Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Me El Hadji Diouf prépare une proposition de loi contre la parité

Single Post
Me El Hadji Diouf prépare une proposition de loi contre la parité

Le député Me El Hadji Diouf risque de s’attirer les foudres des organisations féministes. Il annonce qu’il va s’attaquer à la loi sur la parité qui, à ses yeux, « n’a aucun sens ». « Je vais déposer lundi une proposition de loi pour la suppression de la parité et pour le retour du mérite », informe-t-il.

Son argument : « Nous avons besoin de gens compétents, brillants, dans tous les secteurs de la vie pour un développement harmonieux du Sénégal. »

De la même façon, El Hadji Diouf compte plaider pour le retour de la peine de mort. Il avertit : « Si je ne vois pas de signal de la part du gouvernement, si les députés de Benno bokk yakaar continuent de nous tympaniser en nous disant que cela (la peine capitale) ne règle pas le problème, mois je vais faire une proposition de loi pour faire revenir la peine de mort. Parce que c’est cela qui arrange le peuple sénégalais qui est inquiet aujourd’hui. »

 

(Source : La Tribune)



29 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (09:24 AM)
    Quel triste démagogue ce politicien retors . Et la cause d'Aliou sall et de Timis c'est cela qu'il souhaite le peuple sénégalais?
  2. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (09:25 AM)
    POUR UNE FOIS JE SUIS D'ACCORD AVEC LUI A 100%
    {comment_ads}
    Auteur

    Kiki

    En Novembre, 2016 (09:32 AM)
    Merci le député du peuple. Noo Elhadj doo nit.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (09:35 AM)
    serieusement la parite n'a aucune logique
    {comment_ads}
    Auteur

    Bill

    En Novembre, 2016 (09:36 AM)
    Me maintenant tu as raté le train du peuple et cette proposition n'a pas de sens svp le peuple est fatigué, pensez au peuple qui n'a plus de député à l'Assemblée.
    Auteur

    Paco65

    En Novembre, 2016 (09:36 AM)
    Je valide ce qu'a dit maître El Hadji Diouf je suis entièrement d'accord avec lui pour la première fois parce que si on réinstalle la peine de mort le problème sera résolu a mon avis parce que trop c'est trop
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (09:43 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (09:44 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Fiere Femme

    En Novembre, 2016 (09:46 AM)
    Je suis une femme mais je desapprouve ces considerations discriminatoires en faveur du sexe dit faible.Je ne reconnais pas aussi cette soi disante faiblesse car nous sommes fortes la ou d'autres semblent justement faibles.Alors Seul le merite doit se faire valoir car il y va de la performance de tout en chacun et de sa capacite a participer au developpement.
    Auteur

    Alba

    En Novembre, 2016 (09:55 AM)
    L heritage de Wade,une cascade de catastrophe.

    Parité!
    {comment_ads}
    Auteur

    Fouladou

    En Novembre, 2016 (09:59 AM)
    Très pertinent. Pour une fois je suis d'accore avec vous maître sur toute la ligne. c'est ça que les sénégalais attendent de vous qui êtes au devant de la scène politique; cad le discours véridique et utile.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kam

    En Novembre, 2016 (11:08 AM)
    Enfin voilà un homme. Je ne lui connaissait pas cette pertinence. Voilà une loi qui a fait tomber même son précurseur Maitre ABDOULAYE WADE. Pape DIOP n 'aurait jamais quitté le PDS sil se retrouvait à la 2em place apres OMAR SARR parce ce que il y'a eu une femme qui etait intercallée.

    Pauvre PARITE qui a ruiné des mérites de tout un peuple
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (11:32 AM)
    Quand on pense que Dakar et le Senegal avaient un rayonnement intellectuel extraordinaire en Afrique de l'ouest et en Europe quel formidable recul avec des bavards démagogues comme Diouf et beaucoup d'autres !....coment un pays peut-il regresser de la sorte? ,
    Auteur

    La Verité

    En Novembre, 2016 (11:37 AM)
    la parité n a pas de sens ce que les femmes ne comprennent pas cette loi les affaiblessent.cette loi coùmmence a changer la societé senegalaise il n'y pas plus de merite les femmes croient égales aux hommes.on doit aussi parler au pourri association des femmes juristes qui est composé des méres salibataires qui sont la pour detruire la famille senegalaise notre fort.Dieux n'est pas crée physiquement égale l'homme et la femme comment peut on imposé égalité entre l'homme et la femme.mes chers senegalais revenons nous aux enseingnements de mame elhadj malick sy;de Amadou Bamba......

    {comment_ads}
    Auteur

    Ptt

    En Novembre, 2016 (12:20 PM)
    Je suis d'accord avec Me El Hadji Diouf sur toute la ligne. Cette loi ne s'applique pas uniformément dans tout le pays (exemple TOUBA), elle doit être abrogée.



    Mais je demande à Me de prendre son courage à deux mains et de faire une autre proposition de loi pour le rétablissement et l'application de la peine de mort. Il sera cohérent car lui n'avait pas voté la loi abrogeant la peine de mort.

    Me si tu le fais je te garantie que tu auras au moins un groupe parlementaire en 2019 à défaut d'être majoritaire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (12:25 PM)
    Arretons avec ces histoires de parité à la con, j'ai été stagiaire dans une entreprise francaise avec 3 collégues stagiaires filles. Sur les 4 stagiaires le patron n'a gardé que 3 et devinez qui il a gardé.Resultats ma responsable hiérarchique qui est une dame tres serieuse se retrouve imposé des nanas incompétentes..... Elle qui voulait me garder mais pour soit disant un boss qui oeuvre pour le bien des femmes etc... Cette histoire de parité me rappelle ce fameux baratin qu'on utilise pour prendre une deuxiéme femme, genre c'est pour aider la premiere...

    Les occidentaux nous emmerdent avec des slogans auxquels ils ne croient pas, sinon comment justifier les débacles des segolene royal hilary clinton, aux profits de gens hyper machos à la trump et sarko.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Saloum Saloum

    En Novembre, 2016 (12:50 PM)
    il faut avoir du courage pour le dire .franchement la parite bloque notre envol. amoul bene sens. bravo le depute du peuple. allah vous soutiendra.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (13:11 PM)
    Des hommes incompétents sont plus nombreux à l'assemblée nationale
    {comment_ads}
    Auteur

    Cheikh S.

    En Novembre, 2016 (13:18 PM)
    GRAND GRAND GRAND MERCI maitre El Hadji DIOUF je suis à 1000% d'accord avec vous ce qui se passe au Sénégal n'existe nul part dans le monde parité absolu c'est de la merde et ne fera que nous tirer vers la pauvreté absolu. Ce qui se passe à l'Assemblée est à la limite catastrophique, des femmes qui n'ont aucune compétence qui ne comprennent rien de leur mission et qui ne connaissent rien de la langue officielle c'est grave et dangereux pour le futur.

    Dans tous les pays développés c'est pas n'importe qui qui doit occuper certains postes si no à quoi sert les études que nous faisons et je crois qu'on doit exiger pour un député le BAC au moins. Et en fin pour la peine de mort en tant que musulman je suis totalement d'accord si quelqu'un tue et avoue qu'il a tué volontairement il ya plus à chercher de midi à 14h.
    {comment_ads}
    Auteur

    Niakere

    En Novembre, 2016 (13:32 PM)
    je vous ai toujours dit que ce maitre ELHADJE DIOUF mérite d’être président de la république avec son courage à la TRUMP national

    Bravo Maitre ne relâchez pas Le peuple est avec vous,

    Les petits noirs intellectuels 'toubab" nous fatiguent, Ils suivent tellement les "blancs" qu'on ne sait plus s'ils sont musulmans ou paiens

    Car en bon musulman, on ne doit pas prôner la parité entre l'homme et la femme,

    D'ailleurs même les soi-disant pays évolués ne l'ont jamais pratiqué,

    Moi je suis pour le mérite et la compétence même si l'on doit avoir plus de femmes que d'hommes dans une agence ou une institution comme l'Assemblée nationale,

    il faut aussi faire revenir la peine de mort car ce qu'on voit aujourd'hui dans ce pays est très dangereux,

    Osons appliquer la charia dans ce pays car nous sommes en majorité des musulmans,

    c'est pourquoi je demande solennellement au maitre Elhadje Diouf de se porter candidat pour les élections présidentielles de 2019

    il a toutes les chances de gagner car beaucoup de citoyens n'ont plus confiances aux autres politiciens BRAVO MAITRE

    Aidez moi à avoir son adresse pour que je m’adhère dans son parti
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (14:01 PM)
     :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  maitre moi aussi je vai m'nscrire à son parti
    Auteur

    Second

    En Novembre, 2016 (14:03 PM)
    MM dans l'armé les femmes nous envahissent et quand elle on seulement 10ans de services elles son veillent elle ne suive plus physiquement. L'armé sénégalaise est affaiblit par le recrutement de ces fille dans l'infanterie. MM o USA une femme ne peut en auc1 cas un un bon Paras ou commandos et faire carrière. Une femme ne p pas être une combattante. Ablaye Wade a gaté l'armé du Sénégal, a bango ya des sous-officiers fille qui forme des homme c pourquoi on na plus de bon solda, heureusement que ya plus de conflit en Casamance....!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Fama

    En Novembre, 2016 (15:06 PM)
    Merci Mtre Diouf. Yalla nall yalla fay pour cette decision courageuse et republicaine.

    Tenez bon et resistez aux feministes. L'assemblee nationale est defiguree a cause de ses femmes sans connaissance ni competence ; juste la pour appliquer une loi aussi stupide que Wade. Et pourtant je suis une femme .MERCI POUR LE SENEGAL



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (15:58 PM)
    Il pèté une durite le Vieux ???
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (16:39 PM)
    Tu es contre les meurtriers qui tuent les gens et leurs complices. Mais tu veux la peine de mort. Donc tu demandes à l’état de tuer lui aussi et d’être meurtrier en ton nom. Et tu es complice ! Dieu a donné à Moïse le commandement : « Tu ne tueras pas ». De toutes façons la peine de mort n’a jamais arrêté les meurtriers. Même dans les pays où on a voté cette loi des gens continuent à tuer.

    la solution, c'est de s'attaquer aux causes de la violence : le manque d'éducation des enfants, le chômage des jeunes qui pousse à tuer pour voler, la drogue et l'alcool. Cela nous concerne tous. Chacun peut faire quelque chose là où il vit, selon ses moyens.

    Bien sûr il faut condamner et punir celui qui a tué. Il y a la prison à perpétuité pour cela. Mais pas tuer à notre tour. Dieu est le miséricordieux
    Auteur

    Amadou Dialloanonyme

    En Novembre, 2016 (17:01 PM)
    Ecoutez je crois que cet elhdj diouf paie la presse pour etre publie .ce nulard nous derange et ne metite meme pas quon lui donne la parole arretez avec ce fou
    {comment_ads}
    Auteur

    Humour De Kocc

    En Novembre, 2016 (18:25 PM)
    Merci El Donald Trump Diouf !
    {comment_ads}
    Auteur

    Mariama Wade

    En Novembre, 2016 (19:15 PM)
    Vous voulez devenir mystiquement riche avec une fortune incommensurable. J’ai fait la connaissance d’un riche marabout d'Afrique spécialisé dans les rituels de grosse fortune et de désenvoûtement. Le contacter par mail pour tous ceux qui sont intéressés sur [email protected].
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Novembre, 2016 (06:31 AM)
    si le senegal etait un pays normal les medias aller isoler ce Diouf pour ne pas abètir les citoyens..........il est nuisible.....il reflechit comme un ignorant. :frustre: 

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email