Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Mairie de Marseille : Pape Diouf dévoile les noms de ses colistiers le 3 mars

Single Post
Mairie de Marseille : Pape Diouf dévoile les noms de ses colistiers le 3 mars

Dakar, 4 fév (APS) – Pape Diouf a annoncé mardi qu'il publiera, le 3 mars prochain, la liste des membres de l’équipe devant l'accompagner à l'élection municipale de Marseille (France), selon plusieurs médias français reçus à l’APS.

"Il faudra attendre le 3 mars pour connaître l'équipe et le projet issu des propositions collectives recueillies d'ici là au cours de réunions publiques organisées dans les huit secteurs de la ville", rapporte l’Agence France-Presse (AFP), après avoir suivi une conférence de presse de Pape Diouf, mardi matin. 

Les prochaines élections municipales françaises auront lieu le 23 et le 30 mars 2014.

L'ex-agent de joueur, réputé homme de gauche, mènera une liste "d'ouverture et de rassemblement", composée de personnalités de la société civile, ainsi que de politiques, de gauche, comme de droite, selon le journal marseillais La Provence.

Ce quotidien avance le nom de l'ancien écologiste, cadre du Modem, Jean-Luc Bennahmias, comme un futur colistier de Pape Diouf. 

"J'ai pris la décision de m'engager dans la bataille en raison d'une demande multiple venue d'horizons divers", a souligné l’intéressé, lors de sa conférence de presse. 

"Je n'ai accepté qu'en obtenant des assurances et des garanties, je ne voulais pas que soit accolé le nom d'un parti ou d'un mouvement politique", a-t-il ajouté, promettant de "tourner le dos à toute démarche politique". 

L’ancien président de l’Olympique de Marseille (Ligue 1 française) préfère s’écarter des idéologies politiques, en arguant que "lorsqu'un lampadaire est en panne, ce n'est ni de gauche ni de droite que d'essayer de le réparer". 

En rencontrant les journalistes, à la mairie de Marseille, il leur a fait part de son envie de "changer la donne", dans cette municipalité. "Je souhaite aller jusqu'au bout et gagner ce match", a-t-il dit. 

Il a dirigé l’OM de 2005 à 2009. Le président français, François Hollande, l'a élevé au rang de Chevalier de la Légion d'honneur de France, en octobre dernier. 

Cet ancien journaliste sportif est né au Tchad en 1951. Il a été agent de joueurs, avant d’assurer la présidence de l’OM. 

Sous sa présidence, l'OM a terminé 5e en 2005-2006, puis 2e en 2006-2007, 3e en 2007-2008, et 2e en 2008-2009. 

Ce club a aussi accédé deux fois d'affilée, sous sa direction, à la finale de la Coupe de France, face au Paris Saint-Germain en 2006, puis devant Sochaux en 2007.

ESF/OID/AD



4 Commentaires

  1. Auteur

    Lerral

    En Février, 2014 (22:28 PM)
    Bon vent Pape !!!! Il peut surprendre et apporter des changements souhaitables dans cette deuxième ville de France
    Top Banner
  2. Auteur

    Eurydice

    En Février, 2014 (22:37 PM)
    Mon commentaire a été par deux fois supprimé . Pourquoi, pourquoi... mais pourquoi?
    {comment_ads}
    Auteur

    Eurydice

    En Février, 2014 (03:13 AM)
    Coucou, me revoilà! Vous n'avez rien compris. Pape Diouf, c'est, pour les juifs, pas seulement de Marseille (Louis Schweitzer, Bennahmias et Cie) l'anti-Dieudonné. Oui, bien sûr que Gaudin se frotte les mains, tout comme Bayrou, tandis que les maghrébins fulminent. J'espère qu'il ne s'avisera jamais, à l'instar du troublion susnommé, de trahir ceux qui lui auront mis le pied à l'étrier.

    Censurée encore une fois? A vos ciseaux, Seneweb!
    {comment_ads}
    Auteur

    Kharagne 100%

    En Février, 2014 (10:39 AM)
    Pari réussit à Rock Energie !

    Depuis la « victoire clémente » lors du combat avec Baye Madione (CNG dafgnou fan), tous ont remarqué que « Kharagne Lo » va endurer pour gagner un combat, car la force physique fait défaut face à ces puissants et géants de la « cour des grands ». Donc, il faut renouer avec la stratégie tant connue (Tout sauf le Faire Play) malgré la vigilance du CNG qui aura du mal à sanctionner le chouchou de la lutte.

    Article 1 : Abreuver l’adversaire d’injures des proches les plus chers : sa maman, sa femme…

    Article 2 : Verser du « safara », poudre et tout autre chose sur son adversaire quelque soit la sanction.

    Article 3 : Attaquer son adversaire partout : à son domicile, dans les rues de Dakar, lors des « face to face », dans l’arène le jour du combat…

    Article 4 : Chanter les louanges de l’adversaire battu… « Tuer l’adversaire et arriver le premier pour présenter les condoléances » (Venir te chercher dans ton fief avec une caravane de supporters pour montre qu’on est très « Faire Play ».)

    Article 5 : Respecter à la lettre ces princes à la lettre, car on oublie vite dans ce pays et le CNG ne peut pas nous empêcher de devenir « Roi des arènes »… 100% Kharagne Lo.

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email