Lors des débats suite à la Dpg de Mahammad Dionne, le député non-inscrit Mamadou Lamine Diallo a démonté les arguments de ce dernier.
"Je n'ai jamais été Premier ministre. D'ailleurs si je l'étais, le Sénégal allait avancer. Je travaille mieux qu'eux et je suis plus utile et plus performant qu'eux. (Malène dakh diangue). Ils le savent bien. Ils ne vont jamais se mesurer à moi.", lance-t-il d'emblée.
"J'étais conseiller technique de Habib Thiam. Conseiller technique de Mamadou Lamine Loum. Conseiller technique de Moustapha Niasse. Conseiller technique de Mame Madior Boye", énumère Mamadou Lamine Diallo sur ses différents postes occupés à la primature.
Il précise: "J'ai été conseiller technique de quatre Premiers ministres. Je n'étais pas un conseiller spécial. Je n'ai jamais géré de marchés d'État. Je n'ai jamais été président du conseil national des Mines. C'est le ministre des Mines qui est le président du conseil général des Mines. Il (Dionne : ndlr) raconte du n'importe quoi sur les chiffres qu'il avance pour argumenter. Je conteste ces chiffres. Je les invite au débat sur ces chiffres", renchérit le député non-inscrit.
Au sujet de la déclaration politique générale, il estime que "le Premier ministre n'a rien dit. Tout son discours est vide, c'est un tonneau vide"….
Mamadou Lamine Diallo de suspecter d'éventuels pots-de-vin relativement à l'attribution de certains marchés publics. "Partout dans le monde, on parle des pots-de-vin chinois. Ils en donnent partout. Je lui ai tout simplement demandé de me dire est-ce que dans le projet Ila Touba, le Sénégal n'a pas reçu de pots-de-vin ?", interpelle-t-il.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion