Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Matam - Aminata Mbengue Ndiaye lance " Ega-Egga "

Single Post
Aminata Mbengue Ndiaye, ministre de l

Le ministre de l’Elevage et des Productions animales, Aminata Mbengue Ndiaye a lancé, jeudi à Matam, le projet "Ega Egga Ferlo" destiné à la lutte contre la désertification à travers un appui au pastoralisme dans le ferlo, a constaté l’APS.

Ce projet qui va, avec l’appui technique du PASA Loumakaf et l’association Drôme-Ourossogui (ADOS), intervenir dans neuf communes des départements de Matam, Ranérou ferlo et Linguère est en phase avec le Plan Sénégal émergent (PSE), a indiqué Mme Ndiaye.

"Ce projet est riche de plusieurs composantes essentiellement centrées sur la gestion durable des ressources pastorales, la structuration et la mise en réseau des acteurs du territoire", a indiqué Aminata Mbengue Ndiaye.

"Ega Egga Ferlo" apportera un appui technique pour la diversification des activités économiques qui cadrent parfaitement avec le Plan national de développement de l’Elevage que l’Etat a mis en place", a précisé le ministre de l’Elevage et des Productions animales.

Selon Mme Ndiaye, le projet s’appuiera sur les 17 unités pastorales mises en place dans la zone sylvo-pastorale et qui constituent des outils efficaces pour une gestion rationnelle de l’espace. 

"Ces unités pastorales vont servir de cadre de concertation pour la planification spatiale et économique locale pour l’élimination des fréquents conflits liés à une compétition pour l’accès aux ressources", a-t-elle dit.

En conclusion, Aminata Mbengue Ndiaye a salué l’accompagnement du projet par des partenaires financiers français, la Banque africaine de développement (BAD) et l’AVSF-Sénégal.

Pour sa part, le président de la fédération des unités pastorales de la région de Matam, Abou Rabi Diallo a estimé que le projet "Ega Egga Ferlo" va renforcer le développement de l’élevage dans cette zone. 

"Les éleveurs souhaitent, toutefois, la multiplication des unités pastorales, la création d’une ferme pilote, d’unités de conservation de lait et la mise en place de magasins de stockage d’aliments de bétail", a rapporté Abou Rabi Diallo.

MMT/PON



5 Commentaires

  1. Auteur

    Makowakh

    En Avril, 2016 (20:27 PM)
    C'est une salope et une menteuse hors paire. Aminta Mbengue dafaye nourok Mbeute.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (10:18 AM)
    Ardeches Drome Ourossogui Senegal
    {comment_ads}
    Auteur

    Louga

    En Avril, 2016 (10:50 AM)
    seul les menteurs traite les gens de menteurs ki mome elle a montre ses capacites sur tous le travail gouvernemental qu'elle a y a gerer depuis longtemps elle est courageuse veridique et n'a peur de qui que ce soit et puis elle est reste elle meme

    une vraie lionne pas comme la lionne aida

    quand son parti a perdu les elctions elle pouvait faire comme tous le monde mais elle est reste digne avec ses conviction donc nul n'a a la reprochée de qui que ce soit

    aminata may sa avocat boul tontou
    {comment_ads}
    Auteur

    Thioyri

    En Avril, 2016 (11:13 AM)
    Meme si A Mbengue Ndiaye est compétente, ce projet egga-egga n'aura aucun impact sur l'élevage. c'est une source de ressources pour les foutus responsables de ADOS et d'AVCF.

    Egga egga. hottataa hottataa.
    {comment_ads}
    Auteur

    Grand Atou

    En Avril, 2016 (11:52 AM)
    C'est un projet ambitieux beaucoup de sous ma préoccupation est la gestion des activités par ce grand Atou qui selon ses proches il est méchant veux accaparer de tout, des "missions" de terre bitons, à ne pas en finier pour des questions de perdiems, ce grand va tout mettre en l'air, il va créer des problèmes à ces agent. Verront la suite.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email