Maël Thiam, administrateur de l’Apr : « Ce que Macky Sall a fait en un an et demi, aucun président ne l’a réussi »

  • Par : Seneweb News | Le 07 août, 2013 à 16:08:35 | Lu 6752 fois | 36 Commentaires
content_image

Maël Thiam, administrateur de l’Apr : « Ce que Macky Sall a fait en un an et demi, aucun président ne l’a réussi »

Si l'on se fie à Maël Thiam, les détracteurs du Président Sall sont juste de mauvaise foi. En effet, selon l’administrateur de l’Apr, «ce que le Président Macky Sall a fait en un an et demi de règne, aucun de ses prédécesseurs ne l’a fait.»

Maël Thiam a, selon le quotidien d'informations L'As, tenu ces propos lors d’un panel organisé par la Cojer de Fatick, tenu ce week-end dans le fief du Leader de L'Apr, le président Sall.

« C’est un secret de Polichinelle, il faut simplement convoquer histoire. Il s’agit d’une part, d’accroître le pouvoir d’achat des Sénégalais et d’autre part de mettre en place des infrastructures structurantes pour soutenir une économie suffisamment apte à créer de la croissance.

« Le président Macky Sall s’est attelé à l’urgence, notamment la réduction des prix des denrées de première nécessité, avec des records jamais égalés au Sénégal », soutient M. Thiam avant de marteler qu' « en un an et demi, les Sénégalais n’ont qu’à applaudir le Président Macky Sall ».

Seneweb News

Articles similaires

Commentaire (28)


Mon Pays En Août, 2013 (16:22 PM) 0 FansN°: 1
Mr le président les 40 km de l'autoroute a péage Dakar Diamniadio ne peuvent pas coûter 300 milliards de francs cfa soit 642 millions de dollars

avec 642 millions de dollars on peut construire plus de 40 km de route .le peuple malade affamé inondé ne mérite pas ça
Xeme En Août, 2013 (19:07 PM) 0 FansN°: 1
lui même ne croit pas ce qu'il dit. il espère, peut être, qu'avec la répétition des 100, surtout après le copieux ndogou, il y aura des gens pour y croire. mais lui n'y croit pas.
Griot En Août, 2013 (16:33 PM) 0 FansN°: 2
Mr mael oui t as raison aucun président n a reussi une telle prouesse de cacophonie et de tatonnement depuis k le senegal est senegal. Tais toi ... l heure est au travail au lieu de nous divertir ... Gouverner c des actes concrets et non rester des jrs à bavarder
Swiss Diaspora En Août, 2013 (16:34 PM) 0 FansN°: 3
ceci n'engage que vous! et pourtant ,,,,le peuple souffre et d'apres les statistiques mr sall macky n'a pas la côte! il n'as encore rien fait! il est toujours assis et son taux de cholesterole est a son max!
Pfffffffffff En Août, 2013 (16:55 PM) 0 FansN°: 4
lol ! il est marrant lui
Ghjh En Août, 2013 (17:18 PM) 0 FansN°: 5
n'importe quoi!
Yomane En Août, 2013 (17:19 PM) 0 FansN°: 6
swiss diaspora yako yore wayeeeee
Lala En Août, 2013 (17:23 PM) 0 FansN°: 7
voila les genres de personnes qui vont perdre Macky Sall
Kysma En Août, 2013 (17:25 PM) 0 FansN°: 8
MESSIEURS DE L'APR , IL FAUT REVENIR SUR TERRE , VOUS N'AVEZ POSER AUCUNE PIERRE MAIS INAUGUREZ LES RÉALISATIONS DE WADE . LES SÉNÉGALAIS ONT BESOIN DE CONCRET ET NON DU BAVARDAGE EN LONGUEUR DE JOURNÉE.
Diallo En Août, 2013 (17:40 PM) 0 FansN°: 9
Espèce de menteur. Toi même du sais que tu ments. Macky même sait que tu ments. Ta pa honte Mael Thiam.
Zinoviev En Août, 2013 (17:47 PM) 0 FansN°: 10
NIASSE A FAIT SEPT(7) MOIS AU MINISTERE DE L'URBANISME ET DE L'ENVIRONNEMENT EN 1978 : IL A DETOURNE 4 Milliards DE CFA DE l'époque du Fonds de la KFW . SENGHOR L'A DEMIS ET CONSEILLE A DIOUF DE NE JAMAIS LUI DONNER UN MINISTERE DE GESTION . VOUS LES JEUNES VOUS DEVEZ SAVOIR CELA ; NIASSE A REFUSE A OTD CE QU'IL A ACCEPTE A MACKY : ETRE SON PRESIDENT DE L'AN en CAS DE VICTOIRE DE BENNO . C'EST POURQUOI LES BATHILY, LES DANSK ,ET AUTRES BENNO N'OSENT PLUS LE REGARDER DANS LES YEUX HONTEUX D'AVOIR TORPILLE LA CANDIDATURE DE TANOR . TANOR A DEMISSIONNE DE SON POSTE DE DEPUTE POUR LE DONNER A UN JEUNE , NIASSE A PREFERE SACRIFIER HELENE TINE , DJIBO A SACRIFIE DIEGANE SENE,: VOILA LES 2 ADVERSAIRES DE OTD QUI ONT PAYE DES MILLIARDS DE FCFA POUR DETRUIRE SON IMAGE AUPRES DES SENEGALAIS EN PAYANT CASH LES GENS DE PRESSE COMME LATIF, TAMSIR l'HOMO . LA JEUNESSE SENEGALAISE DOIT SE DEPARTIR DE CETTE VILE PROPAGANDE DE RATES QUI FONT PARTIS DE TOUT CE QUE LES VRAIS PATRIOTES DES ANNEES DE BRAISE AVAIENT ABHORRE DU PARTI UNIQUE SENGHORIEN . ILS NOUS ONT MOUCHARDE ET FAIT BASTONNER, EMPRISONNER DANS LES PAVILLONS UNIVERSITAIRES DES annees 60-70 ! ET MAINTENANT ILS NOUS REVIENNENT CHAQUE FOIS COMME DES FANTOMES VETUS DE BLANC IMMACULE PAR LA SEUMLE GRACE DE CES JOURNALISTES ALIMENTAIRES QUI N'ARRIVENT PAS A GOBER QUE OTD RESTE ENCORE DEBOUT ! MA SYMPATHIE POUR LE PS ET OTD EST CHAQUE JOUR GRANDISSANTE ET INVERSEMENT PROPORTIONNELLE AUX ATTAQUES DONT ILS SONT L'OBJET. AUJOURDHUI QUE TANOR A COMPRIS QUE MACKY SALL A RECU L'ONCTION PRESQUE DIVINE DE REFONDER LA REPUBLIQUE ET QU'IL L'APPUIE SANS ETATS D'AME, LE SERPENT DE LEUR HAINE DE L'HOMME RESURGIT ET ILS ACTIONNENT LEURS JOURNALEUX PAYES A LA TACHE POUR LE DESCENDRE . REPOSEZ VOUS ET RESPIREZ CAR , CETTE Sainte Alliance MACKY TANOR VOUS SURPRENDRA ! NIASSE EST LE PLUS VIEUX HOMME POLITIQUE EN FONCTION AU DETRIMENT DES JEUNES 40-50 DE SON PARTI ; IL N'A PLUS RIEN A FAIRE AVEC NOUS , QU'IL PRENNE SA RETRAITE ET QU'ON RAJEUNISSE LA GESTION DE L'ASSEMBLEE POUR QU'ELLE SOIT PLUS AUDACIEUSE DANS ACTION !
Usa En Août, 2013 (17:47 PM) 0 FansN°: 11
Le ridicule ne tue pas avec ce gouvernement de macky .macky est decevant
Moussa En Août, 2013 (18:24 PM) 0 FansN°: 12
voila le genre de discours a ne jamais tenir mon cher aider le président c lui dire la vérité. ne comparere surtout pas macky à ses prédecesseurs pour faire son bilan. parlez peu et agissez vite et bien.
Ngor V En Août, 2013 (19:14 PM) 0 FansN°: 13
Ou sont les MmG, Ptjmkdr thuriféraires et défenseurs des causes perues ???
Xxxc En Août, 2013 (20:08 PM) 0 FansN°: 14
mais justement, qu'est ce que macky a fait?
Doro En Août, 2013 (20:24 PM) 0 FansN°: 15
Ce Mr Thiam la est genial. Un senegalais peu me dire ce que le president sall Mackyage a fait dans ce pays ?
Mbirdiam En Août, 2013 (20:27 PM) 0 FansN°: 16
Non mais,ki moy kan? Ok, dis nous ce qu à bien pu réaliser le président macky depuis 18mois! J espère qu il va bien te savonner,thuriféraire impénitent !
Kholy En Août, 2013 (20:32 PM) 0 FansN°: 17
mael thiam tage bou mana doulbi macky loumou fi déf khana ay lékham ak tatam ak buram mo fi yookou
Pen1  En Août, 2013 (22:33 PM) 0 FansN°: 18
ENCORE un cisse lo ou abdou mbow; donc macky n'est entoure que des petit type de ce genre , prions Dieu de sauver le SENEGAL, cest simplement ahurissant. TCHIIM
Zeys En Août, 2013 (23:29 PM) 0 FansN°: 19
Je pense que ce monsieur parle d'un autre pays et d'un autre président
Galcth En Août, 2013 (23:45 PM) 0 FansN°: 20
pour la gouverne des sénégalais la valeur de l'autoroute dakar -diamniadio est de 175 millards aulieu de de 300 millards comme annoncés. Les sénégalais exigent des enquètes pour tirer tout cela au clair.

LA Société civile, l'Assemblée Natinale les techniciens, tous doivent s'y mettre pour la vérité. Avec ces gens toutes les occasions sont saisies pour sucer le sang des sénégalais;
Ibou Ngaté En Août, 2013 (23:56 PM) 0 FansN°: 21
Malheureusement il conclut son discours abject en invitant les sénégalais à applaudir ! Si les sénégalais l'avaient fait d'eux-mêmes et spontanément en réaction à une satisfaction générale dictée par des prouesses incontestables du Pouvoir, nous aurions compris l'invite de Mael Thiam. Les commentaires ci-haut montrent bien que la plupart des sénégalais ne partagent pas son avis, et c'est bien dommage que ceux qui s'agitent autour de Macky restent toujours atteints d'un cécité qui les éloignent des réalités propres au Sénégal et aux sénégalais. J'estime que le meilleur service qu'on rendrait au Président de la République serait de lui apporter l'appui nécessaire pour la réalisation concrète de ses objectifs par une démarche objective dénuée de toute démagogie. MM Thiam aura peut-être été le seul sénégalais audacieux au point de balancer des inepties du genre: Macky Sall a, en un an, realisé ce qu'aucun de ses prédécesseurs n'avait pu faire. D'ailleurs je me demande si le PR ne lui en voudra pas de servir au peuple sénégalais tout abattu des fables de ce type, inacceptables et dépourvus de sens. Si Macky Sall continue de croire que ces gens-là lui rendent service, je suis bien inquiet qu'il puisse prouver aux sénégalais qu'il est capable de qu'ils attendent de lui. Lorsqu'on est nul et sans inspiration, on doit se tenir à l'écart du concert des décideurs par respect pour le peuple!!!
Nitt En Août, 2013 (17:01 PM) 0 FansN°: 1
malakawakh, mais il a raison, et il ne faut pas le nier en un temps macky à beaucoup grossit et le peuple à beaucoup maigrit qui dit mieux.
Tassaro En Août, 2013 (02:45 AM) 0 FansN°: 22
Ouvrez le lien suivant et voyez ce qui se passe : cashtorefer.net/Default.aspx?Refer=749940
Ssrrreee En Août, 2013 (02:47 AM) 0 FansN°: 23
sjd et latif grand guenn len ci li avant mouy trop tard
Republicain En Août, 2013 (04:59 AM) 0 FansN°: 24
Apr c l'alliance des peules pour la republique. Macky n'est rien d'autre k'1 president ethniciste
Ai0 En Août, 2013 (08:21 AM) 0 FansN°: 25
THIEY SÉNÉGAL OU VA TON
L'artist En Août, 2013 (09:43 AM) 0 FansN°: 26
Mael Thiam doit bien applaudir. Car Macky l'a sorti de son trou boukinabé. Cet arriviste peut même dire que le Sénégal c'est un Eldorado. Car comparé au Burkina son pays adoptif qui lui avait donné la nationalité, quand il était recherché au Sénégal pour détournement des fonds de militaires démobilisés.

Eh oui, Thiam parle pour toi et ta famille et non pour les sénégalais! Wassalam.

 :sn: 
Borome Gualem Gui En Août, 2013 (12:05 PM) 0 FansN°: 27
idypresident,je vous conseiller d aller a nimjatt ziara mame cheikhna cheikh saadbou khertou avant 2017,allahou Akbar.
Daam Fay En Août, 2013 (11:00 AM) 0 FansN°: 28
xanaaa da nu léena fay ngir ngée di yàq deru xale bii, da ngee na takk séen ndigg te and ak moom ligéey te wub séeni gimiñ

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Services

NECROLOGIE

Awa Diallo Mboup

30 Septembre 2006 - 30
Septembre 2012

QUE LE BON DIEU L'ACCEUILLE DANS SON PARADIS

ANNONCES AUTOMOBILES

Nissan - NS

19 000 000 FCFA

Mercedes-Benz S Class

1 500 000 FCFA

Mercedes-Benz S Class

3 000 000 FCFA