Me Aissata Tall Sall (photo seneweb.com)
Me Aïssata Tall Sall est très amère. Elle appelle à voter et à faire voter « Non », massivement, pour sanctionner le président de la République, Me Macky Sall, qui n’a pas respecté sa parole.
Elle déplore que la politique soit devenue le champ des discrédits. « C’est le seul poison qui menace le champ politique. Je pensais d’une belle et courageuse réconciliation entre le peuple sénégalais et la classe politique. Nous avons encore raté ce train », dit-elle.
Lors d’une conférence de presse tenue ce mercredi, elle prend le contrepied d’Ousmane Tanor Dieng qui appelle à voter « Oui » au référendum.
Lire aussi: Le cas Youssou Touré, une affaire inquiétante pour la République
« Il (le Président) était lié à ce pacte beaucoup plus que par l’avis du Conseil Constitutionnel. La parole du Président ne relève pas que de simples mots. La parole du Président ne repose que sur sa vertu incontestable qui consiste à dire que quand il dit Oui, ça soit oui et rien d’autre que oui. Ce sont ces qualités qui garantissent au peuple le projet de loi démocratique. En démocratie, le respect de la parole du chef de l’État est le gage de la sécurité juridique », dit-elle.
Elle rappelle que Macky n’a pas été élu pour faire du « wakh wakhète » comme Abdoulaye Wade.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion