Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Mbaye Ndiaye s’engage à garantir la sécurité intérieure

Single Post
Mbaye Ndiaye s’engage à garantir la sécurité intérieure
Le nouveau ministre sénégalais de l’Intérieur, Mbaye Ndiaye, s’est engagé, jeudi, à assurer au quotidien la sécurité de ses compatriotes, annonçant davantage de célérité et de transparente dans le cadre de sa mission.
 
‘’C’est un Sénégalais parmi tant d’autres qui, avec tout son engagement et son attention, va veiller à assurer la sécurité intérieure de ses concitoyens au quotidien de la manière la plus prompte et la plus transparente’’, a-t-il dit.
 
M. Ndiaye qui s’exprimait lors de la passation de service avec son prédécesseur, Ousmane Ngom, a relevé que ‘’la police est toujours dans une situation de nerfs tendus alors qu’elle doit être sereine pour garantir la sécurité des Sénégalais’’.
 
‘’Nous nous engageons à instaurer au plus vite une situation de paix et de sécurité’’, a-t-il annoncé, signalant ‘’une situation extrêmement tendue’’ dans le pays.
 
‘’La prise de mesures importantes pour la gestion et la sécurisation des biens et des personnes est un problème lourde de conséquences sur la situation macro-économique’’, a-t-il estimé.
 
A cet effet, le nouveau ministre a signalé que la résolution de tels problèmes nécessite ‘’un effort national, une prise de conscience globale’’.
 
S’adressant à son prédécesseur et à ses futurs collaborateurs, le nouveau ministre de l’Intérieur a appelé l’administration centrale et le commandement territorial à l’accompagner dans cette ‘’lourde tâche’’.
 
‘’Je suis convaincu que vous allez réussir votre mission avec l’appui de tous ces collaborateurs du ministère de l’Intérieur, car moi je l’ai eu’’, a indiqué, pour sa part, Ousmane Ngom, qui a été à la tête du ministère de l’Intérieur durant 16 mois.
 
‘’Vous avez à votre service des hommes et femmes pleins de détermination et d’abnégation pour servir l’Etat’’, a-t-il ajouté. ‘’Le pays a besoin d’être un havre de paix, de sécurité et de respect, a-t-il ajouté. Le ministère de l’Intérieur est au cœur de cette problématique.’’


7 Commentaires

  1. Auteur

    Happylife

    En Avril, 2012 (21:36 PM)
    c bien jesper kil n va pas changer ave les annes
    Top Banner
    • Auteur

      Ndiago

      En Avril, 2023 (15:02 PM)
      Une société civile partisane n’est plus neutre. C’est un oxymoron. Quant on est partisan, on ne résonne plus. Ça fait pas longtemps que tu nous parlais d'une guerre civile au Senegal tout simplement pareceque Sonko avait défié l'Etat. La société civile n'est plus crédible et on ne doit pas les écouter.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Ols

      En Avril, 2023 (16:18 PM)
      Malheureusement tu n'es plus activiste de la société civile mais un politicien qui œuvre pour un crétin qui est entrain de semer dans la tête des plus jeunes l'idéologie de violence, d'insurrection, le banditisme et la délinquance.
      Sauvagerie ne tue pad
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2023 (17:40 PM)
      C est un véritable trou de cul qui ne recherche que de l argent !,quitten à s allier avec le diable et soufler sur les braises des conflits qui constituent son fond de commerce !
      C est un biznessman des conflits ! khamoul wakh deug té dou wakh deug !
      Maagub ndiolor'leu ! dou wakh diamm, dou jeuf diamm !
    Top Banner
  2. Auteur

    Anta

    En Avril, 2012 (01:27 AM)
    MBAYE NDIAYE DAAL GAAWOUL , IL DEVAIT JUSTE APRES LA CEREMONIE DIRE AU PREMIER POLICIER A COTE:..."ARRETEZ LE". MBAYE DAAL YAKHA NGA.



    IL Y A PLUSIEURS MOTIFS POUR METTRE CE "...MBAME KHOUKH" EN PRISON LEEGUI LEEGUI .SA RESPONSABILITE PENALE EST EVIDENTE AVEC CES VIOLATION DU DROIT DE MANIFESTER QUI ON POUSSER LES GENS A EXERCER CE DROIT.....ET A SE FAIRE TIRER DESSUS COMME DES LAPINS...



    CE CRETIN N'A PAS BESOIN D'ETRE AUDITE POUR ETRE ARRETE ; SON DELIT ET SES CRIMES SONT FLAGRANTS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nts

    En Avril, 2012 (01:35 AM)
    IL FAUDRA RAPPELER A CES FLICS QU'ILS DOIVENT SERVIR L'ETAT ET NON UN PARTI AU POUVOIR!LA DIC QUI ETAIT UNE POLICE DU PDS DOIT ETRE REOGANISER OU S'IL LE FAUT LA SUPPRIMER,IL FAUT EGALEMENT LES CONSCIENTISER QUE LEURS MISSIONS N'EST PAS DE BRUTALISER LES CITOYENS SENEGALAIS EN PLUS I DES MESURES SEVERES SONT NECESSAIRES A L'ENCONTRE DES FLICS CORROMPUS QUI PASSENT TOUS LEURS TEMPS A RAQUETTER LES AUTOMOBOLISTES.LE LIMOGEAGE DU COMMISSAIRE ARONE SY EST UNE EXIGENCE DE LA VOLONTE POPULAIRE IL AVAIT MONTRE SES LIMITES
    {comment_ads}
    Auteur

    Ftg1

    En Avril, 2012 (04:55 AM)
    la corruption au SN, 166 ème pays sur 192 ou 112/160 suivant agences : faux permis, défaut d'assurance, contrôles techniques bidons, clandos, arrangement avec policiers et gendarmes! l'état recevra les amendes, qui pour le moment restent dans la poche des contrôleurs de la route corrompus à 95 % ! qui va régler ce problème ? jamais de sanctions. Les politiques n'ont pas compris : la corruption neutralise tout développement. Les pays les plus développés ont le moins de corruption, que fait on ? Les élus évitent d'en débattre ! les sanctions? jamais ! - record 2011 et début 2012 : police Saly Mbour, « le backchich » entre 3000 et 12000 cfa. Ces racketteurs professionnels ne travaillent pas pour l'état mais pour eux. Route, la + lucrative du pays, les camionneurs Maliens, Gambiens et autres font les frais. Les taxés maxi sont les résidents de Saly. Les sommes récoltées/jour : 300.000 cfa . Contrôles jumelles 20x60 et monoptique 60/100. Les trois compères sont bien rodés et poussent même la plaisanterie à faire payer une vraie amende et le chef: Sidi Tour... brillante carrière ! règle ce trafic. Voilà pourquoi le Sénégal va mal avec des voyoux comme ceux la, dilapidant l'état et les usagers. Ils ne sont pas préoccupés par le code de la route ou la sécurité mais par le racket. Pas besoin de permis de conduire à Mbour, ni de respecter le code de la route! 2000 ou 4000 c'est bon ! Policiers honnêtes = 20 %, sans eux ou en serait le pays? Pour les autres :mutation à Mbour, voir Sidi T... pour le racket, record du sénégal pour le backchich!
    {comment_ads}
    Auteur

    Soy

    En Avril, 2012 (07:46 AM)
    Commence par Guediawaye, puis le Radison et les abords du Stade DEmba diop. Les lutteurs sont devenus fous.
    Top Banner
    Auteur

    Answer

    En Avril, 2012 (09:09 AM)
    Mbaye Ndiaye il faudra régler le problème des agressions sur la corniche surtout au niveau de l’école américaine de la fenetre mermoz. c'est un endroit devenu trop dangereux la nuit , les agresseurs y règnent en maitre et la gendarmerie et la police sont impuissantes ou complices
    {comment_ads}
    Auteur

    Djibo

    En Avril, 2012 (10:29 AM)
    il faut des postes de police da ns la banlieu avec des specialistes il faut equiper les policiers et la police,pour quils puissent intervenir rapidement,affin que la criminalite dimunue a dakar,il faut des 4x4 et beaucoups de policiers..il faut a alloukagne une autre prison,,le plus rapidement possible..ensuite il faut faire arreter arouna sy lui demander sur quels ordres il faisait tuer les citoyens
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email