Dimanche 18 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Manœuvres : Branle-bas diplomatique sur l'axe Dakar-Doha-Conakry

Single Post
Manœuvres : Branle-bas diplomatique sur l'axe Dakar-Doha-Conakry

Après plusieurs séjours au Sénégal, le Procureur du Qatar, Dr Ali Bin Fetais Al Marri, a encore débarqué à Dakar. C'était dimanche dernier, vers minuit. Un déplacement qui ne fait, selon Les Échos, qu'épaissir le mystère sur le rôle que continue de jouer ce beau-frère de l'Émir du Qatar, Tamim Bin Hamad Al Thani, dans l'affaire Karim Wade.

Et, comme par un hasard du calendrier, au même moment, Me Abdoulaye Wade se trouvait en Guinée, sur invitation du Président Alpha Condé, pour une "discussion" entre deux amis. Sauf que, poursuit Les Échos, d'aucuns pensent qu'il était question d'une "médiation bénie par Macky Sall" pour ne pas perturber l'élection présidentielle.

Il s'y ajoute, que le Premier ministre guinéen, Ibrahima Kassory Fofana, est signalé à Abu Dhabi, aux Émirats Arabes Unis, à quelques 553 kilomètres de Doha, la capitale du Qatar, où vit en "exil", depuis sa sortie controversée de prison en 2016, Karim Wade connu pour être son ami de très longue date.


Article_similaires

13 Commentaires

  1. Auteur

    Palla

    En Février, 2019 (13:51 PM)
    supputations, suppositions, insinuations.....pour une conclusion inepte et vide.
  2. Auteur

    Defenseur

    En Février, 2019 (14:05 PM)
    Récupère maintenant t'en as assez fourni
    Auteur

    Ssydou

    En Février, 2019 (14:05 PM)
    abdoulaye wade ne peut pas perturber les elections
    Auteur

    En Février, 2019 (14:19 PM)
    C'est quoi l'info ?
    Auteur

    Inconnu

    En Février, 2019 (14:30 PM)
    est ce que quelqu'un aurait compris? du vrai b'importe quoi vous etes cense nous informe pas nous pousser a la devinette ou aux suppositions
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2019 (15:30 PM)
      tu as l'esprit un peu étroit mon ami. les ânes ne comprenenent que le langage imagé
    Auteur

    En Février, 2019 (14:42 PM)
    l'article s'adresse à des personnes qui ont une hauteur d'esprit mais pas des gens aussi limités que toi.
    • Auteur

      Momo

      En Février, 2019 (18:28 PM)
      parfaitement mon cher, des gens qui n'essaient jamais de voir plus loin que le bout de leur nez. il faut réfléchir et sortir du terre à terre. vous pensez vraiment que c'est par pure hasard que wade est allé en guinée, au même moment le premier ministre de guinée, ami de karim est allé 0 abu dahbi, à quelques km seulement de doha. et en même temps le procureur du qatar qui a joué un grand rôle dans la libération e karim revient encore au sénégal? si vous avez la paresse de réfléchir et d'essayer de comprendre, ne niez pas aux autres leur liberté de le faire
    Auteur

    En Février, 2019 (14:58 PM)
    Messieurs des " échos " , vous ne saurez jamais les dessous diplomatiques des suites présentes du Deal passé entre Macky et Karim. Madicke' sait et Wade politicien hors pair tient aussi Macky quelque part., Wade n' a cure du Sénégal, Seul Karim compte, Macky aussi, obnubilé par un deuxième mandat est prêt à Tout. Qu'importe leur deal, votons contre le mal qu'ils incarnent pour notre Pays. Et dire que c'est Conté qui déroule. Notre demicray est dans le coma. Vivement un Prochain Président béni par Dieu pour notre Bien à tous.
    Auteur

    En Février, 2019 (15:42 PM)
    Le Sénégal n’appartient pas ni wade ni sont fils île doit fouté le quand avec son femme
    Auteur

    As

    En Février, 2019 (15:56 PM)
    Moi je pense que Karim Wade n'a rien faire dehors , il doit rentrer chez lui au pays , personne n'est jamais allée le chercher pour lui réclamer de l'argent et quelle signification aurait une reconduite en prison après avoir été gracie du tout sauf à inscrire cette condamnation dans son casier !
    Auteur

    Salif

    En Février, 2019 (16:03 PM)
    Quel continent, tout se négocie. Nous ne faisons rien comme tout le monde, la raison de notre retard... Ils négocient quoi ???
    Auteur

    Right

    En Février, 2019 (16:15 PM)
    En vérité, y a rien à négocier. Macky a tout verrouillé. Wade, vieux gâteaux, s ennuie à Versailles. Donc, il revient au pays délirer un peu.
    Auteur

    [email protected]

    En Février, 2019 (16:49 PM)
    Il est inacceptable qu'en pleine campagne électorale pour les élections présidentielles 2019, ce procureur ait le culot de venir au Sénégal pour parler d'un sujet qui ne nous concerne pas, celui d'un bandit de grand chemin à qui il faut encore tenir la main.



    C'est une insulte. De qui se moque-t-on? Pour qui ce procureur se prend-il?



    J'espère seulement que les autorités de ce pays, si elles se respectent et nous représentent dignement, ne recevront pas ce Mr ou renverront une quelconque rencontre à une date ultérieure, pour rester poli et cohérent avec tous les discours tenus ici et là sur le sujet...
    Auteur

    En Février, 2019 (23:25 PM)
    Toi tu n as rien compris car l affaire karim Wade est une patate très chaude entre les mains de macky ...C est tanor naisse mimi Touré etc qui l ont mis dans ce petrin et il le regrette sachant qu il risque de ne pas se qualifier au 2e tour des élections. ..wait & see ces élections risquent meme d etre reportée au dernier moment

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR