Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

MATAM : Tous derrière Farba N’GOM

Single Post
Photo : Seneweb.com

Des maires, conseillers municipaux et départementaux s’engagent à voter massivement pour le triomphe de la liste Benno. Au même moment 13 conseillers libéraux de la commune de Ogo décident de voter pour la liste Benno Bok Yakar 

C’est dans le domicile du député Farba N’GOM par ailleurs maire des Agnam plein comme un œuf que les ministres, députés, maires et conseillers municipaux et départementaux que les responsables de la coalition Benno Bok Yakar se sont engagés à gagner à un taux de 98 % les élections prévues ce dimanche pour le haut conseil des collectivités territoriales.

En effet après la forte mobilisation tenue au Cdeps de Thilogne, le mot d’ordre de faire voter massivement tous les conseillers pour le scrutin de dimanche a été rendu officiel au domicile du député Farba N’GOM. Venus de tous les coins du département de Matam, dans les communes des Agnam, de Dabia et de Oréfondé, militants et responsables de la coalition Benno se sont à l’unanimité engager à laminer les trois listes officielles sur les quatre qui seront présentes dans les différents bureaux de vote du département.

Revenant sur l’importance de ce haut conseil des collectivités territoriales, Farba N’GOM maire des Agnam, Sidi Kawory DIA maire de Thilogne, Abdoul GUISSE conseiller municipal de Thilogne, Yaya Abdoul Kane maire de Dabia et ministre des  Postes et télécommunication, Amadou Djibril DIALLO président du conseil départemental, Moussa Bocar THIAM, maire de Ourossogui et responsables du parti socialiste, Abdoulaye Sally SALL, maire de Nabadji, Amadou Yéro Bâ maire de Oréfondé et Amadou KANE maire de OGO, Assane Thimbo conseiller économique et environnemental de N’Guidjilone, Diatourou N’DIAYE directeur cabinet du premier ministre et responsable politique de N’Guidjilone  et Mamadou Morry DIAw, maire de Matam feront savoir que l’opportunité d’une telle mise en place de ce haut conseil est qu’il aidera d’avantage à fédérer les territoires au tour d’un idéal commun.

Ce qui selon eux va faciliter à accompagner ces collectivités dans le cadre de leur développement local. Très réconfortés par les nombreuses réalisations du président de la république Macky SALL au niveau de la région, dans le cadre du désenclavement de certaines localités, avec la mise en place des pistes de production, l’accès à l’eau potable, valorisation du potentiel agricole, l’octroi des motos pompes et tracteurs pour les paysans, des actes posés et qui aujourd’hui ont fini de donner espoir aux populations de la région que ce haut conseil ne fera qu’accroître le travail combien important aujourd’hui abattu par le chef de l’état dans le cadre de la prise en charge réelle des populations au niveau de la base.

Farba N’GOM s’il se dit réconforté par la grande mobilisation des responsables de sa coalition pendant ces quelques jours de campagne électorale, le député maire des Agnam, même s’il se dit très certain de leur victoire, a toutes fois demandé aux conseillers qui voteront ce dimanche, de présenter à leur sortie de l’isoloir les trois bulletins des autres partis en lice. Une manière de vérifier que tous ont respecté l’engagement pris. Et pour permettre aux conseillers d’aller voter tranquillement en lieu et place des 2 millions remis par le parti aux différentes communes, Farba N’GOM a remis séance tenante un million de fr pour aider à la restauration de ces derniers. Pour la grande information, le député maire a pêché de gros poissons qui ont déposé leurs baluchons au niveau de Benno. Car treize conseillers libéraux de la commune d’Ogo ont décidé de voter pour ce scrutin en faveur de la liste Benno Bok Yakar.           



5 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (19:15 PM)
    Ce Farba Ngom, tout un programme. Nous avons décidément touché le fond. Nous l'avons même crevé!
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (19:57 PM)
    Diadieuf way farba nii leu boul topeu yaka katou deer yi comme ce daouda dia ak harouna dia. Aidee en cela par Me dior diagne di use ay site dila attaquer
    {comment_ads}
    Auteur

    Tindèm

    En Septembre, 2016 (07:46 AM)
    En avant avec Almamy Bocoum.
    {comment_ads}
    Auteur

    Gawde Boffe

    En Septembre, 2016 (07:56 AM)
    HORE POUTHIOU C'EST SIMPLEMENT LE SYMBOLE DE LA BÊTISE POLITIQUE AU FOUTA !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Torodo

    En Septembre, 2016 (08:57 AM)
    Tt Matam n est pas derrière farba ce griot n est rien
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email