Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Malick Fall, maire de Diourbel : «J’ai reçu mandat de discuter avec le Président Macky Sall»

Single Post
Malick Fall, maire de Diourbel

Malick Fall assume bien son compagnonnage avec le Président Macky Sall et prend ses responsabilités par rapport au soutien apporté à la mouvance présidentielle lors de l’élection référendaire du 20 mars. Le maire de Diourbel a, en effet, assuré de sa fidélité au chef de l’Etat qui lui a manifesté sa volonté de moderniser la commune de Diourbel. Il faisait face, ce mercredi, à la presse. Entouré des membres de son mouvement «Geum Sa bopp», Malick Fall s’est d’abord félicité de la victoire du front du «Oui».

«Après le référendum qui consacrait la victoire du courant du Oui, je me fais le devoir de remercier les Diourbellois et les Diourbelloises de nous avoir fait confiance et d’avoir voté en faveur du projet de réforme de la Constitution», avant de préciser, ensuite, qu’il a rejoint la mouvance sur mandat de sa structure politique. «Le mouvement Gem sa Bopp m’a donné mandat de discuter avec le Président de la République pour arriver à cette alliance pendant cette joute électorale. Le Président a promis, de son côté, de m’aider».

Ce soutien, apprend-il à la presse, sera en termes de reconstruction de l’hôtel Baobab, d’extension du réseau routier, de la construction d’un stade municipal, etc… «Cette vision et cet engagement pris par l’Etat du Sénégal méritent une union sacrée de tous les Diourbellois intéressés par le développement de notre cité. Je saisis cette occasion pour remercier le chef de l’Etat qui a accepté de m’accompagner dans la réalisation de ces projets», dira-t-il notamment, pour conclure. Pour mémoire, le «Oui» a dominé le «Non» lors du référendum dans la commune de Diourbel. Ils ont respectivement cumulé 9230 et 8922 voix.



20 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (15:45 PM)
    Yangui koye feniale de. L 'achat de conscience et la corruption pour gagner par une marge tres faible le referendum. «Le mouvement Gem sa Bopp m’a donné mandat de discuter avec le Président de la République pour arriver à cette alliance pendant cette joute électorale. Le Président a promis, de son côté, de m’aider». Yangui koye feniale.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (15:56 PM)
    Il faut se taire toi aussi. C etait un deal entre les maires et le palais.Il faut pas trop parler.  :brawoo: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Abo

    En Mars, 2016 (15:58 PM)
    avec les millions et les sacs de riz de la corruption, la victoire laborieuse du non dans la commune doit vous donner la chaire de poule. Il ne faut pas simuler une prétendue satisfaction
    {comment_ads}
    Auteur

    Ngane

    En Mars, 2016 (16:00 PM)
    tu es allé voir macky surtout pour tes entreprises qui sont en faillite
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Mars, 2016 (16:01 PM)
    ils comprennent rien , ils faisaient du referendum un fond de commeerce....c est le senegal qui est tombe bas.,,,,,,,,,,,,si c'est aller discuter avec le president sur le dos de la ville de diourbel cìest pas la peine d y aller ........bayileen rag lanteh guinaw..... :frustre:  :frustre:  :frustre: 
    Top Banner
    Auteur

    Ismaila Sarr

    En Mars, 2016 (16:37 PM)
    A Diourbel le président ne peut pas meilleur que toi. tu es dans le coeur des diourbellois.

    Ceux qui disent qu'ils sont des cadres n'ont rien foutu à diourbel (AMINATA TALL KHADIM GUEYE BOCCOUM,AMATH NIANG ..........)

    tu es toujours dans le social. des milliers de jeunes ont trouvés du travail dans ton entreprise.

    tu as même formé des entrepreneurs. LE président a intérêt à t'aider pour moderniser diourbel car c'est ton combat de tous les jours.

    QUE DIEUX VOUS AIDE A ACCOMPLIR TA MISSION.

     :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ismaila Sarr

    En Mars, 2016 (16:52 PM)
    A Diourbel le président ne peut pas avoir meilleur homme que toi. tu es dans le coeur des diourbellois.

    Ceux qui disent qu'ils sont des cadres n'ont rien foutu à diourbel (AMINATA TALL KHADIM GUEYE BOCCOUM,AMATH NIANG SAER DIOP MOUSTAPHA GUEYE ..........)

    tu es toujours dans le social. des milliers de jeunes ont trouvés du travail dans ton entreprise.

    tu as même formé des entrepreneurs. LE président a intérêt à t'aider pour moderniser diourbel car c'est ton combat de tous les jours.

    QUE DIEUX VOUS AIDE A ACCOMPLIR TA MISSION.

     :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (17:08 PM)
    MONSIEUR LE MAIRE CONTINUE TON BONHOMME DE CHEMIN LES JALOUX VONT MAIGRIR

    TU ES LE MEILLEUR POUR DIOURBEL NITT YI NIOME DOUGNOU DEME TE DOUNIOU BAYI KENE MOU DEME SOKHOR MANIOU IGNANE NANIOU BONE NANIOU

    WAYE NANIOU DIAP NE YALLA MOLAFI TE TEKK TE KEN MANOU SI DARA

    YALLA NA LA YALLA DEFAL LIGUA BEUG SI DIOURBEL NGUA AGALE SA NIENE SI BARKE SEYDINA MOUHAMED
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (17:25 PM)
    MAIS ou sont les 9 000 000 frcs qu'on ta remis tout dernièrement c'est a dire le vendredi passé et tu fait croire a tes militants que tu as fait la campagne avec tes propres moyens
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (17:31 PM)
    le Maire c'est un hypocrite il ne crois qu'a lui mémé il a reçue beaucoup d'argent :emoshoot:  :looney:  :brawoo:  :taala_sylla:  :taz-smile:  :fbhang:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (17:37 PM)
    du courage dina bakhe inchalla baol for ever

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (18:02 PM)
    yéne wa mouvement geum sa bop Malick moguiléne di utilisé mogui diote khalisse bou barri té diléne gueumloné mome moy financé campagne bi.Nék léne di nélaw rék moy liguéy séne caw khame guéne thiédo goré woul

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (18:07 PM)
    le Maire est aller voir Macky pour son propre conte parce que son entreprise est en faillite dépuis presque 2ans pire il ne paie pas ses emplois et puis il distribue de l'argent partout ou il passe c'est honteux
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (18:49 PM)
    c’était prévisible que le maire va chez le camp du président parce que son entreprise est en faillite il ne paie pas emplois depuis pas mal de temps.ces emplois sont honnête mais auraient pu crier partout pour réclamer leurs salaires
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (19:01 PM)
    M. le maire, tu es entrain de faire honte aux Baol Baol. Ce clin d’œil ne t'honore pas et donne raison à ceux qui doutaient de tes compétences à diriger la ville. Travaille et essaie de trouver par toi-même les moyens de développer ta commune. Macky ne fera rien pour toi ni pour les Diourbellois. Qu'est ce qu'il a respecté des 300.000.000.000 promis à la région lors de ses conseils de ministres délocalisés? Détrompe toi m. le maire avant que le réveil ne soit tardif. Tu aurais dû suivre la cadence de ta région qui a dit non à la légalisation de l'homosexualité. BRAVO MA RÉGION !
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Geant

    En Mars, 2016 (20:27 PM)
    TU EST LE PIRE ENNEMI DE DIOURBEL TU AS DIT NON AUX PROJETS NON AUX MAIRE LORD DES LÉGISLATIVE MAIS DIEU A DIT OUI A MALICK FALL REVENEZ SUR TERRE EST REPENTEZ VOS PÉCHÉS DIEU A CHOISI LE MAIRE MALICK FALL L'HOMME LE PLUS POLULAIRE DE DIOURBEL LE PLUS INFLUENT DE DIOURBEL KOUMOU ANDAL NGA AM NDAME WAX LEN YEN NONOU NDIAREME YI VOUS ÉTÉS TOUJOURS LA A PARLER ALORS QUE LES GENS TRAVAILLENT MAIRE BRAVO ET FÉLICITATION TU AS ÉTÉ GRAND MERCI YEX NANOU LA AM .
    {comment_ads}
    Auteur

    Teignokhor

    En Mars, 2016 (20:39 PM)
    malick faal ne fait que brouiller les cartes dans le département. il est grand temps pour l'opposition de le démasquer et de l'extirper du champ politique. autrement dit de le renvoyer à ses affaires.il me rappelle un vieux politicien qui au micro de papa amadou faal, a usé de tous les tours et détours pour expliquer son ralliement à wade aprés avoir bouffé l'argent de idrissa seck.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (21:16 PM)
    Après fatick,diourbel à été la deuxième commune à soutenir macky pendante la disette bien avant st louis.aujourd'hui, il l'a oubliée. c'est seulement Dame Diop qui sauve l'honneur en gagnant chaque fois a ginaw rail.tous les autres perdent dans leurs bureaux de vote.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (22:54 PM)
    DIOURBEL A VOTE OUI PARCEQU'IL A CRU ET QU'il croit aux promesses attendons d'ici quelque temps de voir le president tenir sa parole
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (07:38 AM)
    Si la modernisation de la ville par un soutient au président alors nous qui habitons et vivons a diourbel nous sommes preneur on reste vigilant et on attend maintenant les réalisations promis parce que 2019 viendra
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email