Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Macky Sall pour une "gestion responsable" de la question de l’homosexualité
   Par APS | APS |  Samedi 10 mars, 2012 22:12  | Consulté 33295  fois  | 305 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
source: APS

Le candidat Macky Sall, admis au second tour de l’élection présidentielle, prône une gestion "responsable" de la question de l’homosexualité avec "toutes les forces vives", non sans relever que cela pose "un problème" au sein de la société sénégalaise.

En cas de victoire, ‘’nous la gérerons de façon responsable avec toutes les forces vives qui sont mobilisées pour donner une société moderne au Sénégal’’, a dit M. Sall, en réponse à une question sur la dépénalisation de l’homosexualité, samedi lors d’une conférence de presse avec d’anciens candidats au premier tour.

‘’L’homosexualité est un problème de société. Ce n’est pas le propre du Sénégal. Dans toutes les sociétés du monde, ce débat se pose aujourd’hui’’, selon le candidat de l’opposition qui fera face au président sortant Abdoulaye Wade, le 25 mars prochain.

Face à cette question, ‘’il y a des pays qui utilisent des moyens plus ou moins pacifiques, d’autres ont des solutions très violentes selon la philosophie politique ou religieuse des pays’’, a-t-il dit, rappelant que l’homosexualité ‘’n’a pas commencé aujourd’hui et ne s’arrêtera pas aujourd’hui’’ au Sénégal.

Le quotidien sénégalais Première Ligne a récemment écrit : ‘’Le candidat Macky Sall n’attire pas des convoitises que du côté des lobbies politico-économiques français dont l’UMP du président Sarkozy et le groupe Bolloré constituent les piliers centraux’’.

‘’Il intéresse également les lobbies homosexuels qui auraient déjà pris contact avec lui. Ces derniers, qui se battent pour la dépénalisation universelle de l’homosexualité, trouvent en lui un allié plus conciliant, contrairement au président Abdoulaye Wade qui a refusé de parapher la Convention de Genève’’, selon ce journal.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Homosexualité de 2006 à ce jour.
Commentaires:   305   Total dont   69   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Harpagon on March 10, 2012 (22:13 PM) 0 FansN°:1
Serigne Béthio qui a fait allégeance à Serigne Sidi Mokhtar Mbacké, donne un Ndigeul retentissant et largement relayé de voter pour Wade.

Bien avant de se rendre à Touba, Wade déroule sa feuille sa route et informe le Khalife de Serigne Touba qu’après Tawfekh, il rendra visite à Serigne Béthio pour le remercier de son Ndigeul. Serigne Sidi Mokhtar Mbacké acquiesce. On peut inférer que le Khalife de Serigne Touba n’est pas contre le Ndiguel de Serigne Béthio.

D’autre part nous n’avons pas encore entendu aucun membre de la famille directe de Serigne Saliou se porter en faux ou mettre en demeure Serigne Béthio pour avoir cité Serigne Saliou dans son Ndigeul.

La famille de Serigne Abdou Lakhat s’est clairement prononcée quand certains ont voulu souiller la mémoire de leur père.

Donc, si on admet qu’aucune personne n’accepterait la souillure de la mémoire de son père, à mon avis tant que les descendants de Serigne Saliou garderont le silence, ils continueront de valider le Ndiguel de Serigne Béthio.

Qui ne dit mot consent
Antipédale on March 10, 2012 (22:20 PM)0 FansN°: 1588651
j étais pour maquis et je déteste wade wayy légui trop c trop on ne veut pa de pédale au sénégal et si wade continue dans sa lignée contre les pédé alors je préfère que ce connard de wade l emporte :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
Mameediarra on March 10, 2012 (22:44 PM)0 FansN°: 1588775
très bonne nouvelle !!!

tôt ou tard l'homosexualité sera dépénalisée au sénégal !!! c'est plus qu'une évidence !!!

une nation démocratique et respectueuse des libertés individuelles ne peut pas continuer à emprisonner des gens qui n'ont ni voler - ni tuer - ni agresser - ni violer ....
faut s'attendre à une dépénalisation effective dans les prochaines années !!!

kle sénégal va choisir la voie du juste milieu et s'éloigner des deux extrêmes :
2 extrêmes car y a d'un côté les pays autorisant des mariages et de l'autre des pays emprisonnant ou tuant , le sénégal va devoir opter pour le juste milieu qui consiste à laisser ces gens vivre leurs vies en privée entre adultes consentants sans les emprisonner  :up:  :up:  :up:  :up:  :jumpy:  :jumpy: 
Visitez mon seneweb Blog http://mameediarra.seneweb.com
Mameediarra on March 10, 2012 (22:48 PM)0 FansN°: 1588797
au Mali l'homosexualité a été dépénalisée

au niger l'homosexualité a été dépénalisée

en turquie l'homosexualité a été dépénalisée

ces pays sont plus musulmans que le sénégal et ce n'est pas pour autant que toutes leurs populations sont devenues homosexuelles après la dépénalisation

alors le sénégal suivra la voie logique qui est la sienne et comme toute bonne démocratie respectueuse de la vie privée, des libertés individuelles il dépénalisera l'homosexualité . point barre  :up:  :up:  :up:  :up:  :jumpy:  :jumpy: 
Visitez mon seneweb Blog http://mameediarra.seneweb.com
Mamediiarra on March 11, 2012 (01:43 AM)0 FansN°: 1589423
Si ce fait est avéré MACKY SALL est plus dangereux que waxeet.

VIVEMENT POUR L'EXTERMINATION DE CETTE RACE ABOMINABLE ET ABJECTE
Mamediiarra on March 11, 2012 (01:49 AM)0 FansN°: 1589432
Si ce fait est avéré MACKY SALL est plus dangereux que waxeet.

VIVEMENT POUR L'EXTERMINATION DE CETTE RACE ABOMINABLE ET ABJECTE
Nopile on March 11, 2012 (02:00 AM)0 FansN°: 1589462
tu me fait rire sokhna si,et j'ai pitié de toi!yaw ak goor djigene yeup si vous ne vous replié pas de vos pensé et pratique mal saine dingene ko rethiou le jour du jugement dernié!


maky nous montre deja qui il est et comment il compte tenir notre pays!qu'entend il par gouvernement moderne!
il a trahi le m23,puis il est retourné signé les assises national qu'il ne croyait pas au paravant(pendant les campagne au premier tour),ensuite il traite les marabot de simple citoyent,aujourd'hui l'intension degagé c'est de dépenalisé l'homosexualité!


qu'est qu'il nous reservera pour demain!

entouk je prefère le vieux wade qui a tourné le dos aux toubab et aux franc_maçons qui veulent nous mené dans une vie malaifique

votons wade pour preparé le terrain aux technocrates
Senext on March 11, 2012 (04:05 AM)0 FansN°: 1589650
vous ne serez pas nee si tout le monde se mettait a etre homosexuelle.
Parlons d'Humanite. Etre homsex.. veut dire etre "pas normal"..Si on se met a nous marier entre
homme, entre femme ,L "HUMANITE " est terminee. PAS D'enfants ..JE NE SUIS PAS RELIGIEUX..SI T'ES HOMO... T'ES MALADE : PRISON ou HOPITAL..
Deug di Italie on March 11, 2012 (13:18 PM)0 FansN°: 1590662
@ Mameediarra. On s'en fout on est au senegal et il n'est pas question de depenaliser l'homosexualite.
Macky on March 10, 2012 (22:50 PM)0 FansN°: 1588806
dans tes réves ! la dépénalisation est faite par la société et non par les lois. si la société ne l'accepte pas les lois ne seront pas respectées et resteront dans les tiroirs....
ANTI HOMOS on March 10, 2012 (23:00 PM)0 FansN°: 1588843
VRAI cette EVENTUELLE DEPENALISATION trouvera sur son chemin des senegalais aussi DETERMINES que les LOBBYS HOMOSEXUELS qui veulent transformer notre cher pays en SODOME ET GOMORHE!


BOURBADJOLLOF
Deug on March 10, 2012 (23:01 PM)0 FansN°: 1588845
APRES VOTRE COMMENTAIRE ,JE N'AI PAS A REPONDRE . TRES BIEN DIT !!! .SEUL LE PEUPLE EST SOUVERAIN .
Kanni  on March 10, 2012 (23:15 PM)0 FansN°: 1588923
lave ta bouche avant de parler !! comment une femme qui porte un nom aussi noble peux débiner des conneries pareille walaye vous faite honte a l'islam ce n'est nos valeurs si tu est obliger d'échanger ta pagne contre un body fait le mais rase les murs .........
Mameediarra on March 10, 2012 (23:18 PM)0 FansN°: 1588936
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, tu ferais un bon comédien :up:  :up:  :up: 
Visitez mon seneweb Blog http://mameediarra.seneweb.com
Senext on March 11, 2012 (04:58 AM)0 FansN°: 1589736
Je me fout (fous ) (fouts) du Mali ou de la turQUIE qui ne peut pas etre membre de L'EU ..Ce n'est pas une question de religion...C'est une Question D'humanite....Une offence se paye...POURQUOI VOULOIR ETRE ANNORMAL ET ....
L'hopital ou la prison....pour les homo...
Messager on March 11, 2012 (00:06 AM)0 FansN°: 1589150
salouté diarra !! trés tard hier jai suivi une émission ahurissante ....relatant l historique des suffragettes...grande longue marche des féministes pour le droit de vote ! plus que passionnante et instructif sur l évolution des mentalité !! j avoue avoir beaucoup pensé à la stigmatisation dont sont victime les hommos & lesbiennes ,y tirant kom conclusion k c est au fil des siécles prochains k l afrique et l orient sortiront du moyen age à propos de ce sujet ,ki devrait exigé compréhension compassion et tolérance ! car nul sur terre n est parfais ,secondo l humanité a trop de souffrance non réglées ,raison de plus pour pas en rajouté à travers toutes ces diabolisations stérile et aveugle ,alors k il s agit de gens de notre société parent enfant oncle ou tante !! k tous ces ames bien pensante nous dise k voudront ils faire des bixesuels ,ou de certains marié juste pour masqué leur autres penchant ,faudra t il préparé des buchers de feu pour tout ce monde ?? non ,ce sujet est plus complexe ,parfois tragique pour certains consernés face à la méchanceté gratuite dont ils ou elles sont victime !! va falloir k notre nouveau président face gaffe de pas tombé dans le piége diabolique k certains ne manqueront pas ,tout ça pour l appéti du pouvoir ,pour la jouissance et le frique
Mameediarra on March 11, 2012 (00:24 AM)0 FansN°: 1589196
salouté fréro Prado !! fo rérone ? namone nagne la wayy !!
tu as entièrement raison
je te laisse faire face aux apprentis barbus car mane mome il fait tard là

mouahhhhhhh à ++
Messager on March 11, 2012 (01:24 AM)0 FansN°: 1589390
aah sistaaa !! juste de retour de djolof depuis le 5 mars !! c est vous ki m avez vraiment manqué !! seneweb m a semblé un desert en jachére....!! peulh ,diarra ,ximpératore ,senemut ,sedar aicha arris ! mon dieu tous absent !! kel ennui !! dieu merci tout les academiciens reviennent nanka ndankaaa !! oufff c été desertique !! désolé de mon absence....hiihhiiii ! 2 mois de cure de seneweb ,c était le pied !!!! ndayann ,ngaparou ,saly ! k du bonheur !! en plus de la préparation de la retraite de wade !! ce fut un bonheur féerique !! j imagine le taff ki attend peulh .....waaaouuuu !!! bééguéééé mondial !! à demain !! je revien du trocadéro ....meme place ou les ivoirien avait fété l élection d alassane watara !! inshallah nous y retournerons le 26 mars pour célébré notre nouveau président macky sall si dieu veut ,inshallah !!
Farida on March 11, 2012 (11:30 AM)0 FansN°: 1590327
Magnifique leçon de tolérance!!!! Dommage que tu ne l'appliques pas en général!!!! Parceque stigmatiser les femmes qui ont fait le choix du voile, ou montrer du doigt les autres qui n'ont pas tes convictions font partie du même Mal! L'intolérance... Alors quand les choses vont dans ton sens elles sont dignes de liberté mais pas ce qui échappe à ta compréhension! Tu fais partis des mêmes que tu dénonce!
Talibe bamba  on March 11, 2012 (15:30 PM)0 FansN°: 1591100
sokhna si mangilaye diegeulou te dila siyare bou wer lire na sa comentaire si waya daffa fek ni gore djigene bakhoul si rew amna feppe si adouna waya ndakh solene baye gnou seye dina bakh si rew mi bolle si yalla mollene reube gisse nga gniari gores youye seye souf dafaye yeungou assamane dafaye yeungou te yalla dafaye mere bole si conne societe senegalais bi dafaye geune yakhou soudone lou nekh yalla kene douko terre mangilaye diegeulou bou bakh sou feke ni lima la wakh daffa la nekhoul mangilaye gnanale bou bakh linga beugue yako khame yalla nalla ko sougnou borome deffale si barke sa tourondo
Fouquets on March 10, 2012 (22:45 PM)0 FansN°: 1588778
Tah avait raison de dire que ce type est un franc maçon. Je suis déçu. Avec la télé de youssou ndour les homosexuels envahissent même les écrans.
Je vote wade au moins lui il a tjrs été contre les homo
WADEGALGAL on March 10, 2012 (22:59 PM)0 FansN°: 1588840
Il n'a pas le courage pour dire au senegalais dont 99%croient en Dieu,qu'il ne ratifiera pas cette maudite convention.C'est clair ,il va jouer au diplomate sur une question que Dieu a deja juge.Macky se devoile de jour en jour au fur et a mesure que passent les jours.
Il ne pouvait pas reagir autrement si on sait que son mentor dans le M23 est un grand defenseur des homoxesuels devant l'eternel.
En clair elisez Macky le mou,et c'est la porte de toutes les derives et de toutes les molesses que notre societe n'a jamais connu.Il s'attaque a nos religieux et est pret a depenalyse cet acte contre nature honni par Dieu.
Mameediarra on March 10, 2012 (23:03 PM)0 FansN°: 1588855
@ WADEGALGAL

Macky au moins n'est pas homosexuel ni aucun des membres de sa famille ........hein ? donc tes les leçons tu sais qui les donner , n'est ce pas ? :up:  :up: 
Visitez mon seneweb Blog http://mameediarra.seneweb.com
Senext on March 11, 2012 (04:53 AM)0 FansN°: 1589724
Je me fout (fous ) (fouts) du Mali ou de la turQUIE qui ne peut pas etre membre de L'EU ..Ce n'est pas une question de religion...C'est une Question D'humanite....Une offence se paye...POURQUOI VOULOIR ETRE ANNORMAL ET ....
L'hopital ou la prison....pour les homo...
Messager on March 11, 2012 (00:35 AM)0 FansN°: 1589222
wadegalgal !!!vous nous dévoilé une premiére extraordinaire...senegal dont 99% croient en dieu ! drole de croyance kant on voit la dégradation du religieux ,desertion des mosquées en dehore de vendredi ou jour de tabaskie ou korité !! la glorification du dieu khalisse prédominant à tant de couche et niveau de la société touché par le népotisme corruption ect !! j ignore de kel senegal vous parlez ,hélas k d illusion et bigoterie pour justifié l intolérance mesquine et sournoise sous couvert de religiosité !! si 99 % de senegalais croyait en dieu on le saurait ....à travers une société aux comportements diciplinés ,spirituel ,altruiste et trés en avance !!la corruption de soit disant religieux est à de tel sommité k la violence aujourdhui à du mal à trouver des facilitateurs crédible pour stopé les casseurs légitime ou pas ! les religieux dignes de ce nom ,si rare dans notre pays ne sont pas conserné par ma réflexion ...mais dieu seul sait ou sont ils ...cependant le peuple assomet par les pratiques honteuses du président à l impréssion de plus savoir à kel saint se voué ...!! combien de fois lit_on pas...aah la belle époque de feu dabakh...ect ,ect !! la diabolisation aveugle et méchante d une partie minoritaire de notre société en dit long sur la dureté de certains coeur , en dis long aussi sur le retard à beaucoup de niveaux de la société ,par rapport au reste du monde développés et tolérant voir l asie ,europe amerique !! mais au fil des siécles et renouvellement de génération l afrique vivra ses siécles de lumiére spirituelle incarnant tolérance et altruisme par la grace divine !! la religion est sensé guidé dans la sagesse amour spirituelle et tolérance !le contraire est falsification bigoterie et mensonge selon ce ki arrange les dogmatiques aux coeur dur et fermés !!
Xeme on March 11, 2012 (09:12 AM)0 FansN°: 1590011
Je pense que c'est claire, maintenant, pour ceux qui avaient des doutes. J'ai écrit, et à plusieurs fois, ici, que la particularité des élections de 2012, est que, par un matraquage de la presse, le musulman est trompé jusqu'à se retrouver dans le camp de ceux qui vont légaliser l'homosexualité. Le musulman va voter pour eux. Et il est tellement conditionné et contrôlé par la presse dans ce sens, que même la découverte de la vérité ne le fera pas reculer.
Je remet le post que j'avais écrit.

Jamais dans l'histoire politique sénégalais les lobbys secrets ne se sont aussi immiscer dans le choix d'un président sénégalais. Jamais dans l'histoire politique du Sénégal les lobbys secrets n'ont été aussi flagrants qu'en 2012. Et les raisons ne sont autres que leurs mauvais choix de mauvais chevaux porteurs de leurs intérêts dans le Sénégal. Du Toutou Ndour dont les preuves des accointances maçonniques sont nombreuses? Et ce n'est pas un hasard si, doté de son groupe de pression Obs, TFM et RFM avec ses centaines de journalistes répondeurs automatiques, aucun de ses répondeurs n'a osé porté un démenti aux preuves qui s'accumulent sur le net. Parce qu'ils n'ont pas des éléments pour faire face. Ils préfèrent ouvrir d'autres fronts, divertir et rêver d'arriver au pouvoir à travers Macky pour tout enterrer et imposer au Sénégal la vision maçonnique. Ce n'est pas un hasard aussi si les parents les plus proches, Aby Ndour et autres ont déclaré ne soutenir You. C'était plus une question de religion que d'autre chose. Les proches du Toutou Ndour ont compris avant les autres. Parce que eux ont accès à You sans la peinture médiatique de ses journalistes de service. Eux voit le vrai You sans fard, les autres sénégalais, non. Avec You, le lobby maçonnique et le lobby des oligarchies ( Bolloré qui n'a pas digéré de perdre le Port sénégalais) pèsent sur le choix du président sénégalais. D'Alioune Tine la tête de pont du lobby homosexuel. Ce droit de l'homo-iste a jusque là réussi à berner beaucoup de religieux sénégalais. Et comme toujours, grâce à cette presse qui s'est juré d'empêcher le sénégalais de comprendre ce qu'il vit. Aujourd'hui des musulman se sont retrouvés dans le même camp de défense de l'homosexualité par ignorance. Parce que des journalistes ont tout brouillé. Avec Alioune Tine les homosexuels pèsent sur le choix du président sénégalais. Il y'avait déjà le fameux Latif Coulibaly dont la polémique, par accusations et droits de réponse, avec le directeur d'Amsa (F. Bakou), avait levé un lapin, pour ceux qui s'en souviennent. F. Bakou avait demandé (dans sa lettre) à Latif d'enterrer la hache de guerre pour partager les agaves (C'est un langage codé pour dire que tous les deux sont des maçons). Et la liste est loin d'être exhaustive. C'est dire que dans les perspectives du 2e tour, Macky, candidat taupe dont la campagne est financée par Wade selon la presse sénégalaise, finalement lavé de toutes les accusations par la même presse pour devenir le seul patriote; Macky, donc, est mal entouré. Dieu seul sait ce qu'il a signé avec ces gens là, mais ceux ci ne visent pas moins que de faire accepter aux sénégalais ce qu'il n'aurait jamais accepté en connaissance de cause. Mais la presse est toujours là pour tout repeindre avant de le présenter aux sénégalais.
Messager on March 11, 2012 (00:35 AM)0 FansN°: 1589223
wadegalgal !!!vous nous dévoilé une premiére extraordinaire...senegal dont 99% croient en dieu ! drole de croyance kant on voit la dégradation du religieux ,desertion des mosquées en dehore de vendredi ou jour de tabaskie ou korité !! la glorification du dieu khalisse prédominant à tant de couche et niveau de la société touché par le népotisme corruption ect !! j ignore de kel senegal vous parlez ,hélas k d illusion et bigoterie pour justifié l intolérance mesquine et sournoise sous couvert de religiosité !! si 99 % de senegalais croyait en dieu on le saurait ....à travers une société aux comportements diciplinés ,spirituel ,altruiste et trés en avance !!la corruption de soit disant religieux est à de tel sommité k la violence aujourdhui à du mal à trouver des facilitateurs crédible pour stopé les casseurs légitime ou pas ! les religieux dignes de ce nom ,si rare dans notre pays ne sont pas conserné par ma réflexion ...mais dieu seul sait ou sont ils ...cependant le peuple assomet par les pratiques honteuses du président à l impréssion de plus savoir à kel saint se voué ...!! combien de fois lit_on pas...aah la belle époque de feu dabakh...ect ,ect !! la diabolisation aveugle et méchante d une partie minoritaire de notre société en dit long sur la dureté de certains coeur , en dis long aussi sur le retard à beaucoup de niveaux de la société ,par rapport au reste du monde développés et tolérant voir l asie ,europe amerique !! mais au fil des siécles et renouvellement de génération l afrique vivra ses siécles de lumiére spirituelle incarnant tolérance et altruisme par la grace divine !! la religion est sensé guidé dans la sagesse amour spirituelle et tolérance !le contraire est falsification bigoterie et mensonge selon ce ki arrange les dogmatiques aux coeur dur et fermés !!
Messager on March 11, 2012 (00:35 AM)0 FansN°: 1589224
wadegalgal !!!vous nous dévoilé une premiére extraordinaire...senegal dont 99% croient en dieu ! drole de croyance kant on voit la dégradation du religieux ,desertion des mosquées en dehore de vendredi ou jour de tabaskie ou korité !! la glorification du dieu khalisse prédominant à tant de couche et niveau de la société touché par le népotisme corruption ect !! j ignore de kel senegal vous parlez ,hélas k d illusion et bigoterie pour justifié l intolérance mesquine et sournoise sous couvert de religiosité !! si 99 % de senegalais croyait en dieu on le saurait ....à travers une société aux comportements diciplinés ,spirituel ,altruiste et trés en avance !!la corruption de soit disant religieux est à de tel sommité k la violence aujourdhui à du mal à trouver des facilitateurs crédible pour stopé les casseurs légitime ou pas ! les religieux dignes de ce nom ,si rare dans notre pays ne sont pas conserné par ma réflexion ...mais dieu seul sait ou sont ils ...cependant le peuple assomet par les pratiques honteuses du président à l impréssion de plus savoir à kel saint se voué ...!! combien de fois lit_on pas...aah la belle époque de feu dabakh...ect ,ect !! la diabolisation aveugle et méchante d une partie minoritaire de notre société en dit long sur la dureté de certains coeur , en dis long aussi sur le retard à beaucoup de niveaux de la société ,par rapport au reste du monde développés et tolérant voir l asie ,europe amerique !! mais au fil des siécles et renouvellement de génération l afrique vivra ses siécles de lumiére spirituelle incarnant tolérance et altruisme par la grace divine !! la religion est sensé guidé dans la sagesse amour spirituelle et tolérance !le contraire est falsification bigoterie et mensonge selon ce ki arrange les dogmatiques aux coeur dur et fermés !!
Messager on March 11, 2012 (00:35 AM)0 FansN°: 1589225
wadegalgal !!!vous nous dévoilé une premiére extraordinaire...senegal dont 99% croient en dieu ! drole de croyance kant on voit la dégradation du religieux ,desertion des mosquées en dehore de vendredi ou jour de tabaskie ou korité !! la glorification du dieu khalisse prédominant à tant de couche et niveau de la société touché par le népotisme corruption ect !! j ignore de kel senegal vous parlez ,hélas k d illusion et bigoterie pour justifié l intolérance mesquine et sournoise sous couvert de religiosité !! si 99 % de senegalais croyait en dieu on le saurait ....à travers une société aux comportements diciplinés ,spirituel ,altruiste et trés en avance !!la corruption de soit disant religieux est à de tel sommité k la violence aujourdhui à du mal à trouver des facilitateurs crédible pour stopé les casseurs légitime ou pas ! les religieux dignes de ce nom ,si rare dans notre pays ne sont pas conserné par ma réflexion ...mais dieu seul sait ou sont ils ...cependant le peuple assomet par les pratiques honteuses du président à l impréssion de plus savoir à kel saint se voué ...!! combien de fois lit_on pas...aah la belle époque de feu dabakh...ect ,ect !! la diabolisation aveugle et méchante d une partie minoritaire de notre société en dit long sur la dureté de certains coeur , en dis long aussi sur le retard à beaucoup de niveaux de la société ,par rapport au reste du monde développés et tolérant voir l asie ,europe amerique !! mais au fil des siécles et renouvellement de génération l afrique vivra ses siécles de lumiére spirituelle incarnant tolérance et altruisme par la grace divine !! la religion est sensé guidé dans la sagesse amour spirituelle et tolérance !le contraire est falsification bigoterie et mensonge selon ce ki arrange les dogmatiques aux coeur dur et fermés !!
Messager on March 11, 2012 (00:36 AM)0 FansN°: 1589226
wadegalgal !!!vous nous dévoilé une premiére extraordinaire...senegal dont 99% croient en dieu ! drole de croyance kant on voit la dégradation du religieux ,desertion des mosquées en dehore de vendredi ou jour de tabaskie ou korité !! la glorification du dieu khalisse prédominant à tant de couche et niveau de la société touché par le népotisme corruption ect !! j ignore de kel senegal vous parlez ,hélas k d illusion et bigoterie pour justifié l intolérance mesquine et sournoise sous couvert de religiosité !! si 99 % de senegalais croyait en dieu on le saurait ....à travers une société aux comportements diciplinés ,spirituel ,altruiste et trés en avance !!la corruption de soit disant religieux est à de tel sommité k la violence aujourdhui à du mal à trouver des facilitateurs crédible pour stopé les casseurs légitime ou pas ! les religieux dignes de ce nom ,si rare dans notre pays ne sont pas conserné par ma réflexion ...mais dieu seul sait ou sont ils ...cependant le peuple assomet par les pratiques honteuses du président à l impréssion de plus savoir à kel saint se voué ...!! combien de fois lit_on pas...aah la belle époque de feu dabakh...ect ,ect !! la diabolisation aveugle et méchante d une partie minoritaire de notre société en dit long sur la dureté de certains coeur , en dis long aussi sur le retard à beaucoup de niveaux de la société ,par rapport au reste du monde développés et tolérant voir l asie ,europe amerique !! mais au fil des siécles et renouvellement de génération l afrique vivra ses siécles de lumiére spirituelle incarnant tolérance et altruisme par la grace divine !! la religion est sensé guidé dans la sagesse amour spirituelle et tolérance !le contraire est falsification bigoterie et mensonge selon ce ki arrange les dogmatiques aux coeur dur et fermés !!
Messager on March 11, 2012 (00:36 AM)0 FansN°: 1589227
wadegalgal !!!vous nous dévoilé une premiére extraordinaire...senegal dont 99% croient en dieu ! drole de croyance kant on voit la dégradation du religieux ,desertion des mosquées en dehore de vendredi ou jour de tabaskie ou korité !! la glorification du dieu khalisse prédominant à tant de couche et niveau de la société touché par le népotisme corruption ect !! j ignore de kel senegal vous parlez ,hélas k d illusion et bigoterie pour justifié l intolérance mesquine et sournoise sous couvert de religiosité !! si 99 % de senegalais croyait en dieu on le saurait ....à travers une société aux comportements diciplinés ,spirituel ,altruiste et trés en avance !!la corruption de soit disant religieux est à de tel sommité k la violence aujourdhui à du mal à trouver des facilitateurs crédible pour stopé les casseurs légitime ou pas ! les religieux dignes de ce nom ,si rare dans notre pays ne sont pas conserné par ma réflexion ...mais dieu seul sait ou sont ils ...cependant le peuple assomet par les pratiques honteuses du président à l impréssion de plus savoir à kel saint se voué ...!! combien de fois lit_on pas...aah la belle époque de feu dabakh...ect ,ect !! la diabolisation aveugle et méchante d une partie minoritaire de notre société en dit long sur la dureté de certains coeur , en dis long aussi sur le retard à beaucoup de niveaux de la société ,par rapport au reste du monde développés et tolérant voir l asie ,europe amerique !! mais au fil des siécles et renouvellement de génération l afrique vivra ses siécles de lumiére spirituelle incarnant tolérance et altruisme par la grace divine !! la religion est sensé guidé dans la sagesse amour spirituelle et tolérance !le contraire est falsification bigoterie et mensonge selon ce ki arrange les dogmatiques aux coeur dur et fermés !!
Messager on March 11, 2012 (00:37 AM)0 FansN°: 1589232
wadegalgal !!!vous nous dévoilé une premiére extraordinaire...senegal dont 99% croient en dieu ! drole de croyance kant on voit la dégradation du religieux ,desertion des mosquées en dehore de vendredi ou jour de tabaskie ou korité !! la glorification du dieu khalisse prédominant à tant de couche et niveau de la société touché par le népotisme corruption ect !! j ignore de kel senegal vous parlez ,hélas k d illusion et bigoterie pour justifié l intolérance mesquine et sournoise sous couvert de religiosité !! si 99 % de senegalais croyait en dieu on le saurait ....à travers une société aux comportements diciplinés ,spirituel ,altruiste et trés en avance !!la corruption de soit disant religieux est à de tel sommité k la violence aujourdhui à du mal à trouver des facilitateurs crédible pour stopé les casseurs légitime ou pas ! les religieux dignes de ce nom ,si rare dans notre pays ne sont pas conserné par ma réflexion ...mais dieu seul sait ou sont ils ...cependant le peuple assomet par les pratiques honteuses du président à l impréssion de plus savoir à kel saint se voué ...!! combien de fois lit_on pas...aah la belle époque de feu dabakh...ect ,ect !! la diabolisation aveugle et méchante d une partie minoritaire de notre société en dit long sur la dureté de certains coeur , en dis long aussi sur le retard à beaucoup de niveaux de la société ,par rapport au reste du monde développés et tolérant voir l asie ,europe amerique !! mais au fil des siécles et renouvellement de génération l afrique vivra ses siécles de lumiére spirituelle incarnant tolérance et altruisme par la grace divine !! la religion est sensé guidé dans la sagesse amour spirituelle et tolérance !le contraire est falsification bigoterie et mensonge selon ce ki arrange les dogmatiques aux coeur dur et fermés !!
Senegal_patrie on March 10, 2012 (23:18 PM)0 FansN°: 1588935
Excellence, Monsieur le 4ème Président de la République

Au delà des slogans et des discours accrocheurs que vous avez utilisés durant la campagne, l'heure est venue de soulager les cœurs des sénégalais meurtris par tant de préjudices, de provocations, d'injustice et de frustrations.
Un vieux sage m'a dit un jour, "deux choses peuvent permettre à un régime de conserver durablement le pouvoir : laisser au peuple ce qui lui appartient et être sensible à ses préoccupations".
Justement c'est sur ce point que le régime qui vous a précédé a failli. L'alternance a agit naïvement avec une approche guerrière sur des leviers qui permettent certes de tenir le pouvoir, mais heureusement pour le peuple Sénégalais, juste pour un temps bien déterminé.

"Chaque Sénégalais a un prix", c'est le concept autour duquel toute sa stratégie de conservation du pouvoir a tourné.
Pour "maître", il suffit de maîtriser la presse, les syndicats, les associations des consommateurs, l'armée, la justice, les chefs religieux, et l'opposition pour régner en maître absolu pendant 50 ans.
Alors, le premier objectif du régime a consisté à annihiler tout risque de soulèvement populaire organisé et de grande ampleur. A ce titre, les centrales syndicales et les associations des consommateurs ont été les parfaites cibles. Cibles qui par la suite, ont été facilement et habilement apprivoisées grâce à la division et le muselage de leurs ténors (scission de la CNTS, les nominations au conseil économique et social, au Senat, aux postes de PCA...)
Les risques de mouvements organisés et planifiés contenus, l'alternance s'est attaquée à la prévention des mouvements spontanés en renforçant la motivation des forces de l'ordre, en généralisant les aides estudiantines et s'efforçant de payer les bourses quelles que soient les difficultés du trésor dès les premiers signes de protestations des étudiants.
La deuxième bataille concerne le terrain politique. A ce niveau nous avons assisté à un affaiblissement graduel et profond d'une opposition qui pourtant représente presque la moitie des suffrages, officiellement.
Pour cela diverses méthodes ont été utilisées, les menaces, la corruption, les 30 millions par mois pour "And Jeel", les dotations mensuelles de riz, de carburant, mais aussi les audits ou cette épée de Damoclès qui planait en permanence au dessus des têtes des anciens gros bonnets de l'opposition.
Les lobbies religieux constituent le troisième front. Une stratégie spéciale d'anesthésie leur a été réservée : chantage, division, nomination à des postes de ministres, de directeurs, d'ambassadeurs, etc. des membres des différentes familles religieuses, les enveloppes de soutien pour cérémonies "religieuses", les passeports diplomatiques, etc.
Le quatrième front, la presse où nous avons non seulement l'aide à la presse comme arme, mais aussi la corruption et le discrédit des grosses pointures. Rappelez de l'histoire des 200 millions entre un ministre de la république et le président d'un grand groupe de presse.
Enfin, nous avons les cibles isolées à savoir les hauts gradés, les magistrats, les grands entrepreneurs, etc.
Chapeau bas à Maitre au passage !


Mais le printemps du magrheb a fini de nous convaincre que le vrai détenteur du pouvoir reste le peuple. De nos jours, la démocratie s'impose comme mode de gouvernance incontournable même pour les plus grandes monarchies. Du moins, c’est l’une des conclusions fortes que l’on tire à la simple lecture de la géopolitique mondiale actuelle. Il ne suffit plus de gagner toutes les batailles politiques, d'éliminer tous les adversaires pour s'assurer un règne eternel.

La croisade très onéreuse du régime de l'alternance contre toute opposition éventuelle a empêché son gouvernement d'assurer à la Senelec un approvisionnement correct en combustible, de liquider la dette des hôpitaux, financer la campagne agricole, de lutter contre les inondations, l'insécurité, le chômage, la pauvreté, etc. au grand dame du vrai détenteur du pouvoir.
Excellence, Monsieur le 4eme président, voila ce qui a perdu le régime de l'alternance, malgré toutes les dispositions qu'il a prises.
Un gouvernement qui ne va pas dans le sens de la volonté du peuple court à sa perte. La loi Ezzan, la création du Sénat, le projet de modification de la loi sur l'enrichissement illicite correspondent-ils à des aspirations du peuple Sénégalais ? Le peuple lui même a répondu.

Pour tourner définitivement la page alternance et ouvrir la votre, il faudra prêter une oreille attentive au cri de cœur du peuple. De mon point de vu, il se résume en deux choses : remettre en place un Etat avec des institutions qui marchent, et restaurer les valeurs de Diom, de Kersa, de Ngor et de travail.

Cependant, la page "alternance" ne saurait être tournée sans que chaque délégataire de pouvoir public soit mis face à ses responsabilités, sans que ceux qui ont commis des crimes politiques, économiques ou "judiciaires" soient sanctionnés à la hauteur des préjudices causés au peuple et ainsi servir d'exemple aux générations futures.
La mort de Balla Gaye, celle de Abdoulaye Wade Yengou, de Malick Ba, etc. ne peuvent pas rester impunies.
Les différents scandales financiers, fonciers, le partage des terres de la foire, du stade, de l'aéroport, doivent aussi être punis et un dédommagement adéquat apporté au peuple. Point de Masla sur ces questions.
Excellence, Monsieur le 4ème Président de la République, avec votre accession au pouvoir, les soucis d'argent de l'Etat du Sénégal seront terminés si un recouvrement correct de ses ressources auprès de quelques personnes est dument et rigoureusement fait.
Le peuple attend la réhabilitation des institutions en déliquescence du fait des agissements des hommes qui les ont incarnés ces derniers temps. Le peuple aspire à une justice juste et forte.
Les autorités, vous au premier chef n'ont plus le droit de naviguer au gré des medias, les familles maraboutiques, etc. et les maigres ressources du pays ne doivent plus servir à subventionner des cérémonies religieuses.

La tortuosité, la trahison et l'inconstance ne doivent plus être récompensées face à la vertu. Le mensonge ne doit plus triompher face à la vérité.

Telles sont les préoccupations du peuple souverain !

Votre Excellence Monsieur le 4ème Président de la République, ne cherchez donc pas à vous mettre à l’abri des mécontentements populaires, cherchez plutôt à mettre le peuple à l’abri de mécontentements populaires.
De cette manière, même si vous ne pourrez rester au pouvoir éternellement, vous pourrez rentrer dans l'histoire positivement et éternellement. En effet, on ne peut aller plus loin que le bout du chemin.

Votre Excellence, Monsieur le 4ème Président de la République, toutes mes félicitations pour votre brillante victoire, toutes mes félicitations au peuple Sénégalais.


Pape Malick Faye
papemalickfaye@gmail.com
Visitez mon seneweb Blog http://senegal_patrie.seneweb.com
Mamediiarra on March 11, 2012 (01:42 AM)0 FansN°: 1589419
Si ce fait est avéré MACKY SALL est plus dangereux que waxeet.

VIVEMENT POUR L'EXTERMINATION DE CETTE RACE ABOMINABLE ET ABJECTE
Senext on March 11, 2012 (04:52 AM)0 FansN°: 1589722
Je me fout (fous ) (fouts) du Mali ou de la turQUIE qui ne peut pas etre membre de L'EU ..Ce n'est pas une question de religion...C'est une Question D'humanite....Une offence se paye...POURQUOI VOULOIR ETRE ANNORMAL ET ....
L'hopital ou la prison....pour les homo...
Honte on March 11, 2012 (07:52 AM)0 FansN°: 1589887
honte put raciste
Mamediiarra on March 11, 2012 (01:45 AM)0 FansN°: 1589427
Si ce fait est avéré MACKY SALL est plus dangereux que waxeet.

VIVEMENT POUR L'EXTERMINATION DE CETTE RACE ABOMINABLE ET ABJECTE
Ano on March 10, 2012 (22:41 PM)0 FansN°: 1588734
Nous ne voulons pas d'homosexualitè. Mais Macky est fou ou quoi.
Cafe_touba on March 10, 2012 (23:11 PM)0 FansN°: 1588899
Vraiment le senegal n'a rien a foutre de la dépénalisation de l'homosexuallité car qu'on le veuille ou pas l'homosexualité sera toujours là jusqu'a la fin des temps .
et les gens qui décident de refuser sont que des homosexuels refoulés car les vrais hétérosexuels n'ont rien a foutre de l'homosexualité !
Senegal pays d'hypocrites !
On est au 21e siecle ,apprenons a dépasser ce problématique car c'est un fait de développement !
Visitez mon seneweb Blog http://cafe_touba.seneweb.com
Ngor on March 11, 2012 (00:11 AM)0 FansN°: 1589165
Macky candidat des homos.C'est le résultat quant on signe n'importe quoi, même Sarkozy (un grand yeffeur)est trés claire sur l'homowexualité.Chaque fois on veut présenter l'homsexualité comme un fait de société ce n'est pas vrai pourtant il existe des pédophiles,des criminels,des voleurs partout dans le monde et ces actes sont condamnés par la justice.Car la finalité de l'homosexualité c'est l'instinction de la vie humaine sur terre.
BEUGEUBAYE on March 11, 2012 (04:55 AM)0 FansN°: 1589730
toute personne qui votera Maky le MAQUISARD votera pour le mal.
CE N"EST POUR RIEN que le Bon Dieu a renverse la terre sur le peuple du prophete Lot a cause de la pratique de l'homosexualite.
Bouba191 on March 11, 2012 (16:18 PM)0 FansN°: 1591280
Le débat sur la dépénalisation de l’homosexualité au Sénégal est lancé en pleine campagne électorale. Le leader de la Coalition « Macky2012 » a commis une bourde qui risque de lui coûter trop chère. Au lieu de condamner cette atteinte à nos mœurs, Macky Sall a décidé, une fois élu de « gérer » la question d’homosexualité « avec responsabilité ». Quelle nuance…

Le candidat Macky Sall, admis au second tour de l’élection présidentielle, prône une gestion « responsable » de la question de l’homosexualité avec « toutes les forces vives », non sans relever que cela pose « un problème » au sein de la société sénégalaise. « Nous la gérerons de façon responsable avec toutes les forces vives qui sont mobilisées pour donner une société moderne au Sénégal en cas de victoire », a dit M. Sall, en réponse à une question sur la dépénalisation de l’homosexualité, samedi lors d’une conférence de presse avec d’anciens candidats au premier tour. Selon Macky Sall, « l’homosexualité est un problème de société. Ce n’est pas le propre du Sénégal. Dans toutes les sociétés du monde, ce débat se pose aujourd’hui ».

« Il y a des pays qui utilisent des moyens plus ou moins pacifiques, d’autres ont des solutions très violentes selon la philosophie politique ou religieuse des pays », a-t-il dit, rappelant que l’homosexualité « n’a pas commencé aujourd’hui et ne s’arrêtera pas aujourd’hui » au Sénégal. L’Agence de presse Sénégalais (Aps) a rappelé les révélations du quotidien « Première Ligne ». « Le candidat Macky Sall n’attire pas des convoitises que du côté des lobbies politico-économiques français dont l’UMP du président Sarkozy et le groupe Bolloré constituent les piliers centraux ». Selon ce même quotidien, Macky Sall « intéresse également les lobbies homosexuels qui auraient déjà pris contact avec lui. Ces derniers, qui se battent pour la dépénalisation universelle de l’homosexualité, trouvent en lui un allié plus conciliant, contrairement au président Abdoulaye Wade qui a refusé de parapher la Convention de Genève ».

MACKY CONFIRME LES SOUPCONS D’AHMETH KHALIFA NIASS QUI ECRIVAIT CE QUI SUIT :

Ils ont, tous, en commun d’être de grands patrons, grands musiciens, géants du BTP mais, aussi, ténors de la scène politique. Naguère, ils ont tous fait l’objet d’une convocation pour aller répondre à leurs mentors parisiens. Récemment, un grand notable homme-femme est venu de Paris. Il-elle a tenu des réunions avec certains leaders de partis politiques et des patrons des « Droits de l’Homme ». Une seule chose, un ordre : bouter Wade dehors ! Il est accusé de faire alliance avec des marabouts : Mourides, Tidjanes, Niassènes. Et ça Y ‘EN A MARRE selon le grand pédé Toubab venu de l’hexagone. L’aveu de Gackou en question, pour la banalisation du mariage gay. C’est-à-dire avec son père son frère, voire sa sœur ou sa mère En d’autres termes, Wade fait le lit de l’Islam Sunnite et modéré. Demain, ils pourront prendre l’Assemblée, constituer un gouvernement. Un peu comme en Afrique du Nord (Maroc, Tunisie). C’est cela jouer son va-tout. Le Cabinet de Senghor fut leur berceau, celui de Diouf leur pâturage. Aujourd’hui, ils sont assez nombreux, fortunés, connus pour mener ce combat. Mais nous ferons tout pour inverser la seule inconnue. Leur liste sera dressée. Qu’ils aillent au Tribunal, que leur dénonciateur soit poursuivi. Qu’à cela ne tienne ! Moraliser la société est à ce prix. Que chacun sache que rester passif à cet avertissement c’est leur jeter ses enfants et petits-enfants comme proies faciles. Le chiffre 23 est lui-même plein de symboles en la matière. Dites trois comme hétéro et un tilt se produira dans votre tête. Ce ne sont pas des hommes-femmes classiques qui portent cela en bandoulière. Avec une manière de parler, de tourner les yeux ou un geste efféminé au bout des doigts.

Il s’agit d’hommes d’abord. De femmes ensuite. Et de deux en un.
Wade avait quitté la Loge comme il l’a annoncé. Il y a, donc, et peut-être, un cerveau dans une Loge. Mais, aussi, une force Samba Tally comme bras séculier.
En second rang ils sont banquiers, journalistes, juristes et du Barreau. Ce sont les officiers subalternes, avant que ne vienne, d’un peu partout, le soldat-soldate.
Leur cri de guerre, prononcé en secret est celui-ci : Le Sénégal sera pédé ou ne sera pas.
Mais ne le prononcez pas comme ça. Camouflez-le dans le langage. Dites que c’est Pour la Démocratie
Jazz on March 11, 2012 (18:00 PM)0 FansN°: 1591720
nous sommes confiant pour l avenir des gays au senegal c est une tres bonne nouvelle pour nous. vive la communauté homosexuelle au senegal3
vive macky
Walabook on March 10, 2012 (22:17 PM) 0 FansN°:2
thièy!!! beuga falou mo mètti  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
Pif on March 10, 2012 (22:33 PM)0 FansN°: 1588687
tu mens conard
Ano on March 11, 2012 (01:11 AM)0 FansN°: 1589339
J'ai entendu dans une causerie, qu'un jour le prophete (saw) avait defini la libertée au sahaba (ra): Il (saw) les a dit, qu'un jour 3 personnes allaient en voyage ensemble dans une pirogue, quand ils sont parti apres un certains temps, ils se sont disputer et ils ont decider de se partager le pirogue. Apres un peu quelqu'un d'eux a sorti son sabre et il dise qu'il va percè sa partie, les autres le disent non tu ne peux pas le faire, il les a dit que cette partie lui appartient donc il est libre d'y faire ce qu'il veut.
Donc c'est ça la definition de la liberté, s'il troue sa part, certainement il va mourir et les autres aussi vont mourir, il faut que nous savons que nous sommes des musulmans et savons que ses occidentaux sont seulement des alliè de satan. Leur ideologie n'est pas compatible avec le notre. A bon entendeur
Xeme on March 11, 2012 (19:21 PM)0 FansN°: 1591974
Les musulmans qui pensent que le Diable se présentera en face pour dire: "c'est moi le Diable suivez moi" se trompent. Les actes du diables sont sournois. C'est pourquoi il est appelé le menteur. A la question posée à Macky: Allez-vous dépénaliser l'homosexualité, une fois élu ? La réponse la plus simple n'est-elle pas  "Non" ? Je précise que l'homosexualité est déjà pénalisé au Sénégal. Mais Macky ne veut pas dire Non. Et pourtant il n'y a que deux réponse Oui ou Non. Wade a trouvé que le Sénégal a choisi Non et il a maintenu le Non. Mais Macky veut jouer sur des tournures de phrases. Pourquoi ? Parce qu'il est écouté par les votants et les financiers. Et les deux ont des idées diamétralement opposées. Macky rassure les financiers et dribble les votants. Après tout, la presse est là pour tout repeindre. Avec cette presse, vous ne verrez jamais les choses sous leur vrai visage.
Guito on March 10, 2012 (22:20 PM) 0 FansN°:3
Lu pour vous .
Lors de sa conférence de presse de cet après midi au Radisson , Macky SALL s'est dit favorable au mariage homosexuel. Il l'a dit après avoir consulté Moustapha Niasse dont le numéro deux de son parti Malick GACKOU est accusé à tord ou à travers d'être homosexuel .
Macky SALL homosexuel et Franc-maçon , le Sénégal de Mame El Hadji Malick Sy , de Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké , de Seydina Limamoulaye , de Cheikh Al Islam Baye NIASSE , de Yacynthe THIANDOUM n'en veut pas
Ditto on March 10, 2012 (22:39 PM)0 FansN°: 1588716
han??!! attention dé; on va soulever les mbautes de la Republique dé, té sa va feire mal dé:
Allez ditto...!!! on March 10, 2012 (23:45 PM)0 FansN°: 1589078
souléves les mbautes way  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  !!! on veut tout savoir sur les totes de la republique!  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
Antipédé on March 10, 2012 (22:20 PM) 0 FansN°:4
j étais pour maquis et je déteste wade wayy légui trop c trop on ne veut pa de pédale au sénégal et si wade continue dans sa lignée contre les pédé alors je préfère que ce connard de wade l emporte :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
Harpagon on March 10, 2012 (22:36 PM)0 FansN°: 1588701
Pourquoi ne pas d'abord dépénaliser la polygamie en Europe et aux USA.
Mameediarra on March 10, 2012 (22:50 PM)0 FansN°: 1588801
on parle du sénégal là pas de l'europe, alors arrêtez de comparer !!
si vous voulez que les européens dépénalisent la polygamie alors battez vous là bas, ici il est question du sénégal
Visitez mon seneweb Blog http://mameediarra.seneweb.com
Thieuy on March 10, 2012 (22:55 PM)0 FansN°: 1588820
ya beug affairou homosexuel dé ! xamone nani dinala fi guiss
Mameediarra on March 10, 2012 (23:05 PM)0 FansN°: 1588862
saoufoula ? :up:  :up: 
Visitez mon seneweb Blog http://mameediarra.seneweb.com
Jules baaaaaaaaa on March 10, 2012 (23:23 PM)0 FansN°: 1588976
ma fille chaanger le waaaay thiey
Sopargni on March 10, 2012 (22:20 PM) 0 FansN°:5
??????????????????????????????????
?????????????????????????????????
????????????????????????????????? :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
benno bokk yaakaar sopargni ak macky sall
benno book yaakaar sopargni ak macky sall
benno book yaakaar sopargni ak macky sall
 :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
Gaindé on March 10, 2012 (22:21 PM) 0 FansN°:6
je suis decu , profondément decu par la reponse de Macky sur la depenalisation de l'homosexualité !!!!
faut etre radical sur ce point !
Néocolonialisme attention on March 10, 2012 (22:22 PM) 0 FansN°:7
Attention, les TOUBAB reviennent...Bientôt une nouvelle colonisation...Attention. C'est d'abord les marabouts, qui sont des citoyens ordinaires, ensuite, l'homosexualité une excuse et une grande tolérance....ENSUITE, le Sénégal vendu. Wait and See
Hapargon bis on March 10, 2012 (22:23 PM) 0 FansN°:8
boy hapargon arréte tes bétises le khalife na jamé donné de ndigueul
Gatdfdv on March 10, 2012 (22:27 PM) 0 FansN°:9
L'opération de destruction de Macky se poursuit! Le PDS ne recule devant rien. Après l'instrumentalisation du sentiment confrérique, après la stigmatisation ethnique voici à présent, les accusations sur l'homosexualité. Bientôt on nous dira que Macky est un deum!!!! Aucune éthique ces gens...
Ngor on March 11, 2012 (00:51 AM)0 FansN°: 1589278
Le PDS n'a rien fait.c'est lui qui débite des conneries à chaque fois qu'il ouvre la bouche.Qu'est ce que Macky perdrait à dire que nos moeurs et nos religions au Séngal interdisent l'homosexualité.Pourtant sur le point wade dégage il est trés claire et on en veut autant sur la question de la dépénalisation
XXL on March 10, 2012 (22:28 PM) 0 FansN°:10
Waw Macky li mom ça fait peur dé
Une gestion responsable - yaw waho un non catégorique nane gestion responsable ?
Attristé on March 10, 2012 (22:28 PM) 0 FansN°:11
MAKY SERAIT PRET A TOUT POUR GAGNER JE PREFERE LE SINGE WADE A CE MENTEUR DE FRANC MACON CACHE SURTOU PRO HOMOMACHIN ALLE SOPI DOLLI NIOU PAS DE HOMOMACHIN PAS DE HOMOMACHIN MALHEUR A VOUS SI VOUS VOTER SE TRAITRE DE MAKY SAUF SI IL RETIRE SE KIL DIT :cry: 
Diop on March 10, 2012 (22:28 PM) 0 FansN°:12
Je suis contre Wade et j'aimerais que Macky gagne au second tour....Touefois Macky n'est pas clair sur la question de l'homosexualite. Notre Culture n'accepte pas l'homosexualite.....S'il essaie de depenaliser l'homosexualite, il ne fera pas plus d'un mandat.....Il faut qu'il soit plus rigoureux sur cette question de l'homexualite et avoir une position ferme. L'homosexualite ne sera pas tolere au Senegal.
ANTIMOURIDE on March 10, 2012 (22:37 PM)0 FansN°: 1588703
MOI EN TOUT CAS JE DETESTE LE MOURIDISME SURTOUT LES PLUS EGARE PARMI EU COMME BETHIO ,KARA MAIS LA LES MOURID ONT RAISON DE CHOISIR WAXX WAXET LE MANGEUR DE MILLIARD PARCE QUE AVEC LUI ON NA JAMAIS EU DE PROBLEME DE GOOR DJIGUEEN, GOOR DJIGEEN MOUSIB BOU MAK LEU
DEUG  on March 10, 2012 (23:21 PM)0 FansN°: 1588949
TRES BIEN !!!
Youtouba on March 10, 2012 (22:31 PM) 0 FansN°:13
Wa FAL geum lène Yallah! Soignez dignes! Beug ngour djaroul yène yi! Macky n'a jamais dis qu'il est pour l'homosexualité! Pourquoi toute cette calomnie avec l'aide de votre Agence de Propagande Sénégalaise? Dieu vous regarde! Vous rendrez compte boulène ko faté
Raoul1 on March 10, 2012 (22:31 PM) 0 FansN°:14
En tout cas sa réponse a été trop ambigu
Ibra on March 10, 2012 (22:31 PM) 0 FansN°:15
Merci Macky. Beaucoup d'hypocrisie et d'ignorance entourent cette question. Il est temps de voir les choses en face.
Dame de fer on March 10, 2012 (22:32 PM) 0 FansN°:16
BETHIO MBAKHALOU POUTHIE PATHIE POUTHIE PATHIE
Dame on March 10, 2012 (22:33 PM) 0 FansN°:17
Macky a vraiment decu sur la question de l'homosexualite. Il faudrait qu'il change sa position sur cette question s'il ne veut pas perdre des voix.
KALIX on March 10, 2012 (22:33 PM) 0 FansN°:18
Lors de sa conférence de presse de cet après midi au Radisson , Macky SALL s'est dit favorable au mariage homosexuel. Il l'a dit après avoir consulté Moustapha Niasse dont le numéro deux de son parti Malick GACKOU est accusé à tord ou à travers d'être homosexuel .
Macky SALL homosexuel et Franc-maçon , le Sénégal de Mame El Hadji Malick Sy , de Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké , de Seydina Limamoulaye , de Cheikh Al Islam Baye NIASSE , de Yacynthe THIANDOUM n'en veut pas .
Mimzo on March 10, 2012 (22:34 PM) 0 FansN°:19
SUR LA DEPENALISATION DE L'HOMOSEXUALITE
Macky Sall se tire une balle
Après la bravade faite aux chefs religieux considérés comme de simples citoyens, Macky Sall s'est tiré une autre balle dans les pieds relativement à la question de l'homosexualité. Il refuse de se prononcer sur une question de droit et en fait une question de société

Le candidat Macky Sall a tenu sa première conférence de presse ce samedi 10 mars, entouré d'une dizaine de candidats déchus au premier tour. Pendant trois heures de temps, il a mobilisé toute la presse nationale et internationale qui a seulement pu poser trois p'tites questions. La première portait sur le profil de son Premier ministre s'il est élu ; la seconde, sur l'absence d'Idrissa Seck et la troisième sur la dépénalisation de l'homosexualité.

Sur la première, il a été extrêmement vague et a entonné le chant des lieux communs : "le Premier ministre ne fera que coordonner l'action gouvernementale. Nous avons des compétences partout, ça peut être, ou ici même dans nos rangs". Sur l'absence d'un candidat comme Idrissa Seck (7% de suffrages exprimés) il dit il ne faut pas particulariser. Il n'y a pas que Idrissa Seck comme absent. Ibrahima Fall et Djibril Ngom ne sont pas présents non plus", s'énerve-t-il.

Sur la question ferme de la dépénalisation ou non de l'homosexualité, question qui a suscité de vive protestations de la part d'un public acquis à sa cause, il hésite avant de marmonner : "écoutez,...
Héé oui on March 10, 2012 (23:17 PM)0 FansN°: 1588928
Il s'est tué
Et comment....!!! on March 11, 2012 (07:24 AM)0 FansN°: 1589846
moi non plus je ne voterai plus pour lui... s'il a choisi d'aller brûler en enfer là-bas, il ira sans moi.....
j'ai pas écouté la conférence de presse, mais si tout ce qui se dit est vrai, au diable macky et ses pd....
té kouko votel na khamné dinako layo yomolkhiyam!!!!

à bon entendeur.....!!!!
PROF on March 10, 2012 (22:34 PM) 0 FansN°:20
intox tout bon musulman condamne l'homosexsualité.au magal comme au gamou j'ai vu des tôôth dans la cour des marabouts et personne n'a rien dit.laiossez maky tranquille.INCHALLAHil va pesser .vous faites tout pour le destabiliser.aprés l'avoir traité de franc-maçon,vous dites qu'ilne respecte pas les marabouts,ensuite c son inexpérience,et maintenant les homo.pourquou ce régime a peur du changement?pourquoi, ne peuvent-ils pas jouer clean? boulène soona.
Hervan on March 10, 2012 (22:35 PM) 0 FansN°:21
C'est des mensonges rek pour tilimal Macky!!! Chacune de ses sorties est maintenant déformée, amplifiée... les gars du pouvoir feront tout pour le disqualifier et appuieront sur tout ce que les Sénégalais détestent: l'homosexualité, la franc maçonnerie. Bientôt même, comme l'a dit quelqu'un ils le traiteront de deum!
Ass on March 10, 2012 (22:37 PM) 0 FansN°:22
Macky aurait pu se limiter à constater que l'homosexualité est un délit au Sénégal comme le prévoit le Code pénal. Macky devra être mieux soutenu. Je crois qu'il aura besoin d'une équipe compétente pour assumer ses charges. Tout porte à croire que ce sera difficile pour lui.
Toi au moins on March 10, 2012 (23:44 PM)0 FansN°: 1589071
au moins un citoyen qui reflechi
je me demande si macky prepare ses conference avec ses conseillé l
linga wakh rek doyon na reponse
kel con ce zebre de macky il ma decu
Ndeupp on March 10, 2012 (22:37 PM) 0 FansN°:23
je vote Wade a partir d'aujourdh'hui, Jamais je n'accepterais voter pour un candidat qui se dit pret a legaliser le Mariage Homo au Senegal, ce Macky Sall est un homme dangereu pour le Senegal, plus pire encore, il se croit deja president. c'est tres grave comme propos, pour une personne qui se dit musulman et mouride et veut etre le prochain president du Senegal. Si c'est ca la defenition d'une societe moderne pour vous mon cher, alors nous preferons etre une societe de l'ere primaire. C'est vraiment lache et decevant, les senegalais ne meritent pas un tel leader, vous venez de vous suicider politiquement, nullard.......
Bolton on March 10, 2012 (22:38 PM) 0 FansN°:24
il ne faut pas une " reforme comprehensible de l homosexualite" au senegal,les gay's n'ont pas droit de cite.une fois admis ou toleres,ils voudront la legalisation.no way.et le senegal deviendra un gay's city,ils viendront de n'importe ou,pour s'epanouir au senegal,c'est le cas deja et organiser des gay's pride.le prochain president du senegal ne doit pas prendre cette responsabilte. il faut leur barrer la route.un point un trait. :sn:  :sn:  :sn: 
Dame de fer on March 10, 2012 (22:38 PM) 0 FansN°:25
BETHIO NANOUKO POUTHIE PATHIE WAY NANOUKO POUTHIE PATHIE  :-D 
MASS on March 10, 2012 (22:40 PM) 0 FansN°:26
MACKY DI NGUA WAKHE BA LAMB SA TAATE NAI DOU BII DEEF GUA ERREURE BOU MAK :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
Ndiakhoum on March 10, 2012 (22:41 PM) 0 FansN°:27
pour homoyi amoul benn sentiment NANOU REENDI AK PAAKA MBOLEME KOUY GOORDJIGENE GNOU NOPALGNOU SENEGAL DJEUM KANAME VIOLA
Rideau on March 10, 2012 (22:43 PM) 0 FansN°:28
Meme si Macky est pour le mariage Homo et Lesbo entre homme et animal JE VOTERAI pour LUI. Un Homosexuel et un Vampire MEME SATAN en personne MO GUNN Abdoulaye Wade ak wa FAL2012 :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
Crv on March 10, 2012 (23:10 PM)0 FansN°: 1588891
toi tu est un homosexuel
Ass on March 10, 2012 (22:45 PM) 0 FansN°:29
J'ai noté des problèmes sur les réponses données par Macky aussi bien sur le rôle du Premier ministre que sur la question de l'homosexualité. Il faut que son équipe anticipe les questions les plus sensibles ou brûlantes et convienne des réponse à donner. Les conférences de presse des hautes personnalités se prépare en général ainsi des jours avant. Sinon c'est la catastrophe.
FARBA on March 10, 2012 (22:45 PM) 0 FansN°:30
ANA BETHIO AK THIAGAKOUNES YI INNDI LEEN KO MOME LAY WEUR THI WEB BI SENEWEB WEERE GUEEN MADEM TEU GNEU
Pouthie pathie on March 10, 2012 (22:47 PM)0 FansN°: 1588791
vas sur dakaractu
MissDiessBlass on March 10, 2012 (22:45 PM) 0 FansN°:31
Seuls les CONS croient a ces conneries signees APS :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
BB on March 10, 2012 (22:46 PM) 0 FansN°:32
Le sénégal est entre les mains des gangsters. Je pense que je voterai plus pour macky au 2e tour, il n'est pas clair, j'ai des doute envers lui
Télé on March 10, 2012 (22:46 PM) 0 FansN°:33
du nimporte quoi. que du manque de concideration a la société sénégalaise qui n'est composé que de religieus ou 95 pour cent de la population des islamique. sa montre encore une fois combien de fois macky n'est pas mature ni mur come les enfent de 18 a 35ans du sénégal. cela ne nous étonne pas car il avais montré combien de fois il n'église l'islam lors sa dernier déclaration en disant quil traitera les marabou come de simple citoyen. avec sa il est soutenu par certain certain sénégal qui ne sont pas digne de soi je veu nomer lopposition.
macky dégage
macky iressponsable
macky nul
macky pour l'amour du ciel va t'en
Wade2019 on March 10, 2012 (22:46 PM) 0 FansN°:34
Les masques tombent :jumpy: 
Médecin galséne crv on March 10, 2012 (22:47 PM) 0 FansN°:35
Sénégalais!Sénégalaise!Défenseurs de l'Ethique,de la Foi, de la Vertu!Levez -vous!
Debout!Debout!Debout!Debout!Debout!Notre pays est plus que jamais en danger!
MACKY est pour un Sénégal des HOMOSEXUELS!
MACKY est pour la Dépénalisation de l'Homosexualité!
MACKY est pour le respect des droits des Homosexuels!
MACKY est pour le Sénégal des MALHEURS!
MACKY est pour le Sénégal de la Déperdition!
MACKY est pour le l'autorisation du mariage des Gays!
MACKY est pour la Débauche!
Debout!
Debout pour dire NON à la Mascarade électorale de MACKY!
NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NON!NONNON!
Votons massivement WADE pour un Sénégal des Valeurs!
WADE c lui qui rassure!
Repugnant  on March 10, 2012 (22:47 PM) 0 FansN°:36
wade a mieux fait a propros de cela :il y a peine pour 10 ans(la loi de gueye)!!!!!!!!!!!!........macky salll sa wakh bari neu,wade sera reelu incha allah thi barkee serigne touba mbacke!.et toute l'opposition de idy,niasse ou tanor sont avec wade!!!!!!!!!.wolofeeeement!!!!!!!!!!!!!!.sunuggggalaiseement!!!!!!!!!!!!.
Didier on March 10, 2012 (22:47 PM) 0 FansN°:37
Macky n'a pas ete conseille sur cette question de l'homosexualite. C'est une question tres sensible. Sa reponse laisse a desirer. L'histoire a montre que le Senegal n'est pas un pays tolerant en matiere d'homosexualite. L'homosexualite est penalise au senegal. Il ne doit plus y revenir. Il ne faut meme pas qu'il essaie de depenaliser l'homosexualite ou d'alleger les charges contre les homosexuels.....A par cette erreur tu es le candidat qui merite de gagner les elections. Conjuguons Wade au passe. Le regime de wade n'est fait que de corruption, de nepotisme, d'achat de conscience et j'en passe.
Wade2019 on March 10, 2012 (22:49 PM) 0 FansN°:38
Depuis le début ,ils nous mentent ces gens de l'opposition ...
MAMI on March 10, 2012 (22:50 PM) 0 FansN°:39
KHANA MACKY AMOULE AYE CONSIELLE  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?: 
CRV WADE 2012 on March 10, 2012 (22:54 PM) 0 FansN°:40
Pas d’ambiguïté sur la cette question,c'est un oui ou un nom et MACKY n'a dit ni l'un ni l'autre.Le PEUPLE SENEGAL SAIT MAINTENANT A QUOI S'EN TENIR EN VOTANT MACKY,CE SERA LE RÈGNE DES HOMOS
Lansana traoré on March 10, 2012 (22:55 PM) 0 FansN°:41
Je pense que macky devient de plus en plus fou, il dit que des connerie, je voterai plus pour lui, je pense qu'il est entouré de gordjiguène. Bay Macky ma carte n'est plus pour toi
KHALI on March 10, 2012 (23:22 PM)0 FansN°: 1588952
LE PDS A UNE EQUIPE DE VEILLE SUR LES SITES DE PRESSE EN LIGNE PRÊTE A SAUTER SUR N'IMPORTE QUOI, MÊME DANS LA POUBELLE OU LES ÉGOUT !!! MACKY N'A JAMAIS DIT QU'IL VA DÉPÉNALISER L’HOMOSEXUALITÉ; IL A DIT QU'IL FAUT GÉRER LA QUESTION AVEC RESPONSABILITÉ. MOI JE SUIS D'AUCUN PARTI JE VEUX SEULEMENT QUE WADE DÉGAGE !!!!
Hum! on March 11, 2012 (07:48 AM)0 FansN°: 1589878
d'accord pour que wade dégage, MAIS PAS A N'IMPORTE QUEL PRIX!!!!..... DÉPÉNALISER L’HOMOSEXUALITÉ AU SÉNÉGAL?????....... JAMAIS......!!!!!!!!!!!!!
Ndiaye on March 10, 2012 (22:56 PM) 0 FansN°:42
En bas Wade. Vive Macky. Mais Non a la depenalisation de l'homosexualite au Senegal ou a l'allegement des charges contre les homexuels.
PANTIN DES FRANCAIS on March 10, 2012 (22:57 PM) 0 FansN°:43
I l faut que BENNO veille a ce que macky ne BRADE pas notre CHER pays aux LOGES MACONNIQUES , LOBBYS HOMOSEXUELS ET AUTRES LOBBYS FRANCAIS! :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: :ded



BOURBADJOLLOF
Repugnant  on March 10, 2012 (22:57 PM) 0 FansN°:44
yaw dioutou kat bi conseiller wam ga!.......doul !.......macky sall doufi djiteeee!.....wade reelu incha allah thi barkee serigne touba mbacke!.wolofeeeement!!!!!!!!!!!!!!!.sunuggggalaiseement!!!!!!!!!!!!!!.
EX MACKISTE on March 10, 2012 (22:57 PM) 0 FansN°:45
C'EST FINI DIOULY TOUBAB MACKY IL EST FOU MOI J'AVAIS DECIDE DE VOTER POUR LUI MAIS C'EST FINI JE DONNE MA CARTE A WADE AVEC DEMENTI OU SANS DEMENTI C'EST FINI IL A EN TETE DE LEGALISER L'HOMOSEXUALITE CE GARS IL EST FOU
LUI on March 10, 2012 (22:58 PM) 0 FansN°:46
Les gents du PDS sont vraiment aux abois. Toutes leurs officines de propagande sont en marche.
Du vote ETHNIQUE, de la REPUBLIQUE DES TOUCOULEURS de Babacar Justin Ndiaye en passant par les "MARABOUTS SONT DES CITOYENS, aujourd'hui la question des HOMOSEXUELS et demain on inventera autre chose. Mais c'est peine perdu le 26 mars il y aura un changement au Sénégal Incha Allah. Wade quittera le pouvoir.
Tous ces morts pour le respect de notre constitution ne seront pas passés à perte et profit.

Maky doit faire attention car il y a des journalistes payés pour poser des questions piéges. Je demande à Maky d'éviter au maximum les conférence de presse.

@ Kalix je te rappelle si tu feins de l'oublier que c'est bien dans ce pays de tous ces sains dont tu cites qu'il y a tous les jours des actes de pédophilie.

Vous vous fatiguez mais nous changerons ce pays à partir du 26 mars en votant massivement contre Wade
Thieye yalla on March 10, 2012 (23:47 PM)0 FansN°: 1589081
nous sommes tous pour une alternance il faut que wade parte mais nak fi ya pas de propagande macky s'est tres bien prononcé sur cette question lors de sa conf de presse au radison et cété en direct sur canalinfo 
de toute facon moi je vote blanc a défaut je vote wade 
et je crois que le plus grand specialiste en communication ne pourra m'expliquer une nouvelle position de macky sall(musulman dans un pays religieux) sur l'homosexualité 
man ak macky sall c'est terminé

mais cette position d'un "futur président" est 1million de fois plus grave que des bombes atomiques sur la kabba wakhoumala lacrymogene dans une zawiha
Deug on March 10, 2012 (22:58 PM) 0 FansN°:47
arreter de mentir, c'est pas a macky mais plutot à l'assemblèe de le voter et ce que vs ne savez pas c'est que parmi les projets de wade , il y'a la limitation des naissances au senegal.....donc l'assemblèe ne votera jamais ces loies et en plus avec ce regime les pd sont plus protègès que les vrais citoyens
Misse on March 10, 2012 (23:02 PM) 0 FansN°:48
tou lé moyen son bon pr destabilisé macky mé nak dara wade va dégagé il fau écouté la déclaration d macky pas lé écri de la presse i é parfoi manupulé liberation le pays l messenger express news premiere ligne é yerim seck
Dick  on March 10, 2012 (23:07 PM)0 FansN°: 1588874
wakh fegne je savè ke c 1 pd
Sopargni on March 10, 2012 (23:04 PM) 0 FansN°:49
macky sall ak abdoulaye wade nagne lèn wo thi télébi (RTS) gnou wakh gnou lou lèr.thi wallou gaur djigèn.
débat macky wade thi wallou aur djigèn (RTS)
BENNO BOKK YAAKAAR SOPARGNI AK MACKY SALL
BENNO BOKK YAAKAAR SOPARGNI AK MACKY SALL
BENNO BOKK YAAKAAR SOPARGNI AK MACKY SALL
 :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
Doffffffff on March 11, 2012 (01:07 AM)0 FansN°: 1589328
BENNO BOKK YAAKAAR AK GOOR DJIGUENE YI
BENNO BOKK YAAKAAR AK GOOR DJIGUENE YI
BENNO BOKK YAAKAAR AK GOOR DJIGUENE YI
Gorjiggen on March 10, 2012 (23:04 PM) 0 FansN°:50
Macky est avec nous
Ba on March 10, 2012 (23:05 PM) 0 FansN°:51
vous du PDS ne mélanger pas pomme de terre et Angleterre
ce qui est dit est clair vous comprenez le Français ou non il n'a jamais dit qu'il va dépénaliser l’homosexualité mais a parlé de débat de société et de gestion responsable. Le Sénégal est une république laïc, et la loi punie l’homosexualité à des peines de prison. Je suis musulman et je suis contre l'homosexualité.
Misse on March 10, 2012 (23:05 PM) 0 FansN°:52
tou lé moyen son bon pr destabilisé macky mé nak dara wade va dégagé il fau écouté la déclaration d macky pas lé écri de la presse é méfiez vous de la presss manipulé liberation le pays l messenger express news premiere ligne é yerim seck
SDE on March 10, 2012 (23:06 PM) 0 FansN°:53
C"est la SDE qui a fait perdre beaucoup d"electeurs à l"opposition au profit du Fal 2012 dans la zone de Déméte dans le fouta.
Il faut savoir que Mamadou DIA DG de la SDE roule pour WADE et Fal 2012 avec les moyens logistiques et financiers de la SDE.
Misse on March 10, 2012 (23:09 PM) 0 FansN°:54
tou lé moyen son bon pr destabilisé macky mé nak dara wade va dégagé il fau écouté la déclaration d macky pas lé écri de la presse é méfiez vous de la presss manipulé liberation le pays l messenger express news premiere ligne é yerim seck
LIAR on March 10, 2012 (23:09 PM) 0 FansN°:55
ARRETEZ DE DIRE QUE C DE L INTOX POUR DÉSTABILISER MACKY ON L À SUIVI EN DIRECT SUR SUD FM IL A ÉTÉ TROP LÉGER FALLAIT JUSTE RÉPONDRE PAR OUI OU NON HOMOSEXUALITÉ MOME SÉNÉGAL C UN NON CATÉGORIQUE MA NGUI XAAR BA NGA MAKHONE WAXEET TU VIENS DE PERDRE UNE VOIX WADE AU MOINS IL A TJRS DIT NON
Mouk on March 10, 2012 (23:09 PM) 0 FansN°:56
Macky bett na nieep. Idy doit retirer publiquement son soutien de même que Cheikh B Dieye
Suicide politique on March 10, 2012 (23:10 PM) 0 FansN°:57
M.Sall vient de se suicider politiquement ! C est illogique... À croire que tout est fait pour que Wade soit réélu tout ce combat pour ça.. Si il voulait depanalisé il n'avait pas à le dire maintenant c'est bizarre !
LAMP FALL on March 10, 2012 (23:10 PM) 0 FansN°:58
Franchement,il n'y a pas à compliquer les choses,la réponse de MACKY est sans équivoque,il laissera la question de l'homosexualité tranchée par la société.Quelle bévue dans un pays comme le Sénégal! J'avoue que je ne prenais pas au sérieux les propos de Mame Mactar Guèye quand il affirmait détenir des preuves démontrant que le M23 est soutenu par des lobbies homosexuels,mais avec la réponse de MACKY ma religion est faite.Quand on décrypte le langage des ONG qui se battent pour la dépénalisation de l'homosexualité,"sociétés modernes" veut dire des sociétés oû tous les hommes ont tous les droits y compris le droit de choisir leur orientation sexuelle.C'est clair et net,les propos ont été relayés en direct et devant témoins;les partisants de MACKY ne pourront pas évoquer une fois encore une tentative de diabolisation de la part de leurs adversaires.Sa réponse est sans équivoque,il n'est pas contre l'homosexualité.
Homo on March 10, 2012 (23:14 PM) 0 FansN°:59
je suis vraiment content de voir un président qui nous soutien vive macky je voterais pour toi avec les autres homos pour que nous vivons en paix fi sénégal la kou nécoul si bou goudebi ya gui si bougatibi merci macky en fin en fin en fin nous puisons vivres tranquille
cvr on March 10, 2012 (23:14 PM) 0 FansN°:60
on va ou dans ce pays des irresponsables ki parlent publiquement des betises du nimporte koi kacky je sais keski t
Le patriote on March 10, 2012 (23:14 PM) 0 FansN°:61
Les jeux sont clairs:
Un cadeau pour l'homosexualité .
Un autre contre .
Sénégalais votez,élisez le cadeau qui correspond le plus à vos coutumes.
Sinon Macky , tu as déçu tout un peuple....
Sidy  on March 10, 2012 (23:17 PM) 0 FansN°:62
AY BA SIDY LAMINE DIAPEU LA JEUDI
LE MONDE on March 10, 2012 (23:18 PM) 0 FansN°:63
j'étais avec MACKY mais il vient de décevoir le peuple sénégalais,surtout la religion en particulier l'islam donc il est sure que MACKY est avec les homosexuels et les francs maçons alors je voterai wade au second tour pour l'interet de ma nation.
Sall on March 10, 2012 (23:20 PM) 0 FansN°:64
macky tout nous a vraimen decu nous les hall poular qui ne cessé de te soutenir et de te défendre de gauche a droite. tu devais tout dire et promettre au sénégalais amis pas cela. tu a decu tout un peuple. en plus tu te laisse manipuler par niass se qui montre donc que tu sera impossible de gerer se pays
KHALI on March 10, 2012 (23:20 PM) 0 FansN°:65
LE PDS A UNE EQUIPE DE VEILLE SUR LES SITES DE PRESSE EN LIGNE PRÊTE A SAUTER SUR N'IMPORTE QUOI, MÊME DANS LA POUBELLE OU LES ÉGOUT !!!
MACKY N'A JAMAIS DIT QU'IL VA DÉPÉNALISER L’HOMOSEXUALITÉ; IL A DIT QU'IL FAUT GÉRER LA QUESTION AVEC RESPONSABILITÉ.
MOI JE SUIS D'AUCUN PARTI JE VEUX SEULEMENT QUE WADE DÉGAGE !!!!
Khalii on March 10, 2012 (23:37 PM)0 FansN°: 1589032
mACKY A UNE EQUIPE DE VEILLE PLUS ACTIVE; IL A UNE EQUIPE A PARIS FINANCEE PAR BOLLORE ET UNE AUTRE A DAKAR

MACKY N A PAS CLAIREMENT DIT QU IL ALLAIT DEPENALISER L HOMOSEXUALITE MAIS SA REPONSE N EST PAS CLAIRE POUR UN SUJET AUSSI GRAVE . LES DEUX SEULES REPONSES VALABLES A CETTE QUESTION ETAIENT OUUI OU NON



mACKY ETAIT UN CANDIDAT PAR DEFAUT POUR FAIRE PARTIR WADE MAIS JE PREFERE VOTER WADE ET VOTER POUR LOPPOSITION AUX LEGISLATIVES; AU MOINS WADE EST CLAIR : HOMOSEXUALITE DEPENALISEE ??? NON JAMAIS
BEURRE on March 10, 2012 (23:21 PM) 0 FansN°:66
TOUT PATRIOTE SOUCIEUX ET SURTOUT LES CHEFS RELIGIEUX QUI ONT ENTENDU MACKY DE CAUTIONNER LES HOMOSEXUELS DOIVENT SE LEVER ET SE PRONONCER POUR DIRE NON A MACKY ET EN APPELANT A VOTER WADE.
EXPRESS on March 10, 2012 (23:25 PM) 0 FansN°:67
le discours de MACKY est très grave dans ce pays de CHIEKH HAMADOU BAMBA ET DE ELHADJI MALICK SY,l'heure est devenue alarmante et dangereuse pour le peuple qui doit se battre pour empêcher MACKY à favoriser les homosexuels et les franc maçons dans ce pays.
BEUT on March 10, 2012 (23:38 PM)0 FansN°: 1589033
j'espère qu'il va pas légalisé, car la franc-maçonnerie est a voir dans le gouvernement car nak,faite une analyse et cherche sur un sujet qui accuse l’autre d'être membre d'un gan de franc-maçonnerie et depuis que les élections présidentielles il ya que des actes de ce genre comme faire des sacrifices secret-maçonnique pour le pouvoir ,et c’est durant les élections et entre deux régime qui ce passer. faite vos analyses. c’est entre qui et qui ? donc jespere quil va pas le faire
garde notre VIEUX EST MIEUX JE PENSE CAR LA VOIX S'EST MONTRE.
Saflé on March 10, 2012 (23:27 PM) 0 FansN°:68
Méye léne gnou jamm hé,Macky yalla na fi yague té werr gnoune goor djiguéne yi mome la gnou andale.
Homophobe on March 10, 2012 (23:28 PM) 0 FansN°:69
j'ai toujours voté Niasse, et j'avais décidé de voter Macky au seond tour mais je trouve qu'il n'a pas la poigne déjà il a commencé à faire les yeux doux aux lobbies homo
Macky on est dans un +95% de musulmans, je pense que tu es en train de marcher sur un terrain miné.
Dior seck on March 10, 2012 (23:29 PM) 0 FansN°:70
SATIOTO NDEYE BOU KHEGNE YAW AK MACKY SALL SENE DEDIO NDEYE ,on vous reconnais bien maintenant ,on savait que tot ou tard votre visage sera dévoilé mais vous allez capituler au deuxieme tour si toute cette cabale montée contre abdoulaye wade c'est tout simplement qu'il n'a pas voulu signer ce sale de traité de geneve alors là on fera de lui un president à vie pour toujours et pour de bon
Diana 6 on March 10, 2012 (23:31 PM) 0 FansN°:71
Normal que Macky légalise l'homosexualité car il n'est entouré que d'homos à la trempe de Aline tine. Macky est un docile, un mouton doublé d'un béni oui oui. Le sénégal a besoin d'un président charismatique. Dommage que les sénégalais soit amnésique. Vouloir un changement jusqu’à choisir un moins que rien c'est quand même grave. Si le ridicule tuer Niasse et consort ne seraient pas aujourd'hui derrière ce bébé joufu qui ne comprend rien à rien. pfffffffffff
LE M23 on March 10, 2012 (23:32 PM) 0 FansN°:72
c'est fini MACKY ne peut plus gagner les élections ,lui qui dit une fois au pouvoir reconnaitra les homosexuels et les francs et considérera nos chefs religieux des citoyens ordinaires ,cela est grave,je suis de L'APR mais je ne suis pas d'accord avec MACKY donc je suis obligé de voter wade pour le respect de nos chefs religieux.
Diana6 on March 10, 2012 (23:37 PM)0 FansN°: 1589029
Normal que Macky légalise l'homosexualité car il n'est entouré que d'homos à la trempe de Aline tine. Macky est un docile, un mouton doublé d'un béni oui oui. Le sénégal a besoin d'un président charismatique. Dommage que les sénégalais soit amnésique. Vouloir un changement jusqu’à choisir un moins que rien c'est quand même grave. Si le ridicule tuer Niasse et consort ne seraient pas aujourd'hui derrière ce bébé joufu qui ne comprend rien à rien. pfffffffffff
VERITE on March 10, 2012 (23:32 PM) 0 FansN°:73
AVEC CE QUE MACKY VIENT DE DIRE, WADE DEGAGERA PLUS. JE TROUVE QUE MACKY EST UN GAMIN IL PEUT PAS GERER LE PAYS
Les vautours on March 10, 2012 (23:32 PM) 0 FansN°:74
ATTENTION LES VAUTOURS EN ACTION  :jumpy:  ATTENTION LES VAUTOUS  :jumpy: 
Europe on March 10, 2012 (23:33 PM) 0 FansN°:75
Macky est oblige de dire cela car il a le soutien des lobby etrangers et nous qui somment en europe on sait bien comment les pd sont puissants. li nak mom beug ngour dirouko, Les pd ont toujours existe au senegal mais nak ce que les europeens veulent nous imposer dou dial. Macky n a pas de personnalite!!!!
ANTI PEDES on March 10, 2012 (23:35 PM) 0 FansN°:76
Ne transformez pas notre pays en une Allliance des Pedes Repoussants! :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry: 
Houlala....! on March 11, 2012 (08:30 AM)0 FansN°: 1589930
CE SERAIT LA PIRE DES CHOSES QUI POURRAIT NOUS TOMBER DESSUS..... SOUBHANALAH...!!!!!!
Macky on March 10, 2012 (23:36 PM) 0 FansN°:77
Non faux de faux macky ne fera jamais ca c'est juste un mauvaise interpretation les gens du pds vont utiliser tous les moyen possible et imaginable pour le discrediter devant le peuple senegalais ce qui ne passera pas Wade degage
BEUT on March 10, 2012 (23:36 PM) 0 FansN°:78
j'espère qu'il va pas légalisé, car la franc-maçonnerie est a voir dans le gouvernement car nak,faite une analyse et cherche sur un sujet qui accuse l’autre d'être membre d'un gan de franc-maçonnerie et depuis que les élections présidentielles il ya que des actes de ce genre comme faire des sacrifices secret-maçonnique pour le pouvoir ,et c’est durant les élections et entre deux régime qui ce passer. faite vos analyses.
c’est entre qui et qui ?
donc jespere quil va pas le faire
LES VAUTOURS on March 10, 2012 (23:37 PM) 0 FansN°:79
ATTENTION LES VAUTOURS DU PDS EN ACTION :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
Xam xamlé on March 10, 2012 (23:39 PM) 0 FansN°:80
man déii tayy rékk la diommi bilay walay pourtant un ami trés proche de babacar ndiaye le manekin homo sénégalais ki est le plus connus en europe apart vincen me lavé dii c un homo lui osi il frékente une de mes amies il ma di k séne GIE akk séne faarou homo yii daniouy diapalé macky sall pour bou gagné dépénalisé lhomosexualité o sénégal comsa niouy meuna dém sénégal vacance librema sans avoir a se caché avk leur faar. bilahi limay wakh deugue leu il ont donné a macky une somme tré importante pour sa campagne. mé jy croyé pa jme disé k com dabitude il raconte des histoire nékétéyooo
LUI on March 10, 2012 (23:39 PM) 0 FansN°:81
Les gents du PDS sont vraiment aux abois. Toutes leurs officines de propagande sont en marche.
Du vote ETHNIQUE, de la REPUBLIQUE DES TOUCOULEURS de Babacar Justin Ndiaye en passant par les "MARABOUTS SONT DES CITOYENS, aujourd'hui la question des HOMOSEXUELS et demain on inventera autre chose. Mais c'est peine perdu le 26 mars il y aura un changement au Sénégal Incha Allah. Wade quittera le pouvoir.
Tous ces morts pour le respect de notre constitution ne seront pas passés à perte et profit.


MAIS QUI A AVOUE QU'IL A ETE FRANC MACON ? Ce n'est certainement pas Maky SALL. Walla Bokh ?

Vous vous fatiguez mais nous changerons ce pays à partir du 26 mars en votant massivement contre Wade
Attention on March 10, 2012 (23:39 PM) 0 FansN°:82
Avec MACKY, c est la perte de souveraineté nationale et des valeurs qui fondent notre société... C est évident!
LES VAUTOURS on March 10, 2012 (23:39 PM) 0 FansN°:83
LES VAUTOURS DU PDS EN ACTION :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
Big Bii on March 10, 2012 (23:41 PM) 0 FansN°:84
@ mame diarra
Je lis très souvent tes commentaires sur diffèrente sujet qui passent sur seneweb sont vraiment pertinents, je partage complètement ta position sur la dèpènalisation de l'homo. au senegal, mon seul souci est le peuple senegalais n'est pas encore pret à affronter ce sujet et selon moi Macky a fait un erreur technique en rèpondant ainsi à cette question parce que ces adversaires sauront bien l'exploiter
Mi spiace
Doffffffffff on March 11, 2012 (01:11 AM)0 FansN°: 1589343
LE PEUPLE SENEGALAIS ne sera jamais prêt pour accorder la liberté aux homos,les Religions musulmanes et chrétiennes ne le cautionnent pas et ne le cautionneraient jamais.
Macky tu t'es démasqué tout seul
Doffffffffff on March 11, 2012 (01:11 AM)0 FansN°: 1589344
LE PEUPLE SENEGALAIS ne sera jamais prêt pour accorder la liberté aux homos,les Religions musulmanes et chrétiennes ne le cautionnent pas et ne le cautionneraient jamais.
Macky tu t'es démasqué tout seul
LES VAUTOURS  on March 10, 2012 (23:41 PM) 0 FansN°:85
LES VAUTOURS DU PDS EN ACTION :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
CITOYEN on March 10, 2012 (23:45 PM) 0 FansN°:86
voila qui montre que MACKY EST DERRRIERE DES LOBBIES HOMOSEXUELS .IL SEST TIRE UNE BALLE EN DECLARANT QUE LES CHEFS RELIGIEUX ETAIENT DE SIMPLES CITOYENS IL SEST ENCORE TIRE UNE BALE.EN MANIFESTANT SON DESACORD AVEC DEPENALISATION DE LHOMOSEXUALITE.
voila qui montre que MACKY EST DERRRIERE DES LOBBIES HOMOSEXUELS .IL SEST TIRE UNE BALLE EN DECLARANT QUE LES CHEFS RELIGIEUX ETAIENT DE SIMPLES CITOYENS IL SEST ENCORE TIRE UNE BALE.EN MANIFESTANT SON DESACORD AVEC DEPENALISATION DE LHOMOSEXUALITE.
voila qui montre que MACKY EST DERRRIERE DES LOBBIES HOMOSEXUELS .IL SEST TIRE UNE BALLE EN DECLARANT QUE LES CHEFS RELIGIEUX ETAIENT DE SIMPLES CITOYENS IL SEST ENCORE TIRE UNE BALE.EN MANIFESTANT SON DESACORD AVEC DEPENALISATION DE LHOMOSEXUALITE.
voila qui montre que MACKY EST DERRRIERE DES LOBBIES HOMOSEXUELS .IL SEST TIRE UNE BALLE EN DECLARANT QUE LES CHEFS RELIGIEUX ETAIENT DE SIMPLES CITOYENS IL SEST ENCORE TIRE UNE BALE.EN MANIFESTANT SON DESACORD AVEC DEPENALISATION DE LHOMOSEXUALITE.
Bekaye sy  on March 10, 2012 (23:45 PM) 0 FansN°:87
l'homosexualité est un fleau qui se trouve dans le monde entier,et son exellance le president de la republique macky sall,nous a bien rassuré de la maniere dont le gouvernement compte gerer cette question,tenant compte de la diversité culturelle et religieuse de la societé senegalaise
Ngoor on March 11, 2012 (15:39 PM)0 FansN°: 1591145
Quelle est la culture ou la religion qui au Senegal tolère l'homosexualité?
La seule réponse acceptable de la partbde Macky, c'est celle que Souleymane Ndene Ndiaye avait donne:'
'l'homosexualité heurte nos moeurs et nos convictions. Nous ne la légaliserons jamais.'

Macky est adoube par les lobbys par ce que l'adhesion du Senegal emportera celle de la plupart des pays. Nous sommes reputes conservateurs mais avant-gardistes!
Je suis suis que Macky va bientôt se prononcer contre le voile a l'école et dans les lieux publics.
Macky on March 10, 2012 (23:47 PM) 0 FansN°:88
Je suis sur et certain que tous les gens qui poste des coms en se prennant pour de pd sont en realite des gens du pds reveiller vous ils sont la juste pour discrediter macky car ils ont plus aucune chance en etant fran avec les senegalais alors continuer a mentir les gens inteligen reflechisser un peu kan mm
Doffffffffff on March 11, 2012 (01:19 AM)0 FansN°: 1589376
LE PEUPLE SENEGALAIS ne sera jamais prêt pour accorder la liberté aux homos,les Religions musulmanes et chrétiennes ne le cautionnent pas et ne le cautionneraient jamais.
Macky tu t'es démasqué tout seul
Doffffffffff on March 11, 2012 (01:21 AM)0 FansN°: 1589379
LE PEUPLE SENEGALAIS ne sera jamais prêt pour accorder la liberté aux homos,les Religions musulmanes et chrétiennes ne le cautionnent pas et ne le cautionneraient jamais.
Macky tu t'es démasqué tout seul
Doffffffffff on March 11, 2012 (01:21 AM)0 FansN°: 1589380
LE PEUPLE SENEGALAIS ne sera jamais prêt pour accorder la liberté aux homos,les Religions musulmanes et chrétiennes ne le cautionnent pas et ne le cautionneraient jamais.
Macky tu t'es démasqué tout seul
Doffffffffff on March 11, 2012 (01:21 AM)0 FansN°: 1589381
LE PEUPLE SENEGALAIS ne sera jamais prêt pour accorder la liberté aux homos,les Religions musulmanes et chrétiennes ne le cautionnent pas et ne le cautionneraient jamais.
Macky tu t'es démasqué tout seul
Doffffffffff on March 11, 2012 (01:21 AM)0 FansN°: 1589382
LE PEUPLE SENEGALAIS ne sera jamais prêt pour accorder la liberté aux homos,les Religions musulmanes et chrétiennes ne le cautionnent pas et ne le cautionneraient jamais.
Macky tu t'es démasqué tout seul
Doffffffffff on March 11, 2012 (01:21 AM)0 FansN°: 1589383
LE PEUPLE SENEGALAIS ne sera jamais prêt pour accorder la liberté aux homos,les Religions musulmanes et chrétiennes ne le cautionnent pas et ne le cautionneraient jamais.
Macky tu t'es démasqué tout seul
Doffffffffff on March 11, 2012 (01:23 AM)0 FansN°: 1589385
LE PEUPLE SENEGALAIS ne sera jamais prêt pour accorder la liberté aux homos,les Religions musulmanes et chrétiennes ne le cautionnent pas et ne le cautionneraient jamais.
Macky tu t'es démasqué tout seul
Doffffffffff on March 11, 2012 (01:23 AM)0 FansN°: 1589387
LE PEUPLE SENEGALAIS ne sera jamais prêt pour accorder la liberté aux homos,les Religions musulmanes et chrétiennes ne le cautionnent pas et ne le cautionneraient jamais.
Macky tu t'es démasqué tout seul
Doffffffffff on March 11, 2012 (01:23 AM)0 FansN°: 1589388
LE PEUPLE SENEGALAIS ne sera jamais prêt pour accorder la liberté aux homos,les Religions musulmanes et chrétiennes ne le cautionnent pas et ne le cautionneraient jamais.
Macky tu t'es démasqué tout seul
Maky mo con deugue way on March 10, 2012 (23:51 PM) 0 FansN°:89
nous sommes tous pour une alternance il faut que wade parte mais nak fi ya pas de propagande macky s'est tres bien prononcé sur cette question lors de sa conf de presse au radison et cété en direct sur canalinfo
de toute facon moi je vote blanc a défaut je vote wade
et je crois que le plus grand specialiste en communication ne pourra m'expliquer une nouvelle position de macky sall(musulman dans un pays religieux) sur l'homosexualité
man ak macky sall c'est terminé

mais cette position d'un "futur président" est 1million de fois plus grave que des bombes atomiques sur la kabba wakhoumala lacrymogene dans une zawiha
VAUTOURS on March 10, 2012 (23:51 PM) 0 FansN°:90
LES VAUTOURS DU PDS EN ACTION :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
Verité on March 10, 2012 (23:53 PM) 0 FansN°:91
on s'en fou d tt cela on meur d faim é c sa notr preocupation apré on verra l reste :up:  :up:  :up: 
Vérité? on March 11, 2012 (04:45 AM)0 FansN°: 1589709
Quand le pays sera souillé à jamais par une Gay & Lesbian Pride dévalant les rues de Dakar, tu ne penseras plus à manger même si la nourriture se ramassait dans les rues.

Cette élection n'est plus un référendum pour ou contre Wade mais un référendum pour ou contre la dépénalisation de l'homosexualité. Macky a fait l'erreur de sa vie aujourd'hui. Il permet mon soutien. Crois-moi jai fait campagne pour lui sur le net, auprès de ma famille etc jusqu'aujourd'hui . C'est fini

Je voterai et ferai voter Wade pour barrer la route à la dépénalisation de l'homosexualité. JE vais en faire un sacerdoce. Pour les législatives, on verra
Ba on March 10, 2012 (23:54 PM) 0 FansN°:92
tous ces sales cons qui disent qu'ils allaient voter pour Macky, et qui maintenant disent qu'avec cette question sur l'homosexualité vont voter pour Wade sont de la cellule de communication du PDS. De même ces connards qui se font passer pour des PD et qui disent qu'ils sont avec Macky appartiennent à cette cellule. Le but est de décrébilisé Macky auprès de l'opinion nationale qui on le sait est à 99% croyante est contre l'homosexualité.
Macky doit s"exprimer d'une façon claire et sans ambiguïté pour éclairer l'opinion
Oui cé ca on March 10, 2012 (23:56 PM)0 FansN°: 1589119
continue a penser comme ca rek et vous allez vous retrouver avec moins de 26% au second tour
jespere que té pas dans la cellule de com de amoul yakar
Lol
Ki kanla on March 10, 2012 (23:54 PM) 0 FansN°:93
en fait je crois que maky n'est pas pret pour la fonction presidentielle
la bonne réponse et la plus simple c'été que: la reponse se trouve dans la loi senegalaise et que l'homosexualité est consideré comme un délit dans ce pays pounto final
mais bon comme on dit et j'y crois fermement c'est DIEU qui choisi les dirigeant et il n'a pas encore choisi macky
le bon DIEU aime beaucoup le senegal
Bil on March 11, 2012 (00:13 AM)0 FansN°: 1589171
LE MASQUE DE MAKY LE MAQUISARD EST TOMBE IL EST IMMATURE POUR DIRIGER LE SENEGAL
NON A LA LEGALISATION DE LHOMSEXUALITE AU SENEGAL UN PAYS OU NOUS DEVONS SAUVEGARDER NOS VALEURS RELIGIEUSES
Ali baba et les 40 voleurs on March 10, 2012 (23:55 PM) 0 FansN°:94
MACKY est trop ordinaire pour diriger un pays aussi complexe que le Sénégal ds un contexte international trouble. J ai le pressentiment qu il sera élu, et le lendemain les sénégalais commenceront à regretter amèrement!
Yirim mbangik on March 11, 2012 (00:00 AM) 0 FansN°:95
moi je lance un appelle au senegalaise\s de faire tres attention a macky sall refflessichons nous cette homme la et tres dengereux je vous mettres en garde avant que tros tard :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :khelou:  :khelou:  :khelou:  :khelou:  :khelou:  :khelou:  :khelou:  :khelou:  :khelou:  :khelou:  :khelou:  :khelou:  :khelou:  :khelou:  :khelou:  :khelou:  :khelou:  :khelou:  :khelou:  :khelou:  :khelou:  :khelou:  :khelou:  :khelou:  :khelou:  :khelou:  :khelou:  :khelou:  :khelou:  :khelou:  :khelou:  :khelou:  :khelou:  :khelou:  :khelou:  :khelou:  :khelou:  :khelou:  :khelou:  :khelou:  :khelou:  :khelou:  :khelou: 
KHALI on March 11, 2012 (00:10 AM)0 FansN°: 1589162
ON VOTERA POUR LUI !!!!
QUELQUE QUE SOIT LA SITUATION WADE DOIT PARTIR !!!

ON NE PEUT PLUS AVOIR PIRE QUE WADE!!!!
LINEMEN on March 11, 2012 (00:19 AM) 0 FansN°:96
MACKY SALL EST UN DANGER POUR LE SENEGAL. AVEC LUI C EST LES HOMOSEXUELES ET LES FRANC MACON ET DES HOMMES QUI SONT DANGEREUX COMME MOUSTAPHA CISSE LO, JEAN PAUL DIAZ!MACKY SALL C EST LE CANDIDAT DE L ETRANGER.
MACKY EST ENTRAINE DE MANIPULER MES PARENTS POULAR CONTRE LES AUTRES ET C EST DANGEREU POUR LA REPUBLIQUE
Sopargni on March 11, 2012 (00:30 AM) 0 FansN°:97
waw karim wade anni diabaram,thi pogkal mou day ni mom.
benno bokk yaakaar sopargni ak macky sall
benno bokk yaakaar sopargni ak macky sall
benno bokk yaakaar sopargni ak macky sall
 :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
Bill on March 11, 2012 (00:39 AM) 0 FansN°:98
MAKY TON MASQUE ES TOMBE
NON A LA LEGALISATION DE LHOMOSEXUALITE
OUI AU RESPECT DE NOS VALEURS CULTURELLES ET RELIGIEUSES
Guy on March 11, 2012 (00:51 AM) 0 FansN°:99
un homme qui se prend des q ds le derrière est forcément un gangster prck c'est le truc le plus hardcore qui existe. moi je lui déconseille de s'attirer leur foudre. Ils sont trop gangster!!!
Conseil Conseiller on March 11, 2012 (01:25 AM) 0 FansN°:100
Il me semble que ce monsieur a bel et bien besoin de conseiller car il inquiète grave les sénégalais. A chacune de ses sorties, ce sont des bévues? Est-il naturellement comme cela ou est-il simplement ”non” intelligent et dirigé par d'autres. C'est quant même inquiétant pour quelqu'un qui veut diriger ce pays. Il me semble qu'autant pour les marabouts que pour les homosexuels, il devrait être garanti d'une bonne sortie avec l'aide de ses conseillers, mais là c'est bien méprendre les réalités socio-culturelles de ce pays. En tout cas, je commence à douter sérieusement des capacités intellectuelles de ce monsieur. Il y a jamais 2 sans 3.
Dalal khel on March 11, 2012 (01:27 AM) 0 FansN°:101
Rassurez vous tous les chefs religieux ont visionné la video où Macky SALL prêtais serment pour être franc- maçon.En plus de cette déclaration sur l'homosexualité,personne n'acceptera qu'il dirige ce pays.SOUBHANALA QUE DIEU NOUS EN PRESERVE.
Fran franc-Maçon on March 11, 2012 (01:39 AM) 0 FansN°:102
Est-il réellement franc-Maçon ? Attention à ces accusations et qu'est ce que c'est que un franc maçon ? Cela est il contraire à la religion islamique ? A nos cultures ?
Messager on March 11, 2012 (02:46 AM)0 FansN°: 1589553
à fran franc maçon c est koi un franc_maçon ?? un groupe spirituel appelé dans un passé lointain templier ! tous les acquis de la société moderne de l occident amerique ont été construit défendus par les francs_maçons :laiicité ,abolition de l esclavage ,parité ,droit de vote des femmes ,congé payé ,la sécurité social , l école pour tous !! kon se le dise ...rare sont les franc_maçons ki kitte leur groupe ...phantomas est toujours franc_maçon de meme k beaucoup de ces collégues africains président actuel ou ex ..ki certains l ont toujours caché pour des raison politique...politiciennes !! alors k ceux ki pense k phantomas est mouride se réveillent !! wakh wakhéét expert en manipulation et cachoterie ! chiche !!en général ce ne sont k certains pays arabes anti démoncratique ,dictatoriale ki ont peur et font la propagande anti franc_maçon et pire encore...certain parmis eux sont franc_maçon et le cache !! mais daarraaa ,rien ne pourra stopé le progrés ke diffusent les francs_maçons inshallah !! à nos cultures ....vous demandez ?? les quelles ?? moitié africain...moitié toubab...cravate veste xéssale méche linda ,moitié arabe ??? ma fois ...personne ne peut stopé de ses mains la progréssion de l eau purificatrice ! vive le progrés diffusé par les francs_maçons ,tanpis pour les cassandre et conservateurs ki veule nous emprisonné dans le desert afgan soudané ou saoudien ! nous tenons aux progrés et la liberté par les brassages culturelles !tanpis pour les néolithique chameaux du desert !!
@Fran franc-maçon on March 11, 2012 (08:43 AM)0 FansN°: 1589949
tu as la réponse a ta question....

c'est ça être franc-maçon!

@messager a bien répondu à ton post, avec ses idées maçonniques....

voilà un demeuré qui s'en réjouit ndeyssan!!!
Messager on March 11, 2012 (11:42 AM)0 FansN°: 1590356
à @fran franc maçon....merci monsieur l illuminé !! votre remarque pour ma part est un compliment heusskeyy !! l afrique vieille charette encore prisoniere du moyen age va rejoindre le 21é siécle pour se modernisé évoluée tout en gardant certains point de notre culture ki sont positif et mérite d etre conservé ! tout le reste est à jeter aux poubelles car elle trop retardé l émergeance de l afrique et des pays arabes !! oui à la laiicité ,parité ,egalité et respect pour toutes les couches de la société et non à l intolérance satanique ! non à la cupidité ! non et honte aux imposteurs charlatant escroc ki se servent indignement de la religion pour se gavé et divisé la société par de mensonges et falsification ! non à la diabolisation d une partie de la société juste parcequ ils ont une sexualité différente oui à la compréhension compassion et devoir de respect pour tout les enfants de dieu sur terre
Artbyazz on March 11, 2012 (01:40 AM) 0 FansN°:103
les oustaz et seregne VIole no enfants pas l’homosexualé: :dedet:  :dedet: 
FLORIDA STATATE-USA on March 11, 2012 (02:42 AM) 0 FansN°:104
CA Y EST.MAKY SALE EST VRAIMENT SALE,PREPARE PAR LES LOBBY HOMOSEXUELS POUR LEGITIMER TOUTES LES SALETE DU MONDE COMME LESBIENE,HOMOSEXUELALITE ETC.JE NE VOTE PAS POUR LUI
Al Gore on March 11, 2012 (02:46 AM) 0 FansN°:105
Je ne voterai plus pour Macky Sall! Il doit surement etre un homosexuel. Je préfère Wade voleur que Macky pédé. Les homosexuels il faut les traquer un par un et les brulez vifs, ils ne méritent que cela. Toi "Mame Diarra" si ce n'était pas à cause de ton nom je t'aurais ouyyyyyyyyy...
Axmad Vincent DIAKHATE on March 11, 2012 (02:54 AM) 0 FansN°:106
Et pourtant, le Prophète Luut ^alayhi s-salàm les a mis en garde contre la perversion à laquelle ces populations-là se livraient.

Dieu dit dans le Coran honoré :

• [V.28 ; S. n°29] ce qui signifie : «Et Lot, quand il dit à son peuple : "Vraiment, vous commettez la turpitude,ce qui est sans précédent dans l’univers ! "»

• [V.29 ; S. n°29] ce qui signifie : « "Aurez-vous commerce charnel avec des mâles ?! Pratiquez-vous le brigandage ?! Commettez-vous le blâmable dans votre assemblée ? " Mais son peuple n’eut d’autre réponse que : "Fais que le châtiment d’Allàh nous vienne, si tu es du nombre des véridiques ! "»

À SUIVRE IN CHÀ’ ALLÀH
Al Gore on March 11, 2012 (02:55 AM) 0 FansN°:107
Nous sommes dans un pays avec + de 95% de musulmans et Macky se permet de prendre certaines positions, voici un vrai franc - maçon. J'ai toujours pensé que pire que Wade, il n'y en aura jamais, mais Macky est entrain de démontrer petit à petit qu'il pourrait l'etre. Attention Macky, sale pédé...
Axmad Vincent DIAKHATE on March 11, 2012 (02:57 AM) 0 FansN°:108
• [V.34 ; S. n°29] ce qui signifie «Nous ferons tomber du ciel un châtiment sur les habitants de cette cité, pour leur perversité ».

• [V.35 ; S. n°29] ce qui signifie . «Et certainement, Nous avons laissé [des ruines de cette cité] un signe [d’avertissement] évident pour des gens qui comprennent ».

En effet, Il ya quatorze siècles, le Prophète Muxammad çalla l-Làhu ^alayhi wa sallam disait ce qui signifie :

• « Ordonnez le bien et interdisez le mal, sinon vous risquez que Allàh fasse abattre sur vous un châtiment et vos invocations ne seront plus exaucées ! »

À SUIVRE IN CHÀ’ ALLÀH
Axmad Vincent DIAKHATE on March 11, 2012 (02:59 AM) 0 FansN°:109
• « Lorsque l’immoralité (rapports illicites, xaràm) devient publique, Allàh généralise des maladies qui étaient inconnues jadis. »

• « Lorsqu’un péché devient se généralise et devient public, Allàh fait tomber des épreuves (malheurs, maladies) générales »

Le Savant(Al-^Àlim), le Saint(Al-Waliyy), Sëriñ Tuuba, Xàdimu r-Raçuul-raxiimahu l-Làh- a également composé en vers un livre "Jawharu n - Nafiis"( Le précieux joyau) sur la Juriprudence selon l’École(Madh-hab) de l’Imam Màlik, que Dieu l’agrée, inspiré du livre de Jurisprudence écrit par le Savant màlikiyy ^Abdu r-Raxmàn Al-‘Akhdariyy, raxiimahu l-Làh.

Cet ouvrage concerne toute personne responsable- homme ou femme- « mukallaf», c’est-à-dire qui est pubère ou ayant atteint environ 15 ans lunaires, soit à peu près 13ans solaires et saint d’esprit, et qui doit croire au message transmis par le Prophète Muxammad çalla l-Làhu ^alayhi wa sallam .

À SUIVRE IN CHÀ’ ALLÀH
Messager on March 11, 2012 (03:10 AM)0 FansN°: 1589609
nous aimon tous le prophet mouhamed en tant k musulman et pour l histoire ! mais naak yallah rékk mo kham ! céssons de parler à la place de dieu ! la vie ,la terre et les autres planete et le tout sont bien plus mystérieux et dépasse le contenu sacré de tout les livre saint ...thora gita coran bible ,boudhisme et autres !!toute la vie est un mystére et nous n avons pas toutes les réponses !!
Axmad Vincent DIAKHATE on March 11, 2012 (03:03 AM) 0 FansN°:110
180. Combien étonnants je trouve leurs pleurs et leurs remords au Jour de la Résurrection, ainsi que leur blâme
[…]
188. Et après un tel jugement, on le conduit aussitôt au châtiment de l’Enfer.[…] » Fin de citation

Va-t-on laisser le lobby homosexuelo-mafioso- maçonnico-sioniste par le biais d’organismes écrans à la solde des Illuminati, comme ce machin qu’est l’O.N.U. et autres, faire de ce pays, où ont vécu et où sont inhumés nos Saints(Al-‘Awliyà’) et Savants(Al-^Ulamà’) sénégalais comme Sëriñ Tuùba, El-Xajji ^Umar Fuutiyu Tàl, El-Xajji Màlik Si, Màm Limàmu, Màm Buu Kunta, Bày Ñass, Màm ^Abdu l-^Aziiz Ad-Dabàgh Màlik Si, etc., un immense bordel à ciel ouvert , urbi et orbi ? NON !!!

QUE DIRE À PARTIR DE CE QUI PRÉCÈDE ?

À SUIVRE IN CHÀ’ ALLÀH
Axmad Vincent DIAKHATE on March 11, 2012 (03:06 AM) 0 FansN°:111
QUE DIRE À PARTIR DE CE QUI PRÉCÈDE ?

On sait que choisir entre Njomboor et Macky revient à faire un choix entre la peste et le choléra. Dès lors, il s’agira de voter pour le candidat le moins mauvais entre Njomboor et Macky SALL.

Raison pour laquelle, je redis que si le jour j du 2nd tour, on se retrouve avec Njomboor et Macky SALL en lice, on votera Macky tout en se pinçant le nez. Une fois hors du bureau de vote, on tâchera de se laver les mains avec de l’eau de javel.

Et surtout, il faudra patienter tout en espérant que Macky fasse un virage à 180° et applique avec sincérité les conclusions des Assises Nationales qui sont conformes à ce que Dieu ordonne et agrée.

Que Dieu bénisse ceux et celles qui auront oeuvré en ce sens-là, afin que ce pays soit doté de dirigeants fiables, dignes, honnêtes, intègres et compétents !!!

À SUIVRE IN CHÀ’ ALLÀH.
Paspossible on March 11, 2012 (04:07 AM)0 FansN°: 1589653
Tu es quelqu'un que je suis depuis longtemps (forum SJD) et dont j'apprécie quelques fois les prises de positions tranchées, en matière de religion principalement. C'est pourquoi je ne comprends pas que tu puisses défendre une position aussi ambigüe, aussi bizarre que la tienne.

Macky Sall aurait dû répondre NON à la question : " allez-vous dépénaliser l'homosexualité ? " Tout aurait été clair.

Macky Sall n'aura ni ma carte ni celles de ma famille à Dakar et à Bakel. L'homosexualité, C'est NON NON !!!

Quelle déception !

Samba Wagué From Paris
Thiakiryyy on March 11, 2012 (04:19 AM)0 FansN°: 1589661
@ AVD


La souillure de l'âme ne se lave pas à l'eau de Javel
Axmad Vincent DIAKHATE on March 11, 2012 (05:07 AM)0 FansN°: 1589741
Je commence par invoquer Allàh, Le Très Miséricordieux, Le Miséricordieux.

@ Thiakiryyy jërëjëf pour ton humour,


Je suis content de te revoir ici,surtout après la débacle prévisible qu’a connue Idy"naffeq" SECK. Du coup, les petits camarades de l’opération "settal Idy" ou blanchissement à Seck (FATOU mbeleleli savon DIOP, ELY javelMANY, BOUomoPUTRA, BABSLYONnaise des eaux, SANKAmiR, etc.) ont complètement disparu. Il n’ y a que le petit Tah qui osé revenir pour faire le rebelle le ou le faux-rebelle. On ne sait jamais, car avec Idy"naffeq" SECK on doit toujours s’attendre à des revirements et reniements.. .

A.V.D.
Priincesse on March 11, 2012 (13:10 PM)0 FansN°: 1590632
Tiens, cest marrant!!!lol
A.V.D.!!! je reve ou quoi, neketeyo Mr. cache dautres talents
Axmad Vincent DIAKHATE on March 11, 2012 (04:45 AM)0 FansN°: 1589707
Je commence par invoquer Allàh, Le Très Miséricordieux, Le Miséricordieux.
@ Samba Wagué

Je persiste et signe en disant que choisir entre Njomboor et Macky revient à faire un choix entre la peste et le choléra. Dès lors, il s’agira de voter pour le candidat le moins mauvais entre Njomboor et Macky SALL.

En effet, on connaît le bilan de Njomboor qui se résume en ceci : dans ce pays, tout tourne autour de l’argent et de la luxure avec leurs corollaires : corruption, viols, pédophilie, mariages d’homosexuels, attentats à la pudeur, prostitution, chantage, népotisme, trahison, règlements de comptes, meurtres, liquidations politiques, menaces, vengeance, banalisation et recours systématique de la violence, tripatouillage de la Constitution, etc. , et le tout dans un climat de malaise économique et social qui s’empire chaque jour davantage.

Donc, il est plus facile dec mettre la pression sur Macky afin de ne pas emprunter le chemin chaotique de Njomboor que de faire revenir ce dernier en arrière. Et je tiens à te rappeler que d’après S.J.D. Njomboor est entouré d’homosexuels notoires dont son fils. Et si par malheur Njomboor reste au pouvoir , ce médiocre garçon-là risque de lui succéder au pouvoir dans trois ans ;et se sera la dépénalisation de l’homosexualité à coup sûr. À bon entendeur salut !

A.V.D.
Paspossible on March 11, 2012 (06:19 AM)0 FansN°: 1589798
AVD , si on connait (le programme) et le bilan de Wade qui est de refuser fermement la dépénalisation de l'homosexualité , now on connait le programme de MAcky qui est de dépénaliser l'homosexualité.
C'est non définitivement!!!!
Axmad Vincent DIAKHATE on March 11, 2012 (03:09 AM) 0 FansN°:112
Patientons et repentons-nous en sachant que la mort va arriver inévitablement et que cette vie sur terre est presque finie. Nous serons Tous jugés par Le Seigneur des mondes. Attelons-nous à ce pour quoi Dieu nous a créés : L’adorer, faire le bien et éviter le mal ; recommander le bien et interdire le mal !

Cette vie est faite d’épreuves ; provoquons les causes, qui soient conformes à ce que Dieu ordonne, afin d’améliorer notre situation personnelle, familiale, socio-économique et financière !

Louanges à Allàh, Lui Qui est Tout-Puissant sur toutes choses ! Que Ses bénédictions soient abondantes sur Muxammad, notre bien-aimé et intercesseur !

Que Dieu, Le Très Miséricordieux, nous fasse miséricorde, par la barakah des Saints (al-‘Awliyà’) qui ont vécu dans ce pays et /ou qui y vivent de nos jours et ceux d’ailleurs ! Àmiin !

A.V.D.
Joe on March 11, 2012 (04:05 AM) 0 FansN°:113
mane dé vérman diakhléna si sunu senegal gui fomou dieume dé khamou gnou ko mba dou li mame makhtar gueye done wakh da nék néna wone M23 aye HOMOSEXUALANE mba dou motakh macky wakhoul?
Senext on March 11, 2012 (04:37 AM) 0 FansN°:114
Colonise. ESCLAVAGE ,OU EST-CE -Qu'ETAIT LE SENEGAL....L'islam..:importe...le Christianisme..:importe..
nous passons tout notre temps a reciter des sourates...regarder (z) les arabes..je ne pense pas que dieu aime plus le senegal que la SUISSE..INTERDICTION DE CONSTRUIRE MOSQUEE ...PAUVRE DE NOUS....
A propos de "NDIGEUL ": Personne vote :seul (s) les "NDIGEUL " se consertent ,concertent et decident. / ON n'a pas besoin de voter...Je ne suis pas d'accord que le senegal est un peuple mure ...PAS DU TOUT....e.g :debat en wolof : tout est ou presque en francais..IL n'y a personne qui aime les africains...de par la "faussete" ...PAUVERTY ,DISEASE ,WAR. ...NEPOTISM , LIEs..ce n'est pas parceque ...NOS ancetres ne sont pas musulmans ou chretien....L'histoire commence bien avant ceux dont vous parlez tous les jours....
Fayda on March 11, 2012 (05:33 AM) 0 FansN°:115
mame diarra je me demande si ton nom est reelmen mame diarra kelk choz me di ke tu es un homme parcke la maniere dont du defen lhomosexualite avec contentement en disan ke vous y arriverai est vraimen bizar c comm si T un PD change ton nom "ma chere" en plus siii vraimen tu es une fille peu etre T lesbii...Remark: ta po de class yangui weramtai ak gneup dii wakh ay dinama nekh, defar bamou teupi teupi yoyou mo tardel senegal stop the bullshit and talk bout somthing more important peace out!!!
ALERTE ROUGE! on March 11, 2012 (05:39 AM) 0 FansN°:116
 :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 

ATTENTION- ATTENTION- ATTENTION! ALERTE GÉNÉRALE!

UNE GIGANTESQUE MACHINE A FRAUDER EST EN TRAIN D'ETRE RÉALISÉE POUR UN COUP D'ETAT ÉLECTORAL AU SÉNÉGAL!

ATTENTION- ATTENTION- ATTENTION!

ATTENTION- ATTENTION- ATTENTION! ALERTE GÉNÉRALE!

UNE GIGANTESQUE MACHINE A FRAUDER EST EN TRAIN D'ETRE RÉALISÉE POUR UN COUP D'ETAT ÉLECTORAL AU SÉNÉGAL!

ATTENTION- ATTENTION- ATTENTION!

ATTENTION- ATTENTION- ATTENTION! ALERTE GÉNÉRALE!

UNE GIGANTESQUE MACHINE A FRAUDER EST EN TRAIN D'ETRE RÉALISÉE POUR UN COUP D'ETAT ÉLECTORAL AU SÉNÉGAL!

ATTENTION- ATTENTION- ATTENTION!

 :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
éééééééééééééé on March 11, 2012 (09:36 AM)0 FansN°: 1590063
seneal plus possibilté de fraude abana
wakhal ci wakhdji
macky sall dafay depenalisé gordjiguene
Mougne on March 11, 2012 (05:45 AM) 0 FansN°:117
je vis en Suéde et je viens d lire larticle mais je ny crois pas Macky ta pas le droit ,je me rend compte que tu ne peux pas diriger.EST il posssible kil retire sa candidature et laisser niasse partir contre wade et le battre?
Mesrine on March 11, 2012 (07:26 AM) 0 FansN°:118
Non, ça c'est une très grave erreur de communication, Il est entrain de se suicider le gars. Cette position risque de te couter très cher !
Pro Macky  on March 11, 2012 (08:29 AM) 0 FansN°:119
Je suis déçu
Patriots  on March 11, 2012 (08:38 AM) 0 FansN°:120
Le traitre
XL on March 11, 2012 (08:43 AM) 0 FansN°:121
Vous n'avez encore rien vu MAKY EST UN PEDE et tout le monde le sait il s'appelle FATOU SALL dans ce milieu ! Demandez à Doudou ndiaye Mbengue et compagnie ; Pape ndiaye ie grand pédé etc..... :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
Soubhanalah... on March 11, 2012 (08:50 AM)0 FansN°: 1589960
si tu mens, tu ferais mieux de faire ton repentir immédiatement....  :down:  :down:  :down: 
Tiotou ndeyou gordjiguen on March 11, 2012 (08:54 AM) 0 FansN°:122
 :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
 :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
 :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
 :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
 :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
 :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
 :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
 :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
 :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
 :dedet:  :dedet:  :dedet: 
 :down:  :down: 
 :cry: 
Mmom on March 11, 2012 (09:23 AM) 0 FansN°:123
macky va depenaliser le mariagexhomosexuel dans le pays de mamecaladji malick, de ahmadou bamba
! Benno bok yakar tous des homosexuels, ne leur faites pas confiance
Deug-Rék on March 11, 2012 (10:08 AM) 0 FansN°:124
Maquis dira oui à tout le monde, l'essentiel est qu'il soit président.
Je suggère au rebelles du MFDC de lui demander l'indépendance, vous verrez , il leur dira OUI !!!!!!
Quand la fin justifie les moyens...
Xmen on March 11, 2012 (10:09 AM) 0 FansN°:125
maky si tu ne parler pas clairement au senegalais tu va paidre les election et wade va gagne et sa sai la verité vrai. tout sauf les homo et leur defenseur sarkozy pour gagne les election passé est aller dans une boite de nuit d homo pour avoir leur soutien on sai ke sarkozy est avec toi mai toi maky tu est senegalais si tu est plus avec sarkozy ke nous les senegalais moi nak jai pas le choix je vai prie pour ke wade gagne car les homo sai du sale meme du très très sale
DEçU on March 11, 2012 (10:12 AM) 0 FansN°:126
Comme si le fait de dire non à la légalisation de l'homosexualité dans notre pays est un acte irresponsable ?!
C'est toi l'irresponsable dans cette affaire. Tu aurais du laiser Niasse aller aux élections contre Wade !
Emanu on March 11, 2012 (10:25 AM) 0 FansN°:127
En tout cas quand le journaliste a posé la question, les partisans de Maki qui étaient dans la sale n'ont pas voullu qu'il répond, Maki s'est penché sur Niasse et il lui a dit quelque chose. Maki ne peut pas être avec le M23 dont Alioune fait parti pour ensuite être catégorique sur la question de l'homosexsualité. C'est la meme chose pour le port de Dakar, il va casser le contrat de DP World pour mettre Bolloré qui finance sa campagne et You
BOULY on March 11, 2012 (10:29 AM) 0 FansN°:128
Non,j'hallucine ou quoi? Dire qu'on va organiser une réflexion(peut-être des assises nationales) sur l'homosexualité au Sénégal(99% de croyants) au lendemain d'un périple dans les familles religieuses de TOUBA est très troublant.Dire que la question de la dépénalisation de l'homosexualité sera étudiée dans le cadre de "socitétés modernes",c'est dire que sur cette question la société sénégalaise actuelle est archaique.Chers compatriotes,cette question dépasse le simple cadre électoral,c'est un enjeu sociétal majeur.Je m'en fous de qui sera président le 25 Mars prochain,mais MACKY SALL a donné une réponse qui ne me convient pas.Et dire que la JAMATOUL IBADOU RAHMAN(à laquelle j'appartiens) a donné un "ndigueul" pour voter pour lui.Aucun communicant de MACKY,aucun soutien de MACKY ne peut nous faire comprendre le contraire de ce qu'il a dit clairement en direct à la télé.Essayer de dénaturer ses propos releverait de l'hypocrisie.
Pix on March 11, 2012 (11:54 AM) 0 FansN°:129
l'occident veut contourner wade pour installer Macky dans le seul but de recoloniser le pays et de légaliser toutes les inepties possibles dans le pays de croyant qu'est le Sénégal! Macky est un pion de l'occident et des homos!
Amadiora on March 11, 2012 (11:57 AM) 0 FansN°:130
Qu'il continue de parler Macky! la parole est très révélatrice de l'individu; il est clair que les sénégalais commencent à découvrir le vrai visage de Macky sall! Dieu veille sur le sénégal et nous protège des démons comme Macky!
Kim on March 11, 2012 (12:01 PM) 0 FansN°:131
Tout le monde comprend aujourd'hui que leur est grave et que Macky est un véritable danger pour le sénégal, il se faut se lever et dire non en barrant la route à Macky! je préfère mille fois wade, en tout cas!
Hu on March 11, 2012 (12:08 PM) 0 FansN°:132
le discours de Macky doit faire réfléchir les sénégalais intelligents! Macky cherche à légaliser l'homosexualité et autres dérives! mais le peuple fera face! ne votons pas Macky!
Zeus on March 11, 2012 (12:11 PM) 0 FansN°:133
je sens que Macky veut entrainer le chaos dans notre pays et il ne faut pas l'accepter! c'est un faux type qui ne croit en rien, un grand franc-maçon qui veut promouvoir l'homosexualité et la délinquence!
Stupéfait on March 11, 2012 (12:15 PM) 0 FansN°:134
Aprés avoir relégué nos ILLUSTRES MARABOUTS au second plan, il met les homos au dessus de tout le monde.

ki mom waxnaniou bopam, mane dé dawna bamay ami tank; je préfére le mové au pire. a bon entendeur!
Moka on March 11, 2012 (12:16 PM) 0 FansN°:135
Ne votez pas pour Macky chers citoyens, il vient de prouver qu'il est vraiment très limité! je comprends maintenant pourquoi wade ne veut pas laisser le pays entre les mains d'un apprenti, ce serait une catastrophe!
Egwugwu on March 11, 2012 (12:20 PM) 0 FansN°:136
je préfère la diarrhée à la gonorrhée! Macky est une catastrophe qui va s'abattre sur le sénégal! je vous jure que wade est meilleur que ce satané, car lui au moins il a refusé de signer la charte qui visait à légaliser l'homosexualité!
Bohème on March 11, 2012 (12:30 PM) 0 FansN°:137
il n'en a pas encore fini de trahir Macky, il va continuer de le faire jusqu'à sa dernière heure! au moment où nous sommes je pense le pays a plus besoin de sagesse que de conneries racontées par un gamin!
Niit nDiayee on March 11, 2012 (12:30 PM) 0 FansN°:138
tiey macky yow déé yarawone gua dééé wanté légui mom eupeul gua motakh sama gars yi votélen ABDOULAYE WADE walay VIVE ABDOULAYE WADE!!!
Passager on March 11, 2012 (12:32 PM) 0 FansN°:139
je préfère chanter "gorgui ngade gnou, gorgui dogualignou"
plutot que de voter macky le pro-homo.
Buurkaaf on March 11, 2012 (12:34 PM) 0 FansN°:140
si c'est macky qui a dit cela, alors il est clair que les jeux sont déjà faits et il faut réagir! meme si wade est mauvais, je le préfère mille fois car lui au moins n'est pas un complexé et il aime son pays!
Macky 2012 on March 11, 2012 (14:05 PM) 0 FansN°:141
moi je n ai jaùais eu aucun soucis sur le fait de voter macky ! mais la, il faut qu'il soit plus clair ! je tiens à savoir ce qu'il pense des homo !
j'ai des comptes a rendre à mon seigneur le jour du jugement sur mon choix lors des electiosn. s'il ne dit rien, je ne voterai plus du tout !
D'acord mais on March 11, 2012 (14:16 PM) 0 FansN°:142
par rappor à cette question on connaît la position de wade:couper la poire en deux en arrêtant les pd pour calmer les sénégalais ensuite les libérer. Quel pd pris en flagrant délit est maintenu en prison?
Et quoi encore? on March 11, 2012 (14:44 PM) 0 FansN°:143
Quoi de plus dangereux qu'un régime qui collabore avec des gens de la trempe de béthio qui favorisent les perversion et la dépravation des moeurs à travers des mariages scellés sans le consentement des parents des conjoints sur la base de"berkè serigne saliou". Quelle est la postition de votre mame matar guèye et des marabouts sur ce danger public sans précédent qui ne se cache même pas. Hypocrisie quand tu nous tiens! Il y a des gens qui sont mal placé pour donner des leçons;des gens plus intelligents qu'eux sont là,ayant du respect. Tant que vous ne poserez pas ces genres de débats,personne ne va croire à une certaine probité morale que des pseudo-élites veulent incarner. Posez les vrais débats,c'est-à-dire ceux qui concernent ces faux religieux qui utilisent la religion à des fins mercantilistes.
VS on March 11, 2012 (15:01 PM) 0 FansN°:144
MACKY se croit deja president pour RATIFIER des lois poser par le SAINT CORAN et LA SAINTE BIBLE ou irons nous si ce n est la sanction de LOTH soubhana ALLAH debarrassons nous de MACKY avant qu il ne soit trop tard
Le Senegal  on March 11, 2012 (15:39 PM) 0 FansN°:145
Nous ne voulons pas de Macky ...je vote pour Wade en attendant les prochaines élections dans 3ans
KAKATAR*1 on March 11, 2012 (15:41 PM) 0 FansN°:146
MAMEDIARRA TU AS PARFAITEMENT RAISON: L´HOMOSEXUALITÉ DOIT ET SERA DÉPÉNALISÉE AU SÉNÉGAL.
70% DES SÉNÉGALAIS SE DISENT MUSULMANS MAIS NE RESPECTENT PAS LES AUTRES SÉNÉGALAIS QUI NE LE SONT PAS. DONC SI CEUX QUI S´AGITENT POUR FAIRE DU SÉNÉGAL UNE RÉPUBLIQUE ISLAMIQUE TALIBANE PENSENT QUE LES AUTRES NE SONT PAS LIBRES DE VIVRE LEUR SEXUALITÉ, QU´ILS SE DÉTROMPENT! DÉPENALISER L´HOMOSEXUALITÉ NE VEUT PAS DIRE QUE LES MUSULMANS SERONT HOMO!
QUE CEUX QUI NE S´Y RECONNAISSENT PAS NE S´Y MÉLENT PAS ET LAISSENT LES AUTRES VIVRE SELON LEUR CHOIX.
 :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo: 
Mimi on March 11, 2012 (16:18 PM) 0 FansN°:147
kakatar iaw khana homosexuel ngua yay guélou macki sall vas en enfer tw et macki wade 2012


 :jumpy: 
Bouba191 on March 11, 2012 (16:27 PM) 0 FansN°:148
Le débat sur la dépénalisation de l’homosexualité au Sénégal est lancé en pleine campagne électorale. Le leader de la Coalition « Macky2012 » a commis une bourde qui risque de lui coûter trop chère. Au lieu de condamner cette atteinte à nos mœurs, Macky Sall a décidé, une fois élu de « gérer » la question d’homosexualité « avec responsabilité ». Quelle nuance…

Le candidat Macky Sall, admis au second tour de l’élection présidentielle, prône une gestion « responsable » de la question de l’homosexualité avec « toutes les forces vives », non sans relever que cela pose « un problème » au sein de la société sénégalaise. « Nous la gérerons de façon responsable avec toutes les forces vives qui sont mobilisées pour donner une société moderne au Sénégal en cas de victoire », a dit M. Sall, en réponse à une question sur la dépénalisation de l’homosexualité, samedi lors d’une conférence de presse avec d’anciens candidats au premier tour. Selon Macky Sall, « l’homosexualité est un problème de société. Ce n’est pas le propre du Sénégal. Dans toutes les sociétés du monde, ce débat se pose aujourd’hui ».

« Il y a des pays qui utilisent des moyens plus ou moins pacifiques, d’autres ont des solutions très violentes selon la philosophie politique ou religieuse des pays », a-t-il dit, rappelant que l’homosexualité « n’a pas commencé aujourd’hui et ne s’arrêtera pas aujourd’hui » au...
PEPES on March 11, 2012 (16:36 PM) 0 FansN°:149
LE PEUPLE CROYANT DU SENEGAL REFUSE ET REFUSERA TOUJOURS LA DEPENALISATION DE L'HOMOSEXUALITE.....SOYONS CONSEQUENTS ET VOTONS CONTRE MACKY S'IL CONTINUE CE FLOU QUI RESSORT DE SES DECLARATIONS ET MAINTIENT SA DOCILITE A L'EGARD DES LOBBIES HOMOSEXUELS...AVEC MACKY LA DEPENALISATION RISQUE FORT DE PASSER...
National on March 11, 2012 (18:07 PM) 0 FansN°:150
L'interet des occidentaux c'est de faire du Senegal un peuple d'homosexuels de francs macons bref de peuple ou la religion n'est presente que de nom. Avec le support de Wade par les marabouts ils ont dit qu'ils n'ont aucune de chance de reussir. En plus Wade diversifie la cooperation avec les pays du Golfe. Comme l'enemi numero 1 de l'Occident c'est l'Islam ils pensent que avec les Y en a marre, les Youssou et Macky ils peuvent renverser la tendance qui ne sera pas favorable si le pouvoir des marabouts est fort. Alors ils ont mis le paquet avec cette campagne en faisant tout pour que le pays brule pour sortir Wade de force. c'est ce qui expliquait les menaces de Macky et You. helas Dieu a fait que tout s'est passe dans le calme. Leur derniere carte c'est au dela des financement qu'ils donnent a Macky de dire qu'il y a eu fraude si Wade passe, profiter de cette situation pour intervenir militairement et mettre des gens qui favorisent leur ideal homo, anti religieux ect...
Ne soyez pas manipules il faut que la destinee du pays reste aux nationaux.
GOROUMBOTAYE on March 11, 2012 (18:20 PM) 0 FansN°:151
La franc-maçonnerie et l'homosexualité c'est un meme univers et MACKY est leur diegg.Je DETESTE les Wade,mais jamais de President Pd au Senegal.Je vote Wade et Je l'attends aux législatives.JEAN PIERRE BLOCH EST LE PETIT COPAIN DE MACKY ou L'INVERSE.
PAPE FOURTADO on March 11, 2012 (18:54 PM) 0 FansN°:152
Je pense que le candidat MACKY qui a toutes les chances de remporter le second tour, doit éviter de tomber dans le piège que lui tendent ses adversaires. Les conseillers de Macky ne devraient pas permettre que ce genre de questions passent. La question de l'homosexcualité est très délicate pour une société somme la nôtre. Ce n'est pas le moment de faire des comentaires à propos. En plus il n'appartient pas au président de la république de dépénaliser ou non l'homosexualité, sinon à la société. Monsieur Sall, soyez intelligent, svp ne tombez pas dans le piège, ce vieux est trop rusé.
Nelly furtada on March 12, 2012 (00:05 AM)0 FansN°: 1593133
Quel piège ? ? ?

Il n'a pas parlé avec un pistolet sur la tempe. Non mais !! c est macky qui fait des bêtises et accuse les autres de le piéger ? il se prend pour Caliméro ?
Macky ? c'est non à jamais. même pas élu il nous dit qu'il est irresponsable de combattre et punir l'homosexualité
?!!!

ki mo ma bétt
IDRISSA DIAKHATE on March 11, 2012 (18:58 PM) 0 FansN°:153
MACKY SALL ET L’HOMOSEXTUALITE : COMPRENDRE ET NON POURFENDRE

Lors de la Conférence de Presse organisée par le M.23 pour adouber, plus encore et mieux que par le passé récent, le Président Macky Sall, celui – ci a abordé l’épineuse question de l’homosexualité. La réponse, par lui fournie et structurée autour la sensibilité de la question dont la résolution est fondamentalement liée à la culture, à la religion et au régime sur la base de modes de gestion politico – juridique spécifiques, a suscité auprès des lycaons du pouvoir, des rugissements de mauvais alois. A la vérité, cette posture du pouvoir intègre sa double stratégie adossée à la peur et à la panique, propres à tout pouvoir en fin de règne.
Rien, absolument rien, dans le discours du Président Macky Sall, n’autorise cette furie verbale ! Rien, dans la trajectoire du Président Macky Sall ne permet de telles insanités, de telles arguties qui heurtent les consciences !
L’objectif du pouvoir, au travers des codes simples de sa stratégie de communication politique, est facile à appréhender : tout faire pour écorner les images vertueuses du Président Macky Sall, qui tranchent d’avec ses dérives morales aux antipodes de notre Code moral et d’honneur de conduite sociale.
Que comprendre de que dit le Président Macky Sall ?
Il est musulman, croyant et pratiquant, imbu de valeurs et d’éthique islamiques validées par ma double appartenance au monde SEREER et à celui...
Comprendre on March 12, 2012 (00:31 AM)0 FansN°: 1593216
Il n'y a rien à comprendre ni à pourfendre

MAcky a parlé pour expliquer l'inexplicable, il se prépare à justifier l'injustifiable

C'est non pour moi . Autour de moi tout le monde saura ce que macky se prépare à faire . Je lui dis non pour le 25 et les tous les autres jours

Samba A. B.
Dofffffffffff on March 12, 2012 (12:22 PM) 0 FansN°:154
REVEILLEZ VOUS WAYY Y'A QUE LES TOOTES ET LES DOUNKH QUI DEFENDENT LES PROPOS DE MACKY.AU SENEGAL LES GOOR DJIGUENES DOU GNOU FI NANE GNEKH.ILS N'ONT QU'A RATIFIER TOUTES LES CONVENTIONS,ILS TROUVERONT LE PEUPLE EN FACE D'EUX.

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).