 :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Gadaye

    En Décembre, 2012 (03:13 AM)




    Stop aux vols de terres des filao à la cité Gadaye. Des lébous se sont installés et découpe les bordure de plage pour la revente de terres . c'est l'anarchie et les populations se battent pour que la cité originelle ne soit pas entouré de cités dortoirs .
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email