Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Macky Sall met en branle la machine pour guillotiner les anciens ministres
   Par Leral.net | Leral.net |  Lundi 03 décembre, 2012 08:37  | Consulté 5239  fois  | 9 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Politique | Mots Clés: Macky, Ministres, Haute cour de justice
source: Leral.net

Les libéraux qui réclamaient une Haute cour de justice pour juger les anciens ministres mis en cause dans le cadre de la traque contre les biens mal acquis sont servis. La Commission des lois de l'Assemblée nationale a adopté en procédure d'urgence le projet de loi modifiant la loi organique sur la Haute cour de justice. Désormais, la présidence de la commission d'instruction est assurée par le président de la Cour d'Appel de Dakar, Demba Kandj. Il sera chargé de délivrer les mandats de dépôt. Le premier président de la Cour suprême sera le président de la Cour et les députés auront huit représentants, selon les informations rapportées par l'As.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Macky de 2006 à ce jour.
Commentaires:   9   Total dont   0   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
KILIFA on December 3, 2012 (09:16 AM) 0 FansN°:1
Voilà c'est bien j'approuve et j'espére qu'elle sera apte à juger macky qui s'est enrichi aussi de manière illicite. En plus pour incriminer une autorité, il faut d'abord fournir les preuves de sa culpabilité soit par des audits.
Je me demande pourquoi cet empressement pour mettre les boeufs avant la charrue. C'est tout simplement de l'amateurisme.
Xeme on December 3, 2012 (09:37 AM)0 FansN°: 2265269
Tout bon observateur de la presse sénégalaise comprendra aisément que face à la perspective d'une semaine de réaction du PDS, la machine médiatique de l'Arc en ciel a haussé le mensonge. Donc, une semaine ou vous verrez Karim et consorts avec un pied en prison. Tout au moins dans les médias. Les lecteurs qui ont commencé à comprendre manifestent leur ras le bol de ce sempiternel refrain, cependant que les fanatisés, qui ont trop mordu à la drogue, se réveillent chaque matin avec l'espoir de recevoir la dose définitive. Inchallah, je suis sur un texte pour expliquer comment un devient un drogué d'un média.
Abou on December 3, 2012 (10:36 AM) 0 FansN°:2
Ils devraient faire en sorte que tous les anciens ministres ( dont le président actuel ) puissent être jugés. Si c'est seulement l'intérêt du Pays qui les guide , sans oublier les TANOR NIASSE et autres qui sont immensément riches sans que leurs salaires ne le justifient.Il faut faire en sorte que tous les voleurs soient rattrapés et les fonds récupérés.
Totot on December 3, 2012 (20:54 PM)0 FansN°: 2266623
bien mr le president commence par l anciem president wedi le bandit economique.. les anciens ministres ps devIent et audites pae wedi qui etair presse de mettre sa main sur nos milliards et il ne l a pas fait macky n audite pas ces gens mais les pures bandits du pds ( parti detourneur de sous).. famille presidentielle voleuse pour la premiere fois au senegal.. quelle honte pere maman fille et fils.. ils ne pouvaient pas le faireen france et ils n oseront jamais le faire laba. mais ici dans ce pauvrw pays du senegal.. nous bebes nous ne mangeons plus nous ne dormons plus nous buvons plus car nos milliards sont flanques a travers le monde .. obama aidez nous please we really need your help in this matter..
KILIFA on December 3, 2012 (10:59 AM) 0 FansN°:3
Macky a eu la prouesse d'instaurer en 9 mois de pouvoir ethnicisé une république bananière au sénégal avec une presse haineuse, sous les ordres.
Tout le combat que PR WADE a mené pour l’instauration de la démocratie dans ce pays est menacé par un président despote et rancunier.
Dg on December 3, 2012 (11:43 AM)0 FansN°: 2265451
toi fou nous la paix
Dg on December 3, 2012 (11:41 AM) 0 FansN°:4
merci president en avant
Karamokho on December 3, 2012 (13:12 PM) 0 FansN°:5
Kilifa, tu as recu combien du butin de vol de ces enfoirés. Fou nous la paix. Quelle democratie WADE a instauré au Sénégal? La banditcratie oui, avec des nervis qui trouvent d'honnete citoyens jusque dans leurs maisons. Tu as une fois vu un nervi depuis que Macky est au pouvoir? Les Thiantakouns eux ont recu leurs doses. Faites le fou, vous n'avez rien vu encore. Si vous saviez ce que je sais, vous la fermiez et rendre l'argent du peuple.
KILIFA on December 3, 2012 (14:01 PM) 0 FansN°:6
ahhhh!!! karamoko arrêtez les insinuation et acceptez la contradiction. Je n'ai rien reçu du tout et ils ne me connaissent mm pas. Je défends un principe c'est tout. Macky est un piètre voleur qui n'avait rien en 2002 à moins qu'il soit magicien, je ne vois pas ou il peut dégoter autant de milliards en 6 ans rek louche non karamokhou?
Je suis pour que tu les voleurs restituent leur butin y compris macky. La bandicratie est bien là car ce que barthelémy tireur diaz a fait c'est quoi?

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).