Mballo Dia Thiam : "Le gouvernement est responsable de l'aggravation du climat social délétère"

  • Source: : Seneweb.com | Le 12 octobre, 2018 à 07:10:42 | Lu 1732 fois | 12 Commentaires
content_image

Mballo Dia Thiam : "Le gouvernement est responsable de l'aggravation du climat social délétère"

(Diourbel - Correspondance) - Mballo Dia Thiam, le président de la coalition de syndicats qui regroupe le Sustas, l'Asas, le Sudtm-Sat Santé, And Guesseum, s'est insurgé contre le retard du paiement des salaires des contractuels de "Cobra" et "Jica". Pour le syndicaliste, c'est une situation anormale qui ne fait qu'envenimer la climat social déjà très tendu.

"Ces contractuels de Cobra et Jica n'ont pas encore perçu le salaire de septembre. Ce serait par défaut de virement du Trésor public de même que le fonds national de motivation du troisième trimestre de l'année 2018", informe le syndicaliste.

Il poursuit : "Il s'agit d'une situation très déplore et difficile pour ces pères et soutiens de famille en cette période de rentrée des classes et de veille de grand Magal de Touba. Le gouvernement est responsable de l'aggravation du climat social déjà délétère."


Auteur: Gora KANE - Seneweb.com - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (11)


Anonyme En Octobre, 2018 (07:21 AM) 0 FansN°: 1
Regarde cet homme qui a des enfants partout ,des femmes un peu partout et des enfants qu'il a introduit dans la santé ,pense qu'il faut venir s'enrichir à la santé
Menteur!!! En Octobre, 2018 (07:27 AM) 0 FansN°: 2
Mballo arrête ton char. Tu es seul responsable de cette situation. Les contractuels JICA et COBRA ont rompu leur contrat en faisant la rétention de données des rapports mensuels seule preuve du travail fait. L État paie après travail fait. Aller en grève illicite et parler de motivation c est une aberration. Nous attendons les rapports des responsables et des autorités pour couper les salaires indus perçus par mes autres fonctionnaires et décisionnaires. Nous esperons que n allez ps réclamer le paiement des heures supplemenraires.

Vouq êtes en train de sacrifier la carrière de ces jeunes infirmiers et sages femmes alors que vous êtes à la retraite.
Anonyme En Octobre, 2018 (07:37 AM) 0 FansN°: 3
Soyez logiques, aller en grève pendant plus de 5mois et réclamer un salaire? A la limite l'État doit ponctionner et vous SG devez compléter le manque à gagner. Au lieu de cela vous vous pavanez à travers le pays avec les sous du syndicat. En plus bientôt la fin de l'année vivement que le ministère renouvelle ces "cobras" avec de nouveaux agents plus conscients
Lysa En Octobre, 2018 (09:25 AM) 0 FansN°: 4
quelle climat social délétère ??

il ne faut pas confondre le politique et le social!!!

le chaos que vous appelez de toutes vos forces refuse de vous repondre.

les populations ne vous suivent pas .

la haine de Macky ne doit pas vous poussez à souhaiter ces situations!!



Post N3 En Octobre, 2018 (09:28 AM) 0 FansN°: 5
Ne vous inquiétez post n3.

A la DRH on se prepare activement à cette situation. On e reprend des grévistes JICA qui ont hypothéqué notre cooperation avec les japonais. Nous attendons des evaluations objectives venant des Sous Prefets parce que les medecins sont complices.
Anonyme En Octobre, 2018 (10:10 AM) 0 FansN°: 6
Cette lutte est devenu une lutte pour la dignité du personnel affilié à And Gueusseum. Elle va continuer. Vous ne pourrait jamais nous détourner de l'essentiel.
Anonyme En Octobre, 2018 (10:17 AM) 0 FansN°: 1
il n'y a pas de personnel affilié à and guesseum, ce n'est pas un syndicat. je suis dedans , tu ne sais pas ce que tu dis. c'est une alliance de syndicats et sudtm va bientôt nous quitter parce que sidya on sait comment il marche. wait and see. ce que nous devons dire c'est que le sp du sutsas évalue le manque à gagner et paie les agents victimes, c'est le rôle du syndicat. mais vous savez bien que quelqu'un qui ne veut pas organiser un congrès en prétextant un manque d'argent ne va pas le faire. les doyens à l'endss doivent se démarquer et provoquer le congrès de la clarification et reprendre le combat de la dignité du sutsas.
Anonyme En Octobre, 2018 (10:40 AM) 0 FansN°: 7
Ta colère l'aveugle. Nous vaincrons en dépit de personnes comme toi. Je te présente mes respects. Et te pardonne tes divagations
Anonyme En Octobre, 2018 (12:07 PM) 0 FansN°: 8
Un jour qui n'est pas travaillé ne doit pas être payé
Soigneur De Fous En Octobre, 2018 (12:43 PM) 0 FansN°: 9
Les démocrates dénoncent chaque jour et à juste raison les Chefs d'Etat qui perdurent à la tête de leur pays (Biya and co) mais ils oublient dans cette noble lutte de s'attaquer aux Secrétaires généraux de syndicat à vie qui parlent de misère des travailleurs et prennent à vue des kilos. Dites -moi, avez déjà vu un chef syndicaliste maigre ? Non et non, maintenant allez savoir pourquoi ils s'accrochent à ce poste et pourquoi ils se " blindent mystiquement" avec des kilos de ndombo ?
Anonyme En Octobre, 2018 (20:59 PM) 0 FansN°: 10
Mballo oust!

Tu as réussi à creer la haine entre les agents de santé parce que tu es simple aide social jaloux. C est un temps seulement. La santé sera unie apred toi. Quitte notre vue.
Anonyme En Octobre, 2018 (23:55 PM) 0 FansN°: 11
Il doit plus dirige.se s'indigna il est retraité malo

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]