Samedi 23 Mars, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
Politique

Mame Adama Guèye de "SÉNÉGAL BU BESS" en tournée à Kaffrine

Single Post
Mame Adama Guèye de "SÉNÉGAL BU BESS" en tournée à Kaffrine

Le leader du mouvement politique "Sénégal Bu Bess" (un Sénégal nouveau), Me Mame Adama Guèye a effectué, dimanche, une tournée politique, à Kaffrine (centre) en vue d’expliquer à ses militants les missions et visions de son dudit mouvement, a constaté l’APS.

Ce mouvement politique a pour entre autres missions de faire du Sénégal, un "pays prospère et fondé sur des valeurs d’éthique" a indiqué Mame Adama Guèye à des journalistes.

"Nous voulons aussi un Sénégal dirigé par des Sénégalais imbus du culte de l’intérêt général et dévoués à la satisfaction des intérêts du citoyen dans les domaines de la santé, de l’éducation, de l’emploi, de la sécurité entre autres" a-t-il ajouté.

Le leader du mouvement "Sénégal Bu Bess" estime que "le problème du Sénégal ce n’est pas un problème d’alternance ou de régime. C’est un problème de système".

C’est pourquoi, il a préconisé l’instauration d’une "nouvelle République du Sénégal (...)".

"Nous prônons la réhabilitation de l’école qui est un maillon fondamental de la République. Aujourd’hui, l’école publique est laissée tomber" a dit Mame Adama Guèye.

En outre, le leader de "Sénégal Bu Bess" qui dit être dans une dynamique de construction et d’échange a appelé à "privilégier le secteur privé national".


Mame Adama Guèye qui promet de dévoiler "dans le meilleurs délais" son programme de gouvernance a également évoqué l’affaire Khalifa Sall, maire emprisonné de Dakar et les inondations à Kaffrine.

Il dit espérer que "la Cour d’Appel de Dakar tirera les conséquences de l’arrêt très clair de la CEDEAO" sur le dossier du maire de Dakar.


Parlant des inondations que vivent les populations de Kaffrine, Me Mame Adama Guèye dit être persuadé que "le gouvernement a des solutions nécessaires pour éradiquer ce phénomène".


Article_similaires

4 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (10:04 AM)
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (10:07 AM)
    ce mec , il ne pardonnera jamais à macky de pas l avoir fait ministre , jaaamais !!!!



    il se voyait ministre de la justice dès le 1er gouvernement d'avril 2012



    c est cette rancœur qui le ronge et le tue à petit feu ,

    pauvre de lui
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (16:54 PM)
    Maitre, si tu veux gagner les élections, commences par te réconcilier avec ton terroir, tes parents, tes amis, ta culture et ce n'est qu'à ce moment à que tu auras la force de frappe nécessaire pour plonger dans le sénégal des profondeurs. Personnellement j'ai été de tout coeur avec toi, mais je ne t'ai jamais vu ni entendu dans mon pintch. Le Sénégal a ses réalités. KOU WACCI SA ANNDA, ANNDA BO DEMM FEKK BOROM TOK CI. Je te le souhaite de tout mon coeur, waayé démaal tambali leukkolo avec sa aay mbokkeu. KHAMAAL LI MAL WAKHOUL CI KAW.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (17:19 PM)
    Reviens à Dakar Me. Tu n'auras rien à l'intérieur du pays car tu n'y comprends rien. Dikkal boul dem.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR