Dimanche 21 Juillet, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
Politique

Maïmouna Ndoye Seck : "Si Macky Sall devait sanctionner les ministres de la Médina…"

Single Post
Maïmouna Ndoye Seck : "Si Macky Sall devait sanctionner les ministres de la Médina…"

L'ex-ministre des Transports aériens et des Infrastructures aéroportuaires réitère son engagement auprès du Président Macky Sall. Maïmouna Ndoye Seck de marteler : "Si le chef de l'État devait sanctionner les ministres de la Médina, une localité où l'Alliance pour la République (Apr) est passé de 5000 à 15 000 voix, il l'aurait fait depuis longtemps. En tout cas, les anciens collègues ministres de la zone n'ont rien à reprocher au chef de l'État".

Celle qui fut ministre de l'Énergie intervenait hier, selon L'As, dans le cadre des activités du mouvement Goungué Macky Sall (Gms), lors d'une cérémonie de remerciements organisée en l'honneur du Président Macky Sall. Une occasion saisie également par Maïmouna Ndoye Seck pour solder ses comptes avec "certains qui ont essayé de tirer profit de la situation en disant que le Macky Sall a sanctionné les ministres de la Médina alors qu'il n'en est rien".


Article_similaires

21 Commentaires

  1. Auteur

    Ministron

    En Avril, 2019 (11:50 AM)
    Le poste de ministre au Sénégal sert à s'enrichir à vie. Elle s'est rempli les poches maintenant elle peut aller faire autre chose sans se plaindre.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (17:47 PM)
      ministres de quartier. sacré et unique pays qui dégringole en valeurs, mode fast-track accéléré. postes, postes non pas pour le pays. kennedy ou le patriotisme pour adja mounass la marcheuse.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (17:41 PM)
      maimouna ferme ta gueule. tu as utilisé la religion pour faire la politique. baye laye ken dou ko fowé. nokhoul feulé. tu vas payer ta tu cherches une autre planque? c pourquoi tu lèche les c*** du gars.
  2. Auteur

    En Avril, 2019 (11:59 AM)
    que cet esprit qui consiste à quitter un gouvernement la tete haute ,predure et soit sincere ,c'est une forme de citoyeneté de bonne aloi ,et un geste responsable pour qui croit à sa propre valeur.
    Auteur

    Moussa

    En Avril, 2019 (12:03 PM)
    Dans tous les cas il y'a un malaise Macky a préféré récompenser ses parents toucouleur au détriment de la MÉDINA...
    Auteur

    Mounass Ndoye Maalimaram

    En Avril, 2019 (12:06 PM)
    Mounass Ndoye Maalimaram moo ko yorr.



    Yaw sakhaar Wathieh woula Ndakarou
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2019 (12:39 PM)
    Chère sœur je conseille vivement de changer de look ..... toujours habillée comme pour aller à des cérémonies familiales. Une femme ministre intellectuellement doit s'habiller classe, sombrement mais avec élégance et finesse.... Merci.

    Auteur

    Maman

    En Avril, 2019 (13:03 PM)
    bcp de frustres a l asecna sur le transfer vers AIBD
    Auteur

    En Avril, 2019 (13:36 PM)
    Hors sujet? je sais!!! Juste pour dire qu'elle s'habille.
    Auteur

    Hamat Kane

    En Avril, 2019 (14:51 PM)
    Cette femme est devenue tellement arrogante ....
    Auteur

    En Avril, 2019 (15:00 PM)
    vous avez ete battu malgré le renfort de bamba fall ; si c'est une sanction c'est justifié , avec autant de ministres le resultat est plus que minable
    Auteur

    M Bidou

    En Avril, 2019 (15:41 PM)
    Madame le ministre c est bien une sanction pour les ministres de la medina pape abdoulaye seck. Seydou gueye youssou n dour eva marie cole vous aviez deja ete humiliees aux locales de 2014 par le petit bamba fall je vous fais savoir par ailleurs que les bulletins de renseignement vous concrnant cheikh tidiane ba compris sur le bureau du president ne sont pas reluisants s il decidait de les transmettre au procureur je sais pas les autres mais pape abdoulaye seck et son directeur de cabinet lamine lo iraient pour leur gestion catastrophique des semences et intrants (engrais) en prison
    Auteur

    En Avril, 2019 (15:58 PM)
    C'est bien une sanction contre la Médina.Et pourtant,ils y ont bien travaillé.Surtout Cheikh Ahmed Tidiane Ba.S'ils n'avaient pas abattu ce travail,Macky aurait perdu dans ce plus sévèrement.
    Auteur

    Modou

    En Avril, 2019 (16:43 PM)
    C'est quoi ce délire avec ces nouveaux titres MINISTRES DE LA MEDINA? Nous sommes en voie de tribalisation de notre démocratie certes imparfaite, drame auquel nous avions échappé contrairement à certains pays africains comme le RWANDA ET LA COTE D'IVOIRE.Nous nous amusons à nous faire peur avec des concepts dangereux les amis!!! Cette maniére de compter le nombre de ministres par origine ethnique laisse à croire qu'un gouvernement devrait symboliser toute la représentation des groupes et sous groupes sociaux du SENEGAL... QU'à celà ne tienne, pourquoi pas les castes ? les metiers? les genres et transgenres? les religions et les animistes? ET J'en passe! UN GOUVERNEMENT est le creuset de toutes les compétences évaluables et révocables. TOUT AUTRE CONSIDERATION RELEVE DU JEU A LA ROULETTE RUSSE.

    WASSALAM
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (20:31 PM)
      modou, c'est le prÉsident et son pm qui ont commence en justifiant leur choix: reprÉsentativitÉ rÉgionale. forcement el renvoie a la reprÉsentativitÉ de quartier,d'ethnie, etc
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (20:31 PM)
      modou, c'est le prÉsident et son pm qui ont commence en justifiant leur choix: reprÉsentativitÉ rÉgionale. forcement el renvoie a la reprÉsentativitÉ de quartier,d'ethnie, etc
    Auteur

    En Avril, 2019 (17:56 PM)
    Ministres de la Médina, ministres Dakar Plateau, ministres Guédiawaye, à chaque quartier son ministre ? C'est cela les critères pour former un gouvernement ? Combien de ministres le gouvernement se serait-il composé si chaque quartier du Sénégal en avait un et chaque village ? Thiahane bahoul waye !!!!!!!!!!!!!!!!
    Auteur

    En Avril, 2019 (21:18 PM)
    Je ne me lasserai jamais de fustiger, avec la dernière énergie, cette tendance absurde et malsaine de catégoriser les gens, éthnolologiquement parlant, selon leur patronyme. En effet, comme le dit l'adage, "San't dëkul fenn ". Catégoriser donc les gens selon leur patronyme est foncièrement absurde, en ce sens qu'une bonne partie des Sénégalais portent un patronyme d'une autre ethnie que la sienne. Ainsi, à titre d'exemple, beaucoup de mes parents, qui sont Wolofs, parsk ne parlant que la langue wolof et ne pratiquant que les coutumes Wolofs, portent pourtant des noms toukouleur ou poular comme sall ou kane ou diallo, alors que c'est des Wolofs purs et durs. Il en est de même des Wolofs qui portent des patronymes comme touré ou cissé ( mandingue ), diouf ou faye ( sérère ), etc. etc. Cessons donc ces absurdités antiprogressistes et dépassées d'un autre âge.
    Auteur

    En Avril, 2019 (22:28 PM)
    MACKY ET SES 40 VOLEURS NE DEVELOPPENT PAS UN PAYS MAIS LEUR PROPRE POSTERIT?
    Auteur

    En Avril, 2019 (22:28 PM)
    MACKY ET SES 40 VOLEURS NE DEVELOPPENT PAS UN PAYS MAIS LEUR PROPRE POSTERIT?
    Auteur

    Thé Vert De Mboro

    En Avril, 2019 (06:37 AM)
    Pour être équitable je suggère au président de prendre entre 1500 et 2000 ministres.Yes étant donné que tout un chacun veut son propre ministre.Ceux qui aiment le thiebou dieun doivent avoir leur ministres,les amateurs de belote,les fans de Balla Gaye,de Modou Lo...ceux qui portent les costumes,les tanganas ,les agresseurs,les célibataires,les mariés,les polygamistes,les door kat .La liste est longue.
    Auteur

    En Avril, 2019 (13:58 PM)
    Madame

    Vas reprendre ton METIER D'INGENIEUR

    Tu seras plus heureuse et plus utile à ton pays
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (19:12 PM)
      c'est vrai que sant deukoul fene, mais le sénégal est un tout petit pays où les gens se connaissent. les gens sont à mesure d'identifier les origines de chaque ministre. et on ne peut pas accepter au seul critère de compétence et de confiance qu'on puisse nommer 12 ministres dans un seul département par exemple. c'est peut être dangereux d’ethniciser le débat mais il faut de la mesure dans le choix des hommes qui dirigent . notre pays. un etat est différent d'une entreprise familiale. certains équilibres sont des gages de stabilité sociale dans le développement d'une nation. pardonnez-moi si ma contibution dérange
      wassalam
    Auteur

    En Avril, 2019 (21:11 PM)
    On s'en fout de ministre medina ou autre ce que l'on veut des gens qu'il faut à la place qu'il faut en plus Karim fofana est un medinois



    Auteur

    Galsen

    En Avril, 2019 (21:49 PM)
    C’est quoi un Ministre de la Médina ?

    Nous soules way !!!!
    Auteur

    Xalasse

    En Avril, 2019 (12:36 PM)
    Chère Maîmouna, vous dîtes que "dans la localité (Médina) l'Alliance pour la République (Apr) est passé de 5000 à 15 000 voix", vous omettez de nous dire: 1) en combien d'années ce record a-t-il été obtenu, et 2) que lors des Présidentielles l'Opposition a réduit le candidat Macky Sall à sa plus simple expression ! Et c'est pourquoi, Macky a viré tous les ministres, DG et PCA de la Médina ! Sans oublier Youssou Ndour et ses musiciens !

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR