Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Mbaye Ndiaye : « Macky Sall m’a sacrifié à cause des thiantacounes »
   Par Leral | Leral.net |  Samedi 06 avril, 2013 13:59  | Consulté 17963  fois  | 55 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
source: Leral.net

L’ex-ministre de l’Intérieur de Macky Sall, Mbaye Ndiaye, était en visite, hier, à Djeddah Thiaroye Kao pour le lancement des opérations de ventes de cartes en vue de la restructuration de l’Alliance pour la République (Apr). Il a saisi l’occasion pour revenir sur son limogeage révélant ainsi une souffrance silencieuse jusque-là refoulée.

 

Mbaye Ndiaye évoque la journée de saccage des Thiantacounes comme étant la principale cause de son limogeage. « On était arrivé à un moment où Macky Sall m’a sacrifié en me limogeant le 29 octobre 2012. Et tout cela est dû à ce qui s’est passé avec les thiantacounes », a-t-il dit. Il reconnait, toutefois, que pour remplir sa part du contrat, signé avec la population sénégalaise, le président de la République, « s’exerce à respecter ses promesses au Peuple ». Ce sacrifice fait donc partie de la bonne gouvernance. 

 

Pour rappel, les thiantacounes, pour exiger la libération immédiate de leur guide, Cheikh Béthio Thioune, avaient saccagé des biens publics et privés et avaient fini de semer la terreur dans la capitale. Des jours plus tard, le chef de l’Etat a procédé à un remaniement ministériel. Mbaye Ndiaye a été alors remplacé par le Général Pathé Seck pour assurer la sécurité des Sénégalais et de leur biens. 

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Mbaye ndiaye de 2006 à ce jour.
Commentaires:   55   Total dont   20   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
P on April 6, 2013 (14:04 PM) 0 FansN°:1
Na mbaxalmi saffffffffffffffffffff


Il nous manque le phacochere !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Osez le féminisme !! on April 6, 2013 (14:08 PM)0 FansN°: 2516933
Mbaye ndiaye , tu n'es pas un homme d'état et puis c'est tout , n'est pas qui veut peut être un homme d'état , on le voit bien dans le gouvernement de Macky et sa façon de gerer , il faut savoir raison garder et ne pas aller sur le terrain de la passion et de l'émotion ..

Sinon j'ai raté cette épisode de démission de mbaye ndiaye , qui peut me l'a raconté ,

Merci
 
Tu as raison on April 6, 2013 (15:24 PM)0 FansN°: 2517098
Mbaye ndiaye , Niasse, Idy ne sont ps des hommes d'Etat. ils pleurent pour un oui ou un non. trop dans l'émotion.


contrairement à des gens comme Tanor Dieng, Macky, etc...
Faites passer l'info on April 7, 2013 (01:19 AM)0 FansN°: 2518049
boycot seneweb le 15 avril:

"salut Je suggere que l'on decrete une journee SANS COMMENTAIRE sur les posts de seneweb pour les obliger a moderer et contoler leur site. Je choisi la journee du 15 avril. SVP faites passer l'info, sur facebook aussi ".

seneweb est une honte continentale, voire mondiale!

appel au meutre, à la haine , division du pays, etc....cela n'existe dans aucun autre site africain. Seneweb laisse passer les insultes , les appels au meutre, à la haine , au racisme, à la division et pourtant censure lorsque certains hommes politiques (qui lui sont proches) sont critiqués ? le senegal vaut il moins que ces hommes ?
@ on April 7, 2013 (01:45 AM)0 FansN°: 2518094
je suis d'accord, la censure doit exister
Osez le féminisme !!  on April 6, 2013 (14:05 PM) 0 FansN°:2
Mbaye ndiaye , tu n'es pas un homme d'état et puis c'est tout , n'est pas qui veut peut être un homme d'état

Sinon j'ai raté cette épisode de démission de mbaye ndiaye , qui peut me l'a raconté ,

Merci
Man one on April 6, 2013 (14:09 PM)0 FansN°: 2516936
mbaye ndiaye pleure tres facilement. comme un enfant. plus sa personnalite manques ...
Comme Idy  on April 6, 2013 (15:25 PM)0 FansN°: 2517100
il est comme idrissa seck. ils sont trop faibles. donc incapables de gerer un Etat qui demande de la maitrise.
Comme Idy  on April 6, 2013 (15:25 PM)0 FansN°: 2517101
il est comme idrissa seck. ils sont trop faibles. donc incapables de gerer un Etat qui demande de la maitrise.
Comme Idy  on April 6, 2013 (15:25 PM)0 FansN°: 2517102
il est comme idrissa seck. ils sont trop faibles. donc incapables de gerer un Etat qui demande de la maitrise.
Comme Idy  on April 6, 2013 (15:25 PM)0 FansN°: 2517103
il est comme idrissa seck. ils sont trop faibles. donc incapables de gerer un Etat qui demande de la maitrise.
à osez on April 7, 2013 (09:13 AM)0 FansN°: 2518287
pour 1 oui ou non ,il se méttait à pleurer kom une madelaine ! osé en plus dire à la télé ke casseurs thiantacons sont nos enfants,,,,,lapsus révélateur,,,,il parait k il a un fils thiantacon !! ce n était plus possible de le laisser etre ministre de l intérieur ,ki exige fermeté et caractére trempé et maitrise de soit ! le ministre pleureur de la république devait etre remplacé tout court !
Like on April 6, 2013 (14:07 PM) 0 FansN°:3
1)Je lance appel a tou les senegalais d aller tuer ce fils de Théodore Adrien Sarr qui veut d etruire le senegal.

2) le senegal est a 95 pour cent de mu-slim et s ils veut la guerre sa ne va faire que de commencer des maintenant

3) si les chretient etait a 80 pour cent ils allaient chasser tous les non-chrétien. Wassalam


Repondre | +0 -0  :sn:  :sn:  :sn: 
à like on April 6, 2013 (14:11 PM)0 FansN°: 2516942
calmes toi fils de ta mère
va acheter un cerveau et reviens
sale crétin
Salambaye on April 6, 2013 (14:27 PM)0 FansN°: 2516974
Rappellez -vous du fils de Ngilane, de l'enfant prodige de Ngazobil, de LEOPOLD ,l'imortel,le poete President : durant toute sa il l'a passèe à" apprendre son Peuple ( aficain ,il s'agit ) le sens de la mesure " disait il......Ce Senghor là,ce fervent catholique là, du ROYAUME D'ENFANCE de la petite cote ,vouait un respect indefectible aux choses musulmanes,Nous ne devons pas oublier ce geste de haute valeur humaine..........nous sommes tous freres et soeurs d'un meme pays d'une meme nation.........Les religions doivent tjrs arriver après et avant ,ne nous leurons pas ,ne nous enlisons pas pour un Dieu quel qu'il soit parceque lui meme nous recommande la raison ,la paix.
Salambaye on April 6, 2013 (14:30 PM)0 FansN°: 2516984
"vie".........."religions doivent tjrs arriver après et NON avant"...........je voulais ecrire.
Les coleurs en prisons on April 6, 2013 (15:27 PM)0 FansN°: 2517109
@like

le cardinal sarr est un homme exceptionnel, honnete , de grande valeur moral, aimé et respecté de tous les citoyens sérieux du senegal. c'est un homme de vérité et de courage pour des raisons aussi bien culturelles que religieuse.

si vous ne le saviez pas c'est un guelwar.

il a dit la vérité à Wade et depuis lors il est detesté par les gens du PDS, les partisans de karim Wade, etc.... rappelez vous la lettre de menace de mort que les gens de wade lui avait envoyé vers les années 2003-2004 parce qu'il avait critiqué la mauvaise campagne agricole ou on a refusé de payé aux paysans leur argent en leur donnant des bons.

90% des gens qui l'insultent ici sont des wolofs, partisans de wade ou de karim ou du PDS en general.

d'ailleurs faites le constat: les plus virulent contre le cardinal ou les chretiens en general sont les mêmes qui soutiennent wade ou karim (@osezfeminisme, elysee, et ceux qui changent de pseudo, et certains partisans de idy).

ce qu'ils n'ont pas supporté c'est qu'au moment ou wade et cie avait acheté tout le monde et que ces derniers etaient couché plat ventre devant lui, il y'a que le cardinal qui etait debout , la tête haute et qui disait ce qu'il pense. c'est un homme courageux. c'est bien cela qui lui avait valu des menaces de mort au temps de Wade, mais sans succes car il a continué à toujours dire ce qu'il pense.

au début du mandat de Macky, il a bien encourager l'Etat à traquer les voleurs de l'argent public. ça aussi n'a pas plus aux voleurs, à leur fils et leurs partisans qui pillulent sur ce site. Pour terminer Seneweb est pro-wade/karim/idy/niasse pour des raisons obscures, donc il est anti-cardinal et anti-les autres. un jour la vérité eclaira.

Que le voleurs soient envoyé en prison;

il a bien raison de hausser le ton car depuis 1 an, plusieurs provocation sont faites contre les lieux chretiens (cimetieres, églises, temples protestant détruit à dakar ,etc..). Il n'est pas hypocrite comme d'autres et ne fait semblant de ne rien voir. il y'a bien des gens (cellules terroristes islamistes ? gens du PDS qui disent qu'il veulent rendre le pays ingouvernable ? etc..) qui s'attaquent aux lieux chretiens.

continuez à confondre ce qu'on apelle maitrise de soi et la peur. aller attaquer des lieux et s'enfuir est un acte de lacheté , que notre culture recuse. lorsqu'on attaque on donne son nom et on s'identifie pour que les personnes attaquées sachent qui tu es. c'est cela le courage. Mais votre culture est un culture de la lacheté.

que la traque des biens mal continue et que les bandits qui attaquent les lieux de culte se montre à visage decouvert s'ils sont de vrais hommes, faire des actes laches et se cacher c'est indigne.
Like domou satan on April 7, 2013 (09:21 AM)0 FansN°: 2518294
seneweb mo niou togne en publiant un mércréant satanique de ton genre !! domou khaaram like ,tu ne vérra aucun d entre nous musulman osant bavé de tel pourriture dont t es nait ! dieu ai pitié de ton ame damnée
Like domou satan on April 7, 2013 (09:21 AM)0 FansN°: 2518295
seneweb mo niou togne en publiant un mércréant satanique de ton genre !! domou khaaram like ,tu ne vérra aucun d entre nous musulman osant bavé de tel pourriture dont t es nait ! dieu ai pitié de ton ame damnée
Like domou satan on April 7, 2013 (09:21 AM)0 FansN°: 2518296
seneweb mo niou togne en publiant un mércréant satanique de ton genre !! domou khaaram like ,tu ne vérra aucun d entre nous musulman osant bavé de tel pourriture dont t es nait ! dieu ai pitié de ton ame damnée
Like domou satan on April 7, 2013 (09:21 AM)0 FansN°: 2518297
seneweb mo niou togne en publiant un mércréant satanique de ton genre !! domou khaaram like ,tu ne vérra aucun d entre nous musulman osant bavé de tel pourriture dont t es nait ! dieu ai pitié de ton ame damnée
Like domou satan on April 7, 2013 (09:21 AM)0 FansN°: 2518298
seneweb mo niou togne en publiant un mércréant satanique de ton genre !! domou khaaram like ,tu ne vérra aucun d entre nous musulman osant bavé de tel pourriture dont t es nait ! dieu ai pitié de ton ame damnée
Like domou satan on April 7, 2013 (09:21 AM)0 FansN°: 2518299
seneweb mo niou togne en publiant un mércréant satanique de ton genre !! domou khaaram like ,tu ne vérra aucun d entre nous musulman osant bavé de tel pourriture dont t es nait ! dieu ai pitié de ton ame damnée
Like domou satan on April 7, 2013 (09:21 AM)0 FansN°: 2518300
seneweb mo niou togne en publiant un mércréant satanique de ton genre !! domou khaaram like ,tu ne vérra aucun d entre nous musulman osant bavé de tel pourriture dont t es nait ! dieu ai pitié de ton ame damnée
Like domou satan on April 7, 2013 (09:21 AM)0 FansN°: 2518301
seneweb mo niou togne en publiant un mércréant satanique de ton genre !! domou khaaram like ,tu ne vérra aucun d entre nous musulman osant bavé de tel pourriture dont t es nait ! dieu ai pitié de ton ame damnée
Like domou satan on April 7, 2013 (09:21 AM)0 FansN°: 2518302
seneweb mo niou togne en publiant un mércréant satanique de ton genre !! domou khaaram like ,tu ne vérra aucun d entre nous musulman osant bavé de tel pourriture dont t es nait ! dieu ai pitié de ton ame damnée
Like domou satan on April 7, 2013 (09:21 AM)0 FansN°: 2518303
seneweb mo niou togne en publiant un mércréant satanique de ton genre !! domou khaaram like ,tu ne vérra aucun d entre nous musulman osant bavé de tel pourriture dont t es nait ! dieu ai pitié de ton ame damnée
Like domou satan on April 7, 2013 (09:21 AM)0 FansN°: 2518304
seneweb mo niou togne en publiant un mércréant satanique de ton genre !! domou khaaram like ,tu ne vérra aucun d entre nous musulman osant bavé de tel pourriture dont t es nait ! dieu ai pitié de ton ame damnée
Like domou satan on April 7, 2013 (09:21 AM)0 FansN°: 2518305
seneweb mo niou togne en publiant un mércréant satanique de ton genre !! domou khaaram like ,tu ne vérra aucun d entre nous musulman osant bavé de tel pourriture dont t es nait ! dieu ai pitié de ton ame damnée
Like domou satan on April 7, 2013 (09:21 AM)0 FansN°: 2518306
seneweb mo niou togne en publiant un mércréant satanique de ton genre !! domou khaaram like ,tu ne vérra aucun d entre nous musulman osant bavé de tel pourriture dont t es nait ! dieu ai pitié de ton ame damnée
Like domou satan on April 7, 2013 (09:21 AM)0 FansN°: 2518307
seneweb mo niou togne en publiant un mércréant satanique de ton genre !! domou khaaram like ,tu ne vérra aucun d entre nous musulman osant bavé de tel pourriture dont t es nait ! dieu ai pitié de ton ame damnée
Like domou satan on April 7, 2013 (09:21 AM)0 FansN°: 2518308
seneweb mo niou togne en publiant un mércréant satanique de ton genre !! domou khaaram like ,tu ne vérra aucun d entre nous musulman osant bavé de tel pourriture dont t es nait ! dieu ai pitié de ton ame damnée
Like domou satan on April 7, 2013 (09:21 AM)0 FansN°: 2518309
seneweb mo niou togne en publiant un mércréant satanique de ton genre !! domou khaaram like ,tu ne vérra aucun d entre nous musulman osant bavé de tel pourriture dont t es nait ! dieu ai pitié de ton ame damnée
Like domou satan on April 7, 2013 (09:21 AM)0 FansN°: 2518310
seneweb mo niou togne en publiant un mércréant satanique de ton genre !! domou khaaram like ,tu ne vérra aucun d entre nous musulman osant bavé de tel pourriture dont t es nait ! dieu ai pitié de ton ame damnée
Ss on April 6, 2013 (14:11 PM) 0 FansN°:4
maky ta sacrifié parce k vous etes faibles
Kiou on April 6, 2013 (14:15 PM) 0 FansN°:5
Un faible ne peut pas diriger un ministere aussi important que l INTERIEUR
tu es une catastrophe.. indous
D'accord on April 6, 2013 (15:28 PM)0 FansN°: 2517110
un faible comme Idy ne peut pas diriger un pays, car un pays est plus compliqué qu'un minsitere même de l'interieur.
Sipakh on April 6, 2013 (14:19 PM) 0 FansN°:6
mais Mbaye,le president a eu parfaitement raison de te limoger.Je trouve meme qu'il a ete gentil avec toi en te donnant un autre poste de rsponsabilité car ton proprefils a été identifié sur la liste des cinq dieuwrignes des thiantacounes donc il est bizarre que les services de renseignements aient ete pris à court. Deux cas de figure : tu n'as voulu intervenir ou le fils t'a donné un coup ge poignard. Macky n'a pas besion de ces genres de confidences aujourd'hui.
Assiana on April 6, 2013 (14:24 PM) 0 FansN°:7
On devrait déstituer tous ceux qui de près ou de loin sont aux affaires Thiantacounes. Ta démission était tout à fait normal. On en a eu la preuve après ta démission. T'allais inonder le ministère de chaudes larmes.

Quand à celui qui appelle à la violence envers nos amis chrétiens, je te suggère d'aller te soigner. Sénéweb da commencé beuri ay dof. T'as vraiment rien dans la cervelle. Délossil sa khel mo gueun.
Wakh deugg on April 6, 2013 (14:32 PM) 0 FansN°:8
Yow meyniou!! On ne veut pas d'un pleurnichard !! ishhh
Tanebombe on April 6, 2013 (14:53 PM) 0 FansN°:9
khamewoulene faiblessse ak kou am ngore mbaye ndiaye dafa am ngore boulene sone mbaye thia kaname rek
Lkes on April 6, 2013 (14:57 PM) 0 FansN°:10
"LIKE" TU es certainement thiantacoune mais ces graves insultes a ce Mr sont presque destinees a nous tous SENEGALAIS epris de paix et de justice. mais peut etre que c'est aussi ca etre thiantacoune.
Thiounéé on April 6, 2013 (15:18 PM) 0 FansN°:11
Je pense qu'on t'as démis parce que le costume de ministre de l'intérieur était trop grand pour toi :-D  :-D  :-D  :sn:  :tala-sylla: 
@like on April 6, 2013 (15:55 PM) 0 FansN°:12
Like yaw la gueum dé! Boumou sédd na tangue dieurrrr!! Mdrrrr
Sath on April 6, 2013 (16:01 PM) 0 FansN°:13
dieuredieufeti serigne touba serigne saliou cheikhe bethio moy diamou serigne saliou

vous avez fait du mal a serigne saliou mbacké et cest pas encor fini il reste macky et maman mimi BOUNE tourré
LUC on April 6, 2013 (18:00 PM) 0 FansN°:14
Si tu n'es pas satisfait du strapontin offert, tu as toujours la possibilité de démissionner au lieu de continuer à te lamenter. N'etant pas en mesure d'anticiper sur des événements très graves qui auraient pu faire basculer le pays, tu dois avoir au moins l'honnêteté de reconnaître tes manquements seuls à l'origine de ce qui t'es arrivé
Boomb on April 6, 2013 (21:09 PM) 0 FansN°:15
mbaye ndiaye dou dara dou touss akh nit yi mou done ligueyeul durant lé campagnes nioko diap fallou faté gnila fal kou faté lila fal folila day niom yalla gueumoul nélawoul té desna li lancement la film bi nieuweu goul
Mr Plagieur on April 6, 2013 (21:29 PM) 0 FansN°:16
. EXTRAIT ET MODIFIE D UNE CONTRIBUTION PUBLIEE SUR SENEWEB :" JE REFUSE" Il y a un an tout un peuple s’était dressé pour faire partir un homme ; oui il devait certainement partir et il est parti ; mais la question est de savoir si l’enjeu en valait la chandelle ! C’est cela qui explique cette contribution «je refuse». Refusons d’accorder du crédit à ceux-là , qui en février/mars 2012 regardaient les sénégalais dans les yeux pour leur proposer un projet chimérique qui n’est fondé sur aucune stratégie ou vision et qui ont profité de la vacuité intellectuelle de la dernière présidentielle pour glaner les suffrages d’un peuple, qui pour des raisons éthiques et démocratiques, voulait se débarrasser de Wade et de ceux qui avaient perverti ou trahi la nouvelle émergence libérale sociale née de l Alternance de 2000. Refusons de suivre un homme kidnappé et instrumentalisé par des socialistes et de vieux communistes au point d’oser regarder tout un peuple dans le blanc des yeux et lui promettre de diminuer le prix des denrées de 1ere nécessité, en faisant fi des coûts de production qu’il ne maitrise pas ; et qui aujourd’hui, fait face en toute impuissance, à la flambée de l’ensemble des prix, plongeant notre pays dans une crise économique et financière sans précèdent. Refusons de suivre un homme qui crie, urbi et orbi, probité et sobriété à tous les carrefours du pays, alors qu’on informe peu après, qu’il disposerait...
Deugfess on April 6, 2013 (22:58 PM) 0 FansN°:17
MBAYE NDIAYE A ÉTÉ LIMOGE A CAUSE DE SON INCOMPÉTENCE C'EST TOUT DONC IL N'A PAS ÉTÉ SACRIFIE.
IL AURAIT DU ETRE LIMOGE DEPUIS LE MATCH SÉNÉGAL COTE D'IVOIRE
Robin des bois on April 6, 2013 (23:12 PM) 0 FansN°:18
Pas évident d’être homme d'état, c'est toute une corvée qui demande de la culture de l'exercice, et sur de la mesure et un sens élevé des responsabilité, Mr Mbaye N'diaye, était-ce vraiment votre cas; Je ne pense, pas.
Au lieu de parler de sacrifice présidentiel, remettez-vous en cause,et peut-être, la culture d'état et la responsabilité finiront par vous parvenir! L'état, on ne peut le pratiquer , tout en étant dans l'ignorance de ses implications basique, monsieur N'diaye. Et, n'oubliez pas de vous familiarisez avec le coté régalien de la chose; la chose? La pra
TEMOIN on April 7, 2013 (09:48 AM) 0 FansN°:19
CES GENS LANDING IDRISSA SECK ,MBAYE NDIAYE LATIF COULIBALY ET AUTRES N ONT RIEN A DIRE. TOUS SAVAIENT QUE MACKY SALL EST UN INCAPABLE DOUBLE D UN CORROMPU ET TRIPPLE D UN COMPLEXE. POURTANT ILS SE SONT MOBILISES MOBILISANTS LES SENEGALAIS NAIFS POUR EN FAIRE UN PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE.ALORS ILS N ONT QU A ASSUMER .ILS ONT ABUSE ET TROMPE LES SENEGALAIS POUR SE PARTAGER LE GATEAU. TAISEZ VOUS TOUS

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
    de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
  • Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
  • Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Nom:
  
Commentaire:
:)   :-D   :cool:   :hun:   :cry:   :love:   :khelou:   :?:   :jumpy: :sad:   :bravo:    :haha:   :dedet:   :sn:   :down:    :up:  :tala-sylla:
   
Pour faire apparaitre vos commentaires immediatement, creez un compte seneweb (c'est rapide).

Nouveau!:   Retrouver toutes les archives concernant Mbaye ndiaye de 2006 à ce jour.

 

 


Pub


 




HitParade




HitParade