Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

MAMOUDOU WANE, MEMBRE DU COMITÉ CENTRAL DU PS : «Le syndrome Ben Ali guette Me Wade»

Single Post
MAMOUDOU WANE, MEMBRE DU COMITÉ CENTRAL DU PS : «Le syndrome Ben Ali guette Me Wade»

Le sort de Ben Ali devrait être un avertissement très sévère pour Me Wade qui peine à satisfaire la demande sociale, malgré les revendications tous azimuts. C'est l'avis de Mamoudou Wane, membre du Comité central du Parti socialiste (Ps) qui estime que tous les ingrédients sont réunis pour que la situation dégénère.


Il ne fait l'ombre d'un doute, aux yeux de Mamoudou Wane, membre du Comité central du Parti socialiste (Ps), que «le syndrome Ben Ali guette Me Wade. Tous les ingrédients sont réunis pour que la situation dégénère». «Les populations en ont ras-le-bol, pas plus tard qu'hier (ndlr : avant-hier), plusieurs quartiers de Dakar ont manifesté, à cause des coupures d'électricité qui s'intensifient», argumente-t-il. Pour le responsable socialiste aux Parcelles assainies, «c'est un signe évident que le régime de Wade est en perte de vitesse. Les Sénégalais ont atteint leurs limites et ne peuvent plus attendre 2012 pour régler les problèmes qui affectent l'économie». 
Mamoudou Wane est d'avis que «Karim Wade ne peut pas faire plus que Samuel Sarr. Il n'y a pas de signes qui montrent que la question de l'électricité peut être réglée. Karim Wade a échoué, et s'il ne fait pas attention, il fera tomber son père». 
Très en verve, il déclare que Me Wade et tous ses souteneurs «sont disqualifiés, parce qu'on ne peut pas comprendre, compte tenu de la situation difficile que vivent les Sénégalais, que des personnes soutiennent ou appellent à le soutenir. C'est l'exemple de Demba Dia qui s'est tristement manifesté en appelant ouvertement à soutenir Me Wade». 
Selon lui, «en posant de tels actes, Demba Dia a déçu la jeunesse des Parcelles, qui l'a soutenu pour combattre le régime libéral». Aujourd'hui, poursuit-il, «les Parcelles assainies sont mal barrées, à cause de certains responsables comme Moussa Sy qui a fini de démontrer aujourd'hui qu'il n'est pas digne de porter le flambeau, à cause de son comportement irrespectueux et indigne à l'égard des Parcellois. Son bilan est plus que négatif, dans la mesure où aucune de ses promesses n'a été respectées pour développer la localité». 
Pour toutes ces raisons, Mamoudou Wane tend la main à la jeunesse parcelloise pour «bouter hors du pouvoir Me Wade et ses souteneurs». 



3 Commentaires

  1. Auteur

    Anfsmqc*

    En Janvier, 2011 (15:12 PM)
    faut arreter d'insiter les gens a la violence ce ki é sur meme si wade par le ps ne va jamais revenir

    faut arreter sa monsieur et attendre 2012 c mieux :sn:  :sn: 
  2. Auteur

    Golo

    En Janvier, 2011 (16:16 PM)
     :-D  :-D  :-D  comme si les tunisiens ne sont pas des africains :-D  :-D  :-D 
    {comment_ads}
    Auteur

    O. Sow

    En Janvier, 2011 (17:07 PM)
    Je ne suis pas de cette avis malgré que je sois apolitique!

    En effet tout parti politique voulant accéder aux pouvoir doit le faire de manière démocratique, se battre pour, par la voix des urnes, d'ambitions d'amour de la nation et surtout avec beaucoup de patriotisme hors de l’intérêt de soi! Je refuse dans ce cas qu'on incite le peuple à se révolter!

    Si celui ci doit le faire (et je pense qu'il doit le faire) mais pas avec des politiques derrière, il faut le refuser! Depuis l'indépendance, les différents gouvernement qui se sont succéder n'ont fais que régresser notre SENEGAL!!!!

    Alors ces paroles de politiciens, gardez les pour vous et laissez le peuple decider de son futur SVP!!! :sn: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email