Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Manifestations contre la candidature du chef de l’Etat : 90 mn de ‘ Wade dégage’ à Paris

Single Post
Manifestations contre la candidature du chef de l’Etat : 90 mn de ‘ Wade dégage’ à Paris

Des opposants sénégalais ont manifesté, hier après midi, devant la résidence de l'ambassadeur du Sénégal à Paris.Ils profitaient de la présence du président Wade à Paris pour dénoncer sa candidature aux élections présidentielles de 2012.Ils ont été dispersés par la police française après une heure trente de protestation.

 

(Correspondant permanent à Paris) - Une trentaine d'opposants sénégalais ont manifesté hier, de 18 heures à 19 heures trente, devant la résidence de l'ambassadeur du Sénégal à Paris. Ils dénoncent la candidature du président Wade qu'ils considèrent ‘anticonstitutionnelle’.‘Wade égale Kadhafi’ ou ‘Wade dégage’ ont été les mots d'ordre scandés par ces manifestants. ‘Nous sommes venus manifester notre courroux face à la tentative du président Wade de violer la Constitution du Sénégal en voulant se présenter aux élections présidentielles de 2012’, déclare Birahim Camara, du Parti socialiste.

Camara estime que la manifestation s'inscrit dans le cadre de celles qui ont été organisées depuis le 23 juin dernier. ‘C'est pour rappeler au président Wade qu'il est l'auteur de cette Constitution et qu’il doit la respecter’, fait-il savoir tout en précisant que la manifestation est aussi dirigée contre ‘la cherté du coût de la vie au Sénégal, l'opacité qui entoure la gestion des institutions publiques, les inondations, à la situation désastreuse du monde rural’. ‘Ce qui est important, c'est que le Conseil constitutionnel reçoit ce message : on n'attendra pas que Wade dépose sa candidature. Le Conseil constitutionnel ne doit pas simplement la recevoir’, affirme Birahim Camara.

 

Mamadou Lamine Cissé dit ‘Barési’ du Jëf Jël soutient que la protestation entre en droite ligne de leur stratégie à savoir ‘mener la vie difficile à Wade chaque fois qu'il viendra en France’. ‘C'est ce plan qu'on est en train d'exécuter. Il est venu à Paris partager les richesses, notamment le pétrole de la Libye. Ça me rappelle un peu la conférence de Berlin de 1885. Ce que nous condamnons. Pour nous, Wade doit dégager. Nous serons toujours partout en France où sera Wade pour lui mener la vie difficile. Nous l'avons dit depuis le 22 juin dernier. Que l'opinion internationale sache que Wade n'est pas un démocrate’, soutient-il.

 

Et Cheikhna Camara du Parti socialiste d'indiquer que ‘cette manifestation montre que la communauté sénégalaise de France est sur le qui-vive pour empêcher le président Wade de se présenter aux élections de 2012. C'est tout ce que nous demandons’. Les manifestants ont installé une banderole sur le portail de la résidence où on pouvait lire : ‘Wade dégage ! Le peuple en a marre ! ’. Mais quand ils ont aperçu les policiers arriver, ils ont vite décroché la banderole pour éviter que la police ne la confisque.

 

Au moment où la manifestation battait son plein, Mme Viviane Wade, venant de l'Elysée, descend de son véhicule, pour entrer dans la résidence à pied. Pensant que c'était des militants du Pds, elle a salué de la main avant de se rendre compte que c'était des opposants qui manifestaient. Elle s'engouffra dans la résidence. Il en est de même du président Wade qui, lui, après avoir voulu de même, s'est ravisé quand on lui a dit qu'il y avait des manifestants devant le portail de la résidence, préférant entrer dans la résidence en voiture sous les huées de la trentaine de manifestants.

 

La police française, arrivée une quinzaine de minutes après le début de la manifestation, s'était interposée entre les manifestants et le portail de la résidence pour permettre au couple présidentiel de regagner sa demeure diplomatique. Ce qui fait que les protestataires étaient à une trentaine de mètres du portail. Ce qui a fait aussi qu'aucun incident n'a été enregistré durant l'arrivée du président Wade et de son épouse de l'Elysée où se tenait la conférence internationale sur la Libye.

 

Le couple présidentiel rentré, la police française a demandé, quelques minutes plus tard, aux manifestants de se disperser. Conscients qu'ils n'ont pas d'autorisation de manifester, les manifestants ont obtempéré. Ils se disperseront tranquillement accompagnés par la police jusqu'au rond-point que forment plusieurs rues avec celle de la rue Vineuse qui conduit à la résidence de Maïmouna Sourang Ndir.



46 Commentaires

  1. Auteur

    Guédia

    En Septembre, 2011 (05:21 AM)
    Ca c'est une bonne initiative et la même devrait se faire partout dans le monde où des sénégalais y vivent!!! wade et son troupe de voyous de voleurs de gordjiguéne de franc-maçons doit laisser notre  :sn: Sénégal :sn: 

     :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Wouy Yay Wade

    En Septembre, 2011 (05:32 AM)
    Vraiment on est fatigé d'avoir un president nul comme ce monsieur nul nul comme son fils

    Bravo les emigre francais si jamais il venati en italy ca sera la meme

    Wade n'est pas le president des emigres mai les emigres ont leurs force grace a l'amour qu'il porte pour leur NATION senegal

    La paix doit regner au senagal mai wade doit quitté avec sa bande de cochons
    {comment_ads}
    Auteur

    Sapi

    En Septembre, 2011 (05:33 AM)
    Pétition:





    1 - wade dégage

    2 - ....
    {comment_ads}
    Auteur

    @sapi

    En Septembre, 2011 (05:38 AM)
    2 degage wade
    {comment_ads}
    Auteur

    Abib Fall

    En Septembre, 2011 (07:37 AM)


    voila des actions à repeter toujours et partout dans lemonde ; wade dégage partout que lui et viviane sachent quu'on ne peut pas trouver des ndiaga ndiaye partout ; bravo les gars
    Top Banner
    Auteur

    Miskin

    En Septembre, 2011 (07:41 AM)
    trente personnes demandent le départ de Wade sur plus de 500 000 que compterait la France et vous en faites un évènement! quel malhonnêteté intellectuelle.
    {comment_ads}
    Auteur

    Zo

    En Septembre, 2011 (07:50 AM)
    Wade dégage,Wade dégage wade dégage!!!!menons lui la vie difficile partout dans le monde,MERCIIIII LES OPPOSANTS DE FRANCE et la communauté sénégalaise :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Didi

    En Septembre, 2011 (08:30 AM)
    merci les gas pour la manifestation, chacun doit participer à sa manière pour le départ de wade et de ses acolytes

    bavo
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop

    En Septembre, 2011 (08:41 AM)
    30 personnes qui manifestent à Paris et vous en faites un article. Je suis sûre qu'aucun journal français n'en a parlé parce que c'est insignifiant. Le Sénégal compte près de 11 million d'habitants. Que représentent 30 personnes dans un pays de 11 millions d'habitant ? Rien !!! Et vous pensez que l'opinon de ces 30 personnes ont un poids sur le vote des 11 million de sénégalais des principales régions du sénégal ?
    Top Banner
    Auteur

    Zoom

    En Septembre, 2011 (08:53 AM)
    c'est deplorable comment peut on nommer une manifestation un regroupement de 30 personnes de l'opposition, ceci atteste que l'opposition n'a aucune representativité, wade sera candidat qu'on le veuille ou non si le conseil constitutionnel en decide ainsi, economisez vos forces et salives pour les prochaines elections
    {comment_ads}
    Auteur

    Floors

    En Septembre, 2011 (09:00 AM)
    la presse ne relaie que ce qui est négatif , ce qui pousserait à penser que le peuple n'apprécie plus wade mais la démonstration de force du 23 juillet a été de taille. Wade bénéficie toujours de la confiance du peuple et la non validité de la candidature de wade n'est plus qu'un faux débat que méme l'opposition s'en est rendu compte, pourquoi après la contribution de diop decroix sur la recevabilité de la candidature de wade on n'a pas enregistré aucun contre argumentaire
    {comment_ads}
    Auteur

    Peuls,

    En Septembre, 2011 (09:23 AM)
    Comment un wade, qui foule au pied les institutions de la République laique, saccage les deniers publics, brade les terres, pille les ressources, égratigne la démocratie, les libertés, institutionalise la violence, plonge les dignes peuples dans les misères de toutes les natures, instaure un régime ubuesque-fasciste-raciste-ethniciste-confrériste-régionaliste, segmente les peuples sur des bases ethniques-claniques-confrériques-régionaux, peut-il se permettre d'exhiber sa hideuse face dans une Conférence où il est question de Démocratie, de liberté, de justice, d'éthique, déquité? C'est purement culturel! Les ignobles culture-nature-éducation des wade & bandes & certains-es sont faites ainsi: aucune dignité; aucun bon sens; aucun sens de l'honneur; aucune moralité; aucune noblesse; aucune cohérence; aucune HONTE des HONTES. Pour des sous, des terres, des ressources, pour paraitre-apparaitre, les wade & bandes & certains-es sont prêts-es à TOUT! PEULS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lune

    En Septembre, 2011 (09:53 AM)
    ABDOULAYE WADE ET SA FEMME VIVIANE WADE SONT A PARIS POUR NEGOCIER UN EXIL POLITIQUE DE CRAINTE DE FINIR LEUR VIE DANS LES PRISONS SENEGALAISES

    WADE SAIT PARFAITEMENT QUE LE CONSEIL CONSTITUTIONEL NE PRENDRA JAMAIS LE RISQUE DE VALIDER SA CANDIDATURE D'AILLEURS LES MEMBRES DU CONSEIL CONSTITUTIONEL SONT TOUS DES HAUTS MAGISTRATS OU DES PROFESSEURS D'UNIVERSITES ILS PEUVENT RETOURNER TRAVAILLER DANS LEURS CORPS RESPECTIFS ET VIVRE TRAQUILLEMENT COMME ILS LE FAISAIENT JUSQU'ICI

    CONTRAIREMENT AUX ATTARDES DU CAP 21 DONT 99% DE SES MEMBRES SONT DES CHOMEURS DES POLITICIENS ALIMENTAIRES ET DES CREVE LA FAIM QUI POUR EUX LE DEPART DE WADE SERAIT UNE CATASTROPHE SOCIALE CAR ILS RISQUENT TOUS DE RETOURNER AU CHOMAGE

    MADICKE NIANG A DEJA PREVENU LE PDS SI LE CONSEIL CONSTITUTIONEL INVALIDE LA CANDIDDATURE DE WADE J'IRAIS LUI PARLER EN BON AMI

    ABDOULAYE WADE JOUE AVEC LES NERFS ET LE TEMPS IL A L'HABITUDE C'EST UN JEU QUI LUI PLAIT IL SAIT QUE LE PDS NE LUI SURVIVRA PAS C'EST AVEC BEAUCOUP DE DIFFICULTES QU'IL GERE CE QU'IL EN RESTE DU PDS

    ALORS IL PARTIRA SANS LES AVERTIR ET ILS SERONT LIVRES AUX HORDES DE L'OPPOSITION
    Top Banner
    Auteur

    Vif.sn

    En Septembre, 2011 (10:12 AM)
    50 ans après son indépendance, le Sénégal offre aux yeux du monde une image peu reluisante : exclusion sociale, mal gouvernance, perte de valeurs, culte de la personnalité, culture de l’incompétence pour ne citer que ceux-là!



    Face à cette situation, un groupe de personnes a trouvé impérieuse la nécessité d’apporter sa modeste contribution à la reconstruction nationale. Cette reconstruction nationale dont le fondement repose sur un retour aux valeurs cardinales telles que l’amour du travail bien fait, la droiture, l’honnêteté, la tolérance, l’ouverture, la citoyenneté, la culture de l’excellence en tout temps et en tout lieu, permettra de fédérer personnes âgées, adultes jeunes et moins jeunes autour d’un même idéal: le Développement économique et durable de notre cher nation!



    Pour ce faire, les Volontaires d’Ibrahima Fall (VIF) s’appuient sur un mentor bénéficiant d’une crédibilité au sein de la Communauté Internationale et possédant un portefeuille relationnel enviable pour incarner ces valeurs républicaines.



    Le choix en la personne de Ibrahima Fall nous semble la plus indiquée pour répondre aux aspirations de tous les sénégalais!







    facebook.com/groups/232464023466434/



    Ensemble envoyons les politiciens professionnels et marchand d'illusion à la retraite anticipée
    {comment_ads}
    Auteur

    Bil

    En Septembre, 2011 (10:18 AM)
    il n'y avait que 30 manifestants pour une communauté sénégalaise qui en compte plus de 500000hbts.

    Donc la question qu'il faut se poser est la suivante, il sont combien de sénégalais a être d'accord avec Wade dans l'ewagne
    {comment_ads}
    Auteur

    Yaya

    En Septembre, 2011 (10:34 AM)
    Au Sénégal il n'est pas interdit de manifester, la démocratie y est manifeste l'opposition s'oppose et la majorité gouverne. Donc que ce soit en France ou au Sénégal cela montre que la démocratie sénégalaise vit
    {comment_ads}
    Auteur

    Wade Pour Toujours

    En Septembre, 2011 (10:40 AM)
    4 petits et 5 tondus vociférant comme des anes qu'ils sont devant la résidence!!! Si Wade n'était pas un democrate, c'est TANOR qui serait aujourd'hui au Palais comme DIOUF l'a été aprés SENGHOR.

    La communauté internationale sait parfaitement qui est Wade et ce qui se passe au Sénégal. Ce n'est certainement pas un petit groupe d'excités, d'apprentis politiciens professionnels, qui peut porter la parole du peuple sénégalais. Ces oisifs ne représentent même pas la Diaspora à Paris, cette Diaspora qui a tjrs voté Wade à toutes les élections, comme le fait la majorité du Peuple sénégalais, civils et militaires confondus. Aucun des petits chefs de l'opposition n'a le quart de la masse électorale de Wade. D'ailleurs les plus populaires dans cette opposition sont sortis des flancs du PDS et retournerons à la maison du pére la derniere heure de vérité venue. TANOR, NIASSE? Jamais l'un d'eux ne sera Président du Sénégal. Ils ont été les pires rapaces de la Nation!
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2022 (23:02 PM)
      le vol dans le fouta ou autres zones similaires a un impact au niveau de la liste nationale qui est une liste à scrutin proportionnel. ils peuvent donc voler deux ou trois députés
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (00:44 AM)
      Qui parlait de vote ethnique ? Fouta, Matam, mantes la jolie en France, Gabon, suivez mon regard
    {comment_ads}
    Auteur

    Dof Dou Wer Dey Tané

    En Septembre, 2011 (10:52 AM)
    j'arrive vraiment pas à comprendre pouquoi wade s'entete à vouloir se présenter aux prochaines élections. hormis les raisons constitutionnellles, éthiques et tout cela chacun voudrait à un moment arreter de bosser, de stresser entre les 4 murs d'un bureau ou gerer les caractères des collegues qui sont pas homogenes pour profiter un peu de la vie " manger son argent" comme disent les ivoiriens surtout quand on est à plus de 20 ans de l'age de la retraite normale. puffffffffffffff wade nguir yala DEGAGE
    {comment_ads}
    Auteur

    Far

    En Septembre, 2011 (11:22 AM)
    wade ne degagera pas ,nous sommes avec lui jusqu a l inxtinction du soleil,c est le peuple qui reclame sa candidature.vous n etes pas habiite a s opposer a cette candidature qui est valable, vous n etes qu une minorite de dix personnes qui font du bruit alors que tout un peuple est uni pour une seule cause: la reelection de wade.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pereira De Carvalho René

    En Septembre, 2011 (11:23 AM)
    Je ne comprends pas les gens, Wade veut se représenter, si personne ne veut de lui, alors, il faut le laisser se représenter, et on verra d'après les votes s'il a oui ou non une chance de passer.

    Le Président Wade a établit une loi de 2 mandats, mais il veut pas partir, je pense que même en se représentant, si le peuple ne veut plus de lui, il sera humilié, mais si le peuple veut de lui, il sera réélu.

    Le bruit que l'on fait son départ ne fait que renforcé le tract des opposants...
    {comment_ads}
    Auteur

    Far

    En Septembre, 2011 (11:29 AM)
    se sont des opposants qui ne savent pas quoi faire,aucun citoyen honnete ne les a suivi parce que constatant le debat sur cette affaire est derriere nous ,clos.ne soyez pas presser le verdict viendra a son heure ,le conseil contitutionnel tranchera et vous serez decu.
    Top Banner
    Auteur

    Far

    En Septembre, 2011 (11:41 AM)
    nos pauvres journalistes s attardent trop sur des choses qui n ont aucune importance ,c est vraiment desolant que des journalistes couvrent un non evenement.et tout le peuple qui est derriere wade c est cela qui a une importance capitale et merite d etre saluer.
    {comment_ads}
    Auteur

    Far

    En Septembre, 2011 (11:49 AM)
    ils sont payes pour couvrir des choses insensees et c est regrettabales pour nos pauvres journalistes alimentaires,soutenus par l opposition et wade a tout fait pour ces journalistes,il les a beaucoup aide.ils seront tous ridiculises le soir du 26 fevrier.
    {comment_ads}
    Auteur

    Far

    En Septembre, 2011 (12:01 PM)
    wade est un democrate hors pair il n est comparable a aucun chef d etat africain,son pays vit un democatie reelle ou il y a une liberte de presse exemplaire que wade a pu instaure depuis son accession en 2000 au pouvoir.le senegal est devenu un modele,une reference pour tous les pays africains.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nar

    En Septembre, 2011 (12:15 PM)
    nos opposants sont dans le desespoir total, dans la tourmente,tout le monde sait que la candidature de wade sera recevable et il gagnera au premier.jamais au plus grand jamais on votera pour cette opposition nulle.
    Top Banner
    Auteur

    Papy

    En Septembre, 2011 (12:21 PM)
    le linge sale se lave en famille, vous ne faites que ternir l'image de notre cher sénégal devant ses blancs, wouy walo pourquoi a chaque fois que l'africain a un problème qu'il peut régler lui même, il fait un tour chez le toubab???

    que réclamez vous une nouvelle colonisation où une liberté qui puisse permettre au pays de se developper???? pourquoi demander au secours à ses nassaranes???

    wade veut violer la constitution, faut commencer les manifestations dés le 1 décembre mais tout dans le respect sans ne rien casser, voler, démolir, c'est par ici que commence le respect de la constitution si jamais les 5 sages de wade convalide le deal de wade, là on peut passer à la vitesse supérieure c'est à dire un autre 23 juin avant que février n'arrive car le seul moyen de négocier avec un obstiné c'est d'utiliser la violence mais cette dernière doit être l'ultime des solutions car en ce moment elle sera légitime, et comme il l'avait le 23 juin suite à l'appel des khalifes religieux wade cedera une deuxième fois...
    {comment_ads}
    Auteur

    Lala

    En Septembre, 2011 (12:24 PM)
    Ils ont tort, Wade n'est pas Ben Ali. Quand on a un démocrate comme Wade, on ne peut pas se permettre de tels actes à 'l'étranger. C'est pour tout ça que Wade gagnera dès le 1er tour, car Subversion ne passera pas.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (02:21 AM)
      Mimi a raison. Vous vous concentre dans les grandes villes ou il y a beaucoup d abstentions et le parti au pouvoir ne cherche  qu a limiter la casse. Dans l arrierz pays il font les cartons car ils ne negligent aucun petit hameau. Au bout du compte ils vous prennent par surprise. Au lieu de jubiler attendre les annonces de la CENA. En tout cas des vrais thioune l opposition. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Grande Royale

    En Septembre, 2011 (12:39 PM)
    deux pelées et trois tondus qui manifestent , et on parle de manifestations; de grâce, laissez le conseil constitutionnel faire son travail; il est la seule institution habilitée à valider les candidatures ; pour préserver la paix dans notre pays prenons l'engagement de respecter la décision qui sera prise par le conseil constitutionnel
    {comment_ads}
    Auteur

    Marie Lou Diop

    En Septembre, 2011 (12:45 PM)
    WADE égale KHADAFI tous les deux sont des dictateurs. Sauf que WADE n'a pas d'amis il n'est pas sincère.

    Qu'il dégage. Il avait reçu KHADAFI dans notre pays comme un Roi maintenant il crache sur lui et pourtant il était content lorsque KHADAFI lui donner de l'argent ainsi qu'à sa famille et d'autres de son clan.

    DEGAGE WADE
    Top Banner
    Auteur

    Lune

    En Septembre, 2011 (12:57 PM)
    SENEWEB VOUS AUSSI VOUS AVEZ RECU DES MILLIONS DE WADE POURQUOI VOUS ENLEVEZ LES COMMENTAIRES ANTI WADE ET POUR LAISSER LES COMMENTAIRES PRO WADE

    SENEWEB VOUS AUSSI VOUS AVEZ RECU DES MILLIONS DE WADE POURQUOI VOUS ENLEVEZ LES COMMENTAIRES ANTI WADE ET POUR LAISSER LES COMMENTAIRES PRO WADE

    SENEWEB VOUS AUSSI VOUS AVEZ RECU DES MILLIONS DE WADE POURQUOI VOUS ENLEVEZ LES COMMENTAIRES ANTI WADE ET POUR LAISSER LES COMMENTAIRES PRO WADE

    SENEWEB VOUS AUSSI VOUS AVEZ RECU DES MILLIONS DE WADE POURQUOI VOUS ENLEVEZ LES COMMENTAIRES ANTI WADE ET POUR LAISSER LES COMMENTAIRES PRO WADE

    SENEWEB VOUS AUSSI VOUS AVEZ RECU DES MILLIONS DE WADE POURQUOI VOUS ENLEVEZ LES COMMENTAIRES ANTI WADE ET POUR LAISSER LES COMMENTAIRES PRO WADE

    SENEWEB VOUS AUSSI VOUS AVEZ RECU DES MILLIONS DE WADE POURQUOI VOUS ENLEVEZ LES COMMENTAIRES ANTI WADE ET POUR LAISSER LES COMMENTAIRES PRO WADE
    {comment_ads}
    Auteur

    Grande Royale

    En Septembre, 2011 (13:14 PM)
    l'opposition a peur de Wade ; c'est pourquoi il est entrain de s'agiter dans tous les sens ; les réalisations de l'alternance constituent le meilleur programme de campagne de Wade; une manifestation de 30 personnes à paris , rien que des agitateurs; wade gagnera en 2012
    {comment_ads}
    Auteur

    Clarté

    En Septembre, 2011 (13:45 PM)
    c'est pas cette opposition qui va empêcher wade de se représenter ou de gagner les élections, 30 manifestants pour faire du bruit et se bomber les torses; on sait de sciences sures que cette presse est manipuler par l'opposition un quart de la population ne constitue pas cette opposition,
    {comment_ads}
    Auteur

    Siga Diouf

    En Septembre, 2011 (13:49 PM)
    Un trentaine d'opposant ont manifesté à Paris c'est ridicule de relayer cette information parce que c'est une goûte d'eau dans la mer. La quasi totalité des émigrés sont avec le président wade
    Top Banner
    Auteur

    Yahoo

    En Septembre, 2011 (14:45 PM)
    Des gens qui ne sont sénégalais que de nom. Ils ne viennent jamais au Sénégal et se contentent de rester en France et jeter le discrédit sur le président cette fois ci vous etes démasqués 30 personnes ne peuvent déstabiliser le régime
    {comment_ads}
    Auteur

    Manifestant

    En Septembre, 2011 (15:00 PM)
    C'est 30 personnes qui représentent la majorité silencieuse des émigrés sénégalais de France qui en ont marre de Wade et vous vous en rendrez compte si ce n'est déjà fait en février 2012. Vous en avez eu un aperçu aux élections locales malgré que l'opposition n'était pas représentée dans certaines localités avec les découpages intempestifs des communes par Wade.



    Où sont les gens qui sont avec Wade ? Pourquoi ils n'osent pas manifester eux leur soutien à Wade au lieu de rester derrière leurs claviers ?



    30 vaillants patriotes qui laissent leur boulot pour aller faire attendre à Wade la voix de la Diaspora valent mieux que les milliers de partisans acheminés en cars ndiagas ndiaye aux frais du contribuable dans des meetings de gaspillage et qui ne voteront pas pour le PDS et vous le savez



    Vous vous fatiguez pour rien. Wade passera sur nos cadavres avant de participer à l'élection

    On ne vas quand même pas se laisser diriger par un vieux grabataire, sénile qui porte des couches de 90 ans. Soyons raisonnables vous qui êtes payés pour raconter des histoires sur les réseaux internet....
    {comment_ads}
    Auteur

    Wade Peine De Mort

    En Septembre, 2011 (15:24 PM)
    NOUS NE SOMMES PAS DES MARCHANDISES DANS LES MAINS DES MARABOUTS ET DES POLITICIENS........CES MARABOUTS SONT LA POUR S´ENRICHIR........................JE SUIS MUSULMAN SANS MARABOUT .............NOS MARABOUTS DOIVENT PRENDRE LE BON EXEMPLE DE SERIGNE TOUBA QUI PORTAIT DES HABITS SANS POCHE POUR NE RIEN PRENDRE DES AUTRES.......................................IL NOUS FAUT UN PRESIDENT SANS MARABOUT POUR INSTAURER UN ETAT DE DROIT POUR TOUS DS LA JUSTICE ET LA PAIX,SANS CELA ON SERA TOUJOURS DES MARCHANDISES AUX MAINS DES MARABOUTS
    {comment_ads}
    Auteur

    Ado

    En Septembre, 2011 (16:29 PM)
    vraiment je comprend plu dans kel pays on est puisk Wade est incompetant personne ne ve plu de lui je pense k c simple on a kaaller au election et le resultat dira ki les senegalais veule. combien de 30personnes on peut sortir ds 11millions de personnes dc aller vous couchez et chassez k lecombat est perdu d'avance. VIVE WADE VIVE WADE
    Top Banner
    Auteur

    Ely

    En Septembre, 2011 (18:55 PM)
    Wade est venu en France pour la faveur du peuple lybien victime dit-on du DICTATEUR KHADAFI;

    jE CONSTATE hélas que le même jour qu'il a quiité son pays le SENEGAL pour venir plaider la cause des lybiens, des REBELLES ONT TUE ET VIOLE ENCORE POUR UN MILIONNIEME FOIS en Casamance, une région du SENEGAL

    Je CONSTATE hélas qu'au même jour où Wade arrivait en France pour la cause juste des Lybiens certes, les commanditaires des meurtres en Casamance du Sénégal notamment NKRUMAH SANE et consort se ventaient de ces crimes qu'ils comettent impunément avec l'aval déguisé des autorités françaises qui les hébergent et les arme peut-être.

    Je CONSTATE hélas, le silence total de cette DIASPORA SENEGALAISE en France qui manifeste pour empêcher une Candidature de WADE sans la moindre interpellation (NI A WADE, NI A SARKO, NI A AUCUN DE CES DEMOCRATES REUNIS CONTRE LE TYRAN KHADAFI) sur ce GENOCIDE EN CASAMANCE QUI VA BIENTOT DURER 1/2 siècle.



    JE ME DIS ENFIN : PAUVRE CASAMANCE
    {comment_ads}
    Auteur

    Rone66

    En Septembre, 2011 (20:32 PM)
    Actuellement, les leaders de l’opposition sénégalaise sont devenus très fragiles. En témoignent les récents appels à la mobilisation très peu suivi
    {comment_ads}
    Auteur

    Diola

    En Septembre, 2011 (21:03 PM)
    plus democrate wade que tu meurs vous les emigres dites a vos leaders d aller chercher un candidat et un programme pour les elections ils vous fatiguent en vous faisant faire de manifestants alors que en leur sein ils ne s entendront pas meme a 100ans wade plu fute qu eux
    {comment_ads}
    Auteur

    Rone66

    En Septembre, 2011 (21:49 PM)
    Aujourd'hui, comme tout le monde doit le comprendre ou plutôt comme tout le monde est appelé à le savoir, le tout politique est aussi bien dans la proscription que dans l'antériorité
    Top Banner
    Auteur

    Mandela Sow

    En Septembre, 2011 (09:58 AM)
    Continuez vos manifestations pendant que le candidat Wade et son staff sont régulièrement dans le Sénégal des profondeurs pour parler avec les quelques rares Sénégalais qui hésitent encore à voter pour le président. Combien votre réveil sera brutal et difficile le 27 février 2012, au lendemain de la victoire éclatante de Wade.
    {comment_ads}
    Auteur

    Siga Diouf

    En Septembre, 2011 (10:29 AM)
    une trentaine de personne n'est pas représentative par rapport à la communauté sénégalaise vivant à Paris donc il n'y a aucun impact sur la crédibilité du président au sein de la diaspora qui va voter massivement pour lui
    {comment_ads}
    Auteur

    Lass

    En Septembre, 2011 (11:24 AM)
    wade doit partir , cet état de fait de n'est pas négociable ni sujet a polémique.

    ce qui doit être a l'ordre du jour c comment faire pour que wade et son clan remboursent les deniers publics. et ça aussi ne peut guère être sujet à négociation avec le futur président élu du sénegal qui , de toute évidence ne pourra pas être wade. il faut absolument que ses avoirs soient gelés et qu'il restitue tous les deniers publics volés au peuple.( je parle bien de wade et de son clan)
    {comment_ads}
    Auteur

    F S S

    En Septembre, 2011 (12:20 PM)
    siga diouf toi tu peux la boucler un peu. Sache que chaque manifestant représente de milliers de sénégalais.Avocat du diable va.
    Top Banner
    Auteur

    Mandela Sow

    En Septembre, 2011 (14:51 PM)
    Ils n'ont qu'à manifester dans toutes les grandes villes de la métropole, aux Usa, en Chine ou où ils veulent. Cela ne changera aucunement la décision déjà prise par le peuple sénégalais de voter pour Wade.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email