Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Me El Hadji Amadou Sall, membre du comité directeur du Pds : « Macky Sall n'a qu'à déclarer tous les Sénégalais inéligibles, il ne sera pas réélu »
   Par SenewebNews | Seneweb.com |  Lundi 19 août, 2013 10:32  | Consulté 7415  fois  | 59 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer

« Il est évident que c'est Macky Sall qui est derrière cette déclaration, parce que le ministre de la Justice ne peut pas dire cela sans en avoir discuté au préalable avec lui. Mais Macky Sall n'a qu'à déclarer les douze (12) millions de Sénégalais inéligibles, il ne sera pas élu pour autant », peste El Hadji Amadou Sall, membre du comité directeur du Parti démocratique sénégalais (Pds), dans les colonnes du quotidien L'Observateur. 

Selon cet homme de confiance de l'ex président sénégalais, Abdoulaye Wade, « il (N.d.r. : Macky Sall) n'a qu'à faire ce qu'il veut, poursuivre qui il veut, il peut tous (nous) poursuivre, (nous) amener au tribunal et (nous) faire condamner, il ne sera pas réélu, il n'a rien à faire. De toute façon, cela ne concerne pas les responsables du Pds. Abdoulaye Wade nous a demandé de gérer avec vertu, dans la transparence, avec morale, et c'est ce que tous les membres du Pds qui avaient des responsabilités ont fait. C'est peine perdue vraiment, il ne peut pas empêcher le Pds de se développer», clame l'opposant.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant El Hadji Amadou Sall de 2006 à ce jour.
Commentaires:   59   Total dont   3   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
DP on August 19, 2013 (10:34 AM) 0 FansN°:1
Devenez un orateur hors-pair : Fini le cœur qui bat la chamade, les mains moites, la gorge qui se noue. Et si prendre la parole en public n'était plus un calvaire... et devenait même un plaisir ? Assistez à ce séminaire sur le développement personnel et la peur de prise de parole en public ne sera plus qu’un souvenir ! Infos : khadymbenga1@hotmail.fr
Sathielec on August 19, 2013 (16:38 PM)0 FansN°: 2780280
Les agents de la senelec de vrais voleurs Tu payes la caution ils te disent que y a pas de compteur Il suffit de leur donner 10 000f ils t'installent un compteur Dans quel pays sommes nous? Où est le changement dont on parle. Le directeur général de la senelec doit faire une enquête sur cet arnaque S'il n est pas au courant.




Les agents de la senelec de vrais voleurs Tu payes la caution ils te disent que y a pas de compteur Il suffit de leur donner 10 000f ils t'installent un compteur Dans quel pays sommes nous? Où est le changement dont on parle. Le directeur général de la senelec doit faire une enquête sur cet arnaque S'il n est pas au courant.





Les agents de la senelec de vrais voleurs Tu payes la caution ils te disent que y a pas de compteur Il suffit de leur donner 10 000f ils t'installent un compteur Dans quel pays sommes nous? Où est le changement dont on parle. Le directeur général de la senelec doit faire une enquête sur cet arnaque S'il n est pas au courant.






Les agents de la senelec de vrais voleurs Tu payes la caution ils te disent que y a pas de compteur Il suffit de leur donner 10 000f ils t'installent un compteur Dans quel pays sommes nous? Où est le changement dont on parle. Le directeur général de la senelec doit faire une enquête sur cet arnaque S'il n est pas au courant.
CJ on August 19, 2013 (10:43 AM) 0 FansN°:2
Pas de casier judiciaire vierge pas poste élue c est dans toutes les grandes démocraties :dedet:  :dedet:  :dedet: 
Alternae on August 19, 2013 (10:46 AM) 0 FansN°:3
lifixew.com
Thiiiiiiiiim on August 19, 2013 (10:48 AM) 0 FansN°:4
FERMES TA GUEULE...
C'est ce parti VOLEUR qui a créer beaucoup de nouveaux MILLIARDAIRES(Farba Senghor... Oussou Béné...
) le Prince Karim Wade...) et MALHEUREUSEMENT trop
de PAUVRES....!!!
Alors Mr. SALL... sache que le PDS s'etait juste une GROSSE ERREUR
Scat7171 on August 19, 2013 (10:54 AM) 0 FansN°:5
c est parce que votre parti est un parti de voleurs que vous avez peur mais ma foi celui qui n a rien a se reprocher devrait adopter cette mesure sans arrière pensée et que toute personne ne jouissant pas de garantie sure ne devrait plus postuler aux plus hautes sphères de ce pays comme dans les grandes démocraties .
Bimack on August 19, 2013 (10:55 AM) 0 FansN°:6
je jure que suis pas APR, mais ne serait-ce q
Dilate la Rate on August 19, 2013 (10:56 AM) 0 FansN°:7
Maitre, un peu plus de hauteur, on est au raz des pâquerettes.
B on August 19, 2013 (10:58 AM) 0 FansN°:8
cette loi ne changera rien sauf permettre a macky sall de faire le vide autour de lui en eliminant ses potenitels adversaires pour les prochaines elections. Cest la societe seneglaise qui est ainsi faite : nous depensons plus qu on gagne. cette societe ne tolere pas 1 ancien ministre qui prend taxi ou bus ou qui loue . il faut interdire aux hommes publiques de donner de largent sur les places publiques comme Sorano pour les proteger. Moustapha Diakhate etait bien inspire mais jusqu a present rien. de Lindependance a nos jours aucun des hommes politiques comme Niasse Tanor , Macky etc ne peuvent justifier leur bien. Cest le seneglais qui pousse au vol si une partie du Butin lui est verse. SENEGALAIS Bagnoul Kou sathjee KOu sathje ta mayoukossi la bagne.
Sarko on August 19, 2013 (10:59 AM) 0 FansN°:9
dans ce pays il y a des hommes dignes et de bonnes foie qui pourront toujours postuler aux destines de ce pays tout le contraire de certains de nos politiciens comme vous du PDS qui avez profiter du pouvoir pour s enrichir .c est peine perdue jamais vous ne reviendrez au pouvoir vous nous avez tant fait de mal bandes d incapables.
QuelCouiilon on August 19, 2013 (10:59 AM) 0 FansN°:10
Je n'aime pas les insultes mais ce gars il me donne envie de sortir les pires insanités de ma bouche. Mais quel abruti ce type, est-ce qu'il arrive de réfléchir avant de débiter de telles conneries le bonhomme ?
Navrant, vraiment navrant et dire que ce sont les mimes qui veulent nous gouverner ! :down:  :down:  :down: 
Moi on August 19, 2013 (11:22 AM)0 FansN°: 2779873
Je pense que tu n'as aucun mal à sortir des insultes puisqu'elles sont logées dans ta bouche là! Pourquoi s'en prendre à Me SALL alors que l'abus est manifeste...Macky est un NUL, un accident de la vie politique sénégalaise!
Dans les palais il est devenu "le vilain petit canard" du casting des hommes de pouvoir!
Adjia on August 19, 2013 (15:24 PM)0 FansN°: 2780166
c'est vai que ce mec la est trop con à chaque fois qu'il parle j'ai envie de l'insulter
Diedhiou Caporal Chef on August 19, 2013 (11:00 AM) 0 FansN°:11
Donc tu veux dire que tous les senegalais sont des voleurs?
Mais ce type est vraiment ridicule.Ou sont ses parents? Mais
qu'ils le conseillent un peu.Ceux qui ont elu Macky sont de
bonnes moeurs dans l'ensemble,contrairement aux aux
vautours de Ndoumbelane .Quel con de me sALL. :down: 
Bimack retour on August 19, 2013 (11:00 AM) 0 FansN°:12
je ne suis pas APR, je ne suis d'aucun parti mais ne serait-ce que pour continuer la traque des biens mal acquis, je dis qu'il faut le reelire autant de fois que cela soit nécessaire, et toi tu es insolent, aucune personnalité
Usa on August 19, 2013 (11:03 AM) 0 FansN°:13
Il a raison .ayons une saine discussion sans insultes
LES PATRIOTES on August 19, 2013 (11:06 AM) 0 FansN°:14
MACKY EST FINI ,IL NE SERA JAMAIS REELU . MACKY SALL A TRAHIS LE PEUPLE TOUT ENTIER CE BOUFFON DE PRESIDENT .

MACKY EST DEGOUTANT
@LES PATRIOTES on August 19, 2013 (11:19 AM)0 FansN°: 2779864
La réélection d'une personne à la magistrature suprême est de la volonté divine. Un patriote ne doit pas réagir comme tu le fais; il doit être au côté du peuple et réfléchir à trouver des solutions pour permettre à son pays de se développer et que ces voleurs de la république soient traqués jusqu'à la vie fin de leur vie afin d'éviter que de telles situations se répètent.
KARAMOKO USA on August 19, 2013 (11:07 AM) 0 FansN°:15
Vraiment Amadou Sall est un cancre, d'abord Le Président Macky ne peut faire non éligibles tous les sénégalais et il oublit le forcing pour faire passer son lideur avec 25%. Ces gens du pds n'ont aucune scrupule sinon ils doivent avoir honte de parler dans ce pays. Durant 12 ans, ils n'ont jamais respecter les Lois de ce pays, toutes étaient interprêtées suivant leurs désirs. Le Président Macky est d'ailleurs très gentille avec vous,normalement tous devraient se retrouver à Rebeuss ou à Tambacounda; suivant votre ancienne façon de faire.
@KARAMOKO USA on August 19, 2013 (22:49 PM)0 FansN°: 2780746
Le projet de loi d'écarter les coupables a la même portée que le célèbre projet de loi de 25% ayant mené M 23 juin: L'un ou l'autre a pour but de forcer au peuple un président qu'il ne voudrait peut être pas, tout comme les circonstances ont forcé l'élection par défaut de l'actuel président...Franchement, quand on nous demande en 2012 de choisir entre Wade et sall (peste et choléra), le choix se fait forcément la mort dans l'âme. Le Sénégal méritait mieux que ça, mais Wade, par son égoïsme, avait décidé de biaiser l'élection et la destinée du sénégal.
LA RUPTURE on August 19, 2013 (11:10 AM) 0 FansN°:16
Une mesure qui vient à son heure. Il faut que les délinquants de la république paient de leur forfaiture. Toute personne qui veut épiloguer sur le sujet doit être considérée comme un pourfendeur; une personne qui arriver au pouvoir un jour se permettrait de confondre les caisses de l'état à ses propres poches comme le faisait sunu mame Ablaye.
Borome gualem gui on August 19, 2013 (11:13 AM) 0 FansN°:17
idypresident,je vous conseille d aller a nimjatt ziara mame cheikhna cheikh saadbou khertou avant 2017,allahou Akbar.
Iso on August 19, 2013 (11:14 AM) 0 FansN°:18
Admettons qu'il y ait une arrière pensée politique, ce que l'on peut réprouver certes, mais tout même on ne peut , comme le fait , Me A.madou Sall , assimile tous les Sénégalais a des voleurs de deniers publics ou alors dire comme le fait le meme Me Amadou Dall, dire que que Macky Sall cherche a éliminer Karim Wade : est ce a dire que Karim Wade qui n'est pas encore jugé, est coupable des soupçons qui pèsent sur lui!
Pourquoi s'offusquer et crier au scandale pour ce que tous les honnêtes hommes de ce pays devraient saluer comme une mesure d'hygiène et de salut public!
Incroyable cette inversion de l'échelle des valeurs: au Sénégal, on devrait plutôt chercher a promouvoir des voleurs que des honnêtes gens!
@iso on August 19, 2013 (13:47 PM)0 FansN°: 2780049
@Iso, Monsieur Karim Meissa Wade n'est pas encore jugé mais il est présentement en prison accuse sans aucune preuve ( cf DPW exit administration provisoire). Compte tenu de l'emprisonnement de Monsieur Karim Meissa Wade présume innocent nous fait croire que ces gens sont capables de tout inventer pour les culpabiliser. Inversion de l'échelle des valeurs en commençant par la CRÉI avec l'inversion de la preuve de culpabilité. Ce qui nous inquiète c'est le fît de mettre un honnête citoyen en prison pour aller ensuite chercher les preuves de sa culpabilité.
InchAllah Monsieur Karim Meissa Wade sortira grandi de cette épreuve Aminé, n'en déplaise aux cœurs "fissures" comme celui du Caporal chef des Larbins.
Latdeugue on August 19, 2013 (11:21 AM) 0 FansN°:19
C'est normal de moraliser la fonction publique, quant au fait que Maky Sall ne sera pas réelu, cela dépend de son bilan, si la majorité des senegalais se retrouve dans sa gouvernance, il sera réelu Arretons d'etre désobligeant pour rien, Maky n'est qu'à son début de mandat, il ne faut pas confondre vitesse et précipitation
FOUDRE on August 19, 2013 (11:31 AM) 0 FansN°:20
MAITRE AMADOU SALL NE SAIT PAS QUE EUX, MEMBRES DU PDS, NE SERONT PLUS REELUS D'ICI A TRES LOIN DEVANT NOUS. LES SENEGALAIS N'ONT PAS ENCORE OUBLIE ET NE SONT PAS PRETS A OUBLIER L'AOORGANCE ET LA GABEGIE, LE NEPOTISME, LA CORRUPTION ET LA CONCUSSION PRATIQUES PAR LE REGIME DE ABDOULAYE WADE. C'ETAIT HORRIBLE.
KALZ on August 19, 2013 (11:32 AM) 0 FansN°:21
il parle trop ce gars!!!

IL Y'A TANT DE SENEGALAIS QUI SONT ELLIGIBLE maitre Sall!!! Si vous et tant d'autres, se sentent viser c'est parce fort interieuremnt vs vs sentez coupable de DETERNMNT D DENIERS PUBLICS, si vs n'avez rien à vous reprocher, alors il n'ya pa le feu, attendez les elections pour montrer ce dont vs etes capable!!!.

IIL EST CLAIR QUE LE PAYS NE DOIT NULLEMENT ETRE CONFIE A UN ANCIEN VOLEUR DE NOS PAUVRES RESSOURCES!!!

wassalam!
Bobodiouf on August 19, 2013 (12:18 PM) 0 FansN°:22
Me Amadou Sall, il faut juste le plaindre. Il a perdu la tête avec la chute de Wade. Il a d'ailleurs le regard d'un illuminé. Sa femme devrait le faire consulter par un psychiatre ou exiger de lui qu'il boucle sa G.U.EU.L.E. le temps de se remettre de la perte de ses faveurs.
Niakka sago mo bone !!! Devenir histérique et aliéné juste parce qu'on a perdu les faveurs du pouvoir. Yallah na niou Yallah mèye dale.
FEMME LUI on August 19, 2013 (12:43 PM)0 FansN°: 2779973
il n'a pas de femme C UN VIEUX célibataire impuissant le pauvre
Illusion on August 19, 2013 (12:29 PM) 0 FansN°:23
Merci Maître de vous opposer. Il nous faut une opposition, une bonne opposition, intelligente, vigilente et efficace. Mon seul souci est que vous ne vous focalisez que sur Macky SALL avec peut-être l'espoir de le faire craquer. Non, les Sénégalais veulent que l'opposition s'attaquent aux faits et actions qui ne sont pas réguliers ou efficaces pour le peuple. A force de ne viser que le Président qui a déjà eu être votre cible alors qu'il faisait partie de votre parti, le doute nous sera permis quant à votre objectivité. Peut-être que Macky SALL ne sera pas réélu, cela Dieu seul peut le savoir mais le souhait le plus fort de la majorité des Sénégalais dont moi-même est que le PDS ne revienne pas au pouvoir au moins dans les vingt ans. Fatégougnou waay dembë.
AVIS on August 19, 2013 (12:32 PM) 0 FansN°:24
Pour le cas AMADOU SALL : DIEU seul est DIEU . MOUHAMMAD RASSOULOU LAH est son prophéte.
Mbaatass on August 19, 2013 (12:33 PM) 0 FansN°:25
Kou douga si waagne bi mounane tourougnou niekhe bi de
Yali on August 19, 2013 (19:58 PM)0 FansN°: 2780555
kou moome boom bi ( corde) rek mouni satiouma khar mi
LIKA on August 19, 2013 (12:45 PM) 0 FansN°:26
MACKY SALL a fait _8 ANS AVEC CES GENS QU'ON TRAITE DE VOLEUR ;il est voleur comme ces gens ainsi SECK IDRISSA
Torodo on August 19, 2013 (13:58 PM) 0 FansN°:27
Me SALL, si tu disais à WADE tu es entrain de dire à Macky le Sénégal n'en serais pas là. C'est votre hy-pocrisie qui a fait de Macky un Président !
Fama on August 19, 2013 (14:03 PM) 0 FansN°:28
les jaloux vont maigrires.........
ANTINIAK on August 19, 2013 (14:07 PM) 0 FansN°:29
A BAS LES NIAKS VERITABLE PB DE SOCIETE AU SENEGAL ILS ARRIVENT AVEC LEUR SALES MOEURS ET POURRISSENT NOTRE PAYS PARCE QU ILS ONT POURRIT LES LEUR NE NOUS LAISSONS PAS FAIRE LE SENEGAL EST LA VITRINE DE L AFRIQUE ET EST PAR CONSEQUENT EST ENVIE IL Y REGNE PAIX ET CULTURE SANS PARLER DE CIVILISATION
TOUT CE QUI EST GABONAIS TOGOLAIS IVOIRIEN GHANEEN CAMEROUNAIS CONGOLAIS ETC JUSQU EN AFRIQUE AUSTRALE DOIVENT DEGUERPIR LEUR PAYS EST TROP EN RETARD POUR QU ILS NOUS METTENT AUSSI EN RETARD

SUNU REW REK WA SALAM
Sal on August 19, 2013 (14:44 PM) 0 FansN°:30
toi n ont plus voleur
WERTY on August 19, 2013 (15:03 PM) 0 FansN°:31
VOILA UN AVOCAT DU DIABLE ET MALHEUREUSEMENT POUR LA FAMILLE WADE.ILS SONT MAL BARRES EN LE CCHOISISSANT COMME AVOCAT DE LEUR FILS.IL SUFFIT DE LIRE OU D'ECOUTER SES SORTIES POUR SE RENDRE COMPTE DE SON IMPERTINENCE.IL NE FERA QU'ENFONCER KARIM CAR ALADJI LAISSE TRANSPARAITRE EN SON FOR INTERIEUR QUE WADE FILS EST COUPABLE DE CE QUI LUI EST REPROCHE.ANALYSONS BIEN SA POSITION SUR CE DEBAT DE LA REFORME DE LA JUSTICE
Dudu joob on August 19, 2013 (15:04 PM) 0 FansN°:32
dans tout ca vous oublie Dieu arreter de distraire les Senegalais
@werty on August 19, 2013 (15:36 PM) 0 FansN°:33
@werty, vous dites en son for intérieur et puis vous interprétez sa pensée !! Vous êtes très fort ... En mensonges et c'est vous le Diable. En plus vous accusez un homme honnête, citoyen comme vous d'être coupable sans aucune preuve. Si la méchanceté pouvait tuer ... Ne vous en déplaise, InchAllah Monsieur Karim Meissa Wade sortira grandi de cette épreuve Aminé.
Djiban on August 19, 2013 (15:42 PM) 0 FansN°:34
Rien quand regardant Amadou Sall avec son nez tu te rends compte que c'est un mauvais Monsieur méchant, mais inchallah Macky sera Président du Sénégal en 2017 et toi qu'attends-tu pour faire ta déclaration de tes biens que je sache tu n'étais pas un célébre avocat comme par exemple Madické Niang tu peux dire aux Sénégalais comment en moins de cinq ans tu es devenu riche ? Tu te moques de qui pas nous autres Sénégalais peut-être de tes proches. Le PDS n'était pas un parti mais plutôt une association de malfaiteurs qui ont volé tout l'argent du pays Dieu merci que vous êtes dans un pays qui s'appelle le Sénégal si vous étiez dans un autre pays vous seriez mort depuis très longtemps tu fermes ta gueule de Satan c'est la faute du Président Macky si j'étais à sa place vous êtes déjà à la prison de Bakel pour de bon
VERTU on August 19, 2013 (16:30 PM)0 FansN°: 2780257
OUI, LES SENEGALAIS SONT D'ACCORD SUR L'INELIGIBILITE DES DETOURNEURS DE CE PAYS MAIS QUE MACKY SALL SACHE QU'IL NE SERAIT PAS ELIGIBLE CAR C'EST LE PLUS GRAND VOLEUR DU 21eme SIECLE JAMAIS EGALE AVEC SES 8MILLARDS AVOUES.LE PEUPLE SENEGALAIS N'EST PAS AMNESIQUE,ON CONNAIT D'OU EMANE CETTE IDEE.
Bra on August 19, 2013 (16:51 PM) 0 FansN°:35
ki wEROUL - AYOUL DOFF la: souniou wakhe gouye moune dakhar
ZAMIO on August 19, 2013 (17:01 PM) 0 FansN°:36
MACKY RACKY POUTINE SALE FAYE NE PEUT ETRE REELU PUISQUE C'EST LE PLUS GRAND VOLEUR DU SENEGAL DOUBLE D'UN DESPOTEET D'UN MENTEUR INVETERE. NOUS LES INONDES EN SAVONS QUELQUE CHOSE. IL NOUS A EU SUR TOUTE LA LIGNE, MAIS ON L'ATTEND EN 2017 AVEC LES MARCHANDS AMBULANTS, LES MECANICIENS, LES VIGILES, LES TRANSPORTEURS, LES ENSEIGNANTS, LES FORESTIERS, LES ETUDIANTS, WOOOY DOYNA !!!!!! :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
DEUG on August 19, 2013 (17:23 PM) 0 FansN°:37
S'IL ne reste que ce gars la pour defendre les wade et autres thuriferaires du pds , alors pitie a eux .
XAASXAAS on August 19, 2013 (17:40 PM) 0 FansN°:38
POUR MAITRE AMADOU SALL, SEULS LES POLITICIENS GALEUX SONT DES POTENTIELS PRESIDENTIABLES AU SENEGAL. S'ILS SONT TOUS SUSCEPTIBLES D'ETRE CONDAMNES POUR DETOURNEMENT DE DENIERS, AUCUN AUTRE SENEGALAIS NE POURRA ETRE CANDIDAT A UN POSTE ELIGIBLE. QUEL CANCRE CE AMADOU SALL !!! ALORS QU'AU PDS, SEUL KARIM WADE EST PRESIDENTIABLE ??? N'ONT-ILS PAS HONTE, TOUS CES CADRES DU PDS QUI Y ONT MILITE BIEN AVANT KARIM WADE ??? CELA CONFIRME L'INTENTION DE DEVOLUTION MONARCHIQUE DONT ABDOULAYE WADE ETAIT SOUPCONNE. ILS ETAIENT TOUS DISPOSES A COURBER L'
Ibe on August 19, 2013 (18:39 PM) 0 FansN°:39
Je n ai jamais deteste un etre
humain comme celui ci. Il est degoutant.
Avocat on August 19, 2013 (19:31 PM) 0 FansN°:40
C'est un avocat mais quand mçeme en défendant son client on peeut mentir et jouer un peu Mais ce gars là à parlé jusqu'à tapoter ses fesses et dire que ce sont celles de Karim Wade .Son visage lugubre répond bien à son comportement indigne ,c'est le dernier de sa race comme le crapaud il fait honte aux halpoulars qui savent encore ce qu'est la dignité
Amadou Sy on August 19, 2013 (20:02 PM) 0 FansN°:41
Ce gars ,il doit etre dans les vapes.Il ne doit pas etre lucide.
Rahmane on August 19, 2013 (20:33 PM) 0 FansN°:42
Amadou sall
je pense qu'il est temps de fermer ton bec.

les critiques dans ton......

penses-tu à mr sylla qui a été intercepté à l'aeroport de dakar avec des cheques de plusieurs milliards en tant que courtier de wade . qui est toujours à reubeuss.

tu n'est ni intelligent ni instruit.
Mbus on August 19, 2013 (21:21 PM) 0 FansN°:43
tu parles comme si tu etais le tout-puissant. laissez macky tranquille
Wakh rek on August 20, 2013 (05:52 AM) 0 FansN°:44
je suis tout a fait d'accord avec vous maitre! il ne sera plus jamais elu!
Vokilou on August 20, 2013 (11:31 AM)0 FansN°: 2781473
Suis très déçu par Me Amadou SALL, avec un discours aussi incohérent, je me pose la question à savoir s'il a vraiment fait de grandes études car ma bonne qui n' a même pas été à l'école à plus de verbe MAACHAALA que lui.
Suis apolitique mais il doit fermer sa grande...
MANE Moussa on August 20, 2013 (09:04 AM) 0 FansN°:45
Chers compatriotes, aucune idée temporelle ou spirituelle ne peut se transformer en actions factuelles sans se référer à une conception, une idée maîtresse, lesquelles par la personne ou groupe de personnes qui les portent se transforment en acte concret mis au service de la communauté à laquelle, elle est destinée. En effet, le Président WADE contrairement à ses successeurs, a longtemps réfléchi, théorisé, préparé, conceptualisé et construit les schémas de l'émergence Africaine avant de prendre les rênes du pouvoir. Le parcours du président WADE n'est pas né d'une improvision, d'un tâtonnement, d'un essai de colmatage au jour le jour. Il s'agit bien d'une planification d'actions politiques, économiques, sociales autonomes étalées dans le temps pour constituer un programme. En résumé Maître Adoulaye WADE nous dit " l'idéologie est comme un référentiel et d'idées propre à chaque individu ou groupe de personnes. L'idéologie exprime nos rapports avec l'univers, avec l'humanité et exprime notre destin d'humain. Structuré en principes intellectuels, l'idéologie est purement spéculative". Il y ajoute "Par contre, j'ai défini la doctrine comme un référenciel de principes de l'action, contrairement à la spéculation. C'est le référentiel, explicite ou implicite, qui existe en chaque individu qui permet de comprendre et de prévoir ses actions, ses réactions en toutes circonstances. L'idéologie est à la doctrine , ce que l'dée est à...
Foot on August 20, 2013 (12:14 PM) 0 FansN°:46
cherche de bon joueurs de foot pour le golf ,deux attaquants et deux défenseurs ,pour tout contact : bryantjunior@live.fr

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).