Lundi 19 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Mame Less Camara : « La Gambie est victime de l’incurie de son président »

Single Post
Mame Less Camara : « La Gambie est victime de l’incurie de son président »

Sur les sorties récurrentes de Yaya Jammeh contre les autorités sénégalaises, de Abdou Diouf à Macky Sall en passant par Abdoulaye Wade, le journaliste, Mame Less Camara, qui était l’invité dimanche de l’émission Grand Jury de la RFM, ne passe pas par quatre chemins.

«Notre ami Yaya est en train de mettre en application une stratégie de détournement d’opinion. Il faut créer un problème et fixer l’opinion sur ça. Il ferme les frontières, se crée un problème et transforme la Gambie en un peuple victime du Sénégal. Alors que la Gambie est victime de l’incurie de son président, Monsieur Yaya Jammeh. Qui se retrouve un peu seul. Parce que la géopolitique ne l’a pas aidé. Du nord au sud et à l’est, il n’a que unique voisin, c’est le Sénégal. C’est qui est dangereux maintenant. En 2006, lors du sommet de l’UA, Jammeh a fait exhibition de ses atouts et on se rend compte que c’est un pays très armé», pense Mame Less Camara.

Sur les menaces de Jammeh contre Macky Sall, Mame Less Camara note que c’est une stratégie. «Les régimes à bout de course sont souvent suicidaires. C’est le cas en Corée du nord ; commettre l’exploit dans un artifice final de faire exploser son pays et faire du mal à ses voisins. Jammeh est dans cette logique. Il est au bout de sa course. Il a pris le pouvoir dans des conditions qui n’auraient jamais dû être acceptées par la communauté internationale. Il était le garde du corps de Sir Daouda Diawara qui était président de la République», relève l’ancien directeur de Océan FM.

«Quand votre responsable de la sécurité décide de faire un coup d’Etat contre vous, je pense que la communauté internationale aurait dû jugé cette déloyauté fragrante qu’elle ne reconnaîtra pas votre régime»


Article_similaires

12 Commentaires

  1. Auteur

    Xxxyyyzzz

    En Juin, 2016 (15:54 PM)
    Jammeh e un cretin et son peuple e minable. Il e clair kil n a fait ke s armer dp8 kelke temps. Maintenant il n a ka essayer et il verra de kel bois ns ns chauffons.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (16:02 PM)
    jammeh est plus intelligent que toi en tactique et strategies politiues je tinforme quil est avec les chiffres 5-5-5 va consulter le courant tu verras que jammeh est un homme avec un destin que seul le bon peut predire le reste cest du journalisme qui ne le preoccupe cest le cadet de ses soucie. seule la verite va triomphe face a la calomnie ramadan moubarak que le bon pardonne les menteurs et ceux qui calomni les fideles croyants
    • Auteur

      Diakhassé

      En Juin, 2016 (21:00 PM)
      l'incurie je la vois en ces tocards de journaleux sénégalais !
      ils se croient intelligents et maquillent des positions de leurs amis politiques pour les rendre digestes ! a cause de cela je n'achète plus de journal et je zappe beaucoup de télé pervertissantes ! ce mame less est très décevant malgré son temps dans la presse ! aucune intelligence !
    Auteur

    Vide

    En Juin, 2016 (16:14 PM)
    Ohoooooo Mame Less Camara tu incarnes la vacuité faite homme...Sur tous les sujets tu parles pour sortir des inepties que tu considères comme des analyses. De grâce, tais-toi! Jammeh est mille fois plus dense que toi, tu ne le sais pas hélas. Et puis pourquoi détourner ton regard en parlant de lui au lieu de ton Parsident Macky Sall qui est lui un vrai problème pour le Sénégal et l'Afrique; on te comprends tu es une de ses dames de compagnie.

    Tes analyses sont nulles, vides sans tête ni queue, gniou wakh ko té déh nakk. Dégages. :emoshoot:  :fbhang: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (16:46 PM)
    Le Senegal est aussi victime de son president, un accident de notre histoire politique. Nous corrigerons cela en 2019.
    Auteur

    Iceberg

    En Juin, 2016 (17:16 PM)
    Le grand fautif dans cette histoire c'est bien sûr le PR ABDOU DIOUF et son général de l'époque IDRISSA FALL . Aprés FODE CABA II pourquoi créer une force armée en GAMBIE , cette banane enfoncée dans notre gueule n'avait pas d'armée seulement une feel force sorte de gendarmerie-police . Aprés la deuxième guerre mondiale et la défaite des japonais ce sont les USA qui assurent la sécurité de cet archipel . Alors nous on ne peut faire pareil d'autant plus que nous limitons cette petite région du SENEGAL au sud,au nord et a l'est.Mais diantre pourquoi faire une armée la-bàs ? Cette force armée est pour qui ? Gouverner c'est prévoir mais ABDOU DIOUF n'a rien prévu ; voilà maintenant on paye les pots cassés avec combien de morts ? Et le MFDC qui sème terreur et désolation dans cette verte et belle région.NDEYSSANE :emoshoot: 
    Auteur

    Mgueye

    En Juin, 2016 (17:32 PM)
    de grace laissez en paix les dirigeants africains !

    vous êtes les chiens du colon !

    a chaque fois qu'un pays doit être déstabiliser , 'cest la presse et opposition locales qui est envoyé en premier ligne et en suites c'est ong , les association et institutions !

    vous ne pouvez pas être au senegal et insulter un président élu par le peuple souverain d un pays !



    j'ai comme l' impression de revoir le même film



    de lumuba à Khadafi Bagbo en passant par Sankara !

    alors que les gambiens régler leur problème !

    et que nous senegalais , nous travaillons pour le développement de notre pays !

    Auteur

    Wiwyaya

    En Juin, 2016 (18:42 PM)
    victimes pour victimes, Le Sénégal est victime de son président.

     :xaxataay: 
    Auteur

    Macky Diop

    En Juin, 2016 (13:43 PM)
    Sincèrement je n 'écoute plus ces gens qu 'on appelle analyste politique mais toutes leurs analyses sont fausses en termes de résultats. ILs ont des positions partisanes, ne sont pas objectives et donnent des analyses discutables. Mais comme dans ce pays il faut bien s 'exprimer en français pour qu 'on t 'appelle à s 'exprimer sur les sujets politiques alors étant d 'abord philosophe on les appelle. Ils font des analyses bidons et donnent des positions qui ne correspondent pas à l 'opinion générale.
    Auteur

    Anonymelamine

    En Juin, 2016 (14:15 PM)
    "doulnaliste", combien t'as perçu pour tes inepties?
    Auteur

    Watt

    En Juin, 2016 (15:12 PM)
    Vous gouvernants du Sénégal, jouez trop avec le feux. Vous n'avez aucun enfant dans l'armée par contre vous aimez bien titiller la guerre.

    Dis nous Mame Less, à quoi ressemblent tous ces pays du monde qui sont en guerre ?

    Nous notre problème c'est Macky Sall l’orgueilleux et fanfaron !

    Le Sénégal est victime aussi de son Président Macky Sall. Donc balaie la devanture de ta maison.
    Auteur

    Laplace

    En Juin, 2016 (15:54 PM)
    on s'en fou de la Gambie , laisser la Gambie au gambien! régler nos problème, s'ils veulent yaya c'est leur problème c'est tout simple.

    nous avons nos propre souci,

    nous ne seront impliqué contre le régime de yaya, c'est au gambien de décider qui les représente







    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (15:59 PM)
    la Gambie est un pays souverain

    qu'est ce qui vous passe par la tète?:

    avec une armée souveraine

    emoshoot: :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR