Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Me Madické Niang : «Ce que je sais de l’exil de Karim Wade»

Single Post
Me Madické Niang : «Ce que je sais de l’exil de Karim Wade»

«Vous m’avez vu très bavard tout à l’heure. Mais, je serai muet sur cette question parce que je suis un homme d’honneur». Ainsi parle Me Madické Niang de Karim Wade, notamment la grâce que lui a accordée Macky Sall dans la nuit du jeudi 23 au vendredi 24 juin 2016, et son exil au Qatar. Dans un entretien accordé à Vox Populi de ce vendredi, le candidat déclaré à l’élection présidentielle martèle : «Je ne peux jamais me délier d’une obligation. J’ai été mandaté par une personne. Seule cette personne peut me permettre aujourd’hui de parler en son nom et de révéler les conditions dans lesquelles nous avons obtenu la grâce présidentielle.» 

Sur sa lancée, le leader de «Madické 2019» informe que c’est en sa qualité d’avocat qu’il a mené «ces négociations ». Par conséquent, rappelle-t-il, il ne peut trahir ce secret que si l’intéressé himself le le lui demande.  «Le jour où Karim Wade me demandera, publiquement ou en privé, d’éclairer les Sénégalais, je vous jure que je serai à l’aise pour en parler. Parce que, dans tout ce que je fais, j’ai toujours préservé ma dignité et mon indépendance. Et il en fut ainsi dans les négociations qui ont abouti à la grâce qui lui a été accordée par le président de la République.»    



33 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (21:29 PM)
    Il faut faire la distinction entre secret d'Etat et secret de grands bandits
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (21:30 PM)
    Donc, il y' a des non-dits dans cette "sall" affaire. Sinon comment comprendre que Karim lui-même soit muet sur les conditions de sa pseudo grâce. Il est très pénible pour les militants du PDS de ne rien savoir sur cette affaire. C'est vraiment dommage. Les politiciens sénégalais ne respectent pas leurs militants encore moins les citoyens. La démocratie c'est aussi la transparence.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (21:31 PM)
    NOUS VOULONS VRAIMENT LE DÉTAIL DE CE ¨PROTOCOLE. YA PLUS DE SECRET POUR LE PEUPLE ON VEUT SAVOIR LES RAISONS DE CET EXIL MACKY SALL YEBOUNOU YA LE TRIBUNAL DE L HISTOIRE ET POUR LA CRÉDIBILITÉ DE LA JUSTICE SÉNÉGALAISE:
    {comment_ads}
    Auteur

    Éspérance

    En Janvier, 2019 (21:32 PM)
    À tout lecteur qui lira ce commentaire : je vous demande pardon et vous prie d’invoquer Dieu afin qu’IL me pardonne, qu’IL me guérisse de toutes mes maladies et qu’IL m’accorde des enfants bénis, amine.  :fbhear: 

    Je vous remercie pour votre bonté  :fbhear: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (21:35 PM)
    il travaille pour macky
    Top Banner
    Auteur

    Alba

    En Janvier, 2019 (21:41 PM)
    Il y a pas plus clair.

    Hier ils disaient qu il y avait pas de demande de grâce,ils reviennent pour l admettre.

    Les journalistes qui se posaient des questions,sont dans l’obligation à présent de tirer ça au clair.

    Le

    Pouvoir a accédé à une demande,l autre partie réfute la demande et le mandataire confirme la demande.

    Ou se trouve la vérité .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (21:56 PM)
    En tout vas tu t es t exclues de cette election presidential.du moment que tu ne veux pas eclairer les senegalais sur les circonstances de la grace de Karim wade
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (22:04 PM)
    sa waye dans l affaire karim rien que la création d une juridiction d exception qui n a jamais jugé personne a part karim montre les limites de ce gouvernement pour nous cette condamnation n est valable que chez les juges corrompus mais invalides par la cedeao et onu 2 fois mais bassirou gueye henry diome kandji lamotes ils n ont qu a se préparer car ils comparaîtront devant nos juridictions ainsi que les 7 sages pour les récépissés et le vol des résultats de Dakar

    demain qu ils aient des couilles pour répondre de leurs actes bou bene juges taxaw di gnou gueumelou affaire d état car les vrais juges ont infirmer leur procédure donc aucun magistrat ne peut nous faire croire a autre chose

    Bassirou gueye parle nous de l affaire diack du pacte de Moscou c est plus grave que l affaire khalifa karim car ça parle de putsch et c est un procureur français qui ne se courbe pas qui l a révélée

    Plus de masla tout juge corrompu doit aller en prison et il faudra une enquetes sur les biens de tous ces juges cites maison immeuble compte bancaire
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (22:24 PM)
    MAÎTRE, GARDEZ VOTRE SILENCE COMME LE PR (ET CEUX DU GOUVERNEMENT QUI EN SAVENT QUELQUE CHOSE). CE QUE JE RETIENS DE VOTRE PETITE DÉCLARATION C'EST QUE;



    1. VOUS AVEZ ÉTÉ AU CENTRE DES NÉGOCIATIONS QUI ONT ABOUTI A LA GRACE ET A L'EXIL DE KARIM WADE. QUI DIT NÉGOCIATION DIT CONSENTEMENT ENTRE DEUX PARTIES



    2. MAIS IL EST CLAIR QUE VOUS NE POUVEZ PAS NÉGOCIER POUR QUELQU'UN SANS SON CONSENTEMENT (CELUI DE KARIM OU DE SON PÈRE)



    3. DE DEUX CHOSES L'UNE KARIM SOIT KARIM A ETE VICTIME D'UN CHANTAGE. "JE VOUS GRACIE ET EN CONTREPARTIE VOUS QUITTEZ LE PAYS", SOIT IL A SOLLICITE LA GRACE ET ON LUI EXIGE CES CONDITIONS (L'EXIL).:
    Top Banner
    Auteur

    L'extremiste

    En Janvier, 2019 (22:31 PM)
    L'histoire retiendra que tu aura participé à un deal pour priver le Sénégal de ses milliards volés par Karim.

    Le Sénégal ne vous intéresse pas ainsi que Macky qui se fout que Karim paie ou pas mais juste qu'il ne revienne pas le déranger dans ses élections.



    Vous dupez beaucoup de sénégalais mais pas moi qui raconterai inchallah à la génération future que les libéraux du Sénégal de 2000 à 2012 ont vidé les caisses de l'État au point qu'il aura fallu encore léché le cul français pour pouvoir donner aux sénégalais leur salaires.



    Le plus cocasse de l'histoire c'est que c'est l'un de ces libéraux président qui aura fait l'emprunt. Un gars qui avait trompé les sénégalais pour son soit disant courage d'avoir convoqué le fils du roi à s'expliquer. Heureusement qu'à peine son élection il fut une déclaration de patrimoine qui prouve son implication dans toute cette grande entreprise de partage de l'argent du Sénégal.



    voila des faits historiques
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (22:31 PM)
    Le Président a de nouveau raison encore tout le monde. Wade connait, Karim, connait, mais Oumar Sarr et sa bande ne connaissent Pas. Ils sont les dindons d'une farce machiavélique que déroule le Président Wade pour l’intérêt exclusif de son fils. Je demande aux militants du PDS de venir rejoindre le Président pour gouverner ensemble.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (22:35 PM)
    Pour sa crédibilité face aux Sénégalais et à leurs suffrages qu'il veut recueillir, Karim doit illico répondre aux sous-entendus de Madicke' qui précise qu'il a joué à " l'avocat " dans sa libération
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (22:40 PM)
    C'EST CLAIR ET TRES NET PARCEQUE VOUS AVEZ DIT QUE KARIM VOUS A MANDATE POUR NEGOCIER UNE GRACE. DONC IL A CHERCHE A ETRE GRACIE PAR MACKY ALORS QUE SON PAPA NOUS PARLAIT DE D'UNE PATATE CHAUDE ENTRE LES MAINS DE MACKY. EN TOUT CAS VOUS AVEZ ECLAIRE LES SENEGALAIS ET LE MONDE ENTIER. MERCI.
    Top Banner
    Auteur

    Eye

    En Janvier, 2019 (22:49 PM)
    Un avocat ne peut pas parler du fond d’une affaire sans l’autor De son client. Point barre. Madické dans le droit. Il honore son serment. Et plus, c’est un homme d’honneur. Au sens propre du terme. Pas un mafieux.
    {comment_ads}
    Auteur

    Halif

    En Janvier, 2019 (23:04 PM)
    Ce gars est le cheval de Troie de Macky

    Impossible de gagner touba Macky veut k madikon récupère touba à son compte

    Peine perdu touba déteste Macky ki respecte pas serigne touba et ses talibes
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (23:04 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (00:01 AM)
    On comprends entre les lignes que ce sont eux qui ont demandé la grâce . Il dit bien « qu’ils ont obtenu » la grâce . Or en français quand on obtient quelque chose c’est qu’on l’a demandé. Le point de départ cest le « on ». Donc lui ou Karim wade / ou une personne de son entourage ont bien demandé une grâce au Président de la République qui le leur a accordé dans ses prérogatives.

    Svp arrêtez de souffler sur les braises pour allumer le feu au Sénégal. Soyez honnêtes avec vous mêmes. Je ne comprends vraiment pas ces politiciens. Personne ne veut travailler et veulent tous s’enrichir sur notre dos à nous autre pauvres citoyens. Et le pire c’est qu’on est tellement crédule qu’on va manifester pour eux à nos risques et périls .

    As t on déjà vu un fils de politicien se faire tirer dessus par les policier ou gendarmes ? Réfléchissons . Croyons en Dieu et en notre travail . Aucun politicien ne pourra te sortir de ta miser mon frère . Allons travailler. Liggey rek Mo weur
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (00:24 AM)
    Le mensonge a beau courir , la vérité finira par le rattraper et le dépasser. Je jure que Macky aura le dessus sur Karim et Khalifa!
    {comment_ads}
    Auteur

    Fry

    En Janvier, 2019 (02:48 AM)
    Au 21eme siècle Karim ne peux pas faire une interview avec un journaliste depuis son départ pour s' adresser au sénégalais ni faire un live sur facebook pour s'adresser à ces militants .Il faut être naïf pour l'espérer le voir de sitôt au Sénégal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (04:01 AM)
    Madicke niang fermes ta gueule puante tu es un menteur et manipulateur
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (06:33 AM)
    doul rék, transhume, broute et mobilise pour maquis
    Top Banner
    Auteur

    Xalass

    En Janvier, 2019 (06:38 AM)
    Sonko sait tres bien qu il n ira pas loin c pourquoi il crie comme une pie

    Y a que les tonneaux vides qu tympanise. Barigo bou féssé dey ni tchèle. Way macky dohale sa dohe. Gni bouniou la tardèle di tardèle senegal. L opposition est en retard senegal avance avec macky machalah sala ghari kène dou yow. Boul mère boul houlo, tu es l espoir de ce pays . Merci presi
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (11:23 AM)
    je suis sur que ce transhumant , pendant qu il faisait semblant de loger wade et sa famille, les filmait et les enregistrait à leur insu ppour donner les documents à maky, quelle traitrise! des caméras meme dans ses toilettes, nous on aime wade à mort et on ne lache rien
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (12:06 PM)
    Tour le monde sait qu'il ya eu un deal pour la liberación de Karim wade





    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (13:01 PM)
    blablbla bla c'est un beau parleur ce MAdické mais rien de ce qu'il dit n'st vrai !
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (13:01 PM)
    Le Pds implose. Arrêtez votre guéguerre. Tout le monde s'en fou ! C'est Macky le leader de ce pays !

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (13:02 PM)
    Niang dou nekk président, khamoul dara ci politique, amoul place fi.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (13:02 PM)
    Voter pour Madické Niang c'est amorcer un suicide collectif !

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (13:02 PM)
    Si le retour de Karim Wade suscite beaucoup d'interrogations et bien pas pour moi ! Je ne l'attends plus, ma carte d'électeur sera utilisée pour Macky Sall. La seule et unique solution pour notre pays !

    Top Banner
    Auteur

    Fanta C

    En Janvier, 2019 (13:03 PM)
    Pourquoi tout est toujours louche autour de Madické et KArim ?! les Senegalais ont le droit de tout savoir, surtout quand il sagait de voter !!!!!!! :frustre: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme14 La Bonne Politique C

    En Janvier, 2019 (22:55 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (12:39 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (12:40 PM)
    Banditisme. Malheur à vous et vos proches.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email