Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Me El Hadji Diouf, Sg PTP : « De grâce libérez Karim »

Single Post
Photo : Seneweb.com

Avocat de l’État dans le procès de Karim Wade, Me El Hadji Diouf après la fin de la procédure pénale revient devant le chef de l’État pour l’inviter à cultiver le culte du pardon. « Un président doit avoir le culte du pardon.

Monsieur le président, je rappelle, on vous assure que vous êtes le roi des arènes, vous êtes le plus puissant. Le procès de Karim est fini. Donc, je vous demande de le gracier. Ceux qui vous disent quand il sortira il va vous créer des problèmes se trompent. Karim est un Sénégalais comme les autres centaines de Sénégalais que vous avez graciés »

« De deux, il est un fils unique d’un couple de vieillards, sa femme est décédée et n’a que des gamins comme enfants. Je vous demande de le gracier », demande-t-il à Macky Sall

L’autre point sur lequel le député du peuple est revenu c’est sur les attaques à boulet rouge des partisans du président de la République en sa personne « dans son entourage on cultive l’intolérance. On ne permet pas de critiquer l’action du chef de l’État. Ils doivent savoir que le président n’est pas Dieu. Il faut qu’il arrête son entourage intolérant et assez arrogant.   

 

 



48 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (09:32 AM)
    Dou Yapp

    Dou dieune

    TOUS FORMÉ À MENTIR , AH LES AVOCATS !
    Top Banner
  2. Auteur

    Mansawali Mansa Dialogu Nation

    En Mai, 2016 (09:33 AM)
     :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike: 



    DU TOUT N’OCCULTONS RIEN

    DU TOUT AUGURONS DU BIEN

    DU TOUT DIALOGUONS BIEN !







     :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike: annuler annuler
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (09:37 AM)
    Si çà doit d’être il faudrait d'abord liberer d'abord les voleurs a l’étalage ,les voleurs de poule ,les voleurs de bœuf,les pickpockets plus ,,,. et ensuite simplement les les voleurs de miliards ,

     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mg

    En Mai, 2016 (09:38 AM)
    Je suis très étonné de l’énergie que déploie toutes ces personnes de bonnes volontés... mettent à demander la libration de Karim Wade. Ces gens défendent un système organisé pour les enrichir. Les gens PDS ont volé des milliards tout le monde le sait mais le pouvoir à eu l’incompétence de prouver cela. D'autre part, il n'y a pas que Karim Wade., ce manque d'equitabilité démontre aussi l'instrumentalisation de ces poursuites. Mais cela ne peut en aucune maniéré justifier sa libération. Un citoyen qui vole un millions de francs est très souvent condamné par les tribunaux à 5 ans de prison.

    Dans un pays aussi pauvre que le Sénégal les crimes économiques doivent être très sévèrement punis.

    Messieurs arrêtaient votre cinéma

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (09:59 AM)
    Ce doulpute qui se défendait bec et ongle pour l'inculpation de Karim, revient en si peu de temps demander sa libération. J’hallucine ?? !! c'est lui qui disait qu'il mette l’intérêt du Sénégal en avant, avant toutes choses ? Je rêve ou quoi ?
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme Mg

    En Mai, 2016 (10:04 AM)
    Mg tu es vraiment intelligent toi, Suis sidéré des genres d Annes comme toi, comment tu peux savoir quelque chose qui n a pas été prouvée. Gueumeul yala ngay melni kou feké
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Mg

    En Mai, 2016 (10:07 AM)
    Mg tu es vraiment intelligent toi, Suis sidéré des genres d Anes comme toi, comment tu peux savoir quelque chose qui n a pas été prouvée. Gueumeul yala ngay melni kou feké
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (10:13 AM)
    Monsieur Karim Meissa Wade, vous êtes un soldat et soyez-en conscient, ce peuple a besoin de vous soyez-en sûr et vos détracteurs sont en mal d’idées et soyez-en convaincu dès lors nous t’attendrons le temps nécessaire, nous t’accompagnerons dans la forêt et la montagne, quand il fera froid ou chaud afin que vous sauviez ce Sénégal que Macky et ses mackyllons ont fini de replonger à l’état primitif.

    Votre courage les désarme, votre silence les assassine…Et votre tête ? Ils en RÊVENT.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymeb

    En Mai, 2016 (10:16 AM)
    Guemo.dara c triste.pas de personnalité
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (10:19 AM)
    Karim n a pas besoin d être gracié , c est dieu qui va le libérer bientôt . il est en tarin de vivre une injustice .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (10:40 AM)
    Mrs diouf aurait il un cas de conscience envers Karim Wade?!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (10:51 AM)
    C est ce que dises les wolofs deum la raye la dialé la n est ce pas maître qui est un des pions du complot contre le président qui a bâti le Sénégal. Mais je pense que c est un problème de conscience il n est pas tranquille. Tous ces avocats doivent rembourser argent encaissé de ce procès ce sont eux les voleurs mais nak tana yalla légal wére le ne beuthieuk ndar kamb
    {comment_ads}
    Auteur

    Azel

    En Mai, 2016 (10:51 AM)
    Maître, je vous admire beaucoup mais tu as fais hors sujet. 1/20
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (10:53 AM)
    Beaucoup d'argent a été dépensé et beaucoup d'argent est en train d'être dépensé. Tout ce tintamarre c'est pour nous préparer à la libération de Karim. Tout a déjà été négocié. Entre le PDS et la libération de Karim, mettre Wade a choisi la liberté de son fils. Voilà la dure vérité, messieurs les militants Wadistes!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (10:55 AM)
    C est ce que dises les wolofs deum la raye la dialé la n est ce pas maître qui est un des pions du complot contre le président qui a bâti le Sénégal. Mais je pense que c est un problème de conscience il n est pas tranquille. Tous ces avocats doivent rembourser argent encaissé de ce procès ce sont eux les voleurs mais nak yana yalla léral wére léne beuthieuk ndar kamb
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (10:55 AM)
    Je voulais dire: Maître Wade
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (11:54 AM)
    Très belle acte démocratique monsieur le président , ce dialogue et face aux caméras est encourageant et respectueux de TOUT les senegalais.merci :sunugaal: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (12:03 PM)
    SI ON LIBERE KARIM IL FAUT LIBERER TOUS LES DETENUS QUI ONT COMMIS DU VOL ET EN DETENTION PREVENTIVE OU CONDAMNES
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (12:06 PM)
    Ki Hypocrite la rek, nafekh de premier orde... Danga faté né yena ko douleul ba tedjj ko si dara :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (13:17 PM)
    ce bouffon ne fait plus rire personne. il manque de sérieux et de consistance
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (13:19 PM)
    Karim est un grand voleur qui a été jugé et condamné pour ses malversations.

    le peuple de moutons que nous sommes oublie les "grands actes de bravoure" que ce sinistre personnage a fait durant son "apogée ministérielle" se moquant des sénégalais en les volant de centaines de millions par ses dépenses exorbitantes, jamais comptabilisées dans le procès et pourtant que chacun à l'époque dénonçait ; jet privé, bureau, matériel hors de prix, voyages et contrats que nous continuons de payer sans résultat sur notre émergence.

    Quelle mouche l'a piqué ce gros Diouf, aurait-il reçu des "encouragements financiers" à prêcher la mansuétude ?



    Un tribunal national a jugé et condamné le fautif, qu'il purge sa peine dans sa prison dorée, d'autres n'ont pas cette chance; ils sont entassés dans des cellules et manquent du strict nécessaire qui font d'eux encore des humains.



     :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown: 
    Top Banner
    Auteur

    Ibra

    En Mai, 2016 (13:27 PM)
    je vais plutot penser comment ameliorer mon quotidien, proteger au mieux le futur de mes enfants, ces gens se foutent de notre conscience notre avenir. on peut detourner des milliards et les faire payer par le citoyen. bravo metre et non maitre
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (13:35 PM)
    J'ai l'impression quand j'entends cet avocat que c'est Macky qui est derrière l'emprisonnement de Karim. Cette conférence est une arnaque du peuple par les politiciens. Ils ont seulement parlé des conflits entre politiciens et pas des solutions qui vont permettre de soulager la souffrance des populations
    {comment_ads}
    Auteur

    M.f.d

    En Mai, 2016 (14:00 PM)
    Eh bien, patati patata...liberez Karim, et puis que va t-il demander après ce balourd? Certainement: peuple Sénégalais, élisez Karim Wade président de la république!!!

    Mdr... un bon avocat qui défend son client avec de solides arguments ne doit pas demander une grâce présidentielle! Question d'orgueil.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (14:03 PM)
    C'est vraiment beaucoup plus simple de demander la fermeture definitive de toutes les prisons du Senegal.Au lieu de demander ou d' insister pour faire liberer tel ou tel autre demandez plutot de fermer les prisons et c'est fini.Tous ces types qui demandent qu' on libère ce type ne savent peut être pas que les prisons Senegalaises sont pleines à craquer de gens qui pour la plupart n' ont fait que des bêtises.Je n' ai jamais entendu ces monteurs de fêtes demander qu' on ferme nos prisons.Qu' ils demandent directement de fermer ces maudites prisons.Dialoguer, dialoguer, encore dialoguer n' aboutira absolument en rien.Le Senegalais aime le mot dialoguer qui ne signifie absolument rien.Ces gens se ressemblent et lisent des discours bidons.L' heure devrait être à nettoyer ce sale pays, essayer de travailler un peu et être un peu plus sérieux.Je ne vois nullement l' utilité d' un rassemblement pour pretexter dialoguer.Le monsieur qui disait que Le Senegal est un pays de dialogue n' a mené le pays nulle part.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (14:07 PM)
    propos d'un traître

    wa salam
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (14:09 PM)
    .... ATAYA BI AMATOUL SOUKEUR.... :interrogation:  :interrogation:  :interrogation: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymemoi

    En Mai, 2016 (14:11 PM)
    http://dahtofa.over-blog.com/
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (15:31 PM)
    Monsieur le Président de grâce libérer Karim ? C'est tout de terrible d'entendre des gens, aux lèvres cupides de boniments et à l'insouciance arrogante , inviter le président de la République ( autrement l'exécutif ) à faire fi d'une décision du judiciaire. Et pis, tout bonnement et d'après ces irrespectueux et à la fois irresponsables nés la répartition du pouvoir ( à savoir ce qui est censé organiser et assurer l'équilibre des cercles régaliennes d'exercice du pouvoir chez nous) bref tout ceci est sa's importance lorsque le désigné et reconnu coupable aurait de entre-gens !

    Ou, que le coupable serait le fils de .

    Alors, il faudrait de ce fait piétiner, bafouer, et tout simplement vouer aux ardentes gémonies de la connivence malsaine et inappropriée en faisant recours à la grâce présidentielle.

    Qui est Ce fumier de Me El hadji Diouf pour causer de grâce. Et la tentative aussi incestueuse que crapuleuse de convoquer et saisir par l'émotion et la discrimination chez chef de L'état est la forme de profanation la plus insupportable du principe fondateur d'équité devant la justice . Ne nous bernons pas, sinon bonjour à la République bannière ! Bonjour aux mieux- nés que les autres.

    Alors ça suffit!

    Le pardon , le seul qui soit c'est aux peuple qu'il revient .Et, tous les louvoiements de vautours ne sont au mieux que de la provocation !

    Allons imaginer au pire.

    Karim est un justiciable comme un autre, soit. Alors , infâme Me El hadji Diouf vu que le rejeton du vieux être est un sénégalais comme un autre qu'il assume et purge sa peine! Et une fois ceci à terme qu' il demande pardon à tous ces compatriotes qu'il a trahis et lestés du plus précieux de leurs biens: les derniers publics. Alors là et seul là dès lors le pardon revêtira un sens .

    Ce Sénégal , cette terre de nôtres ne saurait éternellement prospérer dans les sillons de l'entre-soi où un parterre de gros bonnets, sans scrupule ni recul face aux nécessiteux et Dieu sait nombreux , se complaisent de vivre selon des règles abjectes sans devoir jamais assumer l'ampleur des misères structurantes que cette forme de cannibalisme sociale organise



    Un tout peu de décence, et de probité ne serait-ce que morale! Car et en vérité , à défaut de courage un minimum d'empathie face à la détresse et à l'écoeurement dz la plus part de nos concitoyens !

    Le Sénégal le vaut bien! Les sénégalais aussi!
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (15:34 PM)
    Maitre Elhadji Diouf est vraiment sincere et est different de beaucoup de senegalais il n'est pas nafeq et n'a ni un coeur malade de jalousie je te jure sa franchise est devenue rare au bled j'ai bcp apprecié ses verites devant macky voilà ce dont kon n'a besoin dans un pays des hommes veridiques kelks soient la personne ki est devant vous et kelk soient les circontances mais galsen legui yakhouna ndakh nafeq ndakh complot ndakh jalousie bravo tous les senegalais normaux saluent votre sincerité et lhistoire retiendra ta franchise et sincerité devant le premier des senegalais voilà des gens comme diouf qui aident macky verité reek mo ndieuk mo moudiou fbhang: :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  un compatriote depuis allemagne :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (15:35 PM)
    je ne pardonnerai jamais a maky son ingratitude vis a vis de wade
    {comment_ads}
    Auteur

    Bra

    En Mai, 2016 (15:35 PM)


    Il rend d'abord les honoraires qu'il a reçu de letat....
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (15:59 PM)
    TRES PEU SERIEUX, IL AIME LE BUZZ. IL EN RAFOLE ET C'EST TROP ENFANTIN.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (16:51 PM)
    j ai failli pleurer en regardant la video .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (17:14 PM)
    Certe, Macky Sall n'et pas le leader pour faire justice.

    Pour cela il faut le courage,et un sens moral élevé.

    Quand on s'est enrichi avec les deniers publics,il y'a un problème de conscience pour poursuivre d'autres qui essaye de faire la même chose.

    Voila pourquoi Macky a arrêté les poursuite.cela aurait fini a le devoiler.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (18:00 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (18:29 PM)
    il est dangeueux ce mec ,mais fi ngay feek pesident

    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (18:53 PM)
    Ils n'ont plus la conscience tranquille car ils savent qu'il l'ont emprisonné de manière injuste alors pour essayer de se rattraper il ns parle de grace. le peuple a tout compris car les sénégalais n'aiment pas l'injustice vous verrez les résultats sous peu inchallah
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (20:05 PM)
    Me ne regrette-t-il pas d'être acteur du plus grand complot politicien de l'histoire politique de notre pays?
    {comment_ads}
    Auteur

    Amzo

    En Mai, 2016 (21:02 PM)
    Voila c est la ou les Africans se trompent tu es le president tu es le plus fort Obama n est pas l homme le plus fort aux USA donc le maitre veut nous dire que c est macky qui mi Karim en prison c est clair
    {comment_ads}
    Auteur

    [email protected]

    En Mai, 2016 (22:09 PM)
    [email protected] ,je pense que Macky n a rien compris le dialogue c est bien mais les politiques que j ai vu depuis Senghor ceux sont les freins du pays il faut réduire le train de vie de l état ,savoir les priorités de l heure ,compter une liste rouge selon la compétence ,et laisser l argent circuler c est simple ya trop d hypocrisie dans cette rencontre et le pays souffre il faut pas avoir le complexe d appeler WADE et son fils pour financer les projets ils ont les tuyaux ,le probleme du pays c est du liquide arretons les jeux ,je suis ouvert a donner des idees au President merci
    Top Banner
    Auteur

    Olief

    En Mai, 2016 (22:09 PM)
    Cet avocaillon est un vrai fumiste ! Après avoir obtenu la condamnation de Karim en tant qu' avocat de l'Etat , le voila qu'il demande sa libération .
    {comment_ads}
    Auteur

    Khalassss

    En Mai, 2016 (23:39 PM)
    Pourquoi ne pas libérer tous les voleurs en même temps !!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (09:18 AM)
    en réalité, Me el hadji diouf n'a jamais été convaincu de la culpabilité de Karim. C'est un cas de conscience pour lui. Il veut se racheter, mais c'est trop et il faut assumer dignement.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (10:25 AM)
    les fou dise la vérité bien k elhadji n lè pa macky warnga nitté légui
    Top Banner
    Auteur

    Diouf

    En Mai, 2016 (12:04 PM)
    heureusement que tu ne seras pas depute prochainement

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (18:36 PM)
    No no no no  :taala_sylla: 

    Pas de grase

    IL a voler prouver par

    fonseca mossack

    Panama

    $200 million dollars

     :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (11:51 AM)


    ?

    Cri du Cœur d’un jeune sénégalais, patriote, qui

    s’est tu beaucoup trop longtemps !

    -------------------------------------------------





    Monsieur Le Président, s’il vous plait,

    Si vous pensez que Monsieur Karim WADE n’a absolument rien fait, alors AMNISTIEZ-le !



    Si vous pensez qu’il mérite la liberté, plus que tout autre Sénégalais emprisonné, alors GRACIEZ-le !



    Par contre, si vous pensez, tout comme ces Juges qui l’ont condamné, tout comme ces millions de Sénégalais, qu’il est coupable des faits qui lui sont reprochés, alors laissez le purger sa peine,

    pleinement, sans compromis !



    Je reste convaincu, Monsieur Le Président, que vous ferez le BON CHOIX; le BON CHOIX non pas pour Monsieur Wade, non pas pour vous, mais pour ce CHER SENEGAL !



    Veuillez agréer, Monsieur Le Président, l’expression de mes sentiments les plus distingués !



    Que DIEU bénisse le Sénégal !







    Al Hassan GUEYE

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email