Lundi 18 Février, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Marche du 13 juillet : L’opposition attend 1 million de personnes

Single Post
Marche du 13 juillet : L’opposition attend 1 million de personnes

L’opposition est optimiste quant à la mobilisation pour la marche de vendredi prochain. «A l’heure actuelle, on est 46 partis d’opposition. Par rapport déjà à ce nombre, nous attendons au moins un million de personnes qui vont venir à la marche», espère Djibril Guèye Ndiaye, membre du Front démocratique et social de la résistance, interrogé par Sud Fm.

Guèye Ndiaye informe que les manifestants partiront, ce vendredi après la prière, de la Place de la Nation (ex Obélisque) pour finir au Rond-point de la Rts. «C’est une suite logique des plans d’actions que l’opposition est en train de mettre en place» contre le régime de Macky Sall, souligne-t-il.

«On a eu à organiser des rassemblements, des meetings au niveau de la banlieue, rappelle le membre de l’opposition. Maintenant, nous organisons une marche. Tout ça, c’est pour dénoncer le processus électoral mis en place par le Président Macky Sall. Et, nous contestons le parrainage, l’arrestation des leaders politiques, les histoires des cartes d’électeurs. C’est un programme que l’opposition est en train de dérouler et qui va aller jusqu’aux élections.»


24 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (19:28 PM)
     :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :rigolo:  :rigolo: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (22:54 PM)
      je conseille aux organisateurs de faire en sorte que ce soit une marche pacifique de sorte le message puisse passer sans ambages. l’opp ne pourra pas réussir si elle n’arrive pas à bien s’organiser et à moins mobiliser les électeurs potentiels à moins de 8 mois des élections. ces élections sont très importantes. what’s at stake, maname l’enjeu de ces élections c’est est-ce que nous sommes prêts à redonner 5 ans de plus à la tête de ce pays. au regard de ses accomplissements par rapport aux ressources que nous avons mises à sa disposition, tout sénégalais, épris de justice et concerné par l’avenir de ce pays et de nos enfants qui périssent en haute mer pour regagner l’europe, je dirais que macky ne le mérite pas. le sénégal mérite plus que ce macky est en train de lui donner et c’est insuffisant. nonetheless, l’opposition aurait plus de crédibilité, in so far as i can see it, a s’artovuler au tour d’un noyau comme sonko et dem. la crédibilité et le capital stock de ces deux est irréprochable. les autres chefs de parti pourront toujours contribuer à cimenter l’opposition et par conséquent le sort de ma my. moral of the story, seule l’union fait la force.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (01:43 AM)
      -installation camera de surveillance dans vos domicile, villa, appart, magasin, bureaux, boutique etc…(après installation et configuration vous pouvez le voir avec votre téléphone portable android à partir de n’importe quel endroit que ce soit au sénégal ou bien dans le monde. tel 781172074
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (19:29 PM)
    Y'en marre l'avait dit on connait la suite  :contaan: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (19:51 PM)
    COQSENEGAL PLUS



    POULETS DE CHAIRS DE TRES BONS QUALITES ET HYGENE



    78 330 88 54



    Plus de 1000 poulets de chair Qualité et Hygéne :

    Entre 2.250 à 2.500 Frs à ( 1/5 KG )

    (Selon la Quantité Supérieur ou égale 100 Unités)

    Pour :

    Hotels

    Restaurants

    Fast Foods

    Superttes

    Boutiques

    Dibiteries

    Vos Mariages

    Vos ceremonies

    Magal

    Gamou

    Personelles d'entreprises



    78 330 88 54



    Plus de 1000 poulets de chair Qualité et Hygéne :

    1,5KG : 2.500 Frs

    2KG : 3.000 Frs

    sont disponibles à COQSENEGAL PLUS



    Tres bon prix. 78 330 88 54

    Veuillez-nous contacter par appel pour passez vos commandes.



    .....Livraison Possible à partir de 10 poulets....
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (20:09 PM)
    Tous prêts pour le 13!!!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (20:16 PM)
    Allez sur le terrain convaincre les Sénégalais. C'est mieux. Vous êtes des thiounés. Macky va vous battre comme d'habitude.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (08:12 AM)
      depuis 2012 macky n'a plus remporté d'elections. la tricherie, la fraude. la manipulation lui permettent de devancer ces adversaires
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (20:16 PM)
    elle va dechanter !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Auteur

    Oeuf

    En Juillet, 2018 (20:22 PM)
    Marcher c'est bien pour une démocratie ! Mais té ngéna wagni béne néne !  :fbhear:  :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (20:49 PM)
    Ces gens n'ont rien hérité de Wade. Ils ne pouvaient pas mobiliser 100 personnes le 23 juin passé. Les citoyens n'ont pas le temps des politiciens. Il préfèrent aller travailler. Surtout que Macky fait un bon boulot pour le pays.
    Auteur

    Tony

    En Juillet, 2018 (21:11 PM)
    Tres bonne idee. Contunuons a denoncer

    1 Le processus électoral mis en place par le Président Macky Sall.

    2 Le parrainage,

    3 L’ arrestation des leaders politiques,

    4 Les cartes d’électeurs et incription sur les liste electorales.

    Nota Bene Excellent theme de campapagne electorale
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (21:54 PM)
    vous ne pouvez pas rassembler un million de citoyens sur cette petite distance.

    vous voulez copier one million march ? Vous navez qu'a suivre ce programme



    Auteur

    Lysa

    En Juillet, 2018 (22:01 PM)
    moins d'1 million et ce sera la honte pour cette opposition soupe-kandié.

    meme pas capable d'une bonne communication.

    l'echec eventuel de cette manifestation sera à la mesure de votre deroute aux prochaines elections.

    une telle opposition ,c'est du pain beni pour un president .

    rendez en 2024 et d'ici là allez vous former











    Auteur

    Macky Galgal

    En Juillet, 2018 (22:38 PM)
    De grace il faut autoriser la marche.je vous assure qu'ils n'auront meme pas 500 personnes..
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (22:46 PM)
     :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (22:50 PM)
    Pourquoi appeler la population à la violence, Nous ne vous suivrons pas sur ce chantier, proposez nous des programmes. Vous dites que vous constituez l’opposition, unissez et travaillez ensemble intelligemment et pacifiquement la main dans la main : c’est plus responsable.

    La volonté et la discipline peuvent soulever des montagnes mais insulter ce sont les lâches et les ignorants qui le font.

    Senghor, Diouf, Wade sont partis. Le président Macky Sall partira aussi un jour par la volonté du Tout-Puissant. Qu'est-ce qui demeure? Le Sénégal, son État et ses institutions qui sont les garants de notre désir commun de vivre ensemble et de notre SÉCURITÉ commune.

    Les médias ne jouent presque plus leur rôle d’instructeur et d’éducateur car étant sur un chemin de recherche effréné de profits.

    Nous sommes en train par notre comportement irresponsable, notre manque d'éducation citoyenne de scier la branche sur laquelle nous sommes tous assis en affaiblissant l'État et ses institutions.

    Ces "opposants" seront au pouvoir demain et ceux qui sont au pouvoir se retrouveront dans l'opposition et utiliserons ces mêmes "armes" contre eux : un cycle infernal et sans fin !!

    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (22:50 PM)
    Qu'est-ce que le Sénégal gagnera dans ce comportement irresponsable? Rien! Absolument rien!

    La plupart des sénégalais d'aujourd'hui sont incultes, manque d'éducation et de formation, impolis, bavards, paresseux, aiment la facilité, sont corrompus et corrupteurs. C'est pourquoi nous ne verrons jamais le développement sans changer notre mentalité et notre comportement. Nous continuerons à vivre dans la misère car nous sommes incapables de faire la différence entre l'État et ses institutions qui nous appartiennent tous et ceux-là qui les animent temporairement.

    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (02:19 AM)
      tu as l’air d’avoir complètement abdiqué! ne pense pas que tous les autres doivent avoir ton attitude défaitiste face a un gouvernement décrié par toutes les instances juridiques hors de ses frontières. le sort des jeunes qui meurent en haute mer, la dilapidation de nos maigres entre les mains des étrangers, l’insatisfaction de la demande sociale, et le recul démocratique sous ce régime pour museler le reste des sénégalais sont autant de facteurs qui nous interdisent de jeter méchamment l’éponge. la direction que ce pays a prise sous macky doit changer si non le réveil risque d’être douloureux.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (22:50 PM)
    Si un opposant pense qu'en insultant les représentants de l'État et ses institutions qu'il est un patriote, qu'il se de trompe car s'il accède au pouvoir, on lui rendra la pareille.

    La démocratie s'exprime par les urnes et non par des invectives. On ne peut harceler un pouvoir depuis le jour de son installation jusqu'au jour des prochaines élections et attendre des résultats de ce pouvoir.

    Dans ce pays aucun pouvoir n'a le temps de réfléchir au développement du pays parce que harceler au quotidien par des actes de bas étages qui n'apporte rien au débat de développement.

    Pourquoi l'école sénégalaise se dégrade chaque jour? Mais parce que il y a un harcèlement permanent de l'État par les enseignants non pas sur des questions pédagogiques ou d'amélioration des enseignements, mais pour des questions bassement pécuniaires.



    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (22:51 PM)
    Quel chef d'entreprise peut avoir le temps de réfléchir au développement de son entreprise s'il est en permanence harceler par son personnel.

    Je ne sais pas si nous en sommes conscients, mais nous sommes en train de rendre ce pays ingouvernable avec le risque de mettre notre sécurité commune en danger car nous aurons détruit l'autorité de l'État. . Le danger c’est qu’une fois que le peuple ne reconnait plus cette autorité administrative, l’anarchie va s’installer, les politiques et leurs familles prennent l’avion avec leurs passeports diplomatiques en direction de hawaï et laissent le peuple sur place souffrir, nous ne le permettrons plus. Tu es un opposant, oppose-toi de manière respectueux ou on te dégagera vite fait.

    Que celui qui dans sa quête du pouvoir détruit l'autorité, sache que lorsqu'il sera au pouvoir, il subira la même chose.

    Les hommes passent, le SÉNÉGAL et son ÉTAT resteront jusqu’à la fin du monde. Le Président Macky Sall partira et un autre viendra le succéder. Laissons le gouvernement réfléchir à la mise en pratique de sa politique de développement au lieu de le harceler en permanence. Une opposition doit d’abord être objective, responsable, instruite, disciplinée, avant de prétendre s’opposer à quoique ce soitNous ne sommes pas partisans d’un quelconque parti, nous sommes partisans de la REPUBLIQUE SENEGALAISE !!

    J’AIME MON PAYS, JE RESPECTE LES INSTITUTIONS !

    • Auteur

      Patriote

      En Juillet, 2018 (02:24 AM)
      merci ???? ????????????

      je vous prie de continuer à sensibiliser notre jeunesse qui est égarée par les politichiens
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (07:06 AM)
      vraiment si toute la jeunesse prenait conscience de la même sorte, le sénégal ira mieux.
      pour quoi ne pas créer une collectif de citoyenneté pour la sensibilisation et la mise en garde pour la protection de nos institutions et dr dénonciation de la manière de faire de la politique de nos politiciens
      pourquoi ne pas demander un débat dans télévisé dans ce sens pour alerter la jeunesse
      poser des axes de comportement citoyenne
      moi je suis loin du sénégal mais je pense c est une bonne initiative
      pouvoir comme opposition sont prêtes à mettre le pays dans une situation invivable et de recule
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (07:06 AM)
      vraiment si toute la jeunesse prenait conscience de la même sorte, le sénégal ira mieux.
      pour quoi ne pas créer une collectif de citoyenneté pour la sensibilisation et la mise en garde pour la protection de nos institutions et dr dénonciation de la manière de faire de la politique de nos politiciens
      pourquoi ne pas demander un débat dans télévisé dans ce sens pour alerter la jeunesse
      poser des axes de comportement citoyenne
      moi je suis loin du sénégal mais je pense c est une bonne initiative
      pouvoir comme opposition sont prêtes à mettre le pays dans une situation invivable et de recule
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (22:55 PM)
    Non mais abusez pas là 1 million de personnes c’est pas de la farce . Vous aurez 1 000 lascars ça c’est sûr. Je vois pas une situation critique au point de sortir dans la rue . Il y’a problème d’eau c’est vrai j’ai dû prendre ma douche avec un seau mais bon ils disent qu’ils sont en train de changer des tuyaux ça se comprend . Sinon après y’a rarement de coupure. Bon le reste je sais pas trop mais je trouve ça va franchement. Bon après pour changer nous amener un autre guignol qui va s’essayer pour 5 ans et encore demander un autre mandat autant rester avec le gars là
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (00:46 AM)
    S'ils arrivent à déplacer quelques badauds ces lascars en campagne électorale permanente crieront victoire.Une opposition qui n'a comme programme que le Départ d'un Président élu démocratiquement doit s'attendre à une déroute historique. Ces politicards sous-estiment ce peuple , mais il leur prouvera bientôt qu'il est reconnaissant à celui qui améliore chaque jour ses conditions de vie. Le peuple n'est pas pret à changer Macky contre des vendeurs de sable.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (06:59 AM)
    tous contre maky , tous sauf maky

    maky degage
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (08:07 AM)
    ce persidan est une catastrophe
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (08:23 AM)
    khana dolene degue, vous les politiciens vous serez seul a cette marche, vous pouvez plus nous tromper pour votre seul avantage.:
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (09:07 AM)
    marcher sous ce chaud soleil, avez - vous prevu du frais orangina
    Auteur

    Badère

    En Juillet, 2018 (10:25 AM)
    Il n'y aura peut être pas 1 million de manifestants mais il y en aura suffisament pour rappeler à macky cancre et sa horde d'incapables que leur descente est prévue au TERMINUS 2019. Le pouvoir au peuple, pas aux clans.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (13:51 PM)
      tu peux rêver même délirer en plein soleil sous l'effet des substances hallucinogènes. la victoire est inscrite dans l'adn de macky et ce n'est un assemblage de lascars adeptes du mensonge et de l'invective qui y changeront quelque chose. rv en février 2019 pour votre déroute historique pour que le train de l'emergence continue tranquillement sa route en vous laissant sur le quai entrain d'aboyer

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Kiss FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Radio record
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR